Tout d'abord merci. Je pense que le son ne sera pas sur l'album , néanmoins je pense que nous pouvons en tirer quelques enseignements. Prod Imothep , nombreux scratchs de Kheops certainement et AKH + SHU. L'équipe est bien au complet. A première écoute ,le couplet d'aKh est un peu lége, celui d shu vraiment pas mal. Il se dégage malgré tout de ce morceau une vrai image IAM et je pense que ça permet d'envisager du très bon...
Je kiffe bien ! L'instru est original, les flows travaillés, le refrain bien marqué, les scratchs sont cools et le thème, bien que vu et revu, est bien traité (notamment dans la dernière partie du couplet de Shurik'N).
Enthousiaste je suis ! Keep up the good work guys !
À priori il sera sur l'album puisqu'il y a bien marqué "extrait de l'album" sur le site. Titre sympatique, instru simple mais très hip hop pas tape à l'oeil. Du bon hip hop sage. Je pense pas qu'ils veuillent concurrencer Boobs et Bohff au top 50. Je crois qu'on vas avoir droit à des grosses basses.
apré plusieur ecoute le morceau je le trouve ba meme tres tres ba et sa vol pas haut et jai cette mauvaise impression plus on avance dans le temps moi j accroche au morceau du groupe ou en solo j ai vraiment du mal on dirai absolument pas quee c est du iam et l instru c est quoi sa commen vous acroché les mec bref pour pas dire que c est pourri je vai dire j aime pas sinon je pense bien qu il sera sur l album a moin qu on ce mettes tous a pleuré il ce peu qu il von changé d avis et pas les metre comme les deux premier extrai bref peut etre que sa vien de moi mais pour l instan tous ce que jai pus ecouté de ce nouveau projet n est pas terrible
megabigg93 en meme temps avec les fautes que tu fais quand tu écris je comprend que tu ne te sentes pas concerné par IAM... ce morceaux est une tuerie !
ta trouvé que sa a dire tu pense que il faut avoir bac+20 pour comprendre iam ci t aime le morceau tant mieu pour toi et ci je fai des faute tant pis pour moi mais je pense etre bien plus calé que toi niveau iam et je compren leur punchline et je doute que toi aussi deja sans te manqué de respect tu a quel age tu dois etre surment tres jeune ou tu et prof de francais pour relevé les faute des autre vas sur youtub il ya une tonne de commantaire au quel tu prendra un immense plaisir a repondre ciao amigo
ok je connai pas bien le groupe mais quand tu va sur leur site la meuf dit quoi et voici 2 extrai du prochain album et sur le morceau cash il ya ecrie deuxieme extrai et puis tu vien donné ton avis sur le morceau ou donné ton avis sur les commantaire des autre c est quoi ce delire
c est que je connai pas bien le groupe parceque tu les connai toi si tu serai un peu sur eux bah t aurai compris qu il von pas ce gené pour les metre et ci il pourrai il metrai meme né sous la meme etoile et petit frere tu croi quoi toi ou tu voi leur efforts serieu ils ons sortie au moin 3 cd et double cd que avec leur ancien morceau akh a sortie des album sans meme ajouté 1 seul inedit et toi tu va venir me faire croire que iam son pas radin niveau son il ce peu meme que celui la a etai clipé il y a 2 ans et le morceau a etai concu pour saison 5 alor stp va voire laba ci j y suis
Laisses tomber megabigg33, le mec a qu'à faire un tour sur ta chaine et il fermera sa bouche, car c'est une bonne plaisanterie de dire que tu ne connais pas IAM. On en est arrivé à un point où dans ce site, chaque avis ou critique négative est contesté, AFFLIGEANT.
Ouais ça va tranquille, ba en fait jsuis un peu déçu sur plusieurs points: déjà le couplet d'akh est lyricalement très bas, quelqu'un a évoqué sa crainte qu'il apporte ses morceaux comme des mixtapes et pour l'instant c'est le cas :-(. Le couplet de shu est meilleur mais c'est pas non plus fou, c'est plutôt banal et cliché. Pour l'instant j'arrive pas à accrocher à leur propos, c'est vide et le thème no comment. En ce qui concerne le flow, shu s'en sort correctement et akh pose vraiment de manière désinvolte, aucune hargne. Les seuls points positifs: la prod(bien que confidentielle) et les scratchs.
En gros je partage ton ressenti jusqu'à maintenant: rien de folichon(les 2 extraits bonus et "les cons") et je trouve que ces cadeaux desservent le nouvel opus plus qu'autre chose, j'préfèrerait qu'ils arrivent avec une grosse claque à la "une autre brique". Très inquiet pour ce nouvel opus à tous les niveaux et surtout lyrical :-( j'ai bien peur d'une saison 6...
surtout que c est pas recherché la rime facile sinon niveau prod peu faire mieux meme beaucoup mieux surtou venan de tonton mais bon "on fait avec freeman le sais" lol non plus serieusement les morceau qui sorte ces dernier année je lé ecoute pour le decouvrir mais je suis souvant decu il ya que hong kong hero revanche sur la vie et azzedine que jai kiffé sur me label et les inedit pas tros inedit a part l amour des autre et comme je dit plus c est un peu des pince sur leur son et plein d autre truc abusé defoi jai l impression que c est meme du foutage de gueule surtou avec me label des morceau comme samourai de verre qui est terible mais qu il la remis un plans simple il aurai pus le metre sur compte de la frustration ne blame pas les planet sortie sur complie de dj daz quelque moi avant et les truc comme sa jme suis aboné les deux saison on va dire 2 album que j ecoute pas alors que c est akh mon mc preferé et qui le restera toujour mmais jme suis fais une raison et j evite de confondre nostalgie avec capitalisme ci tu capte ce que je veu dire. dsl pour les faute et les larme que jté causé en lisan mon com lol
Rien à ajouter. Et pour tous les autres, qu'on soit bien clair: on attend TOUS cet album ici, certains aveuglément, d'autres fébrilement, mais on ESPERE tous une claque, mais pour l'instant chacun juge sur du concret.;-)
une question pour les soi disan connaisseur d iam a l epoque il avai fai un morceau qui traté du meme sujet ce qui saven ne repondé pas SVP car cette question est pour le deux anonyme qui on rien a faire que a cassé les autre sans aucun but allé j atten vos reponse les historien d iam et allé pas sur wiki et sa sere a sa de metre un pseudo car anonyme egale parole sans valeur
Perso je trouve ça plutôt bon. Autant j'accroche pas au couplé de Chill que je trouve plutôt lent, autant celui de Shu' me fait vibrer. Côté instru, c'est du bon avec des scratchs qui ponctuent le tout, c'est sur le bonne voix ;)
Par contre, pour les passéistes, va falloir que vous arrêtiez d'attendre un son à la "rien à perdre" car c'est tout simplement une autre époque. Qui dit autre époque, dit autre son, flow et propos.
Pour tous ceux qui n'arrivent pas à lire la vidéo, c'est du HTML5, pensez à utiliser un vrai navigateur comme Firefox ;) Le son est dispo ici : http://www.iam.tm.fr/videos/TEASER_CASH_FINAL_web.ogv
Encore le même refrain, merde quoi! Le passé était excellent et là franchement y'a de quoi être inquiet, c'est digne de la légende pour toi? Vous êtes beaucoup trop indulgents, c'est ouf. Une question, t'as aimé saison 5? Moi non et là c'est encore moins bon pour l'instant.
Je pense pas que c'est une question d'indulgence. Cela fait depuis un moment que je sais qu'ils ne sortiront plus de "grosses" tueries. C'est pas méchant quand je dis ça, c'est la "loi de la nature". Il faut se rendre à l'évidence que même la formule "IAM=Imhotep+Akh+Shurik'n+Kheops" ne pourra pas les sauver totalement, même si ça sera sympathique. Je vais faire un peu d'hérésie. Imhotep est le plus grand producteur français de tous les temps MAIS, les prods d'Imhotep ont besoin d'être rehaussés par quelque chose aujourd'hui. C'est bien produit mais ça manque de "puissance". Il y a eu plusieurs prods de tonton sur saison 5 mais ça n'a rien sauvé. C'est pour ça que au fond de moi j'attends plus du mix d'Alexander que des prods d'Imhotep.
ce son c'est pour une mixtape pas un album ! IAM se fout bien de nous c'est de la soupe ce qu'on a entendu ! AKH rappe comme si il en avait rien à battre je suis très déçu de sa prestation shurik'n fait le minimum rien de nouveau il pourrait rapper comme çà des heures et des heures... la prod d'imhotep n'a rien de révolutionnaire c'est du niveau saison 5 la basse derrière n'apporte pas grand chose elle saoule après plusieurs écoute tu signe chez def jam pour faire çà autant sortir ton album en indépendant pourtant en 2013 le hip hop a énormément évolué les types d'IAM vivent trop dans leurs bulles et ils croient que çà déchire ! AKH se permet de critiquer des producteurs de génie comme dr dre ou kanye west LOL çà me fait bien rire! AKH retourne dans tes musiques de film et tes sons lounge je crois que le rap n'a plus besoin de toi !
Kanye West une merde qui produit pour les 10-14 ans??? Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre! http://en.wikipedia.org/wiki/Kanye_West_production_discography
tout à fait d'accord avec toi Anonyme8 janvier 2013 15:03 ! Geoffrey raconte n'importe quoi !
dr dre et kanye west sont des génies ! nas a déclaré que dr dre est le plus grand producteur de tous les temps ! dr dre a travaillé avec les plus grands rappeur de la planète ! il n'a plus rien à prouver ! kanye west a sans doute apporté beaucoup plus dans le rap que IAM en 25 ans de carrière.
Je trouve l'extrait plutôt bon surtout le couplet de Shu. L'instru est HIP-hop c'est déjà énorme quand on sait que ça se fait de moins en moins. Le couplet de Chill est bon aussi mais en deçà de celui de Shu.
Le son est dans l'ambiance de ceux qui fait IAM pour ceux qui connaissent un peu l'ambiance d'Ombre est lumière ce morceau me rappelle ces atmosphères.
ce morceau est une tuerie, IAM est toujours là où on les attend pas. A chaque fois ils innovent. L'ambiance techniquement c'est fort, Bluffé ;) Après je comprends que ce soit déroutant à la première écoute....
Après aussi Akh était capable de mieux sur le premier inédit pour ceux à qui ça a échappé;
"...c'est pas avec ce son qu'on passera à la télé scellées sont les portes nous on reste en dehors de la mélée c'est les idiots qui décident, ils pensent qu'on est fini, un cold case comme c'est flics à Philly.."
Justement je ne trouve pas que ce soit mauvais. Si on met de côté le couplet d'Akh, Shurik'n envoie du lourd. Une oreille attentive le comprendrait. En plus Shurik'n est plus qu'un rappeur. C'est un MC. Et quand un MC pose sur ce genre d'instru très hip hop, ça donne un truc vraiment interessant
Geoffrey tu fais froid dans le dos. Même le flow de Shurik'n est dépassé et pourtant mes 2 oreilles sont affutées. Tu lui mets cette prod 15 ans en arrière il fais un massacre. La c'est une mascarade.
Les deux derniers extraits avant celui là (le couplet à peu près engagé de Shurik'n et l'égotrip de akh) ne sont pas sur l'album, apparemment celui là il le sera (mais n'est ce pas bizarre puisque les morceaux sont en cours de mixage et masterisation à New York ?) Sur les 3 extraits, ce que je préfère finalement c'est l'égotrip d'akh pour l'ambiance générale du morceau, même si niveau texte c'est pas non plus énorme comme égotrip. "Cash" sujet bâteau, comme le reflète le refrain. Flow et texte d'Akh trop moyens, Shurik'n ça va. La prod d'Imhotep ne fait pas son effet. Voilà en gros mon avis. Je pense que je vais avoir du mal à acheter cet album. Pour finir nique ceux qui pensent que les commentaires anonymes sont à bannir ou à ne pas prendre au sérieux...
IAM ne balancera jamais un son de l'album comme ça, il faut se reveiller bordel. Par contre l'intro feminine façon Mayback Music en plus developpé c'est fébrile ahah.
Saison 5 j'ai bien aimé, je me rappelle j'avais 14 ans je découvrais le rap, "une autre brique" c'était une bombe pour moi (et j'aime encore beaucoup ce morceau), Tu le sais très puissant, United. Sont bons aussi Rap de droite, WW, HH ville, Offishall, Ca vient de la rue, To the world.
Le mixage de l'album (notamment les voix) est bon. Et je ne pense pas qu'en allant voir Prince Charles ça va rendre leur nouveaux morceaux supers car le mixage ne fait pas tout il faut de la bonne musique derrière. Et aussi on est plus à l'époque de l'Ecole du Micro d'Argent, je ne sais pas si la patte de Prince Charles va faire quelque chose.
