vendredi 17 octobre 2014

Akhenaton - Extrait de A part les € feat. Red K Part 1 ft. R.E.D.K.


173 commentaires:

  1. après les "oué" les "1 " les "one love" les "yeah" les "yes" voilà "les EUHHHHHH "


    RépondreSupprimer
  2. pas si mal le flow de redK. Instru un peu quelconque à mon goût, j'atends de voir akh mais je m'attends pas à un truc de ouf sur ce son.
    Did

    RépondreSupprimer
  3. mais bon sample de shu sinon. On se rend compte d'autant plus de l'exceptionnel niveau qu'ils avaient à l'époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AKH a samplé le générique de l"euro million

      Supprimer
    2. jte parle du "rien ne fait un homme à part les E" Einstein

      Supprimer
    3. "rien ne fait un homme à part les francs" olivier cachin

      Supprimer
  4. J'aime pas du tout!
    instru merdique, texte osef, flow paresseux. Merde, j'préfère cash sur le même thème, au moins l'instru bougeait. De plus en plus déçu à mesure que les extraits se dévoilent. Je commence à m'inquiéter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais sérieux l'instru, ils l'ont faite avec hip hop eJay?...

      Supprimer
    2. j'aime pas du tout quand tu fermes pas ta gueule, goûts merdiques, critiques paresseuses. Merde, je préfère discuter avec mon neveu de 14ans, au moins il a de la répartie. De plus en plus déçu par ce que tu as dans le cerveau. je commence à m'inquiéter...
      Non mais sérieux, tes parents ils t'ont fait avec un préservatif et la pilule du lendemain?...
      (j'ai pas encore écouté donc je peux pas encore donner mon avis)

      Supprimer
    3. Dernier Puriste, t'abuses quand meme de canarder sec et méchant comme ça...il a le droit de critiquer, meme si je trouve qu'il exagère un peu,je comprend son ressenti.

      Supprimer
    4. pour les susceptibles, c'est de l'humour hein, je te connais pas john doe et je te juge pas, je m'amuse c'est tout!

      Supprimer
    5. Mon com est un peu con con dans la forme c'est vrai, mais AKH se fout de notre gueule là sérieux.

      Supprimer
    6. mdr moi je me marre bien, il a le droit de le critiquer mais moi j'ai pas le droit de le critiquer? avouez que c'est drôle non? et c'est sec et mechant? moi j'ai juste repris ses critiques et je les ai adaptées à lui... et je repete que g pas ecouté le morceau, je le ferai dans l'apres midi ou soirée.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Dernier puriste, détends ton cul un peu toi aussi, Doe aime pas c'est son ressenti il a le droit d'exprimer son avis, (même si tout le monde s'en fiche ;) ) sans se faire insulter de résidu de capote stérilisée.
      C'est comme si je te disais que ton père a du te terminer à la pisse pour que tu passes ton temps à reprendre et maintenant insulter les personnes qui vont pas dans ton sens.
      Trêve de grossièretés, j'ai compris que ce que t'essaye de défendre c'est l'ouverture d'esprit, éviter d'avoir à lire des critiques purement subjectives sans arguments; sur le fond c'est bien mais tu te dessers complètement en te montrant si agressif.
      C'est dommage parce que t'as pas l'air complètement con dans le fond, mais tu fais preuve de beaucoup de bêtises


      Did

      Supprimer
    9. Tes penchants sexuels ne regardent que toi mais je vais garder mon cul serré je préfère merci!
      Mais tu peux dire ce que tu veux mdr je te connais pas. Les seuls personne qui peuvent m'offenser sont les gens que je connais et qui sont importantes pour moi.
      Je répète ce que j'ai déjà dit, je défends rien; je me défend moi-même en me moquant de la bêtise des autres pour ne pas qu'elle m'influence. Et surtout je me marre et je fais marrer mes potes s'ils sont présents. En plus on m'a fait remarquer que ça pouvait être pris au premier degré donc j'ai bien dit que c'était de l'humour. Et même John Doe ne m'a pas fait de remarques. Donc merci pour ta bravoure mais peut-être que c'est celui qui reste au premier degré de compréhension qui fait preuve de bêtise, tu penses pas?
      Peut-être devrais-tu essayer de serrer un peu le tien finalement...
      Allez, petite pincette sur la joue, une petite claque derrière la tête et tu peux filer, petit chenapan!

      Supprimer
    10. J'ai pas spécialement cherché à t'offenser, c'est le dernier de mes soucis.
      Tu te rends même pas compte que tu passes pour un abruti aux yeux de tous à juger la soit disant bêtise des gents, t'es personne pour te permettre ça. Enfin si ça t'amuse et que tu trouve du plaisir à clasher sur le net, amuses toi, amuses même tes potes.Ce pauvre délire de médiocre quand même :s
      Et excuses moi pour l'humour, je n'ai pas souri une seconde; je prends les choses au second degrés lorsque y a un minimum de finesse.Je passe volontairement ta dernière phrase.

      Bisous

      Supprimer
    11. Chez moi on est pas des salopes, on fait dans le un contre un... je m'adresse à lui, je comprends déjà pas pourquoi tu t'en mêles. Mais bon, c'est pas interdit...
      Passer pour un abruti ou autre ne me pose pas de problème, merci de te soucier de mon image.
      Ensuite, si j'ai été si vulgaire c'est pcq un simple "con" l'avait déjà fait craquer donc j'ai mis le paquet pour voir comment il allait réagir mais cette fois-ci, il n'a pas mordu à l'hameçon (au passage, bien joué!)... par contre un autre poisson s'est fait attraper. Allez je te rejette dans l'eau...
      bisous

      Supprimer
    12. Poulet le poisson c'est toi :) allez je vais pas plus te parler parceque dans ta mousse je te sens déjà bouillant à insinuer des salopes sur ton clavier, t'étais avec tes amis pour t'énerver comme ça?
      Je m'en mêle? appele moi superman
      change de bocal, il est trop petit, j'ai bien crainte que dans ton eau verte tu te confonde avec tes ennemis

      Didou :) Gros poutous

      Supprimer
    13. poulet ou poisson? faut savoir. Tu es tres susceptible petit, dis moi ce qui te fait penser que je me suis enerve... faut pas inverser les roles, c'est toi qui fait le justicier, non? Tu as eu de la peine pour ta petite copine? Elle avait besoin de toi?
      Si ta repartie se limite à me prêter tes faiblesses je v m ennuyer avec toi

      Supprimer
    14. "Chez moi on est pas des salopes" c'est vrai que t'avais l'ai serein en balançant ça .
      Sinon arrêtes de parler de repartie, quand on ne sait que rabaisser les autres (sur le net) pour se sentir fort on parle pas de repartie, t'es un mignon sophiste.
      Et faire la justice je m'en cogne, t'étonnes pas si des lambdas te remettent à ta place, t'es exasperant...Doe je le connais même pas en plus.

      Supprimer
    15. j'etaais tres seriein... c'est un constat... quand on a vu ton commentaire c'est ce qu'on s'est dit directement.
      Pcq tu as l'impression de m'avoir remis à ma place? Ta morale aussi est exaspérante, ainsi que ton incapacité à accepter qu'on puisse faire de l'humour au dixième degré. Pourquoi je me sentirais fort? T'arrives pas à comprendre... si j'étais au premier degré je serais une grosse merde vu les propose que je tiens, est-ce que tu comprends ce qu'est la provocation? Tu n'es pas dans mon cerveau pour savoir si ce que j'écris je le pense...
      Regardes l'effet que peut avoir de si bêtes provocations... vous voir comme des mouches sur une merde je trouve ça très drôle. Je peux comprendre que tu n'apprécies pas le cynisme, mais pour ma part, c'est une des branches de l'humour que j'aime le plus.
      Quand tu dis que tu ne vas plus me parler mais que tu reviens quand même, j'ai tendance à me dire que c'est plutôt toi qui est bouillant, non? Quelle pourrait être la raison sinon? puisque je te rappelle que tu prétends que tu
      t'en cognes de faire la justice et que tu ne trouves pas ça drôle... moi j'aime cet humour et j'aime la dialectique mais toi? attiré par l'hameçon?

