vendredi 12 juin 2009

Ombre est lumières - édition de 1993


Ombre est Lumière est un double album du groupe de rap IAM, sorti en 1993. Ce double album sera l'album de la confirmation pour le groupe IAM. L'humour, les textes et les boucles d'Imothep finiront d'installer le groupe sur la scène rap française. Avec "je danse le mia", IAM connaîtra son plus grand succès au niveau de la vente de single.

Pour info, Freeman est à l'origine du titre de l'album mais il semble que ce trait de "génie" continue d'interloquer le groupe. Un album mystique, profond et léger à la fois !

Tracks listing:

Disque 1:
Le feu
Cosmos
Vos dieux ont les mains sales
La méthode Marsimil
J'aurais pu croire
Contrat de conscience
Le soldat
Le retour de Malek Sultan
Un jour tu pleures, un jour tu ris
Le 7
Harley Davidson
La mousse à Riton
Le Shit Squad
Une femme seule
Je danse le Mia
Alone tout seul for ever
Fugitif
L'aimant
Mars contre attaque

Disque 2 :
Le dragon sommeille
Attentat 2
Le slow de lai t'es
Les je veux être
L'échantillon
Affaire en cours
Le repos c'est la santé
Interview
Laissez-nous danser
Transkitchmegatron HipnokorSpace-Raveolitecyborg-Ize and Teknomorshit
Le dernier empereur
Je lâche la meute
Achevez-moi
Achevez-les
Où sont les roses ? (Intro)
Où sont les roses ?
Bang Bang
RXN
Sachet blanc
Pharaon reviens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire