Interview exclusive d'Imhotep: "même en pleine lumière , je ne quitte jamais le côté obscur "


1) Qu'est ce qui t'a poussé à te replonger dans l'univers Blue Print donner une suite à cet album qui date de 1998? Que peux-tu nous dire sur ce second opus?
Imhotep: En fait, je ne me suis pas " replongé " dedans , j'y suis depuis toujours. Comme tu le sais mon univers musical ne se limite pas au Hip-hop : je viens du reggae et j'écoute aussi beaucoup de musique africaine , de blues , de soul , de world ... Parallèlement à ce que je fais dans le rap, je continue mes recherches musicales et je me permets des expériences délirantes ....Et sur le prochain , je vais me lâcher encore plus !!!


2) Chill m'a précisé que tu seras le producteur central du sixième album d'IAM. Comment abordes-tu la pré-production du prochain IAM et quelle sera la couleur musicale de cet album?
Imhotep: On a commencé à se faire quelques écoutes d'instrus actuels et anciens ( principalement américains ), on va essayer de revenir aux fondamentaux au niveau du son ( de la frappe et de la basse !!! ) et d'expérimenter un peu plus au niveau des tournes et des séquences . La couleur des samples restera inchangée : Soul , classique et ethnique !

3) Depuis 2 ans, tu accompagnes le groupe sur scène. Qu'est ce qui t'a incité à quitter le côté obscure de la force?
Imhotep: Ce qui m'a incité à remonter sur scène... C'est que j'ai découvert le logiciel Live ( Ableton) qui m'offre beaucoup de possibilités d'intervenir sur l'instru en direct : Cuts , cross-fades , effets , Mix multi-pistes , bref je me régale ! Et ce n'est qu'un début ... Ceci dit même en pleine lumière , je ne quitte jamais le côté obscur ( Car comme tu le sais : " la lumière jaillit de l'obscurité " ) .

Je tiens à remercier Tonton pour sa disponibilité et la richesse de ses réponses ;-)