mercredi 15 février 2017

IAM signataire de l'appel de Libération contre les violences policière

Affaire Théo : appel de personnalités contre les violences policières

125 commentaires:

  1. Bonne initiative et encore une fois: on est pas contre la police, juste contre les connards et surtout avant de critiquer la démarche, ce serait bien de se demander ce que l'on fait chacun pour dénoncer ça concrètement à part perdre du temps à critiquer ceux qui s'engagent sur le net (je parle des cyniques et autres rageux du web).

    Bref, courage à toutes les victimes de gros batards dans tous les domaines.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, bon courage, le temps passe et rien ne change on dirait...

    RépondreSupprimer
  3. Super cette promo ! On sent le lien intime qu'IAM cherche à lier avec ses fans.

    L'attente est du coup beaucoup plus facile grâce à cette interaction quotidienne et aux nombreuses suprises, photos et vidéos du groupe sur les réseaux sociaux. Y'a pas à dire IAM est vraiment proche de ses fans et entretien ce lien. On sent qu'ils ne cherchent pas qu'à vendre leur album.

    Vous regrettez la promo d'Arts Martiens ou à la même période le groupe encharnait les plateaux télés et les anecdotes intéressantes sur l'album ? Vous regrettez la tracklist qui se dévoilait chaque jour un peu plus ? Les teasers, les vidéos, les chroniques journalistiques qui faisaient monter l'excitation ? Mais pourquoi donc ? Je ne comprends vraiment pas.

    Je la trouve super cette promo, on se sent impliqué. Je trouve super d'ailleurs de garder top secret la tracklist tout en invitant les consommateurs à acheter l'album, c'est révolutionnaire comme méthode.

    Y'a pas à dire, on s'éclate ! L'attente passe facilement :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette bonne dose d'ironie de l'après-midi :)

    Ceci étant, ils vont peut-être dans ce sens volontairement et là où tu as peut-être raison c'est qu'ils ne cherchent peut-être pas forcément à vendre beaucoup. Et puis ils le répètent assez souvent, il n'y a que les concerts qui leur rapportent de l'oseille réellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de ça, faudrait peut être qu'ils se décident à changer la setlist. Quasiment 10 piges qu'ils nous ressortent le même putain de concert: 80% de classiques entendus 1000 fois et 2,3 morceaux actuels histoire de dire. Dans 10 ans, ça sera toujours la même setlist.

      Qui veut se retaper petit frère, demain c'est loin en version slam et j'en passe? C'est le seul groupe qui fait ça...Je sais pas moi, tu fais un nouvel album, c'est trop demander d'avoir un concert 100% inédit?

      Supprimer
  5. Je trouve aussi que c'est dommage, mais y'a trop de mecs qui sont completement bloqués à l'Ecole, et si tu leurs fais pas leurs morceaux, ils pètent les plombs, IAM l'avait en interview de manière implicite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais sauf que du coup, on voit leur facette commerciale. Ils avaient dit, avant de se raviser, qu'ils ne se voyaient pas refaire toujours les classiques. C'est aussi de leur faute. Comment ils veulent que leurs autres album soient mis à l'honneur en faisant ça? Au final il cèdent face aux fans harcore de l'école et aux néophytes.

      Arts martiens, ombre est lumière, ils n'auraient pas mérité le même traitement? Pour arts martiens d'ailleurs, ils n'ont même pas joué tout l'album, ils se sont sentis obligés de nous foutre encore samouraï, demain c'est loin et autres petit frère...

      C'est pas comme si ils n'avaient plus fait de hittite depuis. Chaque album à ses bangers, ceux d'arts martiens résonnent moins car les sons sont mal choisis et la sortie trop rapproché. Leur dernier vrai gros single pour moi est une autre brique.

      Là, sans parler de la qualité intrinsèque de monnaie de singe et l'autre zic, comment veulent-ils que ça prennent en sortant des sons aussi peu espacés dans le temps?

      Ils balancent la purée en rushant, alors qu'avant on a des mois de vide...

      Ça et le choix des sons....

      Supprimer
    2. Bien dis poto
      De plus entre la sortie dès album il y a peu de freestyle peu d'apparition pour des soit disant fou du hip hop on les voie ce mélanger avec les autres protagonistes du rap

      Supprimer
  6. Salut Yannick,

    Une interview d'IAM est prévue pour la sortie du nouvel album "Rêvolution"
    avec quelques questions posés par les membres du blog ?


    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà proposé cette idé, mais Yannick n'a pas daigné me répondre...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce blog mérite effectivement bien ça. Des questions posés au groupe concernant l'album. Yannick est-ce possible ?

      Manolito

      Supprimer
    4. Ou pourquoi pas:
      - A quoi sert Gaetan pour IAM?
      - Pourquoi voudrait-il critiquer le groupe?
      - Pourquoi cette absence de Gaetan dans le monde du rap? Peut-être qu'à part débattre (critiquer plutot) il ne sait rien faire d'autre au niveau rap?
      Ca déblatère sa négativité/haine sur le groupe mais où étiez-vous à l'époque de Ombre est Lumière par exemple? Si vous n'aimez pas, n'achetez pas et puis c'est tout hein.

      Supprimer
  7. Les vrais fans d'IAM? Les fans à l'attitude d'enfants gâtés vous voulez dire. Les commentaires tombent bien bas ici.
    R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as raison, les vrais fans sont sur YouTube et facebook et disent amen à tout. Les vrais fans trouvent qu'adamant-ium est l'album rap de l'année, non mais cette blague..Ici ça débat au moins, pas comme ailleurs et on n'est pas censuré. Et on a rien à te prouver, on en a claqué des thunes pour le groupe. Si un son ou un album ne nous plaît pas, on le dit, on ne va pas dire que du bien alors qu'on ne kiffe pas forcément. Et sinon IAM sort un nouvel album? On dirait pas, par contre pour poster des liens de pré-commande y'a du monde...

      On dirait que ça te dérange personnellement...bizarre

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Le groupe ne t'as rien demandé, si?

      Supprimer
    4. Le rapport? Le groupe ne m'a pas demandé d'acheter son album? Ça signifie en gros que j'ai qu'à la fermer si ça ne me plaît pas? A un moment donné c'est bien de se la jouer avocat du diable, mais si ton seul argument c'est ça, j'ai même pas besoin d'argumenter davantage.
      John doe

      Supprimer
  8. Le rapport? Le groupe ne m'a pas demandé d'acheter son album? Ça signifie en gros que j'ai qu'à la fermer si ça ne me plaît pas? A un moment donné c'est bien de se la jouer avocat du diable, mais si ton seul argument c'est ça, j'ai même pas besoin d'argumenter davantage.
    John doe

    RépondreSupprimer
  9. Vous pensez que le tracklist sera visible a l'arriere du cd le jour de la sortie du disque parce a ce rytme la c'est a ce demande si il existe meme

    RépondreSupprimer
  10. Lol mais c'est qui cet anonyme ? Un des proches du groupe ? Un manager ? Ou peut etre Samm Camouflage qui a pas digéré d'être considéré comme un producteur à 2 sous ? Parce que c'est suspect la virulence avec laquelle il défend IAM...

    T'as rien compris gros, ici la plupart des fans dépensent leurs fric pour le groupe, dont les albums et les concerts. Ici les mecs se regroupent pour parler d'une passion pour le groupe et avoir des dicussions que j'estime super interessantes et pointues. Et qui dit passion, dit émotions, et quand ils nous font du moyen, on le dit, car on kiffe le groupe et on aimerait forcément qu'ils donnent leurs meilleurs, et a contrario, quand ils font du lourds on le dit, va voir les commentaires à l'époque d'Arts Martiens, tout le monde a kiffé et a encensé le groupe. Certains ont fait des analyses de 40 lignes, parce qu'on est des passionés.
    Si tu veux dire amen a tout, va sur Facebook et nous fait pas chier, ou la plupart des mecs ont l'air d'avoir un q.i de 12 quand on voit leurs coms, et disent "lourd" peu importe le son.

    Ici on est sévère mais très souvent objectifs, et c'est ça qu'on kiffe !

    RépondreSupprimer
  11. Sinon pour la tracklist serieux, je comprends pas, quel est l'interêt de faire ça...c'est quand meme un truc de ouf à quel point ils s'aggrippent sur le tracklist...Par contre en attendant, précommandez chers fans, y'a pas de soucis.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne comprends pas non plus cette promo.
    On a eu, certes, deux morceaux honnêtes envoyés en éclaireurs. Mais où sont les interviews qui font monter la sauce ? Où sont les indiscrétions sur la ligne directrice de l'album ? La tracklist ?
    Je trouve cette attente...triste.
    Alors que je demande qu'à m'emballer...

    Mood Indigo

    RépondreSupprimer
  13. L'album sort dans 10 jours et la promo est encore plus confidentielle que pour adamant-ium....

    Heureusement que IAM à une fanbase solide qui leur assurera surement le disque d'or...Enfin en théorie et faut du lourd à la arts martiens. D'ailleurs ils ont fait combien déjà? 100k non?
    Bref, j'ai peur et j'espère un bon album (même si mes espoirs s'amenuisent) et j'espère des ventes correctes (car ils ont encore un skeud à sortir et j'espère toujours iam morricone)

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai confiance en eux. Tout simplement. Autant je partage l'incompréhension/déception/impatience/autre de tout le monde à propos de la tracklist ou de la promo, autant je ne m'en fais pas plus que ça et je reste optimiste pour l'album.

    Juste, on était pas sensés avoir de nouvelles paroles aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  15. Les gars, je suis parti à Lyon quelques jours et devinez qui j'ai croisé à l'aire de Lançon ?!! FREEMAN oui oui!

    C'était furtif, il était pressé moi aussi. On a parlé à tout casser 3 minutes. J'ai rien appris de ce qu'on ne sait pas déjà mais il m'a dit qu il avait des projets solos en ce moment. Il m'a dit qu'il ne suivait plus du tout l'actualité du groupe même s'il avait entendu qu'ils ont sorti des morceaux. Il n'avait pas l'air rancunier mais assez vide dans ses paroles. Il en parlé comme si c'était quelque chose de révolu. Voila, il a pris un sacré coup je trouve..

    RépondreSupprimer
  16. Freeman...Autant je suis soulagé qu'il ait quitté le groupe car il abaissait le niveau, autant j'ai un peu de la peine pour lui et de la sympathie. Freeman a été très bon sur son album solo, et tout ce qu'il y a eu avant Revoir un Printemps. Le mec apportait vraiment un truc. Sur Marseille la nuit par exemple, il est énorme. Mauvaise graine, aussi. Le mec a sorti de gros classiques quand même. Il apportait un coté street et brut.

    Mais quand il a commencé a forcer sa voix, à se retrouver tout un album avec le groupe, ça n'a plus fonctionné, et artistiquement il a quand meme plomber une grosse partie de R1P.

    Après honnêtement, il y a du y avoir des sacrés gros problèmes pour qu'il se barre du groupe et de cette sécurité financière. Le mec doit forcément etre dégouté, IAM fait des concerts partout dans le monde, se fait du fric, et lui il traîne par ci par là. Je me demande s'il est presque pas devenu pauvre. D'ailleurs il est venu en Moselle chez moi, rapper avec un groupe local que je connais personnellement, et a priori le mec a un peu sombré, voir beaucoup...

    En fait, je suis soulagé qu'il ait quitté le groupe car artistiquement ça collait pas, autant j'ai de la sympathie pour lui, et je trouve que c'était le membre d'IAM surement le plus franc, sincère, et généreux humainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi sur beaucoup de points, mais je préfère le IAM avec Freeman que le IAM avec s'aider, car ce dernier n'apporte rien et dévalué le groupe pour moi, alors que le free était le plus ambianceur en concert et il était capable de fulgurances (de plus en plus rares avec le temps certes). Sa carrière solo jusqu'à l'espoir d'une crève (bon album serieux) est un sans faute et ça prouve qu'il n'avait rien contre shurik'n car il est en feat. Et son dernier solo le phénix est nul, mais tout autant qu'adament-ium pour moi bref.

      Le free méritait mieux et ça restera un grand MC, peu de mcs connus ont sa carrière et ses classiques. Sur des sous par ex, il est meilleurs que shu et akh et c'est pas le seul exemple.


      Sinon, c'est vrai que l'épisode revoir un printemps et saison 5 avec sa voix forcée était chiante, mais maintenant c'est akh qui force sur sa voix, peut être pour résonner autant que shu, qui a une voix badass naturelle (feat cloppe lol).

      Bref, vous ne trouvez pas que l'espoir d'un crève est meilleur que tous m'appellent shu, je suis en vie et adamant-ium? Comme quoi...

      Supprimer
    2. "Le IAM avec said" que je voulais écrire au début. Faudrait vraiment songer à une fonction edit des coms

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Normal que Shu soit en feat sur l'espoir d'un (c)rêve.

      L'album est sorti le 18 Mars 2008.

      La dispute avec AKH qui a mené au départ de Freeman était quelques jours avant le concert en Egypte du 14 Mars 2008.

      Le Free n'a pas fait son album en une semaine.

      Donc au 14 Mars 2008, les cd étaient déjà pressés depuis au moins une ou deux semaines.

      Supprimer
    6. Bien vu, mais on a jamais eu le vrai fond de l'histoire. On ne sait pas réellement si la dispute était un déclencheur ou la goutte d'eau. On ne sait rien des antécédents de l'affaire. Je pense qu'il y avait déjà des brouilles avant (mais ça j'en sais rien, donc osef de mon point de vue)

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Freeman a sorti un classique qui est l'palais de justice, il était super fort je trouve à l'époque de l'école et apportait une certaine fraîcheur et originalité (le fameux twix mystifié), il a baissé en level sur R1P mais restait bon et il n'était pas seul à régresser, Akh aussi et légèrement Shu à mon goût. Il avait été descendu sur cet album mais vraiment abusivement...

      Pour moi, il apportait une touche ''arabica'' au groupe, un côté spontané et cru qui manque à Akh.

      L'espoir d'un (c) rêve était très bon contrairement à Soldat de fortune...

      Au delà de l'aspect artistique, Freeman me fait de la peine, j'ai pas du tout suivi ce qu'il a fait ensuite mais le voir traîner avec des déchets comme Lim et d'autres rappeurs merdiques,le voir grossir... Enfin, je sais pas, comment dire ? Tu ressens son malaise quoi et à côté, tu vois un Akh en pleine forme au top sans aucun doute blindé.

      La vie prend parfois une drôle de tournure...

      Supprimer
    9. Oui, l'un de ses meilleurs titres, je suis bien d'accord, il aurait pu être sur l'palais de justice.

      Supprimer
  17. Allez IAM envoyez des news! Ils nous font une stratégie à la PNL on dirait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a tellement rien à voir cette comparaison sérieux. PNL gère sa com à la Mylene Farmer, pas d'itw etc mais tout est voulu et étudié dès le depart. Ils savent ce qu'ils font et ça fonctionne très bien (la com sur leur dernier single est juste un coup de maitre). En plus, PNL (qu'on aime ou pas , mais c'est pas le sujet) est plus en place et écouté qu'IAM chez les jeunes, y'a même pas débat. T'as beau t'appeler shurik, si tu ne fais pas de com, tu floppes (encore plus si l'album est nul)

      Révolution à une com similaire à adamant-ium, une absence de com, car ils sont à l'ouest c'est tout.

      Bon sinon, des news demain, j'ai sondé le net et j'ai trouvé ça: https://www.rtsentreprise.ch/communique_de_presse/iam-sur-couleur-3-mercredi-22-fevrier/

      Ils n' en parlent même pas j'hallucine, sur insta ils préfèrent poster pour une émission funk dont tout le monde se fout...

      Supprimer
    2. C'est vrai niveau communication PNL c'est du super boulot notamment la promo pour leur tournée via SMS. Ils doivent avoir une sacrée équipe derrière eux qui taffe leur image de marque.

      Supprimer
    3. Et si c'était un manque de budget ? Peut-être que leur contrat implique une promo fantôme...

