jeudi 30 juin 2011

Grosse soirée parisienne ce soir avec... Akhenaton et Faf d'un côté et Imhotep de l'autre



Ce soir une partie d'IAM va mettre le feu à Paris mais séparément. Nous avons d'un côté Akhenaton et Faf Larage qui donne un concert privé à partir de 21 heures dans les studios du Mouv'. Le concert sera d'ailleurs retransmis en live sur la radio. Si quelqu'un peut l'enregistrer ce serait top...D'un autre côté Imhotep, dans le cadre de son parrainage de l'opération Urban Festival 4, va donner un petit showcase avec des morceaux de son prochain album... Je ne vais pas pouvoir me scinder en deux!

mercredi 29 juin 2011

Mino parle d'Akhenaton dans un interview donnée à facetofacewith


Très élogieux le garçon...



Akhenaton je l’ai connu à l’époque où Les Psy4 de la Rime faisaient partie de la Cosca. On se connaissait de vue, on se croisait dans les concerts car on était tous du centre ville. Il m’avait invité une fois sur les Chroniques de Mars II (2007). On a fait le morceau « Emporté par l’élan », là j’avais de la pression ! Cette fois-ci j’y ai pris plus de plaisir. Accueillir RedK et Akhenaton était vraiment un bonheur et en plus ils ont assuré, ils se sont déplacés pour venir enregistrer en studio. “Akh” c’est mon papa du rap, c’est lui qui m’a servi de modèle quand j’ai appris à rapper. Que ce soit lui avec Iam, ou la Fonky Family, ils ont contribué à amener la lumière sur la scène rap marseillaise. Et ils l’ont fait de manière vraiment positive, c’est ça qui est bien.

mardi 28 juin 2011

Les 10 ans du Cut Killer Show à Marseille











Un nouveau clip en préparation sur le projet We Luv New York

Après le technique Euh, le puissant On rêvait New York, le déconnant Je danse pas... Quel pouvait être le prochain titre de l'album à devoir être clipé? Les artistes ont tranché et les repérages pour le tournage vont bientôt démarrer... Le prochain single sera MRS!

Selon vous, quel morceau doit absolument être clipé sur cet album?

lundi 27 juin 2011

Compte-rendu du concert d'IAM au festival "Couleur Café"


Dix-sept ans après, les icônes du rap français ont ouvert le Couleur Café hier

BRUXELLES 18h45, la pluie longtemps crainte n’est pas là. Comme si les membres d’IAM, l’avaient chassée avec l’aide du mistral. Un peu plus tôt, la petite Belgo-Ghanéenne et le collectif BRZZVLL a avaient lancé la 22e édition du Couleur Café sur une touche d’Afrobeat. Mais c’est aux Marseillais que revenait l’honneur d’ouvrir la grande scène.

Sur celle-ci, dénommée le Titan, les géants du rap français font leur apparition. Les traits d’Akhenaton, Shurik’n et de leurs compères ont les marques du temps qui passe. L’un des DJ grisonne. Les vétérans marseillais, les papys du hip hop phocéen, en ont vu d’autres. Ils étaient déjà à Couleur Café en 1994...

Leur flow, lui, n’a pas pris une ride. Il est précis, fluide et percutant. Le ton est donné par l’Ecole du Micro d’Argent . La foule, clairsemée au début du concert – on peut regretter que le groupe ait été programmé si tôt – s’épaissit dès les premiers refrains.

Une foule qui va s’étonner quand la musique s’arrêta d’un coup sec, à cause d’une coupure de courant. Les rappeurs n’ont pas l’air tracassés : ils se marrent et profitent de la pause pour chauffer le public. “Vous êtes fatigués ?” Pas le moins du monde.

Le son réapparaîtra encore plus fort et plus dur quand le courant revint, une dizaine de minutes plus tard.

“Une heure de concert, c’est très court, il va falloir faire dans l’intensité” , promet Akhenaton. Vu le répertoire du groupe, difficile de tailler… Tous les tubes y passent, parfois en version courte, comme les Bad Boys de Marseille . Les Marseillais prennent plus leur temps pour L’empire Du Côté Obscur , qui déchaîne les fans, la tête dans les étoiles.

Les rappeurs étaient forcément, pour ravir le reste du public, d’entonner leur inoubliable Je Danse le Mia . Et ils faisaient durer le plaisir. Le public reprenait dans un chœur bruyant. “Mia, Mia…”

IAM a célébré à Couleur Café ses 21 ans. Finalement, c’est jeune…

dimanche 26 juin 2011

[Exclu Blog IAM] Et si nous retrouvions la Cosca Team


Samm, MC de Coloquinte et ingénieur son du studio Camouflage, prépare, avec Nadia, un nouveau programme vidéo. Cette émission mettra à l'honneur des freestyles inédits. Pour la première saison, ce sont les artistes de la Cosca Team qui vont passer derrière le micro. On retrouvera donc Akhenaton, Shurik'n, Veust, Sako, Bouga, etc.

samedi 25 juin 2011

Le concert d'IAM aux pyramides ce soir du France O à 20h35


Vous avez été nombreux à me signaler que le concert est programmé pour le dimanche soir... Merci beaucoup pour votre vigilance!

vendredi 24 juin 2011

Information importante pour les abonnés de Me-Label

Hier après-midi, Akhenaton a mis en ligne une vidéo d'information sur le futur de Me-Label. Les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, malgré les efforts de promo, la qualité des morceaux, les exclus régulières et inédites, le service peine à décoller. Avec seulement 1000 abonnés, Me-Label est déficitaire et la pérénité de ce service est menacé.

Pour tenter de contrebalancer cette tendance et retrouver un équilibre financier, Akhenaton va sortir sous la forme d'un CD les morceaux exclusifs de Me-Label. L'artiste doit ainsi aller à l'encontre de la promesse du service qui permettait aux abonnés d'avoir la garantie de télécharger des morceaux à vocation exclusive. Akhenaton le regrette et conseille aux fans déçus de ne pas se réabonner pour se tourner vers l'album de fin de saison.

Dans la forme actuelle, Akhenaton poursuivra un an l'expérimentation Me-Label. Si l'équilibre financier n'est pas atteint, la carrière de l'artiste prendra un nouveau virage...Mais nous n'en sommes pas là.

Mise à jour: Comme vous l'avez peut-être remarqué, cet article a été modifié à la suite d'informations rassurantes.

jeudi 23 juin 2011

Akhenaton, en ce moment même, en plein tournoi de football avec Zinédine Zidane

A l'occasion de l'inauguration du complexe sportif Z5, monté par la famille Zidane, Akhenaton participe, en ce moment même, à un tournoi de football qui réunit le MC d'IAM et le mythique 10 des bleus. Sympa le tournoi!

D'après vous, quel est le fameux concept "caché" du prochain album d'IAM


Tranquillement, mais de façon régulière, quelques évocations du prochain album du groupe IAM viennent gonfler les interviews d'Akhenaton. Nous savons peu de choses en réalité...

1 ce sera un album concept...
2 les fans de Sad Hill devraient être contents.

Quel est ce mystérieux concept. Je ne vais pas vous mentir, j'ai tanné Akhenaton pour savoir en promettant de ne rien vous dire (c'est pas sympa ça). Et bien, malgré ça, il n'a pas laché l'ombre d'un indice. Je vous propose à travers ce post d'imaginer un concept pour cet album...Je vous invite à en faire de même dans les commentaires ;-) Au final, nous verrons bien s'il y a un visionnaire dans la team.

Selon moi, après Star Wars & Le seigneur des anneaux, IAM prépare un projet dans l'esprit du film "Le bon, la brute et le truand" de Sergion Leon car cela colle à l'univers de Sad Hill et Akh est un fan du cinéaste... Qu'en pensez-vous? Et selon vous, quel sera le concept?


lundi 20 juin 2011

Faf Larage devrait collaborer au prochain projet d'IAM


Dans une excellente interview publiée sur le site Dirty 21, Akhenaton évoque la prochaine implication de Faf Larage dans le prochain grand projet d'IAM. Je laisse la parole au MC du groupe marseillais: "Faf va aussi collaborer sur le projet d’album concept d’IAM. On peut pas trop en parler pour l’instant, mais Faf sera dessus en tant que beatmaker." Une nouvelle information sur ce projet qui s'annonce très mystérieux.