Sur Saison 5 ils rappent encore assez vite, on peut dire que c'est du rap... Mais là dsl Akh rappe à 2 à l'heure avec une voix de barbare moi ça ne me touche pas.
Je ne sais pas trop expliquer pourquoi Saison 5 n'a pas eu un meilleur acceuil de la part du public. Si, peut être parce que les thèmes sont encore les mêmes, et que ça sent un peu l'usine, il n'y a pas trop de magie qui se dégage des sons de l'album.
En tout je suis quasiment sûr qu'ils ne feront pas mieux que Saison 5.
United était le seul morceau que j'ai vraiment apprécié sur saison 5. Pour moi, c'était le plus Hip hop de cette galette. Cependant le plus important reste qu'ils bossent pour nous pondre se qu'ils peuvent faire de mieux. Le reste importe peu.
franchemen ta derniere phrase ma fait kiffé et ma surtou mis d accord comme tu dit il bossent pour nous pondre se qu'ils peuvent faire de mieux le reste importe peu 5/5 ta raison
sinon un dernier truc avan de vous laissé sa vous preferé pas quand akh raap avec son flow celui qui nous a mis des claque et svp ne dite pas il peu plus ou il faut evolué car pour moi ci il pose comme dans le morceau "comme vous" sur l album de shu je suis tres preneur car du texte il en a encore sauf que le flow qu il adapte aux instru donne un gout de pas tres bien calé mais je sais que vous avez compris exemple le texte de nos silence aurai pu etre un classique avec une autre instru et un son flow qu on connai tous ci bien
Oui je les connais personnellement et je sais comment ils travaillent et je connais le concept du nouvel album. Alors tu peux connaitre tous les morceaux d'IAM mais tu ne connais pas leur manière de travailler, allez ciao Monsieur le connaisseur!
tes a new york aussi a c est toi prince charly dsl je dirai plus rien pardon mais stp eclair moi il bosse comment? et je t assur c est pas de l ironie ma question est sincere
au faite c est quoi pour toi un teaser c est genre une presentaion d album ou de projet meme de comple voire meme bo alor petit malin de memoire je vaite cite quelque titre (ma consiense-akh compte de la frustration=teaser+morceau dans le cd)hong kong hero presentaion de la saison 2 de me label=teaser+plus titre inedit du moi me laabel) (we love new york=teaser+morceaux sur l album il y a meme u heu) c bon monsieur tu realise ce que veu dire (TEASER) et encor un truc iam travail comme la plus part des artiste sauf que la ils on invité les membre du groupe et encor un truc tu va faire un feat avec ia sur le nouvel album
"je connais le concept du nouvel album" et alors ? les inédits sont pourri dépêche toi de leur dire si tu les connais vraiment le mois d'avril c'est bientôt ! le public est roi et nous sommes tous très déçu par leur dernière production IAM ne fait plus rêver personne.
on est d accord merci mais comme tu dis moi je connais leur son je suis de paris et eux de mars et ci je pouvais leur dire je le ferai avec plaisir sans manqué de respect bien sur dire qu il ya un truc qui cloche que sa sonne pas comme du iam du au choix des instru et des flow je sais deja que chill sera me repondre un truc mais pourquoi leur proche comme toi ne leur dit pas moi j ecoute je suis ce qu il font et je les defendré toujour pour les perle qu ils on fai je suis pas ingrat la preuve je suis la mais deja pourquoi je parle avec toi tu sais deja tout sur tout allé paix a toi au fond tes pas mechant comme type tu doit surment t ennuyé pour venir clashé les com des autres et dire que tu les connais tu donne une belle image d eux en gros j avai pas tord du foutage de gueule
Je cite "vous preferé pas quand akh raap avec son flow celui qui nous a mis des claque ".
Akh ne peut plus rapper comme "avant" même s'il voulait le faire exprès. Il n'a plus le même souffle, et probablement plus la même inspiration. C'est Damnathûr qui décide.
Je ne fais pas que clasher sur ce blog mais quand je vois certains commentaires je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir. Et je ne vois pas le rapport entre ce que je peux dire sur ce blog et l'image d'IAM mais bon je vois que entre toi et moi, il y a une incompatibilité d'opinions. Allez ciao l'ami!
tu sais koi moi aussi je ne suis pas pour le clash et les prise de tete je suis pour le debat j aime discuté donné mon avis et sans manqué de respect aux groupe je vien ici pour des news et en discuté avec tous le monde et je respecte tous monde et jai jamais repondu a qui que ce soi un truc qui va lui deplaire d une facon ou du n autre bref donc dsl ci jai pus te foutre en colère mais bon sincerment je ne voie pas ce qui a pu te choqué pour que tu m attaque jai juste dit que les morceau va etre sur l album ci cé sa qui ta deplue alor oui la on est incompatible et tu peu relire rien est effacé tien jte fai relire ton com et tu vera qu il est negatif tu me juge et tu veu te mettre au dessu de moi car toi ta cette chance de lé connaitre bref la suite tu la connai mais bon passon sur ces connerie de gosse et discuton dit moi pour quel raison ce morceau ne sera pas sur l album et esqu il ta plus et encor dsl mec PAIX
Bof bof l'instru passe mais le flow d'akh houlala c'est clair que c'est digne du mixtape vite fait et pas d'un inedit du nouvel album quoi et le refrain a la fin c'est dans la ligne de tous m'appelle shu comme sur cette album c'etait les REFRAINS le gros defaut de l'album et la tout comme le titre les cons c'est les refrains de ces deux morceau qui ne sont pas bon carement , mais bon sa reste des inedits donc patiente la suite sa ira !!!
"BOMBE SONORE" que la femme dit avant l'extrait: LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO..tousse!..00000000000000000000000000000000000000L.
C'est moi ou ils sont dans leur bulle, à croire que ça tue?...
c est toi et surtout pas eux tes fou dit pas des truc comme sa ici t malade tu risque ta peau un conseil efface et dit que tu a aimé lolllllolllllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllll
oui c vrai sa fai un momen qu il rap le mec les concert tous sa sa nique la voix et l age donc je capte ce que tu veu dire tu pense qu il ne tiendra pas plus d un couplet je suis en partie d accord avec toi mais j esper toujour surtou quand t ecoute le morceau comme vous.
PERSO JAY Z JAI PAS SUIVIE MAIS TA PAS TORD JE VOI PAS JE POURRAI CITE QUI MAIS IL Y A PAS D ARTISTE QUI RAPE DEPUIS DES ANNEE ET RIEN A CHANGER SA MEME EVOLU2 EN MIEUX L EXEMPLE QUI FACHE BOOBA SON FLOW DEPUIS LE DEBUT NA FAIT QUE EVOLUE MEME CI CES TEXTE CES PAS MON STYLE MAIS SON RAP ET BEAUCOUP PLUS ENRICHIE MAIS JME COMPREND
Le gens qui critiquent Imhotep, c'est une blague ? Le mec peut mystifier la moitié des producteurs français en deux trois samples.. Les prods sur Saison 5 d'Imhotep ? W.W.. Une tuerie! Ça vient de la rue qui est une tuerie aussi )le son un peu moins ..) et Offisihall qui est une prod dancehall qu'on lui a demandé de faire..
Ouais je l'ai l'album. Le seul album de Freeman (le pire c'est que j'en ai 3 de lui..) qui reste bon. Il a produit destiner a finir seul je crois aussi sur le même album
sortie 2013 album IAM Album Kery James Album Mokless Scred Connexion Album Koma Scred Connexion Album Scred Connexion Album Lino d'arsenik Album Wu-Tang Clan tous des artistes XXL la concurrence est rude ! est attention ils site tous IAM comme référence mais eux sont toujours fidèle ! tu écoute un morceau tu kiff tout l'instru le thème le flow le texte ils ont un level énorme qualitatif jeux de mots métaphores punch line mais le problème c'est que IAM n'écoute pas de rap Français et ont leur pardonne trop souvent les morceaux pourris comme dans saison 5 et surtout mais vraiment surtout Soldat de fortune ( sauf de trois morceaux ) , mais si un jour on m'avait dit qu'un jour mon Mc préféré me décevrait autant je ne l'aurais jamais cru ( exemple: Live dans la discothèque ) et 92% des instrus super naze, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à l'écouter , quand tu vois que la fin de leur monde siège à coté de ses morceaux ?!? bref et comment je déteste les refrains chanter par AKH , bref Akhénaton devrait changer son timbre de voix et allongé la diction des phrases , on attend juste de bouger la tete et de pas tourner en rond à écouter une seule phrases qui claque dans un morceau entier bref il faut qu'il s'applique sur le rime je finirais par : quand tu allais on revenait ! les gars revenez !!! en écoutant la scred ou Kery vous comprendrez que l'ont peut dire des messages en étant compréhensible Merci IAM vous êtes le groupe que je kiff le plus , métèque et mat ou je vis l'école du micro d'argent sad hill chronique de mars sol invictus ombre et lumière volume unique Comme un Aimant ( oh la la celui là )et meme revoir un printemps le concert en Egypte en blu ray qu e du lourd !!!
Silvouplait IAM, SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL. On dirait des morts vivants les gars, des zombis. Mon vier maintenant, sois vous arrêtez le rap sois vous evoluez, mais cette voie, clairement c'est pas la votre. Akh, t'es capable de mieux, t'as plus ton flow d’antan, on t'en veux pas, t'as donné, tu nous a tous émerveillé, mais t'es pas encore une légende, Shurik'n aussi, Imhotep, Kheops et Kephren aussi. Cependant quand je vois des morceaux comme Ma conscience, qui sont peut être un peu en marge du rap actuel (et alors, t'as deux solutions, Booba ou 1995 dans le rap actuel, bien sur c'est une caricature, mais vous êtes des précurseurs, hors de question de tergiverser) je me dis que le génie il est bel et bien là, pourquoi s'enfermer dans le cliché hip hop de la rue, vous avez traversé ces couleurs, vous les avez porté à leur paroxysme même.La révolution ne sera pas télévisée, certes vous avez grandement contribué à démocratiser le rap, mais vous avez aussi ouvert les portes à Sheitan, le rap US était un business, le rap français est devenu un business.Les Business mans detiennent aujourd'hui votre leg, et alors? Vous cassiez des rondelles à l'époque, maintenant SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL, et faites nous un vrai truc, une vraie pièce d'art, avec votre expérience, votre culture, ne me faîtes surtout pas croire que vous n'êtes que capable de ce son tout à fait merdique, sans saveur. Personellement je demande pas une Ecole du mic 2, mais une nouvelle forme de rap, un rap qui ne soit plus forcement tourné vers la rue, parce que clairement la rue, elle s'en branle aujourd'hui de vous, un rap qui soit pour le réveil des consciences général, un rap qui explore les côtés obscurs sans détours, vos côtés obscurs, mettez vous à nu, là vous serez sincères, là vous nous lâcherez pas de la musique de merde toutes les deux semaines comme on nourrit son clebard. Je tourne en rond, mais voilà, je sais que c'est si facile de critiquer et si dur de faire, je suis moi même artiste, et même si j'ai aucun talent, j'ai au moins le mérite de me battre contre mes frontières. Peut être aussi parceque j'ai pas le même âge, j'en sais rien, peut être parceque vous pensez n'avoir plus rien à prouver, mais OH! reveillez vous, un disque de diament c'est quedalle, vous avez fumé votre tune à jouer à PES.Des samurais qui ont mangé leurs lauriers moi je te dis, si vous voulez entrer dans la légende, soyez légendaire et c'est tout, et évitez de gâcher votre fin de carrière, parce que sans se leurrer cet album sera le dernier.
Je suppose qu'IAM fait ce genre de Rap par amour du Hip Hop comme ils l'ont connu, venant de la rue.
Mais tu as raison quand tu parles d'évolution du rap, de business et surtoutt quand tu dit qu'IAM a traversé tout ca. Vous etes au dessu de ca les gars. Au dessu de ces conneries la rue/old school/rap = pas pour tout le monde. Vous l'avez démocratisé le rap, vous l'avez "intelectualisé" aussi. Ca serait énorme qu'au lieu d'essayer de revendiquer l'old school, vous nous fassiez un truc bien perso et sincères: parler de vos doutes "de vieux", vos inquetudes, de nous faire voyager par des métaphores et des ambiances comme dans Ombre est lumière ou Chez le mac.