      Supprimer
    16. Arrêtes de te cacher derrière l'humour, si encore t'étais marrant je rigolerais volontiers, j'ai tendance à rire de tout...Quand c'est drôle! (et j'adore le cynisme).
      Après y a un truc qui me plais et que tu dois pas spécialement connaître c'est la subtilité, quand tu maîtriseras ça je fermerais ma gueule :)

      Sinon non je suis pas spécialement bouillant, j'aime aussi parler, on a ça en commun au moins

      Supprimer
    17. Si un coussin péteur suffit à faire mon bonheur c'est mon problème non?
      T'es qui pour m'obliger à utiliser la subtilité? Surtout venant de la part d'un mmec qui reste au premier degré quand sa sensibilité en prend un coup. Quand celle-ci ne te jouera plus des tours, je ferai dans la subtilité

      Supprimer
    18. Bon tu sais quoi fais joujou avec ton coussin péteur, j'en ai marre de tes pirouettes

      Supprimer
    19. mdr enfin un peu de sagesse

      Supprimer
  5. C'est pour sa entre autre que j'etais pas attire par des feats avec de jeune rappeur, il essaye d'attire un public un peu plus jeunes avec ce genre de titre peut etre en tout cas c'est pas un titre que je me passerai pas en boucle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. redk c'est un trentenaire, ça m'étonnerait que les petits jeunes soient vraiment intéressés par lui... quoique...

      Supprimer
    2. Je le connais pa lol j'ecoute plus de rap francais depuis 2008 a part IAM , et le dernier skeud de marseille en dehors des sphere de la cosca cetait carre rouge et jaccroche sans plus ...ou peut etre le 1 er solo de sat cest dire sa date...

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que le feat soit le problème majeur ici (même s'il n'apporte rien qualitativement), mais plutôt la putain d'instru bontampi. Il a payé pour ça?

      Supprimer
    4. Sinon, Jul c'est dommage pour toi de t'être restreint comme cela niveau rap fr, vu que depuis 2008, il y a eu tellement de pépites meilleures qu' IAM a écouter. Dommage de n'y voir que le mauvais coté....

      Supprimer
    5. Je sais pas JOHN , je crois que j'aime plus ecoute se rap des anciens que j'ai tant ecouté et que cette nouvelle generation qui reprend le flombeau dans les themes , les textes ou instrus mais me font pas d'effet

      il y mettant plus de technique peut etre ya de bon texte de bon rappeurs mais j'accroche pas ,par exemple j'ai essaye d'ecoute l'album de youssoupha vu les louanges dessus ! ,bof il m'a pas bluffe , pas scotche du tout , 1995 , orlesan , guizmo j'ai ecoute quelques titres non j'accroche pas aucun ma bluffe !

      Supprimer
    6. Dans les années 90 on pouvait vraiment parler de rap français.
      Aujourd’hui, les rappeurs français copient intégralement le rap US. Les mecs pompent le flows, les refrains, les clips et les fringues. Avant on essayait d’avoir une identité française on défendait la culture française.
      Dans les instrus, l’utilisation du piano, du violon s’est développée dans le rap français à cette époque là.
      Il correspondait bien à la langue française qui est une langue complexe avec des mots très longs contrairement à l’anglais. C’est d’ailleurs plus facile d’avoir un style en anglais qu’en français.C’est vraiment deux langues très différentes. Les sonorités ne sont pas les mêmes. Le français s’adaptait bien à la mélancolie, au violon. On avait une identité qui nous était propre. Aujourd’hui c’est beaucoup plus américanisé, le rap français a perdu son identité.

      Supprimer
  6. instru que je n'aime pas trop mais correcte... l'avantage des prods minimalistes c'est que le mc est obligé d'être bon. Ici redk est bon, flow fluide, technique, technique d'ecriture toujours pareille. J'ai hâte de voir quel flow prend akh là-dessus.
    C'est pas ce que j'appelle de l'art avec un grand A mais c'est du bon rap; j'en demande pas plus.
    C'est bizarre, moi j'entends "E", pas "euhhh"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. correcte l instru tu dis
      sa ressemble a artificielle avec le sample du générique de l euro million
      pas terrible je trouve
      magabigg

      Supprimer
    2. tant pis pour toi

      Supprimer
    3. Daccord pour la ressemblance avec artificielle sauf que cette intru tapait bien avec le thème du texte...Ici niveau thème sérieux j'accroche pas..Sinon je trouve que ya un petit côté fuck le refrain, je parie un kebab que c'est les mémés mecs (les suisses) qui ont produit le son..Did

      Supprimer
  7. J'ai vu tonton hier soir à la fiesta des suds les gars.

    J'ai parlé 20 minutes avec lui et il m'a dit qu'il avait fait 5/6 prods pour Chill mais que les autorisations ont tardé à arriver et qu'ils n'avaient pas pu les utiliser.

    Il m'a également fait part d'une foire au vinyls le 30 novembre en fin d'après-midi au dock avec quelques perles d'après ses dires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait demander quelques semaines supplémentaires à Benjamin Chulvanij et sortir l'album début 2015.
      AKH a sous estimé les choses pourtant çà fait 25 ans qu'il est dans le métier il n'a aucune excuse !
      Il sait que Imhotep travaille à base de sample et qu'il faut du temps pour avoir les autorisations.
      vous imaginez ? on n'aurai pu avoir 5/6 prods. magnifiques d'Imhotep sur le projet d'AKH
      des années de carrière ensemble avec IAM mais jamais de collaboration imhotep/AKH pour un album solo
      quel gâchis je suis très déçu...








      Supprimer
  8. Bin c'est super ça, l'album a été fait tellement rapidement que ya même pas eu le temps de poser sur les instrus qu'on veut, rien le temps de gérer tranquillement.
    C'est quoi ce délire ? Def Jam impose une date et AKH accepte quitte à faire le taf à la va vite ?
    C'est quoi cette dictature ? Pourquoi Akh s'est soumis ? Il préfère faire des thunes quitte à sacrifier la qualité ?
    L'album a intérêt à être lourd, yen a marre des compromis et du taf fast food.
    Déjà art martien à été fait à l'arrache. Il serait peut être temps de faire un album avec le temps nécessaire non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AKH peut faire de bons albums en très peu de temps. L'école du micro d'argent en est la preuve (80% de l'album a été fait en trois semaines).

      Le problème est qu'aujourd'hui, il ne se met plus la pression alors qu'il le faisait à l'époque. C'est cette pression qui fait qu'il se surpasse.

      Restons positifs, il reste encore 16 chansons à découvrir (je ne compte pas les mini extraits d'une quinzaine de secondes).

      Supprimer
    2. Il s'agit du deal de départ. Def Jam propose un budget à AKH mais avec une date de sortie proche, à la rentrée. Au début AKH voulait refuser mais il a vite été attiré par le challenge. Vous verrez si il l'a relevé au moment de l'écoute de l'album pas avant.

      Supprimer
  9. Ouai mais ça fait combien de temps que IAM et solos confondus à pris son temps et donné son maximum pour un album ?
    Même saison 5 à été fait à la va vite (5 mois je crois).
    Art Martiens était bon mais on sent qu'ils ont pas exploité pleinement leur potentiel.
    Revoir un printemps s'était fait sans Imhotep, les prod étaient bof et Freeman gâche tout.
    Tous m'appelle shu est respectable mais manque cruellement d'ambition et de modernité, on dirait une mixtape.
    Ce que je veux dire globalement c'est que ça soule que a chaque fois ya une couille qui empêche de réaliser pleinement l'album.
    Il serait temps de se donner tous les moyens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saison 5 avait été ecrit rapidement aussi. En 6 semaines ils avaient pas mal de textes, apres ya eu tout un travail de production, de mixage, etc.. Ca a pris du temps j'imagine mais l'écriture a été rapide meme si on peut prendre en compte le fait qu'ils écrivent à l'écouter des prods, ils avaient écrit avant.