Extrait du show We luv New York au Cabaret Sauvage

mercredi 15 juin 2011

Akhenaton sur Libération.fr: «J’ai toujours rêvé d’avoir des superpouvoirs»


Séance tenante Akhenaton. Philippe Fragione, alias Akhenaton, leader du groupe de rap pionnier IAM, est né le 17 septembre 1968 à Marseille. En 2000, il a cosigné avec Kamel Saleh le film Comme un aimant. Récemment, il a fondé un label en ligne, Me-label.com, sur lequel il a diffusé son album We Luv New York, avec Faf La Rage. photo AFP

La première image ?
Il était une fois dans l’Ouest, avec ma mère, quand j’avais 6 ans. Je me souviens très bien des Michoko à l’entracte. C’est de ce souvenir qu’est née ma passion pour Sergio Leone.

Le film qui a traumatisé votre enfance ?
Kramer contre Kramer que j’ai vu pendant la période où mes parents se séparaient. Il y avait aussi la série Pinocchio à la télévision, et je filais me cacher dès que j’entendais la musique.

Le film que vos parents vous ont empêché de voir ?
Plein, tous les films d’épouvante, mais j’avais droit à tous les Costa-Gavras.

Une scène fétiche ?
Dans Taxi Driver, quand De Niro est devant la glace : «You’re talking to me ?»

Vous dirigez un remake, lequel ?
Le Bon, la Brute et le Truand, que j’ai réelement envie de faire ! J’ai toujours considéré ce film non pas comme un western, mais un vrai film de gangsters.

Le film que vous avez le plus vu ?
Scarface, de De Palma. Je suis désolé de ne pas être original. Aves les potes, on le regardait en boucle…

Qui vous fait rire ?
Ben Stiller, dans Mon beau-père et moi. Il est sur le toit, il fume une clope et il poursuit le chat, il fout le feu à la maison…

Votre vie devient un biopic ? Qui devant la caméra ? Qui le réalise ?
Benoît Magimel, je l’aime beaucoup en tant que personne. Et le Scorsese de Main Street derrière la caméra : c’est peut-être un peu prétentieux, non ?

Le personnage qui vous fait le plus rêver ?
Un Marvel sûrement. Phénix dans X-Men. J’ai toujours rêvé d’avoir des superpouvoirs. Mieux, Galactus, dévoreur de monde dans les 4 Fantastiques.

Le cinéaste absolu ?
Clint Eastwood, pour l’écriture et les dialogues.

Le film que vous êtes le seul à connaître ?
Le Coucou, de Francesco Massaro, avec Michel Serrault, l’histoire d’une famille prise en otage par un voyou, à Rome.

Une réplique ?
«Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde», dans Scarface. On s’en est servi sur le premier album d’IAM.

Votre bande originale favorite ?
La musique de Roméo et Juliette, de Franco Zefirelli, signée Nino Rota. Je l’ai revu récemment dans un avion, j’étais avec mes enfants. Ça m’a fait le même effet que quand j’avais 8 ans. J’étais bouleversé. Pour moi, c’est le plus beau thème musical.

L’acteur que vous auriez aimé être ?
C’est dur, il faut choisir. Je vais prendre un Français : Lino Ventura.

Le chef-d’œuvre dont tout le monde vous parle, mais que vous n’avez toujours pas vu ?
Tous ! Je ne vois jamais les films calibrés pour Cannes par exemple. Je ne suis pas fan de la Nouvelle Vague, ni de la nouvelle «vaguelette» contemporaine…

La dernière image ?
Dans Hero, de Zhang Yimou (2002), la scène dans l’école de calligraphie : l’armée impériale tire tellement de flèches que le ciel devient obscur, les élèves qui calligraphient se lèvent, le maître les fait se rasseoir, ils continuent à écrire, et meurent sous les flèches les uns après les autres.

mardi 14 juin 2011

L'ingénieur son d'IAM nous en dit plus sur le matériel utilisé par le Groupe lors des enregistrements

Philippe Amir est – entre autre – l’ingénieur du son résident du studio La Cosca, à Marseille. Ce studio est le QG du groupe IAM et de nombre d’artistes gravitant autour de ce groupe historique.

Ce n’est pas un hasard si ce groupe a fêté récemment ses 20 ans de carrière. Tout comme Philippe, ils ont un niveau d’exigence très élevé. Depuis longtemps, Philippe rêvait d’ajouter à son parc de matériel un ou plusieurs micros « de légende ». U47, C12, U67, ELA M 251… autant de référence que l’on aimerait ajouté à sa liste de matériel.

