vendredi 10 février 2017

Un concert d'IAM pour France 2 diffusé le 2 mars prochain.



À minuit, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars, France 2 diffusera le rendez-vous musical "Alcaline le concert"dédié à IAM. À quelques heures de la sortie du nouvel album, le groupe IAM livrera un concert sur la scène du Trianon à Paris.

25 commentaires:

  1. Bon,

    Je veux pas faire mon rabat-joie mais les potos du blog et moi-même on a déjà assez râlé sur la promo de l'album mais ... sincèrement c'est dommage que ce genre de live soit programmé si tard (ou si proche de la sortie) non?

    Apres Ca doit être une question de programmation.. In fine on en profitera comme il se doit évidemment !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Yannick, je voulais savoir si c'était possible d'organiser une faq entre les membres d'IAM et du blog?

    Si le contact est possible, mais que tu n'as pas le temps, tu peux demander à manolito de synthétiser les questions et de les transmettre au groupe. Ça serait une bonne idée non? Z'en pensez quoi vous autres?

    RépondreSupprimer
  3. http://www.lefigaro.fr/musique/2017/02/08/03006-20170208ARTFIG00262-iam-refait-danser-le-mia-au-trianon.php

    RépondreSupprimer
  4. https://youtu.be/8Bnktx1LjW0

    Un extrait vers la fin du medley alcaline pour grand rêve grande boîte et ça a l'air maxi bidon: c'est tout ce que j'aime pas chez IAM. Déjà Said au refrain putain. Il a l'air de s'excuser de chanter. Mais merde au bout d'un moment le mec ne sait pas chanter. Il est nul à chier. Franchement je regrette la période Freeman largement.

    L'instru c'est du banal, déjà entendu et très bof, le texte no comment et quant au flow...

    Bref, ça s'annonce très mal cet album, si c'est juste pour avoir 2, 3 bonnes zics sur un ensemble moyen, je ne l'achèterai pas.


    Quant au concert alcaline en lui même et sa tracklist, qui ne bouge plus depuis 7, 8 piges..pff vas y ça me saoule.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai écouté le titre grands reves grandes boites sur Napster et je le trouve très bon....les goûts et les couleurs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai explosé de rire à l'écoute du refrain, on dirait juste une putain de parodie. Nan désolé Said je peux pas. Sans moi l'album, vu qu'à on avis il sera sur d'autres titres

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai écouté sur Deezer. Franchement on peut vraiment pas dire que c'est un mauvais morceau. Qu'on accroche pas car trop lent, je comprends, (c'est question de gout), mais franchement on est quand même sur une musique de qualité et travaillée.
    Je trouve l'instru pas mal, assez mélodieuse, même si elle est pas exceptionnelle non plus et au final un peu ennuyeuse.
    Le couplet de AKH est sans plus je trouve, par contre Shurik'n assure vraiment bien au niveau du flow (énergique et incisif !) et des lyrics de bonne qualité. C'est le meilleur sur le morceau et de loin pour moi et l'élément positif, un vrai + ce Shurik'n la dessus !

    Après, de manière générale, on est encore sur de la victimisation naive...j’espère vraiment que y'aura pas beaucoup d'autres sons sur ce thème, car on a tous eu notre dose là...et IAM doit comprendre que plus personne n'y croit, que c'est ringard à forte dose.

    Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, je suis quasiment sur, que le 1er et 3ème refrain est chanté par Shu, et non pas par Said, on reconnait que c'est Shu avec le brin grave de la voix. Le refrain du milieu c'est AKH. Ils ont pris un petit risque en faisant ça, et je trouve que c'est cool. Shurik'n a d'ailleurs une très belle voix pour chanter. J'ai apprécié ce petit élément inattendu.

    Après effectivement, je pense qu'on attend tous beaucoup plus de cet album, mais pour moi ce son est déjà d'une meilleure qualité que le premier extrait. Si la montée en puissance continue, il y a pas de soucis à se faire pour l'album, n'oubliez pas que IAM né dévoile jamais les pierre précieuses de leur album dans les premiers extraits ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est effectivement, Shurik'n qui chante, et akhenaton aussi au milieu, Said n'est que dans les chœurs apparemment d'après ce que j'entends. À part à la fin on dirait Said.

    Moi le son c'est plutôt le thème vu et revu qui me pose problème.
    En lui-même le morceau c'est pas mauvais.