      Supprimer
    2. Et au depart de la promo de r1p a l'epoque il disait que imhotep amenait des instru pas hip hop difficile a pose dessus et puis plus tard dans sa bio akh expliquait que des problemes familliaux empeche imhotep d'etre dispo pour le debut d'enregistrement de sessions le groupe avait du s'adapte et akh part manque d'instru avait du passe derriere les consoles , puis imhotep avait rejoint le groupe au studio a avignon en fin de sessions pour finir le travail avec eux !

      on peu note que lors de ses dernieres session le groupe avait ecrit et compose les meilleur morceau de l'album
      - par envie
      -hector a troie
      -peur de vivre
      rien que sa ...

      Supprimer
    3. Les instrus de Revoir un printemps ne sont pas de mauvaise qualité. Au contraire, le taf de Bruno Coulais est énorme.

      Supprimer
  10. Oui merci pour ces details mais enfin bref jai envie de dire...
    Yen a marre que a chaque fois ya un autre probleme qui empeche de realiser pleinement et avec tous les moyens un album,une fois je comprend, ce sont les aleas, mais au bout dun moment ca commence a devenir lourd.
    Les gars vous avez 20 ans de carriere, faudrait peut etre arreter de se reveiller au dernier moment a chaque fois, ca devient frustrant, cest comme si un architecte vous dit que par manque de temps il dessine les plans au dernier moment mais quil est fort et que ca va le faire

    RépondreSupprimer
  11. Sa va encore le couplet d'akh est pas trop mal et niveau performance il s'en sort pas si mal mais c'est pas un morceau que j'ecouterai en boucle...

    RépondreSupprimer
  12. je pensais pas qu'il allait la prendre comme ça mais j'aime bien... rien d'extraordinaire mais ça fait un peu freestyle j'aime bien

    RépondreSupprimer
  13. Le cheveux sur la langue ça fait un peu chier

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le côté très surprenant du flow ! Et techniquement les deux couplets se complètent très bien. J'aime pas le sujet (marre des trucs de ce genre), mais c'est pas mal, un peu dans le genre "Fuck le refrain" avec de bons jeux lyricaux sur les rimes. Après ce ne sera certainement pas ma favorite de l'album. Mais ce n'est pas mauvais à mes yeux.
    Mauro

    RépondreSupprimer
  15. Jo: "graine de délinquant qu'espériez vous ? depuis tout jeune on leur apprend que rien ne fait un homme"
    Chill qui braille comme un mouton : "à part les EUUUH " MEUUUH ahahahhaha
    MDR que c'est nul à chier c'est çà la suite de Métèque et Mat ?
    et le clip comme il est dégueulasse on voit tout le temps Red K et AKH en gros plan on dirait 2 grosses têtes gonflés à l'hélium
    C'est çà le rap en adéquation avec son âge ? une instru bontampi minable un texte freestyle je m'en bas les couilles et un cheveux sur la langue qui fait chier putain AKH sample la française des jeux mdr et reprend les vieilles phrases du passé de Jo j'arrête là j'étouffe...




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. john doe pourquoi te caches-tu? mdr

      Supprimer
    2. "tous m'appelle Chou" était formidable j'ai adoré les sons "une flamme dans le noir" "mc" "fugitif 2" avec le sample de jean sébastien bach et le featuring avec Said "comme vous" c'était une tuerie j'espère que "je suis en vie" atteindra au moins le niveau de Chourik'n...big up à Chill




      Supprimer
    3. MDR c'est pas moi lol "Instru botampi" et son avis font croire le contraire, mais yannick peut te le confirmer avec les adresses ip dernier puriste ;-)

      Sinon, la part 2 ne change pas du tout la donne et enfonce le clou dans le mauvais sens. Akh n'as pas sorti un flow de malade, alors que sur cette instru minimaliste bontampi (lol) seul le flow peut relever la musique. Deception totale ce morceau et le couplet d'akh est indigne d'un album solo. Il a chié ça au toilettes? Bref, je respecte l'immense artiste, mais là y'a rien d'exceptionnel et ça ne surnage pas du tout sur le rap fr actuel. Au final, si ça se trouve l'album sera moins bon que SDF.

      PS: j'attends toujours l'album (quoique plus fébrilement), mais je ne suis plus très sur de l'acheter...


      Sinon pour répondre à l'anonyme du dessus 'tous m'appellent shu" était moyen à la base et souffre d'être comparé à un classic. Je pense qu'être fan nous fait manquer d'objectivité. Rien que les instrus, les thèmes de tous m'appellent shu sont clairement faibles et un autre artiste aurait sorti un album de cette teneur, on l'aurait fustigé. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a quelque bons morceau:
      une flamme dans le noir (j'adore), mon fils (avec une meilleure instru, il aurait eu sa place sur ou je vis), bombe le torse (frais!), la même chose (parfaite) et le reste oscille entre le très mauvais et le correcte (et le osef ).

      Supprimer
    4. Mouai...niveau flow AKH est pas mal, il est meilleur que Red K et donne un peu de couleur au truc, par contre niveau paroles c'est pas exceptionnel non plus, il en faut beaucoup plus pour prétendre au titre de meilleur rappeur actuel.
      Je suis un des plus grands fans de Chill mais force est de constater qu'actuellement il n'est plus un des meilleurs au vu de ce qu'on a vu des 3 extraits. Attendons la suite quand meme...
      Le son reste sympa et plutot cool , disons que c'est pas mal pour un inédit ou un freestyle, mais pas encore assez élevé pour un album solo niveau parole, va falloir largement hausser le niveau pour convaincre les VRAIS fans.

      Supprimer
    5. les vrais fans.. tres bon humour!

      Supprimer
    6. merci...moi aussi j'suis encore mort de rire là
      d'ailleurs je vais aller vomir, tu viens avec ?

      Supprimer
    7. john doe... aller sur un réseau différent ou changer son ip n'est pas compliqué. Jacky pourra te le confirmer

      Supprimer
    8. Dernier Puriste, tu penses quoi des Reptiliens et des Illuminati?
      Tu penses qu'on est tous des aliens et que la domination globale amenera un monde transhumaniste nomade avec des hommes-artefacts déshumanisés ?
      Bonne nuit

      Supprimer
    9. Mouai sur tous m'appellent shu je retiens que deux ou trois sons la meme chose mon fils et comme vous...
      à mon humble avis, vu ce qu'il nous lache sur Arts Martiens Shu etait capable de mieux, mais pour un album indé ça doit etre dur, surtout que comme il l'a dit, il voulait plus ou moins explorer de nouveaux horizons...
      Je me réécoute une flamme dans le noir.Je m'en souviens plus


      Did

      Supprimer
    10. dernier puriste,
      Tu m'as pris pour un bouffon ou quoi?
      j'te dis que c'est pas mon post. Genre j'vais me faire chier à changer mon adresse ip ou de réseau pour poster un avis négatif. J'ai déjà dis ce que j'en pensais de ce son, bien avant l'anonyme (et j'ai d'ailleurs aussi dit ce que je pensais des anonymes).

      Pas besoin de me cacher pour dire que je suis déçu d'un son lol.

      Supprimer
    11. manolito tu penses quoi des gens qui se laissent avoir par de si minables provocations que les miennes? tu crois qu'ils sont capables d'éviter les pièges plus sournois des médias?
      Bonne journée
      Jonh doe, pourquoi tu interpretes ce que je dis (ecris)? Je prouve simplement que c'est pas en vérifiant l'ip qu'on peut confirmer si c'est toi ou pas et donc que ton argument n'a pas bcp de poids c'estt tout...

      Supprimer
    12. L'adresse IP n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse t'identifier ou pas. C'est uniquement une histoire de cookie.

      Supprimer
  16. Le cheveux sur la langue ça fait un peu chier , c'est toi ByJokR? y'a le même com sur youtube, tu peux signer tes posts quand même. Portes tes couilles comme Freddy de Koh Lanta.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Chill on veut de la viande fraîche pas des haricots

    RépondreSupprimer
  19. Franchement le gros point faible c'est le refrain, il s'est vraiment pas cassé la tète...on sample Shu et on rajoute EEEEEEEUH à la fin, et ce 4 fois de suite...c'est vraiment pas inspiré, ni fun, ni rien.
    Je sais pas quel effet de style était recherché mais c'est vraiment mauvais jtrouve. Y'avait beaucoup mieux à faire, une sort e de refrain en duo avec Red K pa exemple, mais non bien sur il faut plier l'album en 3 mois donc pas le temps de faire bien.

    RépondreSupprimer
  20. De pire en pire.
    A la limite, au dela de la redondance du sujet les textes sont pas mauvais, mais l'instru est degueulasse. Et c'est quoi ce "euuu" dans ,le refrain? Il est serieux akhénaton? Franchement, j'espere qu'akh tente une nouvelle technique marketing avec la mise en avant des morceaux les plus nuls/bofs pour qu'on kiffe le reste de l'album parce que là c'est chaud:
    - mon texte le savon 3: bon
    - tempus fugit: ca passe
    - a part les €: l'intru me rend le son inecoutable
    - etranges fruits: au secours
    - souris encore: zzzzZZz
    - hi tech love: au dela du titre has been, ce son a l'air nul
    Je sais qu'akhenaton fait du rap de son age comme il diit, et c'est normal, mais il faut que ca reste du rap, pas une espece de déclinaison sur un pseudo fond musical de textes soporifiques sur des thèmes vus et revus..ce n'est que mon avis, au demeurant prématuré, mais je suis pessimiste et j'espère que ca ne va pas sonner comme l'album de trop. Franchement, s'il nous ressortait des titres encore inconnus ou meme a l'etat de maquette de la fameuse époque, je crois que ca serait mieux pour nos oreilles et pour sa rentabilité, parce que là..bref com j'ai dis, ce n'est que mon ressenti.

    Nassim

    RépondreSupprimer
  21. On voulait des grosses pointures comme le Rat Luciano Lino Sako Squat avec des prod très très lourdes
    pas des charlots en string comme Veust Lyricist le kasos du 06 ou des Red K ou Perso tout pourri.
    "A part les E" est nul et l'autre titre "tampax fugit" de mes couilles c'est quoi çà Chill ?!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends le reste de l'album avant de juger, et c'est ton avis, moi j'aime tempos fugit.

      Did

      Supprimer
    2. Je suis très déçu par les premiers extraits je ne retrouve pas la même envie de bien faire la même rigueur que dans les années 90 lorsque Chill a atteint les sommets du rap français avec Métèque et Mat.
      AKH se repose trop sur ses acquis il banalise les choses musicalement je n'adhère pas du tout à sa méthode minimaliste je pense que l'absence de profondeur musicale conduit inévitablement à la médiocrité.
      A force de tout simplifier on finit par faire du surplace et on se fait vite dépasser par la nouvelle génération de beatmaker.AKH doit faire son auto-critique et doit reconnaitre que ses productions sont aujourd'hui inefficaces simplistes et ennuie terriblement les auditeurs habitué à écouter des productions de haut niveau outre atlantique.AKH doit arrêter de faire son vieux réac de service (le rap c'était mieux avant ) tout n'est pas mauvais aujourd'hui aux USA on sort encore de très bon projets faut juste être un peu curieux et chercher...

      Supprimer
    3. mortel le taf la recherche
      on fait un titre qui parle des euro
      mortel j ai une idée on sample l euro million et si on fait meme un feat avec sa
      les gens aimeront
      c est bon chill faut arrêté un peut les connerie
      on es pas tous des dernier puriste pour dire amen a tes connerie
      megabigg

      Supprimer
    4. t'inkiet pas akh ont est pas tous des egocentriques ignorants mdr

      Supprimer
    5. C'est quoi ces extraits de merde Chill arrête de couper le cake...
      AKH t'as cru qu'on était des québécois ou quoi ?
      nous on va pas au concert de Céline Dion ok
      on donne pas à bouffer aux chien de traineau et aux caribous
      on fait pas du ski pour aller à l'école ou pour acheter une baguette de pain au village ok
      Les canadiens eux sont des débiles à cause de napoléon qui a envoyé tous les assassins et les malades mentaux s'exiler au canada les ancêtres des québécois sont des sauvages des pédophiles des consanguins ok
      nous on vient pas du Québec on parle pas une langue bizarre du 14 siècle on est français on a évolué alors respecte le public français.


      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. J'ai ri. J'espère que c'était ton intention.

      Bisous de Montréal, Québec.

      Supprimer
  22. Il y a un beatmaker que j'aurai bien aimé voir travailler avec AKH. Je suis certain que les instrus auraient excellentes. Il s'agit de Doctor L.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a été le beatmaker d'Assassin de 1990 à 1996 (Le Futur que nous réserve t'il et l'homicide volontaire (et tous les maxis sortis en 1995 et 1996). Après avoir quitté Assassin, il a produit toutes les chansons de Stomy Bugsy sorties en 1996.

    AKH a déjà rappé sur l'une de ses musiques. C'était sur "derniers pas dans la mafia", en duo avec Stomy Bugsy, sur l'album le calibre qu'il te faut, en 1996. C'est Doctor L qui a produit "mon papa à moi est un gangster".

    Le prochain album d'Assassin, qui va sortir fin 2015, sera produit par Doctor L, qui fait son retour dans le groupe. J'espère aussi que cet album marquera le retour de Solo et une plus grande présence de Profecy, afin que ce soit vraiment un album de groupe.


    Stomy Bugsy feat Akhenaton - Dernier pas dans la mafia (1996, le calibre qu'il te faut)
    www.youtube.com/watch?v=XqedUU82X78

    RépondreSupprimer
  23. Nouvelle interview AKH

    http://www.boursorama.com/actualites/akhenaton---le-football-c-est-l-expression-populaire-par-excellence-a8ae6af630662ee69a4a39e978d6cbf3

    RépondreSupprimer
  24. Interview de Shurik'n

    http://www.la1ere.fr/2014/10/10/shurik-n-iam-deja-joue-la-reunion-aux-antilles-il-manquait-la-nouvelle-caledonie-197278.html

    RépondreSupprimer
  25. Sinon quelqu'un peut me dire comment est né Soldat de Fortune ?
    Le temps de conception de l'album et qui l'a produit notamment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, Soldats de fortune devait être une mixtape. Quand Chill a vu qu'il avait beaucoup de chansons, il a décidé d'en faire un album. Il a été enregistré fin 2005.

      - Quatre (ou trois si l'on enlève L'encre de nos plumes) des huit inédits de Double Chill Burger vient de ces sessions.
      - Mots blessés, Bronx River et do it, do it, do it sont déjà sur le DVD Alias Akhenaton, sorti fin 2005.
      - C'est Akhenaton qui a produit tous les instrumentaux, à l'exception de Mots Blessés, produit par Hal (Chiens de paille)

      Je vais revoir le passage dans "la face B" si il y a plus de détails.

      Supprimer
  26. A la base aussi plusieurs morceau furent retire ( ceux qui racontai un histoire ) et pendant la composition dz SDF il s'apercu qu'il racontai une histoire comune , mis bout a bout il devenu comte de la frustration...