Mais quoi qu'il en soit, je me réjouis d'acheter l'album et de l'écouter et l'écouter encore. Car J'avoue que c'est à force de les écouters que je les ai adorer vos albums. (Pas un, et je les écoute depusi ombre est lumière, ne m'a fait l'effet: waouw, c'est le meilleur. C'est avec les écoutes et le recule que je les ai trouvé "awesome").
je suis Anonyme du 8 janvier 2013 04:15, hier soir j'ai placé ça à chaud, je revenais d'une sale journée, j'avais un peu les nerfs. Ma déception pour les quelques derniers est grande,je reviens pas dessus, je voudrais juste un peu nuancer mes propos. Je pense qu'avec certains morceaux comme comme vous, la même chose, nos heures de gloires, les quelques sons du conte de la frustration, et le dernier aaccroché aux nuages, Mon texte le savon, et d'autres morceaux, Iam est sur la voie d'un rap très prometteur, très intelligent, très classe.Alors certes ils vont pas vendre des millions de skeuds avec ce style, mais honnêtement je pense que c'est le futur d'Iam. Un gros feat avec Oxmo, Kerry james, grand corps malade serait exquis.
les amis, vous attendez quoi? la prod tue, ca rappe, khéops fait son taff... bon, c'est pas "l'école" mais quand même bien mieux que tout c'que j'ai entendu sur "saison 5"! en fait, le son me rappelle un peu le morceau "regarde", LE classique sous-estimé de l'école. :) j'attends l'album, bonne continuation à IAM!
Oui enfin, 1995, en dehors de leurs flows, la plupart de leurs morceaux et de leurs textes flirtent avec la vacuité. C'est l'exemple typique du groupe qui favorise la quantité à la qualité : tout est propre et bien fait, il y a énormément de morceaux réalisés mais presque rien de mémorable au final. Ça reste de bons kickeurs, on est d'accord, mais leur musique gagnerait vraiment en consistance s'ils faisaient autre chose que de s'engouffrer dans une course aux rimes ultra-riches et freestyles sans queue ni tête. C'est un problème assez typique du Rap français de ces dernières années je trouve : les MCs n'ont jamais aussi bien rappé, mais par manque de vécu, ils se retrouvent devant un micro sans avoir grand chose à raconter.
Le meilleur élément de 1995 reste à mes yeux DJ Lo, beatmaker qui a énormément progressé en très peu de temps.
Je suis d'accord DJ Lo est vraiment talentueux. Et oui je parlais flow seulement. Quoique niveau consistance, j'ai écouté leur dernier album et c'est pas mal. Il y a une certaine maturité et professionnalisme qui se dégage qui me rappelle un peu le premier album de la FF. Bien-sur, tout est relatif. En tout cas j'ai été agréablement surpris.
Je suis d'accord, mais c'est surtout grâce aux instrus qui sont excellents ! Pour le reste, c'est bien rappé mais encore une fois en ce qui me concerne, ce qu'ils racontent rentre dans une oreille et sort de l'autre : il ne me reste aucun souvenir en terme de rimes, et je ne reviens sur ces morceaux (et d'autres dans l'album) que pour l'instru. Limite, je serais plus heureux avec une version instrumentale de l'album !
Et je ne dis pas ça pour faire l'anti-1995 ! Ils ont taffé dur et méritent d'être là où ils en sont aujourd'hui. Des jeunes qui arrivent à se structurer comme ça et en être à ce niveau-là en tant qu'indépendants, c'est impressionnant de nos jours. Maintenant, indépendamment de leur succès, leur travail est loin de me fasciner car il manque vraiment de profondeur textuelle pour moi. Quand j'écoute de la musique, je veux qu'il m'en reste quelque chose de fort et d'unique, une véritable émotion en somme.
Un des exemples les plus marquants de l'année 2012 en matière de Rap français est selon moi "La fin de l'espèce", le dernier album du Klub des Loosers. Je n'arrivais pas vraiment à rentrer dans l'univers musical du groupe avant cet album mais là, j'ai pris une claque énorme, d'autant plus qu'en grandissant et en dévorant de la musique comme un fou de puis plus de 15 ans, je deviens très exigeant et sélectif sur le Rap et, plus largement, sur la musique que j'écoute. Cet album a des prises de positions très sombres et cynique sur l'espèce humaine (Fuzati se met dans la peau d'un être humain qui décide de ne pas se reproduire et aborde le thème sous plein d'angles différents) mais tout est le fruit d'une longue réflexion très intelligemment bien retranscrite. Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas un tueur en flow, mais il en reste, au final, quelque chose de très consistant et très marquant.
J'au écouté un son du klub, c'est en effet très dur de rentrer dans leur univers la faute à un rapeur lancinant, et l'absence complet de beat, du moins sur la fin de l'espèce. C'est lequel le meilleur son de l'album?
Les projets qui m'ont fait le plus d'effet depuis quelques années se sont les projets "annexes" comme le conte et WLNY. L'écriture cinématographique sur le conte est du même acabit que du oxmo. Les critiques envers IAM sont parmis les plus durs de France (je ne parle pas des affirmations gratuites). Quelque part ils devraient s'en réjouir car ça veut dire que les gens qui prétendent les écouter sont les gens les plus exigent .
1995 je kif pas trop l entourage tous sa il y en a qu un qui ma kan meme mis d accord et le fait toujour et qui releve le niveau du rap pour moi guizmo son 3eme album c est une turie
Alors dis moi comment tu peux critiquer les paroles D'IAM et dire que le couplet d'AKH est faible ( écriture) et dire que Guizmo est une tuerie? Il doit connaitre 20% a peine du vocabulaire d'AKH.
bob comment te dire sa je vais juste te sité une phrase de akh lui meme ( c'est eux qui fourre les gens avec le francais du larousse) en gros ta pas besoin d avoir un vocabulaire de directeur des achat pour savoir rapé et posé et ecrir des texte et iam fait du rap pas de la varriette c est une music de rue et deja ta ecouté c est son a guizmo c est freestyl tous sa tiens ecoute celui la http://www.youtube.com/watch?v=1E0WjtMrWKk&list=SPayIyGYsveKlsblSjafozGqDRnsMArjgd et dit moi ce que t en pense car pour moi tans que le mec et vrai et me donne des frisson et que je me retrouve dans ce qu il dit et me procure de l emotion c est que l artiste a du talan apres je compare pas guizmo a iam c est pas la meme carrier ni le meme calibre mais je sai pourquoi j ecoute du rap et le talen et la meme quand le style de l artiste te pais pas
1995, Guizmo... Sans déconner, vous osez comparer ça à la FF ou IAM ? Les textes de ces groupes sont aussi profonds que mon arrière train et sans parler des instrus que tout le monde peut faire. Pas de sampling, pas de scratch avec le flow d'une marmotte qui se réveille de la sieste. T'as envie de chanter "lalala" sur leurs instrus. C'est du rap de fils à papa nombriliste.
Le seul qui assure niveau flow c'est Areno Jaz.
Tu rajoutes à ça un album avec 8 tracks que tu payes 10€ et t'as une escroquerie. De plus, si pour vous être produit par Univer$al et Polydor c'est être en indé, c'est qu'on a pas la même notion d'indépendance.
Ouais, je sais, je suis tranchant avec ce groupe mais fallait pas comparer la IAM et la FF avec eux ^^ (j'espère pour le Rat qu'il n'a pas lu vos com' ;p)
je compare pas ni a la ff ni a iam attention et je site que guizmo car son rap sonne plus le vecu que le reste de l entourage et sa s entend sinon les mec jpe vous posé une question simple cest quoi les morceau que vous n avais pas aimé chez iam duran leur carriere en groupe ou en solo quel titre vous a vraiment degouté merci de vos repons paix
deja jai pas parlé des couplet ni de akh ni de shu et je vais te dire un truc simple tu veu ecouté des couplet d akh ecoute alamo ecoute sol invctus meteque et mat jvoulai dire on sont les rose iam la nuit temperament kuntakinté bref j en passe tien plus ressament nos silence mais ci tu veu que jte cite des merde de akh y en a aussi donc il faut que tu te dise meme les plus fort peuvent fair des vieu son et avec toute le vocabulaire du monde et en plus nas eminem snoop 50cent bref un rapeur us que t aime bien tu comprend au 20% de leur vocabulaire
Yen a plein qui se plantent là Ok on ne peut pas trop comparer IAM et Guizmo par exemple car c'est pas le même style. Mais par pitié évitez de rentrer dans le dogme IAM = légendaire donc ils sont à des années lumières de la jeune génération. Sur mon MP3 j'ai du IAM et du Guizmo. En fait je kiffe son 1er album, après le reste moins. Ben dsl pour les fans d'IAM (j'en suis un)qui n'ont pas un esprit très critique, mais les sons sur le 1er album de Guizmo son 10 fois mieux que les extraits balancés en ce moment par IAM. Que ce soit au niveau des textes, et mêmes les instrus sont énormes sur cet album ! Et bien sûr que ya du sampling ! Plus que sur les morceaux d'IAM depuis 10 ans... "La Source" pour 10e non c'est pas une escroquerie ça les vaut, ce n'est pas plus une escroquerie que Saison 5 a 15e. Tiens, depuis qu'IAM est en indé, c'est la voie à suivre et ceux en maison de disc sont des vendus ? Faudrait pas trop retourner sa veste ! Beaucoup se fourvoient...
En fait quand je faisais ma critique, c'était plutôt contre 1995. Guizmo, je connais mal mais rien que le fait qu'il ait dit qu'il avait besoin de picoler pour qu'il arrive à terminer ses morceaux en dit long sur le niveau. Personne n'a dit qu'IAM c'était de l'ordre du légendaire, juste que ces groupes sont pas comparables. Cependant, on peut avoir l'esprit critique contre 1995 ainsi que contre IAM également (la preuve, je critique le flow d'AKH dans un commentaire au dessus). Qui a dit que Saison 5 n'était pas un escroquerie ? Ou même que l'indé' était la voie sacro-sainte ?
Je critique 1995 car j'aime pas se qu'ils font, je trouve ça c'est trop lissé, trop formaté pour la radio, pas du tout Hip Hop. On dirait que les instrus ont était faites par C2C.
sinon ta couté le son que je tes posté dis moi ce que t en pense j aurai un aprecu de tes gout comme sa on poura mieu debatrre sinon de mon coté c etai une reponse que je té faite pas de clash ou autre ou attaque manque respect sinon pour moi le couteau et entre les dent paix
C'est pas mal mais je trouve les rimes un peu légères. "Il faut du bon sens dans mes cahiers Pour être au top quand je vais kicker le son hé"
Sinon, il a un bon flow et des paroles sensées sur ce morceau.
Par contre, l'instru, je trop ça bof bof, c'est du facile. Un chant en boucle, une ligne de basse et une basse (gratte) par dessus (avec quelques coût de violon par ci par là). C'est pas folichon même si ça donne un truc plutôt mélancolique qui colle à l'ambiance du morceau.
Ok Astro mais que pense-tu des textes de IAM sur les derniers extraits ? T'écoutes "comment dire" de 1995 sur La Suite, ben ya tout qui est plus puissant que "Cash" ou autre.
Ben je ne vais pas te mentir, aucun extrait ne m'a transcendé mais je pense qu'IAM souffre du poids de sa propre légende : si, aux yeux des fans, un nouveau morceau n'est pas une bombe, c'est systématiquement un merde. Il faut savoir trouver un juste milieu et mettre un peu d'eau dans son vin !
Les trois morceaux ne m'ont pas mis des étoiles dans les yeux, mais j'y ai toujours trouvé quelque chose qui m'a plus : j'aime l'instru sur le couplet de Shurik'N qui commence par "Mais que fait la police ?", j'aime le flow d'Akh sur le morceau qui suit. J'aime l'instru de Tonton sur "Cash" ainsi que le flow de Chill et le texte de Jo. Et en tout cas, le tout premier instru dévoilé dans la vidéo teaser m'a carrément fait kiffer, j'ai hâte d'entendre le morceau complet.
IAM est et restera le groupe de Rap français à m'avoir fait le plus vibrer (suivi de près par Oxmo et La Caution) mais ça ne veut pas dire qu'il ne me décevra jamais pour autant et que je chercherais à le nier si c'est le cas ! J'attends de découvrir l'album complet pour me prononcer. En tout cas, j'aimerais vraiment, et je l'ai déjà dit dans les commentaires du blog, que le groupe reviennent à des sujets plus marqués et originaux, et peu importe le thème, que ça soit des sujets comme "Une femme seule", "Poussière de galaxie", "L'empire du côté obscur" ou même des métaphores filées façon "Oncle Shu" ou "Chez le mac". IAM a fait énormément de morceaux sur des sujets de société ces dernières années (en groupe ou en solo), j'aimerais vraiment les entendre sur des sujets plus surprenants ou inexplorés.