    Mais à l'image d'arts martiens, cet album apportera-t-il un vrai morceau dont on se souviendra ? Ici tout le monde se rappelle d'une autre brique. C'est un morceau qui a marqué.

    Par contre, John, je te le redis, arrête d'attendre des monts et des merveilles les morceaux en diamant sont dans le rétro. Ne prends que le positif... voila c'est vraiment la mentalité que j'essaie d'avoir depuis des années et elle fonctionne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as sans doute raison, je ne dois plus exiger d'IAM l'excellence d'antan car ils n'en sont plus capables je pense. J'attends un album où ça kick du début à la fin, comme si c'était leur dernier couplet, mais ils n'ont plus de pression, donc ils s'en foutent. En fait, je pense que je me force à apprécier le IAM d'aujourd'hui, car n'importe quel groupe aurait sorti "monnaie de singe" et le nouveau titre, j'aurais même pas pris la peine d'écouter. Faut juste que j'admette que l'IAM nouveau n'est pas pour moi et que je ne poste que pour le positif, sinon je vais me transformer en vieux fanboy aigri.

      PS: oui apparemment c'est shu qui chante, on aurait dit Said et j'aime toujours pas.

      Bon, j'attendrais l'album par curiosité (que je n'achèterais surement pas la hype est grave retombée).

      Supprimer
  11. Le clip est dispo et c est bien shurikn et son au refrain....cet album sera multicolores a priori....ils ont du se faire plaisir...historiquement ils n'ont jamais mis en avant dans la promo les morceaux les plus pechus....moi j ai bon espoir....pas déçu loin de la....auditeur depuis 1989

    RépondreSupprimer
  12. Sinon vous avez pensé quoi du clip en lui même ?

    Franchement John Doe, il est beaucoup trop tot pour tirer des conclusions sur ce nouvel album. N'oublie pas que les premiers extraits d'IAM ne sont pas représentatifs de l'album généralement (Spartiate Spirit par exemple était un des moins bons morceaux de l'album).
    Pour l'instant on a quasiment aucune idée de ce que l'album a dans le ventre, on ne peut tirer aucune conclusion sur 2 extraits quasiment. D'ailleurs tu étais très sceptique pour la promo d'Arts Martiens, et au final tu as kiffé, on a tous surkiffé. Ne perd pas espoir, on a encore rien vu ;)
    IAM a pris son temps pour cet album, ce sont des mecs intelligents, et avec de l’expérience, il n'y a pas de raison que cet album soit mauvais. Ait confiance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur, mais arts martiens t'avais "les raisons de la colère" qui m'a rassuré direct, là....Et franchement c'est là qu'on se rend compte que les gens chient sur saison 5, mais une autre brique, "ça vient de la rue" en lancement, ça en impose déjà carrément plus. Là, ça ne me donne pas du tout envie leur "grand rêve, grande boite", ça fait trop face B, non ambitieuse. C'est typiquement le genre de titre qui aurait pu se retrouver sur tous m'appellent shu, c'est le genre de zic que tu zappes dans un album (à la manière d'un "habitude" sur arts martiens, pourtant déjà bien supérieur).

      Supprimer
  13. Malgré le côté déjà entendu, je trouve ce morceau bien sympa. AKH et Shu habillent bien l'instru et cela forme un tout cohérent. Leur chant pour le refrain m'a surpris au premier abord mais finalement, je trouve ça réussi.

    Ce n'est pas encore la claque espérée mais déjà plus encourageant que Monnaie de singe à mon sens !

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi, le son est pas mal, sans plus, et la densité lyricale fait encore une fois défaut. En 97-2003, ils auraient sorti huit couplets de 16 sur ce son, là ils en bouclent tout juste un. Mention quand même pour le couplet en -isé de shu, qui relève un peu son niveau. Le coulpet d'AKH semble avoir été écrit pour une autre instru. C'est absolument dégoûtant comme il pose "cylindrée", qui sort de nulle part. Le "bang la rafale" aussi.
    Sinon il y a dans l'instru une mélodie déjà entendue dans un précédent Iam, mais lequel?
    Mais surtout gros point négatif pour moi, qui m'empêche d'entrer dans le son pour l'instant : ils forcent trop leur voix sur cette instru, surtout AKH, ils font les fâchés (sur une instru douce), mais ils sont fâchés de quoi?
    En fait ils ne sont pas fâchés. Ils forcent. Ils surjouent. On n'y est pas là, leur révolution ne me fait pas rêver.