Encore faudrait-il pouvoir trouver ces micros ; et les trouver dans un état de fonctionnement correct. Sans compter l’aspect financier qui fait que c’est très difficilement envisageable.
Lorsque les micros FLEA sont arrivés, Philippe a rapidement voulu mettre ces challengers à l’épreuve. Au cours des mois, ce sont un FLEA47, un FLEA12 et un Fester qui sont venu garnir le parc micro de Philippe Amir.

Quand j’ai essayé pour la première fois un miro FLEA, c’était le 47. J’avais besoin d’un micro pour les prises de voix de l’album Saison 5 d’IAM dont on commençait la préproduction à l’époque et j’ai essayé autant de micros que j’ai pu. J’ai eu la chance de pouvoir tester ce FLEA47 qui m’a bluffé. Mais avant d’investir je l’ai comparé à un 47 original en très bon état. Mon choix a été fait en 2 minutes. Choix conforté immédiatement par les avis des artistes eux-mêmes puisque l’un des membres du groupe est sorti du studio en disant « si je n’ai pas ce micro je ne chante pas ! ». Le coup de foudre était tel que j’ai immédiatement passé commande et me suis offert un FLEA.
Le C12 était pour moi un mythe inaccessible, en trouver un en bon état et pas trop cher relève du miracle. Connaissant la qualité des micros FLEA, j’ai voulu essayer le FLEA12 qui est une reproduction du fameux C12 d’AKG. Et là ce fut le coup de foudre, il faut l’entendre pour comprendre et ressentir ce qui se dégage de ce micro lors d’une prise de son. Pour faire simple, je pourrai le qualifier de beau, « naturel », précis… C’est assez difficile de verbaliser tout ça.

Bien que FLEA ce soit d’abord illustré par le « clonage » de micro de légende, la marque a assez rapidement proposé un micro au design inspiré par le CMV Neumann mais dont l’électronique était entièrement novatrice et « made in FLEA ». C’est ainsi que Fester (2 lampes en amplification, deux transformateur de sortie switchable et proposant un réglage du bias des lampes) a vite attisé la curiosité de notre ingénieur du son marseillais dont le parc micro comptait déjà deux micros FLEA à l’époque.



Fester est un micro vraiment unique. Au-delà de ses dimensions (plus gros qu’une bouteille de soda d’1,5 litre !), c’est d’un point de vue sonore qu’il s’illustre également, sa couleur sonore et la richesse de ses aiguës permettent d’éloigner le micro de la source sonore et donc de faire des prises plus distantes qu’avec d’autres micro. Avec deux lampes en série pour l’amplification dans le micro, c’est une bonne chose de s’éloigner de la source car le niveau de sortie du micro peut être tellement élevé que ça en devient difficile à gérer.

Avec ces trois micros FLEA, je me suis doté de trois outils fantastiques. Car c’est ainsi que je les vois : des outils de production, pour valoriser un peu plus mon travail et m’apporter du confort au quotidien : je sais que je dispose de micros excellents, neufs, fiables, sous garantie.
Je ne me suis pas offert une collection de micros en pensant à la revente mais véritablement des outils de travail !

Pour quel(s) type(s) d’application(s) Philippe utilise-t-il chacun de ces micros ?

Le FLEA47 est une sorte de 4×4, un micro tout terrain, une valeur sûre avec laquelle je suis assuré de faire une belle prise de son. Parfois dans des situations un peu compliquées (manque de temps, artiste stressé et/ou impatient…), il est bon de pouvoir s’appuyer sur un tel micro et avoir l’assurance qu’on aura un très bon rendu sonore et un « gros » son. C’est ce micro que j’avais choisi d’emmener au Maroc pour l’enregistrement du dernier album d’IAM, toutes les voix de l’album avait été faite avec le FLEA47.
Tout comme un U47 original, le FLEA47 apporte une certaine chaleur au son mais contrairement à l’original, il présente l’avantage d’avoir un médium/haut médium très doux qui permet très souvent de se passer de deesser au mix.

Le FLEA12 quant à lui excelle pour les prises d’instruments à cordes, de guitares acoutiques et sur les voix (homme ou femme) assez aigües. J’adore ce micro, ses aigus sont doux, précis et il apporte « de l’air » à la prise de son. La grande classe !

Fester me sert sur des voix plus rauques, sur des prises plus éloignées (ambiance de batterie mono par exemple) mais aussi parfois sur des guitares acoustiques.