Quant à "Comment dire" de 1995, je trouve effectivement le morceau très bon mais ce genre de titre plus introspectif reste minoritaire dans leur discographie je trouve. Après, se servir de ce morceau pour dire "Ils font mieux qu'IAM maintenant", honnêtement je m'en fous, ce débat n'a pas lieu d'être (comme tous les conflits d'opinion dans les commentaires ici, si 10000 personnes trouvent "Cash" pourri et qu'une seule le trouve excellent, ça ne rend pas l'avis de cette seule personnes moins légitime que ceux des 10000 autres). Les deux groupes n'ont ni une discographie ni même une ampleur comparables.
merci pour ta reponse voila du cout toi aussi tu connai mes gout et tu peu t imagainé le genre de morceau que je kif chez iam et surtout les instru et pour moi les meilleur morceau c est ce qu il son samplé brefle style mélancolique chez iam c est ce qui il ya de mieu tu vois les instru a la c est donc sa nos vie ou ci tu prefere en plus speed Poussieres II Galaxie la oui c est du rap et du iam pour moi apres chacun ces gout sinon site moi des titre preferé d iam ou des solo
Si certains trouvent que les ommentaires sur ce blog sont méchants ou irrespectueux, en voici de vraiment irrespectueux: http://generations.fr/video/clip/21317/iam-cash-clip-officiel/1#comments y'a quand même une difference de ton, non? je dis ça surtout pour yannick qui se disait choqué et dégouté des posts d'ici, lol ici c'est soft.
franchement ta tout comprie c est sa qu il fallai faire des le debut allez voir les avis sur les autre site de rap c est claire que sa sera plus constructif et vrai ci un morceau sort peut un porte l artiste ou le groupe ci le titre est bon tous le monde le dira et ci sa pue tous le monde le dira donc voila sur ce que jai pus lire en 95% des commentaire dise que ce morceau n est pas terible je pense qui ci demain il sorte une turie tous le monde le dira ici c est un blog qui est consacré aux groupe donc ci on vien il faut forcement aimé tous ce qui sort de chez eux en fin j ai l impression que c est la mentalité et blablabla bref merci pour le lien
Bien vu ta chaîne youtube, personne ne peut dire que tu ne connais rien à IAM effectivement :) Par contre, je suis pas prof de Français et je fais également des fautes mais essaie de faire attention à la manière dont tu écris, ça pique un peu alors que le fond est intéressant! Sinon pour les extraits, j'aime bien l'instru mais c'est vrai que ils n'ont pas forcé sur les lyrics! après je pense pas que ces titres figurent sur l'album et ils ont plus vocation à nous faire patienter! J'ai hâte de vois ce que ça va donner en tout cas! peace
Les "non-fans" D'IAM réagissent sur IAM comme les fans d'IAM reagissent sur quelqu'un dont ils ne sont pas fan, ils n'ont pas envie d'argumenter quoi que ce soit.
ouais mais ce sont des avis plus objectifs que certaines groupies qui se contentent de peu. J'veux qu'ça rappe, que ça frappe et pour l'instant rien ne m'a mis une claque, j'éspère que le 1 er extrait va me gifler commeune autre brique l'a fait ou comme noble art (oui c'était pas le premier extrait mais bon)
Pour calmer les fans ,groupies,detracteur , avengers, 4400 et autres pourquoi ils ne comfirmrai pa et ne lacherai pa le titre "accroché au nuages" version studio? on la tous deja entendu mais le fait de l'ecoute en bonne qualité et de le comfirmé sur l'album sa rassurerai et sa sonne clairement comme un son IAM non? je sais j'ai peu de chance d'etre entendu mais bon on ne sais jamais ...
Nan, faut venir avec un son officiel et qui tabasse, accroché aux nuages à l'air bon, mais j'veux un son qui mette tout le monde d'accord et qui me fasse fermer ma grande gueule :-)
J’espère pour IAM que la sécurité à Urban Peace empêchera les gens d’entrer avec des tomates… A moins qu’ils nous mettent enfin d’accord et pas seulement une minorité qui se sent obligé d’aimer des sons moyens parce que c’est IAM. Supporter d'IAM avec une dernière lueur d'espoir.
1995 ou guizmou ou jsais pas qui ; c est dla merde;dla grosse merde pour jeunes idiots; comparé pas sa à iam ; meme si iam ce n' est plus ce que c' étais; sa reste toujours du meilleur son que 1995;; ils font pitié; c est tout pourri; si c est sa que vous écoutez; bah vous avez vraiment des gouts de chiottes;cet apremidi j ai ecouté alliance ethnik; mc solaar; revoir un printemps;sa nique tout vos rappeurs pour débile de maintenant; aucune discution possible;vous avez dla merde dans les oreilles pour pas vous en rendre compte; alors arretez d ecoutez du rap comme sa; et ils degageront du paysage musical francais; et se fera du bien à nos oreilles de plus les entendre partout; des qu on allme la téloche.merci de boycotter ces trou de bal; qui tue le HH; mais le HH il est deja mort de toute facon; sa me degoute ce qu est devenue le rap
de toute façon les jeunes sont débiles alors normal que les artistes leur pondent des paroles débiles. vous connaissez rien à la musique alors pourquoi ils iraient se fouler avec des samples a 10k de tel ou tel artiste us des années 60; puisque vous vous en tapez et que vous les connaissez pas et que vous voulez meme pas les connaitre. restez dans votre merde à écoutez vos merdes; moi jme casse; et vive iam; meme si c est plus ce que c etais ; ils ont sorti des morceaux antologiques; ils ont rien à prouver; ils seront pour toujours dans mon coeur, c est avec eux que j ai grandi; mais c est pas avec eux que je vieilli; chacun sa route, chacun son chemin maintenant
Désolé mais IAM aussi a fait de la merde ces derniers temps et j'm'en fous des groupes précités, le passé d'IAM n'excuse pas leur médiocrité actuelle et faut pas caricaturer les jeunes de maintenant, à toutes les époques les jeunes ont écouté de la merde, c'est quoi ce discours de vieux cons? Alors oui t'as la sexion, booba et d'autres merdes, mais t'as aussi youssoupha, kiddam et pleins d'autres talents. FRED
IAM coupe le cake et freeman n'est plus là on va voir qui va porter le chapeau si le nouvel album d'IAM est un flop ! les extraits sont digne d'une mixtape et je sais que AKH est très déçu de ne pas faire IAM Morricone AKH voulait absolument travailler avec le grand ennio morricone et c'est pour çà que les extraits sont mauvais AKH n'a plus la même motivation il nous balance des morceaux plein de naiveté et de banalité comme "cash" ou "que fait la police" lol c'est de la merde indigne d'un groupe comme IAM ! pas la peine de comparer IAM et la nouvelle vague les jeunes ne vivent pas dans les années 90 ils n'ont pas connu les débuts du hip hop pour eux c'est de la préhistoire le rap c'est de la pop pour eux comprenne qui pourra !
je rectifie ; moi j'ai 14 ans j'écoute IAM depuis un peu plus d'un an et j'adore Saison V ! =D Dans la carrière d'un artise y a du bon et du mauvais,saison V est entre les 2,et Cash est mieux que "que fais la police" mais pas au niveau d'un album non plus...mais a 4 mois de l'album ils vont pas nous balancer leurs meilleurs morceaux --' Saison V moi je vois plein de fans qui critiquent mais perso je le trouve vraiment super ! WW,Hip Hop Ville,Nos Heures de Gloire,Rap de Droite,Si tu m'aimais,Au Quartier et United sont de belles bombes =D le seul défaut,c'est qu'il manque un concept liant tous ces titres mais à moi ils me parlent. Le problème,c'est que les anciens fans critiquent le nouvel IAM mais tant qu'il y a des jeunes qui aiment leurs textes et leur musique,ils ne sont pas perdu.La mauvaise qualité vient peut etre des oreilles des Anciens,personne ne s'est jamais fait la réflexion ? --' freeman était un danseur pas un rapper,Coupe le Cake est un morceau qui prone le partge et le FUN et je crois ne pas me tromper,en tant que jeune d'aujourdhui,en disant que les valeurs essentielles du Hip Hop sont "Peace;love,unity and having fun ?" ce titre est Hip Hop,sans prise de tete,juste un morceau bruitage pour déconner.en 2007.Allors,sortez de vos 80' et regarder le son d'aujourdhui d'une autre façon (écoutez le surtout lol)
Ecoute "faits divers " de freeman; tu vas voir si c est qu un danseur ! freeman il assure sur un tas de morceau. Moi j ecoute que les anciennes d iam; les récentes j aime pas non plus;surtout les instrus je déteste comme elles sont... De toute façon, j acheterai pas l album , je garde mes thunes pour acheter les vieux vynils, pour le reste y'a deezer, spotify; youtube etc
il vont garder le concep de musique de film je pense et peut etre deux trois morceau de mirricone comme chill las dit quand il fait madame pipi aux j.o go youtube.. damien
Pas possible de lire la vidéo, il y a une erreur de contenu UMG
RépondreSupprimerDommage
le morceau ne sera pas dans l'album à mon avis
RépondreSupprimerle morceau ne sera pas dans l'album à mon avis
RépondreSupprimerTout d'abord merci.
RépondreSupprimerJe pense que le son ne sera pas sur l'album , néanmoins je pense que nous pouvons en tirer quelques enseignements.
Prod Imothep , nombreux scratchs de Kheops certainement et AKH + SHU. L'équipe est bien au complet.
A première écoute ,le couplet d'aKh est un peu lége, celui d shu vraiment pas mal.
Il se dégage malgré tout de ce morceau une vrai image IAM et je pense que ça permet d'envisager du très bon...
Impossible de le lire avec mon PC personne aurait un lien ou autre....
RépondreSupprimerMerci merci
Couplet d'AKH bof, celui de shu pas mal. Au niveau de l'instru, c'est pas ce qui me plait le plus.
RépondreSupprimerVince
Je kiffe bien ! L'instru est original, les flows travaillés, le refrain bien marqué, les scratchs sont cools et le thème, bien que vu et revu, est bien traité (notamment dans la dernière partie du couplet de Shurik'N).
RépondreSupprimerEnthousiaste je suis ! Keep up the good work guys !
À priori il sera sur l'album puisqu'il y a bien marqué "extrait de l'album" sur le site. Titre sympatique, instru simple mais très hip hop pas tape à l'oeil.
RépondreSupprimerDu bon hip hop sage. Je pense pas qu'ils veuillent concurrencer Boobs et Bohff au top 50. Je crois qu'on vas avoir droit à des grosses basses.
Je pense pas. IAM ne balancera pas le 1er extrait de l'album comme ça. C'est juste un petit canapé pour faire patienter. Ou pas.
SupprimerComme l'extrait n'est pas complet, le reste sera sur l'album. C'est comme un "trailer"
Supprimerfaites quelque chose car il n'y a pas le son avec le clip! merci
RépondreSupprimerAllume tes baffles ;-)
RépondreSupprimerapré plusieur ecoute le morceau je le trouve ba meme tres tres ba et sa vol pas haut
RépondreSupprimeret jai cette mauvaise impression plus on avance dans le temps moi j accroche au morceau du groupe ou en solo j ai vraiment du mal on dirai absolument pas quee c est du iam et l instru c est quoi sa commen vous acroché les mec bref pour pas dire que c est pourri je vai dire j aime pas
sinon je pense bien qu il sera sur l album a moin qu on ce mettes tous a pleuré il ce peu qu il von changé d avis et pas les metre comme les deux premier extrai bref
peut etre que sa vien de moi mais pour l instan tous ce que jai pus ecouté de ce nouveau projet n est pas terrible
megabigg93 en meme temps avec les fautes que tu fais quand tu écris je comprend que tu ne te sentes pas concerné par IAM... ce morceaux est une tuerie !
RépondreSupprimerta trouvé que sa a dire tu pense que il faut avoir bac+20 pour comprendre iam ci t aime le morceau tant mieu pour toi et ci je fai des faute tant pis pour moi mais je pense etre bien plus calé que toi niveau iam et je compren leur punchline et je doute que toi aussi
Supprimerdeja sans te manqué de respect tu a quel age tu dois etre surment tres jeune ou tu et prof de francais pour relevé les faute des autre vas sur youtub il ya une tonne de commantaire au quel tu prendra un immense plaisir a repondre ciao amigo
ton français n'est pas génial non plus à mon avis...
SupprimerMais tu crois vraiment qui vont mettre les morceaux qui nous donnent en teaser c'est que tu ne connais pas bien le groupe.
RépondreSupprimerok je connai pas bien le groupe
Supprimermais quand tu va sur leur site la meuf dit quoi et voici 2 extrai du prochain album
et sur le morceau cash il ya ecrie deuxieme extrai
et puis tu vien donné ton avis sur le morceau ou donné ton avis sur les commantaire des autre
c est quoi ce delire
c est que je connai pas bien le groupe
Supprimerparceque tu les connai toi
si tu serai un peu sur eux bah t aurai compris qu il von pas ce gené pour les metre et ci il pourrai il metrai meme né sous la meme etoile
et petit frere tu croi quoi toi ou tu voi leur efforts serieu ils ons sortie au moin 3 cd et double cd que avec leur ancien morceau akh a sortie des album sans meme ajouté 1 seul inedit et toi tu va venir me faire croire que iam son pas radin niveau son il ce peu meme que celui la a etai clipé il y a 2 ans et le morceau a etai concu pour saison 5 alor stp va voire laba ci j y suis
Laisses tomber megabigg33, le mec a qu'à faire un tour sur ta chaine et il fermera sa bouche, car c'est une bonne plaisanterie de dire que tu ne connais pas IAM. On en est arrivé à un point où dans ce site, chaque avis ou critique négative est contesté, AFFLIGEANT.