    L'album fut concu avec un budget tres reduit ( seulement 3 samples il me semble) tout le reste par des prods de AKH , rejoue pour certaines par de vrai musicien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai merci les gars pour ces precisions, donc pour ceux qui pensent que l'album est indigne d'AKH on peut quand meme avancer cet argument que au départ ce devait etre seulement une mixtape...
      Et il a été conçu en combien de temps ?
      AKH était chaud des instrus electroniques à ce moment là

      Supprimer
    2. Sur Sol Invictus et Black Album on retrouve des sonorités electros déjà bien explorées depuis 2000.

      Apres, moi non plus je n'accroche pas trop mais parfois ça passe. Le Hip Hop a quelques unes de ses origines dans ce milieu la en plus.

      Sinon tu trouves pas qu'Akh a l'air épuisé ? Je sais pas il est blafard dans le clip...

      Supprimer
    3. Beaucoup d'electro car peu de sample pour des raison budgetaire il avait explique sa chez ardisson il me semble a l'epoque...

      Supprimer
    4. Geoffrey jai pas remarquer specialement sur le clip mais plutot dans linterview du Nouvel Obs, il a eu un pack bonus de rides au coin des yeux Chill, ca ma supris, javais jamais caller ce leger petit coup de vieux lol, par contre Shurikn pour linstant est bien bien conserver , surement grace au sport et a la nutrition

      Supprimer
    5. J'espère que Chill que ne refait pas de crises de spasmophilie. Car il est vrai qu'il n'a pas l'air en forme par moments.

      Sinon, j'aime bien le look barbe de trois jours qu'il a adopté sur ses derniers clips (et que j'avais déjà remarqué à la fête de l'humanité).

      Il est vrai aussi que le trouve un peu pâle parfois.

      Supprimer
  27. On sait bien que la richesse du vocabulaire ne fait pas forcément un bon rappeur. Mais quand même, c'est marrant de comparer.
    http://shakedatass.fr

    RépondreSupprimer
  28. Nouvelle interview Chill

    http://www.ouest-france.fr/le-groupe-i-am-la-reference-francaise-du-rap-2917562

    RépondreSupprimer
  29. Niveau son : j'aime l'intru et les 2 couplets, j'ai pas honte de le dire. Par contre les EUuuh, j'ai vraiment beaucoup de mal.

    Niveau clip : rien d'exceptionnel. décevant comme d'hab'. Le dernier clip qui m'avait agréablement surpris était justement "Euh". Tout ceux d'Arts Martients ne m'ont pas du tout surpris et pour certains (Marvel et Benkeï) j'étais carrément déçu du manque de prise de risque au niveau scénario et effets spéciaux , sur 2 sujets qui collent pourtant tellement à l'univers IAM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A si j'avais bien kiffé les Raisons de la Colère (clip et son)

      Supprimer
    2. Mais pour " A part les e" j'appelle meme pas ça un clip...ni Tempus Fugit d'ailleurs.
      Depuis Arts Martiens c'est juste : on se met devant la caméra et on rappe.
      Et les lieux de tournages deviennent de plus en plus petits : pour Tempus Fugit c'est une pièce, pour "à part les e" c'est un couloir...
      Non mais c'est quoi c'delire ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Peu importe la taille de l'espace, dans ce cas là le clip de "Euh" que je citai plus haut comme un bon clip, est une scène figée plan fixe sur une table. C'est encore plus étroit... Selon moi, on peux faire de bon clip dans un petit espace ou un clip minable avec tout un tas de des scènes tout autour du monde.

      Supprimer
    5. Ouai mais faut un minimum de recherche et d'originalité dans ce cas, c'est pas suffisant de filmer des tetes et faire 2,3 gestes de la main.
      C'est comme un film, Ok tu peux faire un bon film dans un espace réduit, mais très peu atteignent le niveau d'un Phone Game.
      Dans Tempus Fugit et A Part les E, y'a rien du tout à tirer, c'est pas un clip pour moi

      Supprimer
  30. Bon ça va, y'a pas que moi qui trouve qu'Akh a l'air assez éreinté et pâle alors.

    Faut dire qu'il a dû enchaîner tournée, écriture, prod, mix, interviews et clips..

    RépondreSupprimer
  31. Who Gamani... Un sample de l'euromillion, vieux clip avec ta gueule de couillon
    Featuring pour faire joli, thème déjà vu et revu
    C'est pas la première fois que tu m'aura déçu

    J'ai pas de faaaaaace....

    RépondreSupprimer
  32. http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2014/10/21/28003-20141021ARTFIG00106-zemmour-est-invite-sur-le-service-public-pour-vomir-sur-nous.php

    Nouvelle "interview" d'AKH, bien sur comme d'hab on parle de tout les sujets politiques existants avec toujours les meme reponses, mais quasiment aucune question sur l'album.
    Ils commencent à me gonfler ces journalistes avec leurs question récurrentes à 2 balles, ils invitent AKH avec pour seul vrai but de parler des eternels sujets : racisme, Zemmour; xénophobie, Marseille.
    C'est bon y'en a marre de ces vieux trucs là, les meilleurs questions que j'ai vu c'etait sur le chat de 20minutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Figaro ce n'est pas les Inrocks il ne faut pas s'attendre à autre chose...
      Politique et problème de société sont les sujets majeurs que l'on va évoquer avec un porte parole des banlieues.
      AKH se fait toujours piéger par les médias au lieu de défendre sa musique son art comme un véritable artiste
      Chill fait de la politique il nous parle de Pasqua de l'immigration de la gestion des affaires de la cité ok c'est bien mais on veut aussi qu'il nous parle de son album des sujets qui le tienne à cœur ,des artistes qu'il l'ont influencé dans sa carrière,de son travail en studio avec prince charles alexander à New York comment voit-il l'avenir du rap en France...la prochaine fois qu'il fasse une interview avec Olivier Cachin avec lui on parlera un peu plus de musique que politique.

      Supprimer
  33. Et sinon Jerome, y'a plus aucune news sur le nouvel album d'Assassin, ça a quand meme été annoncé y'a plusieurs moi, et depuis plus rien...
    J'attends aussi ça avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rockin Squat a mis cet été sur son facebook que tout est décalé d'un an. Son prochain solo sortira a l'été 2015 et le nouvel album d'Assassin sortira fin 2015, produit par ce cher Doctor L. Imhotep et Doctor L sont mes beatmakers préférés. Ils ont un chacun un univers différent. J'aimerais bien une collaboration entre les deux, car je les trouve complémentaires. Cela ferait un bon album.

      Supprimer
  34. Mouais.

    La démagogie des rappeurs à propos du fric, du matérialisme alors que REDK porte un joli sweat capuche Wrung j'adore lol et parle de la virgule Nike... Payes tes contradictions.

    Le Hip-Hop et donc le rap sont nés là dedans dans le capitalisme, dans l'hédonisme le plus malsain dans des ghettos, c'est clair dans les textes des rappeurs américains = les putes, le fric, la drogue, l'alcool etc.

    Enfin bref, ça a toujours été comme ça ! L'apologie de l'hédonisme. AKH devrait bien le savoir avec ses multiples séjours à NY. Soit c'est un énorme hypocrite soit un gros con.

    RépondreSupprimer
  35. En tout cas le feat avec Red K qui est supposé etre le deuxième single fait un sacré bide sur youtube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vues ne veulent rien dire, meme avec promos.

      Je parle évidemment de non qualité ou de non qualité.
      C'est pas ça qui me fera aimer un son perso. Quand tu vois que Musique de la Jungle a 28 K vues à peine (sans promo ok mais quand même..) je me dis que je préfère limite quand ya pas de vues..