En plus de ses activités avec IAM (notamment la préparation de l’enregistrement du prochain album du groupe, le sixième), Philippe et deux autres ingénieurs ont récemment lancé emixlab, une plateforme de mixage et mastering en ligne. Récemment, Philippe a enregistré et mixé le projet Diversidad qui réunit des rappeurs et producteurs de toute l’Europe et dont l’enregistement s’est fait au studio ICP (Bruxelles) et le mixage au studio Question de son (Paris).

Source

lundi 13 juin 2011

Le sampling au coeur du prochain album d'IAM

Lors de la promo de l'album We luv New York, Akhenaton a régulièrement regretté la difficulté que rencontre les artistes français pour intégrer des samples dans leur prod. Comme je vous le disais, le prochain IAM, marquera un vrai retour aux sources avec Imhotep aux manettes de la production. Cela passe inévitablement par l'utilisation de samples soul. Lors de ma visite à la Cosca, j'en ai parlé avec Chill. Celui-ci m'a précisé que le budget d'un album d'IAM était conséquent et qu'ils avaient la ferme intention d'utiliser cet argent pour acquérir des samples. Pour cela, les artistes enregistreront du côté de Marseille pour faire des économies!

jeudi 9 juin 2011

DJ Khéops sera à Namur le 29 juillet au Belvédaire

Le logo ressemble étrangement à celui d'IAM époque Revoir un printemps, non?

IAM sera en concert le 21 juillet aux Sables d'Olonne

Voici l'annonce du concert ;-)

Les concerts de l'été 2010 avaient rencontré en beau succès avec quelque 1 600 spectateurs par soirée. Ceux de la saison 2011 ne devraient pas être en reste. « Il s'agit de donner de la ville une image jeune, dynamique, branchée avec des artistes de renommée internationale et des tarifs accessibles à tous », estime Brigitte Gauvin, adjointe en charge des animations estivales.

Le groupe de rap marseillais IAM ouvrira le bal le 21 juillet. Ce sera « la seule date dans la région des fers de lance du hip-hop », selon Sébastien Brochoire, chargé de la programmation. « Un vrai concert avec beaucoup de monde sur scène et un best of de tous les tubes. » Un événement donc, qui déjà suscite un certain engouement sur internet.

Il faut dire qu'IAM est un monument du rap français. Un pionnier. Vingt ans d'existence, plus de 2 000 concerts de par le monde, plus de 10 millions de spectateurs, tous les grands festivals et grandes salles de France, une victoire de la musique en 1995, un phénoménal album, L'École du micro d'argent en 1997... Akhenaton et ses complices ont largement contribué à sortir la culture hip-hop des banlieues pour lui donner ses lettres de noblesse.

Pour danser le Mia

Art de la rue porté vers les sommets, le rap d'IAM, c'est, juge la critique, « un son, une couleur, une certaine rythmique cardiaque montée sur roulement à billes », de la chanson parlée aux paroles ciselées qui atteint les coeurs. Et fait bouger les corps. Le 21 juillet, Sablais et estivants danseront le Mia.

mardi 7 juin 2011

Compte-rendu de la soirée de dédicaces organisée par Adidas

Les raisons de l'annulation du concert de Barcelone ... et une bonne nouvelle

Je l'ai appris en rentrant d'un séjour familiale. La tournée d'IAM en Espagne s'est terminée plus tôt que prévu avec l'annulation du concert programmé à Barcelone. Ce dernier show en terres ibériques a été annulé car la salle hôte n'a pas réuni tous les équipements spécifiés dans la fiche technique du groupe. En effet, en amont d'un spectacle, le management du groupe transmet la liste des équipements nécessaires pour la bonne tenue du show. Il semblerait que ce ne fut pas le cas à Barcelone.