Supprimernon mais il son marran c est mec
Supprimerjte jure il mon enervé truc de fou bref tu va bien mec ta kiffé le morceau moi perso j acroche pas
Ouais ça va tranquille, ba en fait jsuis un peu déçu sur plusieurs points: déjà le couplet d'akh est lyricalement très bas, quelqu'un a évoqué sa crainte qu'il apporte ses morceaux comme des mixtapes et pour l'instant c'est le cas :-(. Le couplet de shu est meilleur mais c'est pas non plus fou, c'est plutôt banal et cliché. Pour l'instant j'arrive pas à accrocher à leur propos, c'est vide et le thème no comment. En ce qui concerne le flow, shu s'en sort correctement et akh pose vraiment de manière désinvolte, aucune hargne. Les seuls points positifs: la prod(bien que confidentielle) et les scratchs.
SupprimerEn gros je partage ton ressenti jusqu'à maintenant: rien de folichon(les 2 extraits bonus et "les cons") et je trouve que ces cadeaux desservent le nouvel opus plus qu'autre chose, j'préfèrerait qu'ils arrivent avec une grosse claque à la "une autre brique". Très inquiet pour ce nouvel opus à tous les niveaux et surtout lyrical
:-( j'ai bien peur d'une saison 6...
surtout que c est pas recherché la rime facile
Supprimersinon niveau prod peu faire mieux meme beaucoup mieux surtou venan de tonton
mais bon "on fait avec freeman le sais" lol
non plus serieusement les morceau qui sorte ces dernier année je lé ecoute pour le decouvrir mais je suis souvant decu
il ya que hong kong hero revanche sur la vie et azzedine que jai kiffé sur me label et les inedit pas tros inedit a part l amour des autre et comme je dit plus c est un peu des pince sur leur son et plein d autre truc abusé defoi jai l impression que c est meme du foutage de gueule surtou avec me label des morceau comme samourai de verre qui est terible mais qu il la remis un plans simple il aurai pus le metre sur compte de la frustration ne blame pas les planet sortie sur complie de dj daz quelque moi avant et les truc comme sa jme suis aboné les deux saison on va dire 2 album que j ecoute pas alors que c est akh mon mc preferé et qui le restera toujour mmais jme suis fais une raison et j evite de confondre nostalgie avec capitalisme ci tu capte ce que je veu dire.
dsl pour les faute et les larme que jté causé en lisan mon com
lol
Rien à ajouter. Et pour tous les autres, qu'on soit bien clair: on attend TOUS cet album ici, certains aveuglément, d'autres fébrilement, mais on ESPERE tous une claque, mais pour l'instant chacun juge sur du concret.;-)
Supprimerj attend pour voire l'évaulution et donner les reste des mes imprétion
RépondreSupprimerIAM serait-il devenu un groupe pour beaufs? Telle est la question.
RépondreSupprimerIgnores-tu mes qualités avec un stylo ? AKH reviens.
RépondreSupprimerune question pour les soi disan connaisseur d iam
RépondreSupprimera l epoque il avai fai un morceau qui traté du meme sujet ce qui saven ne repondé pas SVP car cette question est pour le deux anonyme qui on rien a faire que a cassé les autre sans aucun but allé j atten vos reponse les historien d iam
et allé pas sur wiki et sa sere a sa de metre un pseudo car anonyme egale parole sans valeur
"moi je bouquine, j'aime les pages, surtout celles des livres sterling"
Supprimer"washington porte les ray ban"
"juste quelques lires pour le délire..."
te prend pas la tete avec les groupies qui pensent qu'on ne pas dissocier critiques constructives et dénigrement.
Bien vu ta chaine
Nassim
Bonne remarque. "Des sous", je l'avais oubliée celle-là. Quand on compare les deux titres, on voit à quel point Iam n'est plus ce que c'était avant...
SupprimerFans déçus attendant un giffle IAMesque vs. Beaufs. J’arrête je suis méchant.
RépondreSupprimerlol jte jure plus que decu meme je dirai degouté
Supprimer+1 J'comprend pas comment on peut être satisfait de cet extrait quand on connait IAM sérieux.
SupprimerPerso je trouve ça plutôt bon.
RépondreSupprimerAutant j'accroche pas au couplé de Chill que je trouve plutôt lent, autant celui de Shu' me fait vibrer.
Côté instru, c'est du bon avec des scratchs qui ponctuent le tout, c'est sur le bonne voix ;)
Par contre, pour les passéistes, va falloir que vous arrêtiez d'attendre un son à la "rien à perdre" car c'est tout simplement une autre époque.
Qui dit autre époque, dit autre son, flow et propos.
Pour tous ceux qui n'arrivent pas à lire la vidéo, c'est du HTML5, pensez à utiliser un vrai navigateur comme Firefox ;)
SupprimerLe son est dispo ici : http://www.iam.tm.fr/videos/TEASER_CASH_FINAL_web.ogv
Encore le même refrain, merde quoi! Le passé était excellent et là franchement y'a de quoi être inquiet, c'est digne de la légende pour toi? Vous êtes beaucoup trop indulgents, c'est ouf. Une question, t'as aimé saison 5? Moi non et là c'est encore moins bon pour l'instant.
SupprimerJe pense pas que c'est une question d'indulgence. Cela fait depuis un moment que je sais qu'ils ne sortiront plus de "grosses" tueries. C'est pas méchant quand je dis ça, c'est la "loi de la nature".
SupprimerIl faut se rendre à l'évidence que même la formule "IAM=Imhotep+Akh+Shurik'n+Kheops" ne pourra pas les sauver totalement, même si ça sera sympathique.
Je vais faire un peu d'hérésie. Imhotep est le plus grand producteur français de tous les temps MAIS, les prods d'Imhotep ont besoin d'être rehaussés par quelque chose aujourd'hui. C'est bien produit mais ça manque de "puissance". Il y a eu plusieurs prods de tonton sur saison 5 mais ça n'a rien sauvé. C'est pour ça que au fond de moi j'attends plus du mix d'Alexander que des prods d'Imhotep.
pourquoi IAM ne bosse pas avec des cainris? Et pourquoi ils ne creuse pas les lyrix, c'est du flan c'qu'on a entendu...
Supprimerce son c'est pour une mixtape pas un album !
SupprimerIAM se fout bien de nous c'est de la soupe ce qu'on a entendu !
AKH rappe comme si il en avait rien à battre je suis très déçu de sa prestation shurik'n fait le minimum rien de nouveau il pourrait rapper comme çà des heures et des heures...
la prod d'imhotep n'a rien de révolutionnaire c'est du niveau saison 5 la basse derrière n'apporte pas grand chose elle saoule après plusieurs écoute tu signe chez def jam pour faire çà autant sortir ton album en indépendant pourtant en 2013 le hip hop a énormément évolué les types d'IAM vivent trop dans leurs bulles et ils croient que çà déchire !
AKH se permet de critiquer des producteurs de génie comme dr dre ou kanye west LOL çà me fait bien rire!
AKH retourne dans tes musiques de film et tes sons lounge je crois que le rap n'a plus besoin de toi !
IAM va droit vers un saison 6 (saison 5 2.0)
Dr. Dre producteur de génie ? Il le fut. Ce fut surtout un grand rappeur. Point barre.
SupprimerKayne West lui est une merde. Il produit pour les 10-14 ans.
Relapse date de 3ans ans bientôt hein. C'est de la boucherie de A à Z
SupprimerOuais mais c'est Dommage qu'Eminem prenne cet accent sur tout l'album.
SupprimerKanye West une merde qui produit pour les 10-14 ans??? Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre! http://en.wikipedia.org/wiki/Kanye_West_production_discography
Supprimertout à fait d'accord avec toi Anonyme8 janvier 2013 15:03 ! Geoffrey raconte n'importe quoi !
Supprimerdr dre et kanye west sont des génies !
nas a déclaré que dr dre est le plus grand producteur de tous les temps !
dr dre a travaillé avec les plus grands rappeur de la planète ! il n'a plus rien à prouver !
kanye west a sans doute apporté beaucoup plus dans le rap que IAM en 25 ans de carrière.
Je trouve l'extrait plutôt bon surtout le couplet de Shu. L'instru est HIP-hop c'est déjà énorme quand on sait que ça se fait de moins en moins. Le couplet de Chill est bon aussi mais en deçà de celui de Shu.
RépondreSupprimerLe son est dans l'ambiance de ceux qui fait IAM pour ceux qui connaissent un peu l'ambiance d'Ombre est lumière ce morceau me rappelle ces atmosphères.
ce morceau est une tuerie, IAM est toujours là où on les attend pas.
RépondreSupprimerA chaque fois ils innovent. L'ambiance techniquement c'est fort, Bluffé ;)
Après je comprends que ce soit déroutant à la première écoute....
Après aussi Akh était capable de mieux sur le premier inédit pour ceux à qui ça a échappé;
"...c'est pas avec ce son qu'on passera à la télé
scellées sont les portes nous on reste en dehors de la mélée
c'est les idiots qui décident, ils pensent qu'on est fini,
un cold case comme c'est flics à Philly.."
Le dernier empereur.
Elle est où l'innovation? Tu voulais dire régrétion non? Nan sérieux, en quoi ils ont innové sur "les cons" et ces 2 extraits?
SupprimerEt moi je voulais dire régression;-)
SupprimerL'innovation je la vois sur l'ambiance de ce morceau, personne ne fait ça, c'est super hip hop et super rare.
SupprimerLe couplet d'akh sur le 1er titre est terrible, réécoute tu verras.
Les cons je trouve ça bon mais pas top, un peu déçu sur celui là.
Le dernier empereur
Au moins un qui reconnaît l'ambiance hip hop du morceau.
SupprimerPas grand monde doit connaître le hip hop ici. Surtout quand on sait que c qui se fait de nos jours est tout sauf du hip hop.
on s'en fout que ce soit hip hop ou non, ce qui importe c'est que ce soit bon. C'est hip hop mais mauvais, donc OSEF!
SupprimerJustement je ne trouve pas que ce soit mauvais. Si on met de côté le couplet d'Akh, Shurik'n envoie du lourd. Une oreille attentive le comprendrait. En plus Shurik'n est plus qu'un rappeur. C'est un MC. Et quand un MC pose sur ce genre d'instru très hip hop, ça donne un truc vraiment interessant
SupprimerGeoffrey tu fais froid dans le dos. Même le flow de Shurik'n est dépassé et pourtant mes 2 oreilles sont affutées. Tu lui mets cette prod 15 ans en arrière il fais un massacre. La c'est une mascarade.
SupprimerLes deux derniers extraits avant celui là (le couplet à peu près engagé de Shurik'n et l'égotrip de akh) ne sont pas sur l'album, apparemment celui là il le sera (mais n'est ce pas bizarre puisque les morceaux sont en cours de mixage et masterisation à New York ?)
RépondreSupprimerSur les 3 extraits, ce que je préfère finalement c'est l'égotrip d'akh pour l'ambiance générale du morceau, même si niveau texte c'est pas non plus énorme comme égotrip.
"Cash" sujet bâteau, comme le reflète le refrain.
Flow et texte d'Akh trop moyens, Shurik'n ça va.
La prod d'Imhotep ne fait pas son effet.
Voilà en gros mon avis.
Je pense que je vais avoir du mal à acheter cet album.
Pour finir nique ceux qui pensent que les commentaires anonymes sont à bannir ou à ne pas prendre au sérieux...
Je ne pense pas que cet extrait sera sur l'album, c'est un autre inédit cadeau, c'est tout. J'avoue que c'est pas clair.
SupprimerIAM ne balancera jamais un son de l'album comme ça, il faut se reveiller bordel. Par contre l'intro feminine façon Mayback Music en plus developpé c'est fébrile ahah.
Supprimer(toujours l'Anonyme de 23:38)
RépondreSupprimerSaison 5 j'ai bien aimé, je me rappelle j'avais 14 ans je découvrais le rap, "une autre brique" c'était une bombe pour moi (et j'aime encore beaucoup ce morceau), Tu le sais très puissant, United. Sont bons aussi Rap de droite, WW, HH ville, Offishall, Ca vient de la rue, To the world.