      Supprimer
    4. Une bonne promo ne nécessite pas forcément un budget de ouf. Y'a des idées de com que coûtent que dalle (comme communiquer davantage sur les réseaux sociaux et utiliser le blog de Yannick), faut savoir être créatif aussi. Dévoiler une tracklist jour après jour sur arts martiens coûte que dalle et c'était une bonne idée.

      Après je me pose une question: ils ont toujours dit qu'ils préféraient sortir des albums de groupe pour un confort, vous pensez qu'ils auraient signer si on leur promettait la même force de frappe promotionnelle qu'un indépendant?

      Faut pas me dire que faire des instruments comme monnaie de singe ou l'autre son, ça taxe (le budget est peut être parti dans le Master informations, ils sont allés à New York?). Ce qui a du coûter, c'est le studio en Thaïlande je pense. Après, vu qu'ils ne feront sûrement pas de feat, je ne vois pas ce qui taxe autant.

      Supprimer
    5. L'erreur pour moi serait de sortir l'album de manière confidentielle (c'est ce qui est en train de se passer) et faire des plateaux et radios ensuite, alors que c'est mort commercialement (la première semaine c'est le gros des ventes et IAM ne fait plus de hit commerciaux qui portent un album sur la durée).

      A titre de comparaison, à 10 jours de la sortie d'arts martiens, l'album était déjà bien classé dans les tops de pré-commandes, on connaissait la tracklist (ils doivent cacher un feat de ouf et même dans ce cas ça serait débile de ne pas communiquer dessus) et j'étais à radio France pour découvrir en exclu quelques sons grâce à la radio mouv.

      Supprimer
  18. Je remets le lien pour plus de visibilité ;-)

    https://www.rtsentreprise.ch/communique_de_presse/iam-sur-couleur-3-mercredi-22-fevrier/

    RépondreSupprimer
  19. Je remets le lien pour plus de visibilité ;-)

    https://www.rtsentreprise.ch/communique_de_presse/iam-sur-couleur-3-mercredi-22-fevrier/

    RépondreSupprimer
  20. JOhn Doe, Maniloto... je vous approuve a 100% vous résumer tellement bien la situation que je n'ai rien d'autre a rajouter...
    En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire.

    A quand un post de maniloto?... ca donne quoi l'avenir du blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mec, ça fait du bien de ne pas être taxé de rageux, haineux etc.

      Supprimer
  21. A priori, Yannick a repris le site en main et s'implique plus qu'avant. Donc s'il veut quand meme continuer tant mieux, sinon Jêrome et moi aideront avec plaisir.
    Merci Feanor ;)
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  22. John Doe, je rigole à chaque fois que tu postes !

    Sans dec' t'es un des seuls mecs qui arrive à bégayer sur un blog :) :p:p��������

    Bref vivement Lundi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, c'est vrai ça. Y'a qu'à moi que ça arrive ce phénomène de double post. Trop bizarre lol.

      Supprimer
  23. Tracklist partielle de l'album. Visiblement, le cd et le vinyle n'auront pas les chansons dans le même ordre.

    01 Depuis longtemps
    02
    03
    04 Danse pour le roo
    05 Grands rêves, grandes boîtes
    06
    07
    08 Orthodoxes
    09
    10 Monnaie de singe
    11
    12 Rêvolution
    13
    14
    15
    16 La lune, c'est le soleil des loups
    17
    18 Riga Mortis
    19

    RépondreSupprimer
  24. Bien vu Jérôme, on se contentera de ces miettes. J'éspère au moins que s'ils gardent la tracklist secrète c'est parce que y'a des gros featurings.

    J-9 avant la sortie les gars, franchement j'en peux plus de cette attente, dans ces conditions c'est vraiment dur. Pas la moindre itw sur la direction artistique de l'album, rien, nada !!! C'est une traversée du désert serieux.

    RépondreSupprimer
  25. https://www.rts.ch/couleur3/operations-speciales/8374467-les-rappeurs-marseillais-d-iam-en-live-dans-les-studios-de-couleur-3.html
    IAM en live ce soir dans les studios de Couleur 3. Esperons des inédits de l'album, et des infos.
    Regardez les vidéos aussi, les micro trottoirs sont vraiment marrants et cool

    RépondreSupprimer
  26. Oui les videos sont vraiment cool.
    merci du partage.

    RépondreSupprimer
  27. En attendant, je réécoute Arts Martiens. Quel bel album, quand même.
    Si ils sortent un truc de ce niveau là, ça me va.

    Mood Indigo

    RépondreSupprimer
  28. Arts Martiens était vraiment lourd. D'ailleurs si vous deviez classer vos albums préférés d'IAM dans l'ordre ce serait quoi ?
    Perso :
    1- Ombre est Lumière
    2- L'Ecole du micro d'argent
    3- Arts Martiens
    4- Saison 5 (pour le coté affectif et personnel, car du point de vue technique R1P est meilleur)
    5- R1P (mais vraiment parce que cet album malgré son haut niveau m'a moins touché que Saison 5)
    6- ...IAM (pas un vrai album pour moi, mais je le met dedans quand meme)
    7- De la Planète Mars

    RépondreSupprimer
  29. 1) L'école
    2) Ombre est Lumière
    3) Arts Martiens
    4) Revoir un printemps
    5) ...IAM
    6) Saison 5
    7) De la planète Mars

    RépondreSupprimer
  30. L'Ecole
    O est L
    R1P
    Arts Martiens
    ...IAM
    Saison 5
    DLPM

    RépondreSupprimer
  31. 1) Ombre est lumiere
    2) L'Ecole
    3) Arts Martiens
    4) Revoir un Printemps ( le cd avec les inedits sur le dvd font rendent l'album encore plus fort car il contient les meilleurs morceaux de cette cession)
    5) ...IAM
    6) Saison 5
    7) Planete Mars

    RépondreSupprimer
  32. Pour ma part :

    1 : L'école du micro d'argent
    2 : Ombre est lumière
    3 : Revoir un printemps
    4 : Arts martiens
    5 : Saison 5
    6 : ... IAM
    7 : De la planète Mars

    RépondreSupprimer
  33. J'ai envie d'acheter la box collector à 70€ mais franchement le peu d'infos et promo qu'on a sur le disque ne me donne pas envie de prendre le risque de dépenser autant malheureusement..

    RépondreSupprimer
  34. Merci Jérome !
    Arts Martiens je l'aime tellement cet album. Sentimentalement c'est mon préféré, car c'est le premier dont j'ai vécu la sortie, et qu'il a su faire toutes ses preuves. Saison V c'est aussi personnel c'est par lui que j'ai découvert IAM. Sans prendre en compte les critères techniques,
    1) Arts Martiens
    2) Saison V
    3) Revoir un printemps
    4) Ombre est Lumière
    5) L'école
    6) De la planète Mars

    Si j'avais posté ça sur youtube je me serais fait lyncher lol. C'est un classement parmi d'autres, ça dépend ce qu'on prend en compte, là c'est vraiment ce que l'album représente pour moi mais niveau qualité de rap, d'instru, de profondeur etc, c'aurait été différent. D'ailleurs je me repasse l'intégralité dans l'ordre avant la sortie de Rêvolution et c'est fou ce que chaque album a du bon à apporter en se démarquant des autres, Planète Mars c'est déjà du très haut niveau.

    RépondreSupprimer
  35. 1. LDMA
    2. R1P (si "Par envie", "Feu flammes fumée cendres", "Hector à Troie", "La peur de vivre", etc. avaient été intégrés à la place des quelques ratés, il aurait mérité sans conteste la 1re place)
    3. Ombre est lumière
    4. Arts Martiens & Saison 5 (ex aequo)
    6. De la Planète Mars
    7. ...IAM

    Mauro

    RépondreSupprimer
  36. Je me lance.

    01 L'école
    02 Ombre est lumière
    03 Arts Martiens & ...IAM
    04 Revoir un printemps
    05 Saison 5
    06 De la planète Mars
    07 Concept

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Après une session d'écoute des 2 premiers albums de mon top ce matin, je change mon top. Donc celui du moment c'est:

    1.LDMA
    2. OEL
    3. AM
    4.DLPM
    5.S5
    6.R1P
    7...IAM

    RépondreSupprimer
  39. Mon top !

    1/ L'école

    2/ O & L

    3/ R1P

    4/ Arts Martiens

    5/ Saison 5

    6/ ... IAM

    7/ De la planète Mars (mais bon,je l'ai peu écouté, faudrait que je le fasse tourner pour vraiment le juger...)

    RépondreSupprimer
  40. Y a au moins 1 instru qui a été faite avec des musiciens Thailandais
    Je saurai pas regarder toute l'émission qui passe maintenant mais ça peut etre cool de faire ensemble un bilan des infos intéressantes parce qu'ils parlent pas mal des coulisses de Rêvolution.

    RépondreSupprimer
  41. 1-ombre est lumière
    2-l'ecole dû micro d'argent
    3-arts martiens
    4-revoir un printemps
    5-....IAM
    6-saison 5
    7-de la planète Mars
    Peut on vraiment comparer "de la planète Mars...." aux autres albums ? Les sons étaient différents et la manière de rapper aussi ...
    J'aime de plus en plus "Grands rêves , grandes boites "

    RépondreSupprimer
  42. Cool l'émission, fallait attendre les Suisses pour avoir des nouvelles :-)

    "Orthodoxe" a l'air pas mal, mais j'ai raté de justesse le couplet d'AKH, c'était comment ?

    Mauro

    RépondreSupprimer
  43. Avant orthodoxe un autre morceau est passé ? je l'ai pas vu
    Le couplet d'AKh se défend aussi, mais il est trop tot pour que je me fasse un avis
    Il y aura 3 featurings

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont donné plus d'infos sur les feats ?
      Sinon l'émission sera en replat sur couleur 3

      mauro

      Supprimer
    2. Non, juste qu'il y aurait du en avoir un 4e...
      Et c'est Imhotep et Akh aux prods, pas d'autres artistes apparemment.

      Supprimer
    3. Ils ont fait 27 morceaux en tout !
      j'ai bien entendu ?

      Supprimer
  44. Il y a une rediffusion?... je l'ai rater ..

    RépondreSupprimer
  45. Je suis en train de télécharger la vidéo. Je vous uploaderai ça.

    RépondreSupprimer
  46. J'espère que l'un des featurings est avec Arsenik au complet, donc Tkilla compris.

    RépondreSupprimer
  47. Voilà déjà le lien sur Periscope.
    https://www.periscope.tv/w/1YpKkdMYPlNGj

    Je suis en train de mettre le lien sur Youtube, au cas où la vidéo se retrouverait supprimée. Ma vidéo sera en non répertoriée, donc conservez bien l'adresse.