Que les fans d'IAM rassemblés en Catalogne se rassurent. En effet le concert devrait être reprogrammé en septembre.

lundi 6 juin 2011

Quelques informations sur les projets d'IAM en 2013

Dans une récente interview donnée au webzine Toutelacultue.fr, Akhenaton et Faf Larage ont largement commenté les coulisses et la sortie de l'album We Luv New York. A la fin de l'échange, le journaliste a eu la très bonne idée de poser la question relative aux futurs projets d'IAM. Malgré une réserve évidente d'AKH, l'artiste confirme le projet au Grand théatre de Verdure autour d'Albert Camus et évoque un projet au Stade Vélodrome basé sur une création originale orchestrée... Je lui laisse la parole:

C’est un peu compliqué. En fait, Shurik’N termine son album, ce qui influe fortement sur les futures échéances d’IAM. Tant qu’il n’aura pas finalisé son album, on n’embrayera pas sur le prochain d’IAM. Il n’y a pour l’instant que mai 2013 de sûr pour le groupe, puisqu’on se produira au Grand Théâtre de Provence et au Stade Vélodrome pour une création originale, comme un album joué en direct sur scène avec orchestre.

Le 10 sport - Akhenaton : « L’erreur de Deschamps est d’avoir pris Gignac


Dans « We Luv New-York », Akhenaton déclare sa flamme à la grosse pomme. Il n’en oublie pas pour autant son amour pour l’OM.

Si à New-York on a la culture du sport, à Marseille on a la culture du foot…
Il n’y a pas grand chose d’autre que le football à Marseille. Cette ville vit à travers le foot. C’est une des villes les plus pauvres de France et les gens se raccrochent énormément au sport populaire. Les gens projettent leurs rêves de victoire personnelle à travers les victoires de l’équipe. C’est pour ça que les Marseillais aiment le beau jeu et que même si l’équipe gagne sans bien jouer, les Marseillais ne sont pas satisfaits. C’est un peu une sorte de honte.

Et la perte du titre par l’OM, ce n’était pas violent ?
Je m’y attendais. L’équipe était capable de très bien jouer par moment mais globalement, cette saison, ça n’a pas bien roulé. Heureusement, il y a la satisfaction des frères Ayew qui ont apporté de la fraîcheur à cette équipe. Mais on a joué en dents de scie cette année, Lille mérite complètement son titre. A vrai dire, si on se rappelle bien, l’an dernier le titre était déjà tiré par les cheveux.

Qu’est-ce qui leur a manqué cette saison ?
On a trop joué comme au milieu des années 90. Ce que j’appelle les années physiques, avec une défense solide et des grands drops sans construction de jeu. Je ne suis pas partisan de ce hourra football.

Comment expliques-tu que Gignac n’ait pas réussi à s’imposer pour le moment ?
Même si Didier Deschamps est un bon entraîneur, il a fait une erreur : c’était de prendre André-Pierre Gignac à la place de Kevin Gameiro. Tout simplement parce que Marseille n’est pas fait pour Gignac. L’OM n’est pas fait pour les Marseillais. Les supporters lui mettent dix fois plus la pression qu’aux autres, ils ne sont pas du tout patients avec lui. D’ailleurs, si on regarde bien, rares sont les Marseillais à avoir réussi à l’OM. Même Cantona ça ne s’est pas très bien passé et ce n’est pas sûr que Zidane aurait réussi s’il était venu. Dès qu’un Marseillais devient une star, il a trop de pression et il doit partir. Il y a une relation d’amour/haine que même nous, nous avons connu dans certains concerts à Marseille.

mercredi 1 juin 2011

Et si on se replongeait dans l'ambiance de l'enregistrement de We Luv New York

Interview d'AKH et Faf Larage pour Respect Mag

Akhenaton et Faf Larage sur Game One

[Exclu Blog IAM] Une concert privé d'Akhenaton et Faf Larage pour la radio Le Mouv

Le 30 juin prochain, les deux MC marseillais donneront un concert privé organisé par la radio Le Mouv'. Ce show retransmis en live sur les ondes de la radio et pourrait être filmé.

Accessible gratuitement, il vous suffira de participer au concours mis en place pour la station pour décrocher le sésame. Soyons attentifs ;-)

Le clip Je danse pas

Rimes et Chatiments, le documentaire sur le Rap Français


Rap Français, Rimes & Châtiments par DirectStar

Le titre inédit du pack Me-Label de juin est "Petit Chef"

...Et c'est une bombe. Qu'en pensez-vous?

Conte de la frustration sera rediffusé sur France 4 à l'occasion de la Fête de la musique

Le 21 juin prochain, France 4 consacre une soirée spéciale Fête de la musique. A cette occasion, la chaîne du service publique diffusera à 23h40 le téléfilm, réalisé par Akhenaton et Didier D. Darrwin, Conte de la frustration. Une belle façon de terminer sa soirée placée sous le signe de la musique.