    Mauro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi dans cette instru mais c'est d'un point de vue personnel j'entends un petit peu l'instru "tu brilles comme un miroir de bordel » sur l'album je suis en vie. En fait c'est surtout la façon dont l'instru est faite qui me fait penser à ce morceau mais elles sont très différentes

      Supprimer
  15. Vous devriez appeler votre blog nostalgie d iam . A part nous dire c était mieux avant ...c est de la merde etc..perdez pas votre temps sur un blog qui doit je pense être positif . Sinon je comprends pas du tout le besoin de faire vivre ce blog . Des critiques constructives ok ...mais la a part deux ou trois post .il n y a que des aigris des nostalgiques . Soyez ouvert. Et le rap est mieux qu' avant . Arrêtez de vous fixer sur des titres anciens même si ils étaient super . Vous n avez plus le même âge . Et vous bloquez sur votre perception de vos 15 ans .les morceaux sont tjrs aussi bon.ils ont fait deux bombes. c est vous qui rêvez encore de retrouver votre fougue de votre jeunesse .réfléchissez un peu et arrêtez de balancez de la merde .remettez vous en cause peut être. N essayer pas de retrouver vos vingt ans je vous assure vous n y arriveriez pas.
    Au niveau promo ils sont je pense seulement pris par un contrat qui les obligent a être aussi lent dans la promo. Attiser l impatience . La vie m a appris la patience .Et l amour que j ai pour ce groupe et le hip hop me permettent d'attendre . Déjà très heureux qu' ils aient signé avec une major pour sortir de nouveaux albums . Je pense que vous n êtes pas des amoureux du hip hop mais seulement du groupe de vos vingt ans . Sur ceux je ne viendrais plus sur ce blog qui me permettez avant de trouver des news des infos .. mais la c est réellement navrant . J ai l impression d être sur YouTube avec des personnes qui n ont rien à faire ...si ce que tu as a dire est cassant tais toi ...non .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Sur YouTube, c'est plutôt le néant niveau commentaire et repartie, à l'image de leur facebook ou leur instagram. A part dire "lourd", "je vous kiffe" ou autres "cé lé meyeur rapeur du monde ils servent à quoi?

      Tu préférerais qu'on débatte sur la lourdeur d'adamant-ium, le meilleur album de cette année?...C'est pas notre faute si IAM c'était mieux avant.

      Perso, je trouve le niveau et les discussions ici très intéressants et respectueux. Faut pas oublier que beaucoup ici raquent pour le groupe, c'est déjà bien alors laisse nous notre esprit critique et penser et dire ce qu'on veut.

      Même megabigg est mitigé pour l'instant et pour moi, ça veut dire beaucoup.

      Supprimer
    3. En effet on dira que c' st bien quand les son seront bien
      On parle d'iam un groupe qui a prouver son potentiel au fil des années en groupe ou en solo
      Mais si il font de la merde faut le dire chose que je me suis pas gêner à dire à chill et shu
      AKH avec me label shurik'n avec ces deux album bien fourreu

      Alors faut stoppé La Défense de l'indéfendable

      Supprimer
  16. Ils son pris un contra qui les obligent à être aussi lent sur la promo
    T'es sérieux tu nous appris pour dès enfants ou dès personnes qui découvrent le groupe

    Iam a toujours fait en sorte de signé dès chose qu'il es arrange
    Tu croie tu vas faire signé un truc à chill qui vas jouè contre eux c'est plus tôt qu'il compte sur leur nom pour vendre voilà
    Et puis def jam offre la promo à tous leurs artiste mais pas à iam ????

    RépondreSupprimer
  17. Content de vous retrouver les amis

    En faite oublié pas avant la sortie d'art martien
    Le groupe a balancé plusieurs son
    Que fait la police
    Cash
    Qui après l'avis du publique on décidé de pas mettre sur l'album

    Donc notre avis compte

    Donc oui aigris mais dis toi que le groupe suit le blog et nos avis compte pour eux
    D'ailleur on vois de moins en moins said car les fan l'on pas acceptée
    Donc l'idée de nous prendre pour dès groupie qui diront amen à tous ce qui es iam c'est pas nous
    Quand il font un son pour nous sommes les premiers à le partager a les féliciter

    Ah oui dernière chose être fou de hip hop n'est pas une obligation à écouté de la merde

    RépondreSupprimer
  18. Megabigg, tu penses vraiment que le groupe IAM lis les coms du blog ?

    RépondreSupprimer