vendredi 2 juillet 2010

[Le Dauphiné Libéré] IAM en terrain conquis, ce samedi soir

A l'échelle planétaire, Gap, c'est un peu la proche banlieue de Marseille. À l'échelle musicale aussi. Ce samedi soir au Quattro les rappeurs phocéens d'IAM joueront en terrain conquis : c'est une certitude. « Nous avons beaucoup de fans dans les Hautes-Alpes. Géographiquement, culturellement, traditionnellement, il y a quelque chose qui nous lie » avait revendiqué Philippe Fragione dit Akhenaton, le leader d'IAM, au sortir d'un showcase mémorable en décembre 2008 à Vars où le groupe avait joué devant 1 000 personnes les bras en l'air sous la neige. Ce samedi soir, c'est à l'abri cette fois-ci que les rappeurs se produiront au Quattro pour un set qui devrait reprendre les grandes tubes de la formation ("Je danse le mia", "petit frère", "l'école du micro d'argent", "revoir un printemps"), les succès du dernier album Saison 5 ("une autre brique", "ça vient de la rue", "Offishall") et, peut-être quelques surprises puisqu'un nouvel album est en préparation.

En première partie dAkhenaton, Shurik'N, Kheops, Imhotep et Kephren (Freeman a quitté le groupe en 2009), le show sera assuré par Blakalamity, jeune artiste originaire de... Marseille.

IAM et Blakalamity en concert ce samedi 3 juillet à 20 h 30 au Quattro, à Gap. Ouverture des portes à 19 h 30. Infos/billetterie au 04 92 53 25 04 ou 04 92 53 24 22. Location points de vente habituels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire