mercredi 10 février 2010

Le Top 10 du rap marseillais selon DJ Faze


  1. IAM - Demain, c'est loin
  2. Fonky Family, 3ème oeil, K-Rhyme le Roi, Freeman & AKH - Le retour du Shit Squad
  3. 3ème oeil - La vie de rêve
  4. Bouga - Belsunce Breakdown
  5. IAM - Je danse le Mia
  6. Le Rat Luciano - Sacré
  7. Fonky Family - Art de Rue
  8. Carré Rouge - Génération Scarface
  9. Psy4 de la rue - Le son des bandits
  10. Soprano - A la bien

Qu'en pensez-vous? Il n'y a que du bon quand même!

Pour info, DJ Faze est l'un des animateurs de la radio mythique Grenouille qui est à l'origine de la rencontre entre AKH et Khéops ( à l'origine de la création du groupe).

3 commentaires:

  1. je suis d'accord avec les artistes mais pas forcement avec les morceaux ... franchement si il fallait choisir un morceau à retenir des psy 4 de la rime j'aurais mis : "la vengeance aux deux visages" et pour soprano j'aurais mis : "puisqu'il faut vivre" et puis que 2 morceaux pour IAM .... ben non c'est pas possible et j'aurais pas mis "je danse le mia", et je pense qu'il manque chien de paille ... ok bon je suis pas d'accord avec le classement sauf pour le n°1 mais là je crois que tout le monde est d'accord ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'aurais rajouté des groupes tels que Prodige Namor & Soul Swing. Je retire Chien de Paille pour des raisons patriotiques, ils sont cannois (comme moi)- Ils sont donc n°1 du 06 (on s'approvisionnait chez le même disquaire). Pour les morceaux d'IAM, j'ai tendance à penser comme toi mais AKH a déclaré il y a peu de temps que Je Danse le Mia et Demain c'est loin sont des bonnes synthèses du travail du groupe.

    RépondreSupprimer
  3. où sont carpediem , ou keny arkana ... ou même ... M.O.H :D oh la la ce top 10 est pas du tout bon selon moi , mais les gouts font partie du subjectif ;)

    RépondreSupprimer