Le mixage de l'album (notamment les voix) est bon. Et je ne pense pas qu'en allant voir Prince Charles ça va rendre leur nouveaux morceaux supers car le mixage ne fait pas tout il faut de la bonne musique derrière. Et aussi on est plus à l'époque de l'Ecole du Micro d'Argent, je ne sais pas si la patte de Prince Charles va faire quelque chose.
Sur Saison 5 ils rappent encore assez vite, on peut dire que c'est du rap... Mais là dsl Akh rappe à 2 à l'heure avec une voix de barbare moi ça ne me touche pas.
Je ne sais pas trop expliquer pourquoi Saison 5 n'a pas eu un meilleur acceuil de la part du public. Si, peut être parce que les thèmes sont encore les mêmes, et que ça sent un peu l'usine, il n'y a pas trop de magie qui se dégage des sons de l'album.
En tout je suis quasiment sûr qu'ils ne feront pas mieux que Saison 5.
United était le seul morceau que j'ai vraiment apprécié sur saison 5. Pour moi, c'était le plus Hip hop de cette galette.
SupprimerCependant le plus important reste qu'ils bossent pour nous pondre se qu'ils peuvent faire de mieux. Le reste importe peu.
Le plus hip hop était WW pour moi. United c'est un bon son mais trop informatisée je trouve.
Supprimerfranchemen ta derniere phrase ma fait kiffé et ma surtou mis d accord comme tu dit il bossent pour nous pondre se qu'ils peuvent faire de mieux le reste importe peu
Supprimer5/5
ta raison
Une autr brique et Si tu m'aimais sont les 2 seuls morecaux que j'aime dans cet album.
Supprimerune autre briquie et ww!
Supprimersinon un dernier truc avan de vous laissé
RépondreSupprimersa vous preferé pas quand akh raap avec son flow celui qui nous a mis des claque
et svp ne dite pas il peu plus ou il faut evolué car pour moi ci il pose comme dans le morceau "comme vous" sur l album de shu
je suis tres preneur car du texte il en a encore sauf que le flow qu il adapte aux instru donne un gout de pas tres bien calé mais je sais que vous avez compris
exemple le texte de nos silence aurai pu etre un classique avec une autre instru et un son flow qu on connai tous ci bien
Oui je les connais personnellement et je sais comment ils travaillent et je connais le concept du nouvel album. Alors tu peux connaitre tous les morceaux d'IAM mais tu ne connais pas leur manière de travailler, allez ciao Monsieur le connaisseur!
Supprimertes a new york aussi a c est toi prince charly dsl je dirai plus rien pardon
Supprimermais stp eclair moi il bosse comment?
et je t assur c est pas de l ironie ma question est sincere
au faite c est quoi pour toi un teaser
Supprimerc est genre une presentaion d album ou de projet
meme de comple voire meme bo
alor petit malin de memoire je vaite cite quelque titre (ma consiense-akh compte de la frustration=teaser+morceau dans le cd)hong kong hero presentaion de la saison 2 de me label=teaser+plus titre inedit du moi me laabel)
(we love new york=teaser+morceaux sur l album il y a meme u heu)
c bon monsieur tu realise ce que veu dire (TEASER)
et encor un truc iam travail comme la plus part des artiste sauf que la ils on invité les membre du groupe
et encor un truc tu va faire un feat avec ia sur le nouvel album
"je connais le concept du nouvel album" et alors ? les inédits sont pourri dépêche toi de leur dire si tu les connais vraiment le mois d'avril c'est bientôt !
Supprimerle public est roi et nous sommes tous très déçu par leur dernière production IAM ne fait plus rêver personne.
on est d accord merci
Supprimermais comme tu dis moi je connais leur son je suis de paris et eux de mars et ci je pouvais leur dire je le ferai avec plaisir sans manqué de respect bien sur dire qu il ya un truc qui cloche que sa sonne pas comme du iam du au choix des instru et des flow je sais deja que chill sera me repondre un truc
mais pourquoi leur proche comme toi ne leur dit pas moi j ecoute je suis ce qu il font et je les defendré toujour pour les perle qu ils on fai je suis pas ingrat la preuve je suis la mais deja pourquoi je parle avec toi
tu sais deja tout sur tout allé paix a toi au fond tes pas mechant comme type
tu doit surment t ennuyé pour venir clashé les com des autres et dire que tu les connais tu donne une belle image d eux
en gros j avai pas tord du foutage de gueule
Je cite "vous preferé pas quand akh raap avec son flow celui qui nous a mis des claque ".
SupprimerAkh ne peut plus rapper comme "avant" même s'il voulait le faire exprès. Il n'a plus le même souffle, et probablement plus la même inspiration. C'est Damnathûr qui décide.
Je ne fais pas que clasher sur ce blog mais quand je vois certains commentaires je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir. Et je ne vois pas le rapport entre ce que je peux dire sur ce blog et l'image d'IAM mais bon je vois que entre toi et moi, il y a une incompatibilité d'opinions. Allez ciao l'ami!
Supprimertu sais koi moi aussi je ne suis pas pour le clash et les prise de tete je suis pour le debat j aime discuté donné mon avis et sans manqué de respect aux groupe
Supprimerje vien ici pour des news et en discuté avec tous le monde et je respecte tous monde et jai jamais repondu a qui que ce soi
un truc qui va lui deplaire d une facon ou du n autre bref
donc dsl ci jai pus te foutre en colère mais bon
sincerment je ne voie pas ce qui a pu te choqué pour que tu m attaque jai juste dit que les morceau va etre sur l album
ci cé sa qui ta deplue alor oui la on est incompatible
et tu peu relire rien est effacé
tien jte fai relire ton com et tu vera qu il est negatif tu me juge et tu veu te mettre au dessu de moi car toi ta cette chance de lé connaitre
bref la suite tu la connai mais bon passon sur ces connerie de gosse et discuton
dit moi pour quel raison ce morceau ne sera pas sur l album et esqu il ta plus
et encor dsl mec
PAIX
Parce que beaucoup de fans se sont Toujours plaint de jamais entendre tous les morceaux réalisés, bien voilà maintenant ils le font.
SupprimerBof bof l'instru passe mais le flow d'akh houlala c'est clair que c'est digne du mixtape vite fait et pas d'un inedit du nouvel album quoi et le refrain a la fin c'est dans la ligne de tous m'appelle shu comme sur cette album c'etait les REFRAINS le gros defaut de l'album et la tout comme le titre les cons c'est les refrains de ces deux morceau qui ne sont pas bon carement , mais bon sa reste des inedits donc patiente la suite sa ira !!!
RépondreSupprimermoyen moyen ...
RépondreSupprimer"BOMBE SONORE" que la femme dit avant l'extrait:
RépondreSupprimerLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO..tousse!..00000000000000000000000000000000000000L.
C'est moi ou ils sont dans leur bulle, à croire que ça tue?...
c est toi et surtout pas eux
Supprimertes fou
dit pas des truc comme sa ici t malade
tu risque ta peau
un conseil efface et dit que tu a aimé
lolllllolllllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllll
Je lance une fatwa,on va trouver ton adresse IP et on va t'égorger ! lol
Supprimeroui c vrai sa fai un momen qu il rap le mec les concert tous sa sa nique la voix et l age
Supprimerdonc je capte ce que tu veu dire
tu pense qu il ne tiendra pas plus d un couplet je suis en partie d accord avec toi mais j esper toujour surtou quand t ecoute le morceau comme vous.
mais il est pas vieux akh! jay z est aussi bon qu'avant...
SupprimerPERSO JAY Z JAI PAS SUIVIE MAIS TA PAS TORD JE VOI PAS JE POURRAI CITE QUI MAIS IL Y A PAS D ARTISTE QUI RAPE DEPUIS DES ANNEE ET RIEN A CHANGER SA MEME EVOLU2 EN MIEUX
SupprimerL EXEMPLE QUI FACHE BOOBA SON FLOW DEPUIS LE DEBUT NA FAIT QUE EVOLUE MEME CI CES TEXTE CES PAS MON STYLE MAIS SON RAP ET BEAUCOUP PLUS ENRICHIE MAIS JME COMPREND
je voulai dire plein d artistes
RépondreSupprimerLe gens qui critiquent Imhotep, c'est une blague ? Le mec peut mystifier la moitié des producteurs français en deux trois samples.. Les prods sur Saison 5 d'Imhotep ? W.W.. Une tuerie! Ça vient de la rue qui est une tuerie aussi )le son un peu moins ..) et Offisihall qui est une prod dancehall qu'on lui a demandé de faire..
RépondreSupprimernon dsl la force invisible sur l album de freeman sa c est une turie
Supprimerle palais de justice la 15 ecoute tu verra et di moi ce que tu en pense
Ouais je l'ai l'album. Le seul album de Freeman (le pire c'est que j'en ai 3 de lui..) qui reste bon. Il a produit destiner a finir seul je crois aussi sur le même album
SupprimerLe palais est mixé par Prince Charles, et la moitié des prods est du akh.
SupprimerLa prod de "Le Passé Reste" avec Oxmo et Pit et la prod de "Bladi" oualalalalala classic shit me replongeant jadis dans mes années lycée
Supprimersortie 2013
RépondreSupprimeralbum IAM
Album Kery James
Album Mokless Scred Connexion
Album Koma Scred Connexion
Album Scred Connexion
Album Lino d'arsenik
Album Wu-Tang Clan
tous des artistes XXL la concurrence est rude !
est attention ils site tous IAM comme référence mais eux sont toujours fidèle ! tu écoute un morceau tu kiff tout l'instru le thème le flow le texte ils ont un level énorme qualitatif jeux de mots métaphores punch line mais le problème c'est que IAM n'écoute pas de rap Français et ont leur pardonne trop souvent les morceaux pourris comme dans saison 5 et surtout mais vraiment surtout Soldat de fortune ( sauf de trois morceaux ) , mais si un jour on m'avait dit qu'un jour mon Mc préféré me décevrait autant je ne l'aurais jamais cru ( exemple: Live dans la discothèque ) et 92% des instrus super naze, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à l'écouter , quand tu vois que la fin de leur monde siège à coté de ses morceaux ?!? bref et comment je déteste les refrains chanter par AKH , bref Akhénaton devrait changer son timbre de voix et allongé la diction des phrases , on attend juste de bouger la tete et de pas tourner en rond à écouter une seule phrases qui claque dans un morceau entier bref il faut qu'il s'applique sur le rime je finirais par : quand tu allais on revenait ! les gars revenez !!! en écoutant la scred ou Kery vous comprendrez que l'ont peut dire des messages en étant compréhensible
Merci IAM vous êtes le groupe que je kiff le plus , métèque et mat ou je vis l'école du micro d'argent sad hill chronique de mars sol invictus ombre et lumière volume unique Comme un Aimant ( oh la la celui là )et meme revoir un printemps le concert en Egypte en blu ray qu e du lourd !!!
Silvouplait IAM, SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL.
RépondreSupprimerOn dirait des morts vivants les gars, des zombis.
Mon vier maintenant, sois vous arrêtez le rap sois vous evoluez, mais cette voie, clairement c'est pas la votre.
Akh, t'es capable de mieux, t'as plus ton flow d’antan, on t'en veux pas, t'as donné, tu nous a tous émerveillé, mais t'es pas encore une légende, Shurik'n aussi, Imhotep, Kheops et Kephren aussi.
Cependant quand je vois des morceaux comme Ma conscience, qui sont peut être un peu en marge du rap actuel (et alors, t'as deux solutions, Booba ou 1995 dans le rap actuel, bien sur c'est une caricature, mais vous êtes des précurseurs, hors de question de tergiverser) je me dis que le génie il est bel et bien là, pourquoi s'enfermer dans le cliché hip hop de la rue, vous avez traversé ces couleurs, vous les avez porté à leur paroxysme même.La révolution ne sera pas télévisée, certes vous avez grandement contribué à démocratiser le rap, mais vous avez aussi ouvert les portes à Sheitan, le rap US était un business, le rap français est devenu un business.Les Business mans detiennent aujourd'hui votre leg, et alors? Vous cassiez des rondelles à l'époque, maintenant SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL, et faites nous un vrai truc, une vraie pièce d'art, avec votre expérience, votre culture, ne me faîtes surtout pas croire que vous n'êtes que capable de ce son tout à fait merdique, sans saveur.
Personellement je demande pas une Ecole du mic 2, mais une nouvelle forme de rap, un rap qui ne soit plus forcement tourné vers la rue, parce que clairement la rue, elle s'en branle aujourd'hui de vous, un rap qui soit pour le réveil des consciences général, un rap qui explore les côtés obscurs sans détours, vos côtés obscurs, mettez vous à nu, là vous serez sincères, là vous nous lâcherez pas de la musique de merde toutes les deux semaines comme on nourrit son clebard.
Je tourne en rond, mais voilà, je sais que c'est si facile de critiquer et si dur de faire, je suis moi même artiste, et même si j'ai aucun talent, j'ai au moins le mérite de me battre contre mes frontières.
Peut être aussi parceque j'ai pas le même âge, j'en sais rien, peut être parceque vous pensez n'avoir plus rien à prouver, mais OH! reveillez vous, un disque de diament c'est quedalle, vous avez fumé votre tune à jouer à PES.Des samurais qui ont mangé leurs lauriers moi je te dis, si vous voulez entrer dans la légende, soyez légendaire et c'est tout, et évitez de gâcher votre fin de carrière, parce que sans se leurrer cet album sera le dernier.
Je suppose qu'IAM fait ce genre de Rap par amour du Hip Hop comme ils l'ont connu, venant de la rue.
SupprimerMais tu as raison quand tu parles d'évolution du rap, de business et surtoutt quand tu dit qu'IAM a traversé tout ca. Vous etes au dessu de ca les gars. Au dessu de ces conneries la rue/old school/rap = pas pour tout le monde. Vous l'avez démocratisé le rap, vous l'avez "intelectualisé" aussi.
Ca serait énorme qu'au lieu d'essayer de revendiquer l'old school, vous nous fassiez un truc bien perso et sincères: parler de vos doutes "de vieux", vos inquetudes, de nous faire voyager par des métaphores et des ambiances comme dans Ombre est lumière ou Chez le mac.
Mais quoi qu'il en soit, je me réjouis d'acheter l'album et de l'écouter et l'écouter encore. Car J'avoue que c'est à force de les écouters que je les ai adorer vos albums. (Pas un, et je les écoute depusi ombre est lumière, ne m'a fait l'effet: waouw, c'est le meilleur. C'est avec les écoutes et le recule que je les ai trouvé "awesome").
J'agree avec JOc. Il faut qu'ils se surpassent et ne sortent pas un album juste pour sortir un album.
SupprimerTout à fait d'accord avec toi Anonyme8 janvier 2013 04:15
Supprimerje suis Anonyme du 8 janvier 2013 04:15, hier soir j'ai placé ça à chaud, je revenais d'une sale journée, j'avais un peu les nerfs.
SupprimerMa déception pour les quelques derniers est grande,je reviens pas dessus, je voudrais juste un peu nuancer mes propos.
Je pense qu'avec certains morceaux comme comme vous, la même chose, nos heures de gloires, les quelques sons du conte de la frustration, et le dernier aaccroché aux nuages, Mon texte le savon, et d'autres morceaux, Iam est sur la voie d'un rap très prometteur, très intelligent, très classe.Alors certes ils vont pas vendre des millions de skeuds avec ce style, mais honnêtement je pense que c'est le futur d'Iam.
Un gros feat avec Oxmo, Kerry james, grand corps malade serait exquis.
La Scred' ressort une galette ou c'est du solo ?
RépondreSupprimerT'as oublié :
21 Janvier 2013 : Rockin’Squat – Excuse My French part.1
les amis, vous attendez quoi? la prod tue, ca rappe, khéops fait son taff... bon, c'est pas "l'école" mais quand même bien mieux que tout c'que j'ai entendu sur "saison 5"! en fait, le son me rappelle un peu le morceau "regarde", LE classique sous-estimé de l'école. :) j'attends l'album, bonne continuation à IAM!
RépondreSupprimerl'allemand
Ca rappe? Les flows sont dead man. La prod est bonne mais tu mets 1995 la-dessus ils découpent le beat et pourtant j'ai 30 ans et supporte IAM.
SupprimerOui enfin, 1995, en dehors de leurs flows, la plupart de leurs morceaux et de leurs textes flirtent avec la vacuité. C'est l'exemple typique du groupe qui favorise la quantité à la qualité : tout est propre et bien fait, il y a énormément de morceaux réalisés mais presque rien de mémorable au final. Ça reste de bons kickeurs, on est d'accord, mais leur musique gagnerait vraiment en consistance s'ils faisaient autre chose que de s'engouffrer dans une course aux rimes ultra-riches et freestyles sans queue ni tête. C'est un problème assez typique du Rap français de ces dernières années je trouve : les MCs n'ont jamais aussi bien rappé, mais par manque de vécu, ils se retrouvent devant un micro sans avoir grand chose à raconter.
SupprimerLe meilleur élément de 1995 reste à mes yeux DJ Lo, beatmaker qui a énormément progressé en très peu de temps.
Je suis d'accord DJ Lo est vraiment talentueux. Et oui je parlais flow seulement. Quoique niveau consistance, j'ai écouté leur dernier album et c'est pas mal. Il y a une certaine maturité et professionnalisme qui se dégage qui me rappelle un peu le premier album de la FF. Bien-sur, tout est relatif. En tout cas j'ai été agréablement surpris.
Supprimerbig bang théorie et jet lag sont énormes sur paris sud minute :-)
SupprimerJe suis d'accord, mais c'est surtout grâce aux instrus qui sont excellents ! Pour le reste, c'est bien rappé mais encore une fois en ce qui me concerne, ce qu'ils racontent rentre dans une oreille et sort de l'autre : il ne me reste aucun souvenir en terme de rimes, et je ne reviens sur ces morceaux (et d'autres dans l'album) que pour l'instru. Limite, je serais plus heureux avec une version instrumentale de l'album !
SupprimerEt je ne dis pas ça pour faire l'anti-1995 ! Ils ont taffé dur et méritent d'être là où ils en sont aujourd'hui. Des jeunes qui arrivent à se structurer comme ça et en être à ce niveau-là en tant qu'indépendants, c'est impressionnant de nos jours. Maintenant, indépendamment de leur succès, leur travail est loin de me fasciner car il manque vraiment de profondeur textuelle pour moi. Quand j'écoute de la musique, je veux qu'il m'en reste quelque chose de fort et d'unique, une véritable émotion en somme.
Un des exemples les plus marquants de l'année 2012 en matière de Rap français est selon moi "La fin de l'espèce", le dernier album du Klub des Loosers. Je n'arrivais pas vraiment à rentrer dans l'univers musical du groupe avant cet album mais là, j'ai pris une claque énorme, d'autant plus qu'en grandissant et en dévorant de la musique comme un fou de puis plus de 15 ans, je deviens très exigeant et sélectif sur le Rap et, plus largement, sur la musique que j'écoute. Cet album a des prises de positions très sombres et cynique sur l'espèce humaine (Fuzati se met dans la peau d'un être humain qui décide de ne pas se reproduire et aborde le thème sous plein d'angles différents) mais tout est le fruit d'une longue réflexion très intelligemment bien retranscrite. Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas un tueur en flow, mais il en reste, au final, quelque chose de très consistant et très marquant.
Bref, pardon pour cette digression !
J'au écouté un son du klub, c'est en effet très dur de rentrer dans leur univers la faute à un rapeur lancinant, et l'absence complet de beat, du moins sur la fin de l'espèce.
SupprimerC'est lequel le meilleur son de l'album?
Les projets qui m'ont fait le plus d'effet depuis quelques années se sont les projets "annexes" comme le conte et WLNY. L'écriture cinématographique sur le conte est du même acabit que du oxmo.
RépondreSupprimerLes critiques envers IAM sont parmis les plus durs de France (je ne parle pas des affirmations gratuites). Quelque part ils devraient s'en réjouir car ça veut dire que les gens qui prétendent les écouter sont les gens les plus exigent .
J'ai des jambes à la place des bras.
RépondreSupprimer1995 je kif pas trop l entourage tous sa
RépondreSupprimeril y en a qu un qui ma kan meme mis d accord et le fait toujour et qui releve le niveau du rap pour moi
guizmo
son 3eme album c est une turie
Alors dis moi comment tu peux critiquer les paroles D'IAM et dire que le couplet d'AKH est faible ( écriture) et dire que Guizmo est une tuerie? Il doit connaitre 20% a peine du vocabulaire d'AKH.
RépondreSupprimerbob comment te dire sa
RépondreSupprimerje vais juste te sité une phrase de akh lui meme ( c'est eux qui fourre les gens avec le francais du larousse)
en gros ta pas besoin d avoir un vocabulaire de directeur des achat pour savoir rapé et posé
et ecrir des texte et iam fait du rap pas de la varriette c est une music de rue et deja ta ecouté c est son a guizmo c est freestyl tous sa tiens ecoute celui la http://www.youtube.com/watch?v=1E0WjtMrWKk&list=SPayIyGYsveKlsblSjafozGqDRnsMArjgd
et dit moi ce que t en pense
car pour moi tans que le mec et vrai et me donne des frisson et que je me retrouve dans ce qu il dit et me procure de l emotion c est que l artiste a du talan
apres je compare pas guizmo a iam c est pas la meme carrier ni le meme calibre mais je sai
pourquoi j ecoute du rap et le talen et la meme quand le style de l artiste te pais pas
1995, Guizmo... Sans déconner, vous osez comparer ça à la FF ou IAM ?
RépondreSupprimerLes textes de ces groupes sont aussi profonds que mon arrière train et sans parler des instrus que tout le monde peut faire.
Pas de sampling, pas de scratch avec le flow d'une marmotte qui se réveille de la sieste. T'as envie de chanter "lalala" sur leurs instrus.
C'est du rap de fils à papa nombriliste.
Le seul qui assure niveau flow c'est Areno Jaz.
Tu rajoutes à ça un album avec 8 tracks que tu payes 10€ et t'as une escroquerie.
De plus, si pour vous être produit par Univer$al et Polydor c'est être en indé, c'est qu'on a pas la même notion d'indépendance.
Ouais, je sais, je suis tranchant avec ce groupe mais fallait pas comparer la IAM et la FF avec eux ^^ (j'espère pour le Rat qu'il n'a pas lu vos com' ;p)
je compare pas ni a la ff ni a iam
Supprimerattention et je site que guizmo car son rap sonne plus le vecu que le reste de l entourage et sa s entend
sinon les mec jpe vous posé une question simple cest quoi les morceau que vous n avais pas aimé chez iam duran leur carriere en groupe ou en solo quel titre vous a vraiment degouté
merci de vos repons
paix
Dire que 1995 Y A PAS DE SAMPLING !!! Dj Lo est sorti du conservatoire !!! Va te suicider vite !
Supprimerc'est un peu violent ce que je dis , désolé !
Supprimerdeja jai pas parlé des couplet ni de akh ni de shu
RépondreSupprimeret je vais te dire un truc simple tu veu ecouté des couplet d akh ecoute alamo ecoute sol invctus meteque et mat jvoulai dire on sont les rose iam la nuit temperament kuntakinté bref j en passe
tien plus ressament nos silence mais
ci tu veu que jte cite des merde de akh y en a aussi
donc il faut que tu te dise meme les plus fort peuvent fair des vieu son et avec toute le vocabulaire du monde
et en plus nas eminem snoop 50cent bref un rapeur us que t aime bien
tu comprend au 20% de leur vocabulaire
Yen a plein qui se plantent là
RépondreSupprimerOk on ne peut pas trop comparer IAM et Guizmo par exemple car c'est pas le même style. Mais par pitié évitez de rentrer dans le dogme IAM = légendaire donc ils sont à des années lumières de la jeune génération.
Sur mon MP3 j'ai du IAM et du Guizmo. En fait je kiffe son 1er album, après le reste moins. Ben dsl pour les fans d'IAM (j'en suis un)qui n'ont pas un esprit très critique, mais les sons sur le 1er album de Guizmo son 10 fois mieux que les extraits balancés en ce moment par IAM. Que ce soit au niveau des textes, et mêmes les instrus sont énormes sur cet album ! Et bien sûr que ya du sampling ! Plus que sur les morceaux d'IAM depuis 10 ans...
"La Source" pour 10e non c'est pas une escroquerie ça les vaut, ce n'est pas plus une escroquerie que Saison 5 a 15e.
Tiens, depuis qu'IAM est en indé, c'est la voie à suivre et ceux en maison de disc sont des vendus ? Faudrait pas trop retourner sa veste !
Beaucoup se fourvoient...
En fait quand je faisais ma critique, c'était plutôt contre 1995. Guizmo, je connais mal mais rien que le fait qu'il ait dit qu'il avait besoin de picoler pour qu'il arrive à terminer ses morceaux en dit long sur le niveau.
SupprimerPersonne n'a dit qu'IAM c'était de l'ordre du légendaire, juste que ces groupes sont pas comparables.
Cependant, on peut avoir l'esprit critique contre 1995 ainsi que contre IAM également (la preuve, je critique le flow d'AKH dans un commentaire au dessus).
Qui a dit que Saison 5 n'était pas un escroquerie ? Ou même que l'indé' était la voie sacro-sainte ?
Je critique 1995 car j'aime pas se qu'ils font, je trouve ça c'est trop lissé, trop formaté pour la radio, pas du tout Hip Hop. On dirait que les instrus ont était faites par C2C.