      Supprimer
    2. il ne fallait pas couper le morceau en 2 c'est complètement naze comme idée
      en plus si la première partie est nul le public ne te suivra plus.
      Chill doit cessez ce genre de méthode ce n'est pas un gamin ou un jeune rappeur qui a besoin de buzz pour se faire connaître quand tu as 25 ans carrière derrière toi et 46 ans au compteur tu n'as plus besoin de te cacher.
      Def jam fait n'importe quoi avec AKH.

      Supprimer
  36. Titre plutôt sympathique, l'instru minimaliste est assez réussie je trouve, REDK surpasse AKH je trouve, ce dernier étant un peu mou...

    Par contre, gros bémol : le "HEU" dans le refrain... Complétement à chier, quelle idée de merde ! Dommage de flinguer un titre à la base pas mauvais avec un tel refrain...

    Mais ça reste assez léger quand même... Même si Akhenaton a veilli, il est capable de bien mieux que ça, que ça soit au niveau des productions ou même niveau textes, il en a rien à foutre on dirait, il fait ça à la légère comme ça hop... Pour s'amuser...

    Rien à voir avec le Chill méticuleux, perfectionniste de Métèque et mat par exemple...

    RépondreSupprimer
  37. Je crois que la disparition de la FF a fait beaucoup plus de mal au rap marseillais que ce qu'on peut penser. Déjà, on parle moins du rap de Marseille dans les médias spécialisés ou généralistes mais ce n'est pas le plus important. La FF était un peu à l'opposé d'IAM (dans les flows, dans la façon d'entrer dans un morceau, dans la forme), même les prods de Pone (et un peu du Rat) manquent... d'ailleurs que devient Pone ? Alors oui, il y aura toujours le vieux débat FF vs IAM (chacun ses goûts) mais le rap marseillais n'a jamais été aussi intéressant que lors de la période où les deux étaient au top.

    Sinon, je vois que ça crache beaucoup sur Freeman dans Revoir un printemps (l'album), certains justifient même le niveau de l'album par la seule présence de Freeman... c'est de la facilité et c'est purement gratuit. Moi, je crois surtout que depuis un moment IAM manque de pep's. Prenez un morceau comme XY -excellent-, on ne peut pas dire que le thème soit joyeux mais les MCs ont une façon de poser qui donne un dynamisme au morceau. Franchement, des deux derniers albums du groupe, je retiens Marvel, Misère, et peut-être CQFD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ponde fait de l'électro maintenant. Quant aux autres membres du groupe, il n'en reste pas grand chose non plus !

      Supprimer
  38. Je pense qu'IAM auraient du faire un seul album plutôt que AM et ...IAM avec les meilleurs titres des deux albums réunis, ça aurait pu faire un excellent album.

    Un peu comme Sol Invictus et Black Album à l'époque en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Il y a une espèce d'aveuglement dans le choix des titres depuis quelques années qui me sidèrent. Avec un peu plus d'intelligence, le niveau des albums aurait pu être doublé, voire triplé !
      Mauro

      Supprimer
    2. certes mais ils étaient tenus par le délais
      CQFD il me semble aurait du remplacerNotre Dame veille mais question de droits ils ont du attendre plus longtemps et il n'est pas passé sur l'album. Un mix des 2 aurait été difficile, et peut etre moins pertinent, car toutes les instrus ne sont pas du meme "univers".
      Pour moi Arts Martiens est un album d'IAM à part entière, pas ...IAM. ...IAM, c'est la part II, le bonus. Y a d'excellents morceaux dessus qui auraient bien mérité d'etre sur Arts MArtiens mais ceux que j'aime pas c'est pas grave. Arts Martiens c'est une sorte de double album en fait .

      Supprimer
    3. Une preuve supplémentaire de la "bêtise" de certains choix: remplacer Notre Dame veille par CQFD ! Les deux sont parmi les meilleurs morceaux des deux albums. Remplacer "L'amour qu'on me donne" ou "Tous les saints de la terre" par CQFD, ok ! Parfois on dirait qu'IAM fonctionne trop dans une bulle pour les choix artistiques, et c'est dommage. J'ai cet avis depuis longtemps (au niveau des feats aussi) bien que je sois un grand admirateur ;-)
      Mauro

      Supprimer
    4. sans vouloir me mettre à leur place, c'est leur choix quoi
      si ils tenaient a Tous les St de la terre ou l'Amour qu'on me donne, ou mon Encre si Amère, meme si ces deux derniers sont ceux d'Arts MArtiens que j'aime le moins, ils ont bien fait de les laisser...après tout Notre Dame Veille parait que Shu était pas chaud pour, et le choix des morceaux se joue au vote...

      Apres c'est clair que Notre Dame c'est un des meilleurs, et que dans un "best of" les 3 titres que j'ai cité plus haut n'auraient pas eu leur place ;) bah qu'importe, on a la chance d'avoir ...IAM en bonus :)

      Supprimer
    5. Notre dame veille est juste l'un des meilleurs titres de l'album avec un couplet assassin de Chill en pleine forme et un refrain de fin qui conclue le tout brillamment. Comment Shu ne pouvait pas être pour ce titre...

      On peut en parler d'Arts Martiens, voici mon avis succinctement :

      Personnellement, j'ai pas du tout aimé :

      - Tout les saints de la terre.
      - Misère > titre léger, bonne instru mais thème déjà vu et revu... Gros manque de profondeur selon moi.
      - Pain au chocolat > J'ai du mal avec ce titre aussi...

      Dans les singles :

      Contrairement à beaucoup de monde, j'ai aimé Spartiate spirit mais pas Les raisons de la colère.

      Tout le reste m'a plu sinon.

      Supprimer
    6. Ah j'oublie Debout les braves, j'ai beaucoup de mal avec l'instru de ce titre je sais pas pourquoi... J'ai beau l'écouter encore et encore, le titre me laisse indifférent.

      Supprimer
    7. moi non plus je trouve que ce morceau n'est pas terrible j'accroche pas du tout.
      çà me rappelle la période "revoir un printemps" une époque où les compositions du groupe étaient très orchestrales.


      Supprimer
  39. Jjjames, extrait de 15 sec
    ben franchement j'adore ! J'attendais depuis un moment un morceau comme celui-ci, ça bouge déjà un peu plus !
    Mon impatience et mon appréciation sont remontées d'un coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le titre fait référence à james brown le godfather of soul pas à kery james ou james rodriguez lol
      tu as des fans sur facebook on dirait qu'il ont débarqué hier
      MDR

      Supprimer
  40. Extrait trop court pour juger, mais j'avoue ça à l'air pas trop mal, j'aime bien la ligne de l'instru et les scratchs au moment du refrain..
    Wait & See

    Did

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça à l'air d'être du bon ce coup ci. ENFIN une prod qui semble enlevée et up tempo.

      Supprimer
    2. Euh ouai sinon l'instru elle commence quand ?
      Y'a pas une seule note de musique on dirait, c'est trop simpliste pour moi, j'espere vivement qu'il y aura des notes de piano assassines parce que sinon j'aime pas la prod telle quelle

      Supprimer
    3. Imagine sur cette base là (qui est très bonne) si tu rajoutes des notes de pianos régulière un peu à la Dr Dre, ou bien The Game dans Westside Story : https://www.youtube.com/watch?v=TM2zeHdfruQ
      Ca donne une pure tuerie, écoutez le son à partir de 20 secondes, imagine ça en plus sur le son d'AKH.
      La prod de JJJames telle qu'elle est beaucoup trop pauvre, c'est surement volontaire mais moi j'kiffe pas spécialement.
      Pour l'instant (avec les 15 secondes) on a entendu que des prod minimalistes à part Mon texte le savon 3.
      Damiani avait fait des prod beaucoup plus riches et vraiment magnifiques dans les 2 albums d'IAM pourtant.

      Supprimer
  41. Non Non tout est nul dans cette musique, il se passe rien dans l'instru, le texte d'AKH est basique ou alors c'est son flow qui fait chuter le sens. Ya juste le flow d'R.E.D.K qui est classe.
    Mais sérieux quand il rappe comme ça AKH je comprends pas, ya aucun rythme, rien qui claque, le contraire de tout ce dans quoi il peut exceller.

    RépondreSupprimer
  42. Par contre j'ai pas compris ces histoires de sample d'euromillion, vous etes serieux ? il a vraiment samplé le générique ?

    RépondreSupprimer
  43. Preview de la fnac, ça vaut c'que ça vaut, mais ça renseigne un peu:
    http://www.fnac.com/Akhenaton-un-grand-monsieur-un-grand-album/cp24723/w-4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mis à part deux ou trois, les prods ont des BPM très lents et sont particulièrement épurées afin de laisser le plus de place possible à la force du verbe."
      Une phrase qui m'inquiète vraiment...

      Supprimer
    2. l'album sera très soul gospel ambiance orgue hammond oui avec des BPM lents et des prods simples
      il ne faut pas s'attendre à des ambiances très rythmés et des beats très lourd comme dans "we luv new york"
      les amateurs de hip hop brut de punchline de flow qui tuent vont être très déçu.
      cette album ne s'adresse pas à eux.

      Supprimer
    3. Finalement ça répond à ton commentaire plus haut Manolito sur les prods.

      Ce sera minimaliste et épuré et c'est fait apparemment totalement volontairement. D'ailleurs Tonton m'avait dit pareil à la fiesta des suds, que l'album était un paysage musical tres personnel du Chill d'aujourd'hui.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  44. Pas compris non plus ces histoires de clip. Ce ne sont pas des clips mais des teasers !

    RépondreSupprimer
  45. oui manolito il s'agit du générique de l'euro million
    AKH sample la guitare électrique du morceau "What You Know" interprété par le groupe Two Door Cinema Club
    entre la 48ème seconde et la 51ème ou la 1'11 et 1'13 ou la 1'33 et 1'36...

    RépondreSupprimer
  46. Sans porter de jugement sur l'album avant de l'avoir écouter, mes premières impressions sont vraiment mitgées.
    Mauro plus haut dans les commentaires, avait souligné un fait :
    "Parfois on dirait qu'IAM fonctionne trop dans une bulle pour les choix artistiques, et c'est dommage. J'ai cet avis depuis longtemps (au niveau des feats aussi)".
    Je pense qu'il met en évidence quelque chose dont on a tous conscience, c'est que IAM ou AKH donnent vraiment l'impression de vivre dans une bulle artistiquement. Déja ce sont des mecs qui n'écoutent pas de rap français (à part Kephren), ils ne s'interessent pas à ce qui se fait en France d'un art qui est le leur.
    Ils donnent l'impression de le vivre seulement entre eux, ignorant totalement les tendances hip hop actuelles, les gros producteurs, les nouvelles sonorités, etc.
    Ca me fait penser aux habitants du village d'Asterix, pour eux le monde s'arrete aux palissades de leur village.
    Akh c'est pareil on dirait, il fait son truc totalement à travers sa vision, sans se soucier à un moment de se mélanger, de s'impregner d'un hip hop plus actuel, sans pour autant renier ses gouts, mais un mix des 2 est totalement faisable.
    Cela se ressent bien sur au niveau des feat : c'est un peu toujours les meme, il ne semble pas etre à l'ecoute de ce que réclame ses fans : Kery James, Lino, Medine, Rockin Squat, Keny Arkana...etc
    Bref des feat qui donnerait une plus grande ampleur à son album, et qui générerait un engouement bien plus grand, parce que c'est pas avec Veust Lyricist qu'il va générer de l'attente...
    Musicalement j'aime bien ce qu'à fait Damiani sur les 2 précédents albums, il est capable de faire beaucoup de choses, et de creer des musiques très riches et harmonieuse.
    Et pour cet album on nous dit que l'album sera épuré et minimaliste ?? Pour moi c'est du gachis dans ce cas de faire du minimaliste avec un vrai artiste musicale capable de vraies oeuvres musicales.
    Que les BPM soient lents... Ok ça peut le faire, mais si en plus c'est minimaliste, dans ce cas il reste quoi à l'instru ? Ca devient limite un support secondaire, histoire de pas poser ses rimes accapella quoi...
    Alors encore une fois je ne juge pas encore, j'exprime mes inquiétudes.
    Mais encore une fois l'impression que Chill fait vraiment ce qu'il veut, prépare sa mixture dans sa cuisine et met ses épices, ses condiments, mais sans se soucier un instant si ses invités vont aimer.
    Je ne sais pas si Chill a actuellement le soucis de plaire à ses fans comme avant, lui meme le dit " il s'est beaucoup amusé pour l'album et ne se met plus aucune pression pour l'album " : cette phrase m'a vraiment attristé et deçu, pour moi Chill donne vraiment l'impression d'avoir perdu son perfectionnisme, sa hargne, sa rigueur. Il fait du rap pour lui, juste pour montrer qu'il est encore là on dirait.
    Chill meme si tes lauriers sont d'or et d'argent, tu peux pas te reposer dessus, tu dois etre à l'ecoute de ton public, et te surpasser à chaque album, car on attend de toi beaucoup plus que des autres.

    Voila, j'éspère vraiment que l'album sera bon...je ne juge pas tant que je n'ai pas entendu, mais voila les points qui meritent d'etre soulignés.

    RépondreSupprimer
  47. Akhenaton et Skeuds refont le monde, le Rap, c'était mieux avant ?

    http://skeudsleblog.20minutes-blogs.fr/archive/2014/10/18/akhenaton-et-skeuds-refont-le-monde-c-etait-mieux-avant.html

    RépondreSupprimer
  48. AKH et Veust Lyricist dans "highlander" reprennent un morceau de 1996 de Smoothe Da Hustler ft. Trigga The Gambler - broken language

    RépondreSupprimer
  49. Ils reprennent ça veut dire quoi ?
    Ils samplent l'instru ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que AKH a fabriqué son morceau en samplant la rythmique du morceau de 1996
      il a eu le droit le faire parce trigga the gambler était chez def jam.

      Supprimer
  50. sooo bad
    AKH est toujours dans la même ambiance : un son jazzy soul minimaliste...

    RépondreSupprimer
  51. Akhenaton, arrète avec tes "han" toutes les 30 secondes, c'est puéril ce nouveau tic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est clair on est en France pas aux USA
      tu as raison AKH fait trop l'Américain il répète tout le temps les mêmes trucs "han" "yes" "un"...
      il est tellement obsédé par le son de la ville de New York qu'il fini par devenir un artiste totalement aliéné
      vraiment je crois qu'il a des tocs ce type quand il chante il ne s'en rend même pas compte.
      On dit que la musique est un support thérapeutique en psychiatrie et je pense que Chill est un cas très intéressant à étudier.

      Supprimer
    2. Et toi tu me sembles avoir un sérieux toc aussi, particulièrement intéressant à étudier en psychiatrie : ça fait au moins six fois que tu postes le même commentaire fielleux, va te défouler ailleurs, puisque d'évidence AKH te fait chier d'une manière insupportable. C'est pas trop douloureux j'espère?
      Je suis d'accord qu'il insiste un peu trop sur ces passe-partout, mais ça ne fait pas de lui un aliéné, ou alors il y a du beau monde à l'asile ! Et si on parlait des textes, hun ?
      Mauro

      Supprimer
    3. Mais à vrai dire t'es presque trop caricatural, je me demande si ce n'est pas ironique tes pseudo-réponses anti-chillienne et pro-défendons-la-douce-France-qui-est-en-grand-péril-face-aux-invasions-barbares. Dans le cas contraire, c'est désespérant. Allez, bonne soirée.
      Mauro

      Supprimer
    4. Je suis un gaullo-bonapartiste oui je suis pour une France éternelle et le rap est pour moi l'expression d'une sous culture d'analphabètes importé des Etats-Unis.Chill est le porte parole de cette France décadente depuis plus de 25 ans lui et ses amis trotskystes sèment les graines du mondialisme dans la tête de nos enfants.
      vive la France libre, dans l'honneur et dans l'indépendance !

