Le groupe de rap marseillais IAM ouvrira le bal le 21 juillet. Ce sera « la seule date dans la région des fers de lance du hip-hop », selon Sébastien Brochoire, chargé de la programmation. « Un vrai concert avec beaucoup de monde sur scène et un best of de tous les tubes. » Un événement donc, qui déjà suscite un certain engouement sur internet.
Il faut dire qu'IAM est un monument du rap français. Un pionnier. Vingt ans d'existence, plus de 2 000 concerts de par le monde, plus de 10 millions de spectateurs, tous les grands festivals et grandes salles de France, une victoire de la musique en 1995, un phénoménal album, L'École du micro d'argent en 1997... Akhenaton et ses complices ont largement contribué à sortir la culture hip-hop des banlieues pour lui donner ses lettres de noblesse.
Pour danser le Mia
Art de la rue porté vers les sommets, le rap d'IAM, c'est, juge la critique, « un son, une couleur, une certaine rythmique cardiaque montée sur roulement à billes », de la chanson parlée aux paroles ciselées qui atteint les coeurs. Et fait bouger les corps. Le 21 juillet, Sablais et estivants danseront le Mia.
2 000 concerts...
RépondreSupprimerJe pense pas qui les ai fait les 2000. C'est possible mais il me semble que Iam n'a jamais fait des grosses tournée d'une centaine de dates par an; Je me trompe peut être ?
J'y serai :)
RépondreSupprimer