Ne mélange pas tout et range ton couteau l'ami ;)
sinon ta couté le son que je tes posté
Supprimerdis moi ce que t en pense j aurai un aprecu de tes gout comme sa on poura mieu debatrre sinon de mon coté c etai une reponse que je té faite pas de clash ou autre ou attaque manque respect
sinon pour moi le couteau et entre les dent
paix
C'est pas mal mais je trouve les rimes un peu légères.
Supprimer"Il faut du bon sens dans mes cahiers
Pour être au top quand je vais kicker le son hé"
Sinon, il a un bon flow et des paroles sensées sur ce morceau.
Par contre, l'instru, je trop ça bof bof, c'est du facile. Un chant en boucle, une ligne de basse et une basse (gratte) par dessus (avec quelques coût de violon par ci par là).
C'est pas folichon même si ça donne un truc plutôt mélancolique qui colle à l'ambiance du morceau.
Ok Astro mais que pense-tu des textes de IAM sur les derniers extraits ?
RépondreSupprimerT'écoutes "comment dire" de 1995 sur La Suite, ben ya tout qui est plus puissant que "Cash" ou autre.
Ben je ne vais pas te mentir, aucun extrait ne m'a transcendé mais je pense qu'IAM souffre du poids de sa propre légende : si, aux yeux des fans, un nouveau morceau n'est pas une bombe, c'est systématiquement un merde. Il faut savoir trouver un juste milieu et mettre un peu d'eau dans son vin !
SupprimerLes trois morceaux ne m'ont pas mis des étoiles dans les yeux, mais j'y ai toujours trouvé quelque chose qui m'a plus : j'aime l'instru sur le couplet de Shurik'N qui commence par "Mais que fait la police ?", j'aime le flow d'Akh sur le morceau qui suit. J'aime l'instru de Tonton sur "Cash" ainsi que le flow de Chill et le texte de Jo. Et en tout cas, le tout premier instru dévoilé dans la vidéo teaser m'a carrément fait kiffer, j'ai hâte d'entendre le morceau complet.
IAM est et restera le groupe de Rap français à m'avoir fait le plus vibrer (suivi de près par Oxmo et La Caution) mais ça ne veut pas dire qu'il ne me décevra jamais pour autant et que je chercherais à le nier si c'est le cas ! J'attends de découvrir l'album complet pour me prononcer. En tout cas, j'aimerais vraiment, et je l'ai déjà dit dans les commentaires du blog, que le groupe reviennent à des sujets plus marqués et originaux, et peu importe le thème, que ça soit des sujets comme "Une femme seule", "Poussière de galaxie", "L'empire du côté obscur" ou même des métaphores filées façon "Oncle Shu" ou "Chez le mac". IAM a fait énormément de morceaux sur des sujets de société ces dernières années (en groupe ou en solo), j'aimerais vraiment les entendre sur des sujets plus surprenants ou inexplorés.
Quant à "Comment dire" de 1995, je trouve effectivement le morceau très bon mais ce genre de titre plus introspectif reste minoritaire dans leur discographie je trouve. Après, se servir de ce morceau pour dire "Ils font mieux qu'IAM maintenant", honnêtement je m'en fous, ce débat n'a pas lieu d'être (comme tous les conflits d'opinion dans les commentaires ici, si 10000 personnes trouvent "Cash" pourri et qu'une seule le trouve excellent, ça ne rend pas l'avis de cette seule personnes moins légitime que ceux des 10000 autres). Les deux groupes n'ont ni une discographie ni même une ampleur comparables.
merci pour ta reponse
RépondreSupprimervoila du cout toi aussi tu connai mes gout et tu peu t imagainé le genre de morceau que je kif chez iam et surtout les instru
et pour moi les meilleur morceau c est ce qu il son samplé brefle style mélancolique chez iam c est ce qui il ya de mieu tu vois les instru a la c est donc sa nos vie ou ci tu prefere en plus speed Poussieres II Galaxie la oui c est du rap et du iam pour moi apres chacun ces gout
sinon site moi des titre preferé d iam ou des solo
Carrement d'accord avec toi
SupprimerSi certains trouvent que les ommentaires sur ce blog sont méchants ou irrespectueux, en voici de vraiment irrespectueux: http://generations.fr/video/clip/21317/iam-cash-clip-officiel/1#comments
RépondreSupprimery'a quand même une difference de ton, non? je dis ça surtout pour yannick qui se disait choqué et dégouté des posts d'ici, lol ici c'est soft.
franchement ta tout comprie c est sa qu il fallai faire des le debut allez voir les avis sur les autre site de rap c est claire que sa sera plus constructif et vrai
Supprimerci un morceau sort peut un porte l artiste ou le groupe
ci le titre est bon tous le monde le dira
et ci sa pue tous le monde le dira
donc voila sur ce que jai pus lire en 95% des commentaire dise que ce morceau n est pas terible je pense qui ci demain il sorte une turie tous le monde le dira
ici c est un blog qui est consacré aux groupe donc ci on vien il faut forcement aimé tous ce qui sort de chez eux
en fin j ai l impression que c est la mentalité et blablabla bref
merci pour le lien
Salut megabigg93,
SupprimerBien vu ta chaîne youtube, personne ne peut dire que tu ne connais rien à IAM effectivement :) Par contre, je suis pas prof de Français et je fais également des fautes mais essaie de faire attention à la manière dont tu écris, ça pique un peu alors que le fond est intéressant! Sinon pour les extraits, j'aime bien l'instru mais c'est vrai que ils n'ont pas forcé sur les lyrics! après je pense pas que ces titres figurent sur l'album et ils ont plus vocation à nous faire patienter! J'ai hâte de vois ce que ça va donner en tout cas! peace
peace a toi anto
Supprimerpromis je ferai attention a mon écriture
Les "non-fans" D'IAM réagissent sur IAM comme les fans d'IAM reagissent sur quelqu'un dont ils ne sont pas fan, ils n'ont pas envie d'argumenter quoi que ce soit.
RépondreSupprimerouais mais ce sont des avis plus objectifs que certaines groupies qui se contentent de peu. J'veux qu'ça rappe, que ça frappe et pour l'instant rien ne m'a mis une claque, j'éspère que le 1 er extrait va me gifler commeune autre brique l'a fait ou comme noble art (oui c'était pas le premier extrait mais bon)
SupprimerCherchez pas les gars, le chant du cygne du groupe, le voici http://www.youtube.com/watch?v=3FzvFdWTd8E
RépondreSupprimerPour calmer les fans ,groupies,detracteur , avengers, 4400 et autres pourquoi ils ne comfirmrai pa et ne lacherai pa le titre "accroché au nuages" version studio? on la tous deja entendu mais le fait de l'ecoute en bonne qualité et de le comfirmé sur l'album sa rassurerai et sa sonne clairement comme un son IAM non? je sais j'ai peu de chance d'etre entendu mais bon on ne sais jamais ...
RépondreSupprimerNan, faut venir avec un son officiel et qui tabasse, accroché aux nuages à l'air bon, mais j'veux un son qui mette tout le monde d'accord et qui me fasse fermer ma grande gueule :-)
SupprimerPareil. "Une autre brique" m'avait gifflé avant que l'album me chatouille.
SupprimerSupporter d'IAM avec une dernière lueur d'espoir.
J’espère pour IAM que la sécurité à Urban Peace empêchera les gens d’entrer avec des tomates… A moins qu’ils nous mettent enfin d’accord et pas seulement une minorité qui se sent obligé d’aimer des sons moyens parce que c’est IAM.
RépondreSupprimerSupporter d'IAM avec une dernière lueur d'espoir.
1995 ou guizmou ou jsais pas qui ; c est dla merde;dla grosse merde pour jeunes idiots; comparé pas sa à iam ; meme si iam ce n' est plus ce que c' étais; sa reste toujours du meilleur son que 1995;; ils font pitié; c est tout pourri; si c est sa que vous écoutez; bah vous avez vraiment des gouts de chiottes;cet apremidi j ai ecouté alliance ethnik; mc solaar; revoir un printemps;sa nique tout vos rappeurs pour débile de maintenant; aucune discution possible;vous avez dla merde dans les oreilles pour pas vous en rendre compte; alors arretez d ecoutez du rap comme sa; et ils degageront du paysage musical francais; et se fera du bien à nos oreilles de plus les entendre partout; des qu on allme la téloche.merci de boycotter ces trou de bal; qui tue le HH; mais le HH il est deja mort de toute facon; sa me degoute ce qu est devenue le rap
RépondreSupprimer1995 sur la forme au niveau des prods c'est pas de la merde, c'est du son des années 90, du son que certains veulent qu'IAM fasse.
Supprimerde toute façon les jeunes sont débiles alors normal que les artistes leur pondent des paroles débiles. vous connaissez rien à la musique alors pourquoi ils iraient se fouler avec des samples a 10k de tel ou tel artiste us des années 60; puisque vous vous en tapez et que vous les connaissez pas et que vous voulez meme pas les connaitre. restez dans votre merde à écoutez vos merdes; moi jme casse; et vive iam; meme si c est plus ce que c etais ; ils ont sorti des morceaux antologiques; ils ont rien à prouver; ils seront pour toujours dans mon coeur, c est avec eux que j ai grandi; mais c est pas avec eux que je vieilli; chacun sa route, chacun son chemin maintenant
RépondreSupprimerDésolé mais IAM aussi a fait de la merde ces derniers temps et j'm'en fous des groupes précités, le passé d'IAM n'excuse pas leur médiocrité actuelle et faut pas caricaturer les jeunes de maintenant, à toutes les époques les jeunes ont écouté de la merde, c'est quoi ce discours de vieux cons? Alors oui t'as la sexion, booba et d'autres merdes, mais t'as aussi youssoupha, kiddam et pleins d'autres talents.
SupprimerFRED
tout à fait d'accord avec toi FRED !
SupprimerIAM coupe le cake et freeman n'est plus là on va voir qui va porter le chapeau si le nouvel album d'IAM est un flop !
les extraits sont digne d'une mixtape et je sais que AKH est très déçu de ne pas faire IAM Morricone
AKH voulait absolument travailler avec le grand ennio morricone et c'est pour çà que les extraits sont mauvais AKH n'a plus la même motivation il nous balance des morceaux plein de naiveté et de banalité comme "cash" ou "que fait la police" lol c'est de la merde indigne d'un groupe comme IAM !
pas la peine de comparer IAM et la nouvelle vague les jeunes ne vivent pas dans les années 90 ils n'ont pas connu les débuts du hip hop pour eux c'est de la préhistoire le rap c'est de la pop pour eux comprenne qui pourra !
je rectifie ;
Supprimermoi j'ai 14 ans j'écoute IAM depuis un peu plus d'un an et j'adore Saison V ! =D
Dans la carrière d'un artise y a du bon et du mauvais,saison V est entre les 2,et Cash est mieux que "que fais la police" mais pas au niveau d'un album non plus...mais a 4 mois de l'album ils vont pas nous balancer leurs meilleurs morceaux --'
Saison V moi je vois plein de fans qui critiquent mais perso je le trouve vraiment super ! WW,Hip Hop Ville,Nos Heures de Gloire,Rap de Droite,Si tu m'aimais,Au Quartier et United sont de belles bombes =D le seul défaut,c'est qu'il manque un concept liant tous ces titres mais à moi ils me parlent.
Le problème,c'est que les anciens fans critiquent le nouvel IAM mais tant qu'il y a des jeunes qui aiment leurs textes et leur musique,ils ne sont pas perdu.La mauvaise qualité vient peut etre des oreilles des Anciens,personne ne s'est jamais fait la réflexion ? --'
freeman était un danseur pas un rapper,Coupe le Cake est un morceau qui prone le partge et le FUN et je crois ne pas me tromper,en tant que jeune d'aujourdhui,en disant que les valeurs essentielles du Hip Hop sont "Peace;love,unity and having fun ?" ce titre est Hip Hop,sans prise de tete,juste un morceau bruitage pour déconner.en 2007.Allors,sortez de vos 80' et regarder le son d'aujourdhui d'une autre façon (écoutez le surtout lol)
Peace.
Ramsès.
Ecoute "faits divers " de freeman; tu vas voir si c est qu un danseur ! freeman il assure sur un tas de morceau.
SupprimerMoi j ecoute que les anciennes d iam; les récentes j aime pas non plus;surtout les instrus je déteste comme elles sont...
De toute façon, j acheterai pas l album , je garde mes thunes pour acheter les vieux vynils, pour le reste y'a deezer, spotify; youtube etc
il vont garder le concep de musique de film je pense et peut etre deux trois morceau de mirricone comme chill las dit quand il fait madame pipi aux j.o
RépondreSupprimergo youtube..
damien