    Voilà le lien de ma vidéo Youtube. Vu le temps que met le traitement, elle sera prête vers 23 heures.
    https://www.youtube.com/watch?v=eYUIQ2-LXPs&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  48. Merci Jérôme, je regarderai avec plaisir.
    Quelqu'un peut me dire quels morceaux ont été joués ? J'ai vu Monnaie de singe (qui sonne pas si mal en live) et Orthodoxe, d'autres inédits ?
    Bonne nuit!
    Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai survolé la vidéo.

      La troisième, c'est les raisons de la colère.

      Supprimer
  49. j'ai écouté Orthodoxe, franchement c'est ouf, encore un son de pleurniche, de "nous on est pas comme eux, etc". Instru très quelconque...voir un peu pourrie
    J'attendais un gros son pour le troisième extrait, je suis deçu, je m'attendais à une claque,je trouve le son hyper moyen...Deçu ! A ce stade le troisième extrait aurait du etre le coup d'éclat qui met tout le monde d'accord...je trouve ce titre hyper plat et fatiguant

    RépondreSupprimer
  50. Serieux les trois premiers extraits on est sur le meme thème vu et deja revu...

    RépondreSupprimer
  51. 27 morceaux seulement produit pour ce nouvel album

    monnaie de singe,grand rêves grandes boites,orthodoxe,IAM 2017 sont bien sympa mais çà cassent pas des briques

    Si "Rêvolution" est du niveau d'"Arts Martiens" avec 2,3 excellents morceaux c'est déjà pas mal...





    RépondreSupprimer
  52. Merci Daufresne Jérôme pour le lien periscope.
    Bon je ne m'étendrai pas sur le contenu osef et quasi inutile de cette émission, les questions du public reflètent à elles seules la pertinence de la chose, mais le seul point positif pour moi c'est le son orthodoxe. Il passe crème, c'est le meilleur des 3 pour moi, même si c'est toujours pas LA claque. Je valide.

    RépondreSupprimer
  53. Merci Daufresne Jérôme pour le lien periscope.
    Bon je ne m'étendrai pas sur le contenu osef et quasi inutile de cette émission, les questions du public reflètent à elles seules la pertinence de la chose, mais le seul point positif pour moi c'est le son orthodoxe. Il passe crème, c'est le meilleur des 3 pour moi, même si c'est toujours pas LA claque. Je valide.

    RépondreSupprimer
  54. Merci jerome pour la video , je commence aussi a pense querevolution risque d'etre un album banal le 3 eme extrait , niveau instrus c'est banal et niveau theme c'est du deja vu , j'espere qu'il contiendra quelques sujet differents au moins sur 2 ou 3 morceaux , parce qu'avec l'actualite francaise et mondial y' a matiere a parle d 'autre chose que du simple " eux les mechants raciste " decu des extraits pour l'instant c'est pas mauvais mais c'est moyen...

    C'est peut etre dans leur esprit un album pour offrir au public des inedit a la tournee de l'ecole du micro et rien de plus ...

    RépondreSupprimer
  55. Merci Jérôme pour la vidéo! J'ai pu profiter de ça en allant au taf ce matin et ça c'est du pur kif!

    Alors moi j'ai limite encore plus de questions maintenant qu'avant !

    J'ai pas vraiment compris, à la prod il n'y a pas Imhotep ou alors il y a Chill, Jo et Tonton? Pourquoi Imhotep aurait été de côté pour l'album ?

    Je sais pas je le sens vraiment pas ! Son boulot sur Arts Martiens était remarquable.

    Quid de Damiani?

    Vous trouvez pas qu il y a une ambiance bizarre autour de l'album ? Outre la présence médiatique très faible, on dirait que tout est FAit en catimini ..

    Et pour le sampling, je suis pas trop d'accord avec toi Gaétan. Je comprends le fonds de ta pensée mais je pense que c'esr vraiment ce qu'ils aiment faire et je pense qu'ils en ont beaucoup souffert artistiquement et les fans aussi.. FAut comprendre que depuis les problèmes de sampling les morceaux ont perdu leur côté "unique "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les prods, on sera fixés la semaine prochaine en voyant le livret.

      Je pense que Damiani n'est pas de la partie. Il n'était pas en Thaïlande avec le groupe.

      Cette promo est vraiment étrange.

      Pour le sampling, même si c'est pas forcément leur plus grande passion, ils peuvent sampler la musique classique et les chansons françaises sorties il y a plus de 50 ans, qui sont dans le domaine public. (Ils pourraient sampler Gainsbourg par exemple, Shu avait dit à Taratata qu'il était cool à sampler).

      Mais quand c'est la soul et le funk qu'ils écoutent le plus, c'est effectivement dur de se rabattre sur des musiques libres de droit.

      Mais un album avec des samples de musique classique, ça le ferait. (Si les samples sont bien exécutés).

      Supprimer
    2. Ils peuvent aussi sampler Cloclo vu qu'il a pillé le répertoire de Motown. Un moyen détourné de sampler de la soul.

      Supprimer
  56. Merci Jérôme ! Toujours laaaaaaa quand il faut. Ça fait plaisir de vous lire meme si je suis furtif. J'ai aussi pré-commandé mon album et j'attends de le recevoir en entier avant d'approfondir, j'espere qu'il y aura quelques perles mythiques et surprenantes comme sur Arts Martiens. Mais je suis l'impression générale, IAM semble a bout de souffle, sans plus avoir rien à démontrer.

    niko

    RépondreSupprimer
  57. J'arrive pas à lire le lien.
    Sinon en direct j'avais compris que les productions étaient d'Imothep et d'AKH, pas Shurik'n comme certains ont dit.
    Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également ce que j'ai compris pour les prods.

