Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'absence, je suis heureux de reprendre la plume en ré-ouvrant ce blog qui m'a apporté tant de joie.
Quel plus beau motif pour reposter que de savoir qu'IAM repart en studio pour produire le successeur d'Arts Martiens et ...IAM !!!!!!!!
En effet, Akhenaton a déclaré à Urban Fusions qu'« on est actuellement en studio pour travailler sur
un disque. Il faut continuer à faire des albums pour replacer les
anciens dans leur contexte et les faire cohabiter avec des nouveaux
morceaux.
Il faut toujours de la nouveauté et qu’on soit créatif même si ce que
l'on fait à 47 ou 48 ans est forcément différent de ce qu'on faisait il y
a 20 ans. »
L'album est prévu pour 2017 et est actuellement en préparation à la Cosca.
Pour rappel, IAM est en contrat avec Def Jam pour encore deux opus.
Je vais aller à la pêche aux informations
Ça fait plaisir. Maintenant, j'espère qu'ils vont sélectionner les meilleures pistes et toutes les inclure sur le même album. Histoire de pas répéter Arts Martiens/...IAM ou Sol Invictus/Black Album.
RépondreSupprimerJe me réponds pour ajouter ce point : tous les albums depuis "Revoir un printemps" m'ont laissé un peu froid. Plusieurs bonnes pistes, mais celles que je n'aime pas me font mal aux oreilles. Sur un bon album, on a nos tracks préférées et les autres chansons qu'on écoute moins ou pas, mais sans détester.
SupprimerPour les albums d'IAM, je trouve plus de chansons qui me déplaisent carrément que de chansons qui passent anonymement. (Coupe le cake, Mon encre si amère...pour ne nommer que celles-là)
Je me demande ce qui leur a pris de choisir ces tracks pour l'album. Et quand j'écoute les mixtapes et les projets moins officiels qui entourent les albums, je retrouve exactement ce que j'aime d'IAM. Allez les gars, un peu de fan service. Je crois ne pas être seul à aimer mieux "Un bon son brut pour les truands" que "Ici ou ailleurs"
D'accord avec Julien. Mieux vaut un album de 40 minutes excellent du début à la fin qu'un disque de 74 minutes avec 20 titres où se succèdent le très bon et le moins bon.
SupprimerJe me disais exactement la même chose aujourd'hui. J'ai l'impression que leur sélection de pistes laisse toujours à désiré. Vous allez me dire que c'est une question de goût et vous avez raison. Mais c'est tout de même mon avis.
SupprimerLes inédits de revoir un printemps sont excellent, alors que l'album lui-même est très décevant. La stratégie d'un pion ainsi que revoir un printemps sont des singles (?!) , alors que Peur de vivre, Live de la base (Remix), Encore plus de monde, La mèche et le sense, le couteau entre les dents sont des inédits... Va savoir.
Aujourd'hui j'écoute encore le disque audio qui venait avec le DVD de la génèse de l'album qui est un album pour audiophile alors que revoir un printemps...
Sur saison 5, la ligue et CV avaient leur place sur l'album alors que rien de personel et il en faut peu étaient littéralement difficile à supporter...
Bonne nouvelle :)
RépondreSupprimerPeut-être enfin le fameux "IAM Morricone" qui avait été mis de côté la dernière fois ?
Ouais mais il y a toujours ce problème de sample...
SupprimerC'est vrai, mais il me semble qu'ils avaient repris espoir après avoir contacté directement Ennio Morricone (alors que c'était complètement bloqué lorsqu'ils étaient en relation seulement via des intermédiaires). Bref, ça reste toujours incertain, mais je veux y croire :)
SupprimerYES! IAM, Yanick, le blog, les fans, les passionnés et les autres. Tout se passe comme prévu. On va pouvoir rééchanger entre fans sur ce blog. ;-)
RépondreSupprimerPS: Yannick, ramène nous des infos croustillantes.
Surtout pas de feat francais non aucun meme pas rokin squat et quelques prise de risque avec des instrus imhotep style kepher ou projet blue print pour voir se que sa pourrai donne
RépondreSupprimerYeah, les affaires reprennent ça fait plaisir !
RépondreSupprimerYeah, les affaires reprennent ça fait plaisir !
RépondreSupprimerExcellente nouvelle.
RépondreSupprimerJ'espère vraiment qu'ils feront une meilleure sélection pour les titres de l'album moi aussi. Arts Martiens aurait pu être un sans faute avec les meilleurs titres de ...IAM qui auraient remplacé les quelques indigents ici et là...
Enfin voilà, c'est dommage mais bon, ça prouve par contre qu'ils ont encore un potentiel à exploiter.
Et par pitié, évitez des refrains tout pétés avec Saïd.
Ca fait plaisir de les voir perdurer et surtout comme tu dit bien "ce que l'on fait à 47 ou 48 ans est forcément différent de ce qu'on faisait il y a 20 ans" et c'est très bien comme ca! respect
RépondreSupprimer