lundi 8 juin 2009

Mon sentiment sur le départ de Freeman


Je reste très mitigé sur cette nouvelle car je n'ai jamais été un grand fan de Tuco mais je reconnais volontier son importance dans le groupe.

Lors de ma première écoute de R1P, j'ai été dérangé par la trop importante présence de Freeman dans l'album. Son flow et ses textes n'étaient objectivement pas au niveau de ses compairs expérimentés. Une partie du semi-échec de R1P doit venir de là. Malgré tout, l'équilibre semblait être trouvé pour saison 5 mais je doute que Freeman acceptait cette dégradation de statut. Le départ semblait irréversible....

Néanmoins ce départ est un coup dur pour le groupe car Freeman apportait une fraîcheur intéressante dans le processus créatif. N'oublions pas qu'il est à l'initiative des concepts "Ombre est lumière", "je te mysthifie comme un Twix", "Tiens",etc? Son enthousiasme risque de manquer au groupe qui mettra du temps à totalement assimiler ce départ.

Enfin, l'annonce de ce départ n'est pas à l'image de Freeman qui est généreux dans sa passion et j'aurais été plus à l'aise si le linge avait été lavé en famille. Les attaques envers AKH étaient gratuites et ne grandissaient pas le personnage. La réponse d'IAM était parfaite car elle ne laisser poindre aucune rancoeur.

En tout cas, bon vent Malek Sultan!

Je vous invite à découvrir les deux interviews donnés au magazine Orbeat:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire