lundi 11 avril 2011

Un petit message de la part de Fabrice pour Akhenaton, Faf Larage et toute l'équipe

C'est avec un grand plaisir que je vous rapporte le témoignage de Fabrice, animateur à Apt, qui a permis à une quinzaine d'adolescents de vivre un moment unique avec Akhenaton et Faf Larage.

"Hier soir avec 15 jeunes de 12 à 16 ans de divers quartier (Paou et st Joseph) de ma ville d'Apt dans le vaucluse (1h15 de Marseille) nous sommes allés au concert donné à "l'affranchi". Le concert était énorme petite salle, petite scène mais grosse prestation!

Chill et Faf' son très complémentaires sur scène c'est un vrai régal de les voir prendre du plaisir, les mises en scènes sur certains morceaux comme le fénéant, clubber lang music étaient vraiment bien, les interludes et échangent avec le public notament mon groupe de minos étaient inespérés, ce sont des papas et ça les a touché de voir des nains de jardins transpirants la main en l'air et faire les ressorts et l'ambiance pendant 2h! Daz nous a offert un sal scratch du bout de la casquette, des freestyles sur des instrus de dingues (psy4, foncky family, samourai etc..) des morceaux solos de leurs albums respectifs et même une reprise "d'un bon son brut pour les truands" de l'école du micro d'argent, c'était énorme!!! et que dire du beau monde présent dans la salle khéops, shu' (qui m'a dit que l'album inch'alla sortirait pour la fin de l'année car il est encore en prod' etc...), said, kephren, narimane, def bond etc...

Pour mes jeunes c'était l'aboutissement du projet Hip Hop que je mène depuis plusieurs mois sur la ville avec deux autres animateurs, nous avons retracé la naissance du mouvement hip hop et plus particulièrement le parcours de Chill et du groupe IAM car comme toi je suis fan (j'écoute que ca).

Bref 30minutes après le concert Aicha est venu nous chercher et nous mené jusqu'à Chill et Faf' qui nous ont reçu avec une telle simplicité et une telle gentillesse que j'en étais très ému! Photos, autographes, (vidéo pour un ami fan en fauteuil roulant) j'ai pu échanger avec faf' qui pensait à un projet solo mais 'ca va être compliqué' m'a t il dit 'car indépendant c'est pas gagné', Chill a félicité mes petits pour leur bon comportement et leur politesse! 'Ca fait vraiment plaisir' a t il dit! Aicha et revenu les bras chargés de t-shirt WLNY de badges de posters LE cd et LE vinyl!!!

Cerise sur le gateau on va sûrement (si logistiquement c'est possible) être invité au prochain concert d'iam dans le sud Chill m'a dit qu'on voyais ça par mail, et que pour lui si c'était possible ce serait un vrai plaisir de nous recevoir, la main sur le coeur!

Voilà si ca ne te dérange pas arrange mes dires (NDLR - je n'ai rien touché) à ta sauce et rend leurs un bel hommage (Aicha, Chill et Faf) un gros merci d'avoir rendu ce simple concert inoubliable pour mes petits! "

video

4 commentaires:

  1. C'est touchant, superbes photos. l'album de Shu pour la fin de l'année ?! Espèrons, y'a plus qu'à croiser les doigts !

    RépondreSupprimer
  2. Sa fait plaisir des projets comme sa :)

    RépondreSupprimer
  3. l'album Inch Allah ?! ce sera le titre de l'album de Shurik'N si j'comprend bien nah ? ou celui d'IAM ?

    RépondreSupprimer
  4. non c'était dans la phrase... 'inchallah' si Dieu le veut quoi... (fab')

    RépondreSupprimer