      Supprimer
    5. Haha, vive le rap et la poésie !
      Mauro

      Supprimer
  52. "C'est juste une impression / Voici la vérité / C'est juste une impression / Elle crève les yeux / C'est juste une impression / Comme ça ouais / C'est juste une impression / Hun, hun /" ;-)
    ça date pas d'aujourd'hui, mais hier il était un peu plus soft sur l'intonation.
    Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Que du vrai dans mes sessions / hun / que du sah dans mes sessions / hun / que du frais dans mes sessions / hun / et si t'entends leurs confessions / hun, hun" Là pourtant personne n'avait rien dit
      Mauro

      Supprimer
    2. Chill est fasciné par la culture américaine je pense qu'à force de singer les américains Chill a fini par développé un certains nombre de névroses obsessionnelles.Ces obsessions déterminent des comportements stéréotypés, des gestes absurdes et puérils.

      Supprimer
    3. Tu continues, comme à vouloir confirmer mon commentaire plus haut. Toutes mes félicitations, tu es officiellement admis à l'asile des hystériques maniaco-dépressifs ;-)
      Mauro

      Supprimer
    4. avec Chill le spasmophile y a encore de la place t'inquiète pas lol

      Supprimer
    5. Dans «Je suis en vie», on retrouve des ambiances qui évoquent vos premiers albums en solo. C’est un glissement réfléchi?

      Chill "Non, mais c’est ce que tout le monde dit. C’est peut-être parce que je suis à nouveau détendu, comme je pouvais l’être à cette époque. J’ai passé des années difficiles, parce que j’avais perdu des gens ou simplement parce que j’ai fait une dépression. Je n’étais pas prêt à être aussi connu. Maintenant, j’ai intégré tout ça."

      Pensez-vous que ça a affecté votre musique?

      "Oui, toute la musique que j'ai faite dans les années 2000, parce que je n’étais pas bien."

      et oui notre Chill connait bien la psychiatrie...comme pas mal de type du showbiz

      Supprimer
  53. Nouvelle interview de Chill par Libération. Même si il y a quelques questions sur Zemmour et la société, la majorité des questions sont sur la musique.

    http://next.liberation.fr/musique/2014/10/22/akhenaton-je-ne-rappe-pas-pour-les-cons_1125739

    RépondreSupprimer
  54. Pour ceux que ça intéresse, Soprano a été invité dans Touche Pas à Mon Poste. D'ailleurs, Cyril Hanouna est apparu dans le dernier clip de Soprano, Fresh Prince.

    Je vous mets un lien pour revoir l'émission. Vous pouvez soit la regarder, soit la télécharger.
    http://emissions-tpmp.blogspot.fr/2014/10/touche-pas-mon-poste-saison-6-emission_22.html

    Je vous donne aussi le lien de celle où IAM a été invité, pour ceux qui ne l'ont pas vu. C'était le 22 Mai 2013.
    http://emissions-tpmp.blogspot.fr/2013/05/touche-pas-mon-poste-saison-4-emission_8720.html

    RépondreSupprimer
  55. Je viens de voir que l'album "Cosmopolitanie" de Soprano est numéro un en digital et numéro 2 du top album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est vraiment alarmant concernant les goûts des français aujourd'hui. Soprano est un type qui m'avait impressionné à l'époque de Sad Hill Impact et de ses premières apparitions avec les Psy 4 avant leur premier album (notamment sur l'excellent morceau "Je reste militant" où son couplet est excellent, ou plus tard sur le morceau "Ils disent" avec Médine).
      Le premier album des Psy 4 ainsi que le second étaient de qualité (principalement grâce à lui et à DJ Sya Style) mais aujourd'hui, Soprano n'en finit plus de dégringoler dans mon estime. Quand il ne fait pas du rap de chialeur pathétique, il verse dans le mauvais goût absolu et les deux morceaux que j'ai entendus de Cosmopolitanie sont à vomir de honte. D'ailleurs, inviter Cyril Hanouna dans son clip en dit long sur la "qualité" du morceau...

      Ce n'est pas mon genre de dire du mal des artistes, mais Soprano fait malheureusement de ces personnes extrêmement talentueuses qui ont décidé de faire de la musique facile, abrutissante et pauvre pour voir ses chiffres de ventes exploser, quitte à partir dans la direction opposée de ce qu'il faisait au début. Un beau gâchis.

      Supprimer
    2. soprano est un petit bourgeois sa vie a changé et sa musique aussi
      il n'a plus besoin de chanter la misère des quartiers nord comme dans les années 90
      monsieur roule en porsche paie ses achats en gold mastercard et vit dans une grande villa
      il en a rien à foutre des problèmes de la banlieue ses potes sont tous des riches taxé à 75%





      Supprimer
  56. IAM à Nouméa le 24 octobre

    http://instagram.com/p/uLNKLNx868/?modal=true

    RépondreSupprimer
  57. Les extraits Jijames, Soo Bad et Dezolation semblent plutôt pas mals.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as écouté ou ces extraits ?

      Supprimer
    2. C'est vrai que globalement niveau instrus sa a l'air beaucoup mieux que les instrus parfois decevante de soldat de fortune ou de me - label , par contre j'espere que niveau flow sa suivra ...

      Supprimer
    3. Pour l'instant je préfère soldat de fortune niveau instru, faut pas abuser.

      Supprimer
  58. OK j'ai écouté aussi merci.

    Oui niveau instrus, ça a l'air sympa mais le style low BPM old school, ça va pas plaire à beaucoup de monde je pense, mais ça ravira surement les old timers lol.

    RépondreSupprimer
  59. Au fait, les commentaires sur Facebook je sais vous mais moi, ça me met mal à l'aise...

    On dirait une bande de guignols tout juste débarqués qui découvrent IAM et font les fanboys AKH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le but d'une page facebook, c'est pour flatter l'égo, personne n'a jamais posté sur sur la page facebook d'un pote qu'il est un gros con dégueulasse même si au fond de soi on n'est pas loin de le penser.

      Supprimer
    2. Facebook est le royaume du narcissisme et de l'exhibitionnisme.

      Supprimer
  60. Ah OK... Je connais pas Facebook, désolé lol ! Je trouve ça ridicule, décadence et médiocrité.

    RépondreSupprimer
  61. Juste un petit coup de gueule...Ok on a pas la galette entre les mains, mais de tout ce qu'on a entendu, sans parler de qualité, y a rien à voir avec la cover...Il est ou l'esprit du samurai? On a eu au moins la motié en extraits quand même

    Did

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi Did la cover n'a aucun rapport avec le contenu de l'album c'est juste un clin d'oeil au groupe IAM je pense que Shurik'n pourrait faire la même chose si il décide un jour de sortir un nouvel album solo.
      L'esprit "benkei et minamoto " sur la pochette n''est qu'un attrape con marketing pour mieux rassurer la fan base d'IAM.Il n'y aura aucune ambiance orientale dans l'album on retrouvera simplement des compositions minimalistes avec des sonorités proche du jazz ou de la soul.Imhotep est le grand absent de cette aventure je pense qu'avec ses productions et son sens de la rythmique Tonton aurai pu apporter une touche plus IAMesque au projet dommage...

      Supprimer
  62. C'est une arnaque cette pochette, ils sont où les sons asiatiques ?
    Vous avez raison.

    RépondreSupprimer
  63. Chill préfère faire des sons sans aucune saveur ni ambition, enfermé dans sa bulle.
    Il a oublié depuis longtemps les fondamentaux. Il n'est plus un pilier du groupe. Les vrais guerriers fidèles sont Imhotep et Shurikn.

    RépondreSupprimer