      Pour la vidéo, si tu as des problèmes avec périscope, essaie le lien YouTube

      Supprimer
    2. En fait c'est le lien youtube qui ne fonctionne pas chez moi, mais du coup j'ai réussi à regarder sur périscope, merci !

      Quand même, ça devient caricatural, le premier mot du morceau "Orthodoxe", c'est... "ILS" !

      Mauro

      Supprimer
  58. Pas AKH et Shu à la prod mais AKH et Imhotep ils le disent dans l'émission

    RépondreSupprimer
  59. Dans l'émission on se rend compte quand même qu'ils restent de vrais passionnés malgré le temps. Ils suivent les sorties aux US (dans le style de hip-hop qu'ils aiment comme Roc Marciano, Rapsody etc) surtout AKH et Kheops. Concernant l'album de ce que j'ai entendu c'est bon mais sans plus pour le moment. Rien d'extraordinnaire en fait et ils ont placé la barre tellement haute par le passé qu'on en attend plus, mais est-ce que c'est encore possible. Pour cet album, au vu des 3 extraits entendus, je m'attends à un album correct avec 2, 3 fulgurances.
    Pedrolito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi! Dans tous les cas ce sera un album écoutable,pour ça on peut compter sur leur sérieux, les flows sont là comme d'hab sans être hallucinants pour autant, l'atmosphère y sera aussi, mais la différence se jouera entre fulgurances et minimum syndical (pour l'instant c'est plutôt ce dernier qui l'emporte, mais ça reste un minimum syndical estampillé IAM)..
      Mauro

      Supprimer
  60. Je suis d'accord avec toi Jérôme. Il y a énormément de choses à faire. Le truc c'est de ne pas restreindre son environnement musical ...

    RépondreSupprimer
  61. Je viens de tomber sur cette vidéo de Médine, alors je la partage ici (oui, ça a un lien avec ce qui a été écrit plus haut) :

    https://www.youtube.com/watch?v=L_rEjVs-gtI

    Dans cette vidéo, il y a, selon moi, toutes les valeurs contestataires et revendicatives du rap, le tout transposé aux tendances musicales actuelles (plus de chants, BPM plus lents) sans que la nature du message soit dénaturée. En plus de ça, le flow est travaillé, il y a une vraie performance de l'interprétation. Même si IAM a une place toute particulière dans mon cœur, je trouve aujourd'hui que leur manière d'aborder le rap est datée et qu'ils ne peuvent plus vraiment tenir le menton à grand monde. Et je trouve aujourd'hui que les différents extraits entendus du prochain album de Médine ont 1000 fois plus d'impact que ceux d'IAM.

    Je ne sais pas si comparer ces groupe/artiste est pertinent, je constate simplement qu'aujourd'hui, la musique dIAM ne me provoque plus ce qu'ils étaient de provoquer chez moi avant, alors que la musique de Médine y arrive, elle.

    PS : Il y a des samples dans ce morceau de Médine donc leur discours sur le sample me laisse un peu sceptique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau musique je sais pas se qu'il fait vu que ne n'ecoute plus de rap mais j'ai lu un interview ou il disait que le trap avait sauve le rap francais , cette epouventable tendance qui a pour moi beaucoup decredibilise cette musique et a fait s'eloigne beaucoup de gens avec l'age ( moi par exemple mais ya pas que ca qui ma eloigne de cette musique aussi ), comment un mec aussi cense peu sortir une connerie pareil donc bon medine n'est pas parfais lol loin de la !

      Supprimer
    2. Epouvantablr pardon

      Supprimer
  62. Honnêtement là, moi qui était optimiste depuis le début, je commence à flipper un peu. 3 premiers extraits, et 3 sons banals, et surtout, qui disent tous la meme chose, la pleurniche démago, et en plus sur des instrus tellement moyennes...
    Certes ce n'est que 3 titres sur 19, mais 3 titres redondants qui surfent sur le meme truc démago chiant et ultra vu et revu.
    Le reste de l'album a intérêt a etre lourd, parce que pour les premiers extraits en général y'a au moins un gros titre, là c'est du moyen, voir très moyen. On va ésperer que IAM a mal choisi ses morceaux de promo, car je suis inquiet là.
    Envoyez du lourd !

    RépondreSupprimer
  63. Le probleme c'est que les instrus des trois premiers extraits ne sont : ni modernes, ni old school/street, ni mélodieuses (à la Damiani), ni dans la tradition du groupe (Asiatique, oriental, etc). On est dans aucun de ces schémas là dans les instrus, on est dans un espèce de truc qui captive pas du tout et qui tombe à plat. A un moment donné faut savoir vers quoi tu veux aller musicalement, là ils nous font des instrus, qu'on dirait ils ont passé 5 mn dessus. Ca suscite aucune émotion ni intérêt ce genre d'instrus puisque ça ne va pleinement et jusqu'au bout dans aucun style.
    Monnaie de singe : ils ont voulu jouer la carte moderne, mais l'instru est nulle, on dirait un bruitage de sega megadrive
    Grands reves grandes boites ! la meilleure instru des 3 pour moi, ils jouent la carte mélodieuse, mais ils vont pas assez loin, je trouve que ça aurait pu être beaucoup plus étoffé et enjolivé, un "si j'avais 20 ans" était beaucoup plus beau.
    Orthodoxes : ils la jouent old school, mais nous foutent une boucle de 3 sec d'une instru vue et revue (en plus sur un putain de troisième et sempiternel texte naif). Dans ce cas faites une instru bien rocailleuse, sombre à la Mobb deep, ou Onyx.

    Bref, j'imagine que Imhotep a géré les prod et qu'il a pu imposer sa patte, parce que là les mecs sont vraiment dépassés à vouloir jouer sur plusieurs tableau mais en allant pas au bout des choses.

    RépondreSupprimer
  64. Et faut qu'ils arretent de chialer avec leurs histoire de sample là. J'ai des potes ils sont amateurs et ils savent te faire des sacrés instrus avec un logiciel gratuit. Au bout d'un moment c'est pas compliqué de faire une instru, surtout quand on a leur experience. Au bout d'un moment tu te demerdes pour créer de toi même une tuerie de prod. Imhotep l'a prouvé, il a du talent, alors qu'ils arretent de la ramener avec ça, quand on voit le rap français actuel des mecs comme Medine, Youssoupha, Kery James, Ali te sortent des supers instrus sans sample et dans la pure tradition du hip hop tout en restant modernes. C'est une excuse bidon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas d'excuse ta raison

      La preuve kool Shen à fait un album moderne mais à l'ancienne
      Et le rat aussi à la prouvé aussi
      https://g.co/kgs/D2gziw

      Supprimer
  65. Ali et Medine je valide pour les instrus. Les deux autres je préfère ne pas en parler je vais m'emporter.

    En fait c'est surtout qu'ils ont de la suite dans les idées ces mecs la. Tu as raison quand tu parles de sampling, Jérôme aussi l'a souligné tout à l'heure. Il y a énormément de possibilités ! Et Avec pas grand chose on peut faire beaucoup !

    RépondreSupprimer
  66. Petit hors sujet , j ai réécouté le morceau "regarde " sur l'école .... il est énorme ce son !

    RépondreSupprimer
  67. Pour en revenir sur les prods : IAM c est tonton Imotep! C est tout !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Imhotep reste l'ADN musical du groupe !

      Supprimer
  68. Non IAM c'est Aussi AKH et Shu à la prod sinon pas de demain c'est loin, petit frère, un bon son brut pour les truands etc etc

    RépondreSupprimer
  69. Ouai mais depuis ces dernières années, AKH fait d'la merde selon moi niveau prod, au mieux c'est moyen. Qu'il reste à sa place de MC. D'ailleurs Kheops, dommage, mais il a toujours pas produit depuis, et ce sera pas sur cet album. Quel dommage

    RépondreSupprimer
  70. Perso je n'ai pas aimé les prods de Kheops dans Sad Hill II ou Imhotep dans Chroniques de Mars II alors que j'avais beaucoup aimé les 1ers volets. On a beaucoup critiqué AKH sur R1P à l'époque alors que certaines prods sont superbes. Je ne veux descendre ou favoriser personne mais IAM à la chance d'avoir plusieurs producteurs donc il faut arrêter avec IAM c'est Imhotep à la prod et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  71. Perso je dit pas que AKH est nul comme producteur tout court, ou n'a pas sa légitimité, mais je trouve que ces dernières années il est devenu pourri et pas inspiré pour un sous. Il a été un bon producteur par le passé. C'est mon avis perso. Après ces dernières années ça craint quand même, il est responsable du fiasco soporifique de Je suis en vie, (Damiani a été hyper restreint par AKH qui voulait imposer des instrus de rap de salon). Tandis que Imhotep sur Arts Martiens et ses propres projets solos, c'est du solide quand même

    RépondreSupprimer
  72. En 2015, AKH a fait une superbe prod ......... pour Georgio.

    Si seulement il pouvait avoir la même qualité pour l'album d'IAM.

    RépondreSupprimer
  73. Il a produit quel titre pour Georgio ?
    Perso, j'ai bien aimé "Je suis en vie". Prod de papa vautré dans le canapé, mais ça fait du bien aux oreilles de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  74. En fait ce qui manque dans ces trois extraits au niveau des prods, c'est une bonne grosse caisse et une caisse claire qui tape, comme le titre 'belmont sur Lausanne" justement.

    Charles B.

    RépondreSupprimer
  75. IAM invités dans le plus grand silence sur RTS ce midi, merci de nous avoir prévenus :
    https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/invite-culturel-le-groupe-iam-sort-un-nouvel-album-revolution?id=8411717

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est très sympa de leur part.

      Merci à eux de nous tenir au courant de leurs apparitions.

      C'est très sympa.

      Et on voit qu'ils ont énormément envie de vendre leur album en France, qui est le pays où ils vendent le plus.

      C'est pour cela que la promo débute par la Suisse.

      Supprimer
  76. Comme quoi on peu faire dans le moderne et resté dans le rap à l'ancienne le rat le prouve

    https://g.co/kgs/D2gziw


    Ne vous attardé pas sur le début ni le refrain

    RépondreSupprimer
  77. Accord de prêt sérieux
    Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un prêt mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant. Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email pretserieuxen72h@gmail.com et nos conditions d’offre de prêt sont très simples et accessible à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  78. Accord de prêt sérieux
    Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un prêt mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant. Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email pretserieuxen72h@gmail.com et nos conditions d’offre de prêt sont très simples et accessible à tout le monde.

    RépondreSupprimer