vendredi 12 mars 2010

Nostalgie Freeman - Le Barême

J'adore ce morceau ... Je doute que Freeman puisse récidiver sans les killers AKH et Shurik'n!

3 commentaires:

  1. Je ne serais pas prêt à dire ça...mais il est vrai que cette histoire de séparation nuis à tout le monde plus qu'autre chose! Je ne comprend pas du tout les motivations de Free d'ailleurs!!! Argent, visibilité, projet qui diffère...tout cela est bien flou!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le différent remonte à quelques années déjà, à l'époque de Revoir un printemps. Freeman est un mec ambitieux. Pour cet album il a fait le forcing pour apparaitre en tant que MC à part entière et ça n'a pas fonctionné. Des mauvais retours ont suivis, avec une critique assassine.
    Et puis un autre "échec" est venu s'ajouter à cela avec son album solo et son impossibilité de le signé malgré son appartenance au groupe IAM. C'est à cette époque qu'il a commencé à avoir la rage (et à changer physiquement).
    Y'a sans doute un tas de truc que l'on ne sait pas et à la limite dans le détail on s'en branle mais c'est dommage car c'était un des seuls groupes ayant eu un tel succès à rester solidaire. Il a quelque peu "brisé le mythe" mais "pas grave cousin, dans tous les cas on s'en sort bien" ;)

    PS : Je sais pas si vous avez vu mais y'avait une bien étrange affiche sur leur site officiel pendant 1 ou 2 semaines : "IAM - nyc 2010 The saga continue...". Wait & see...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis d'accord, nous n'avons pas tous les éléments pour comprendre les raisons de ce départ. Je pense, pour ma part, que Freeman était dans une impasse artistique. Il n'a pas réussi à hausser son niveau pour rivaliser avec Akhenaton & Shurik'n en termes de thème, flow et créativité. De plus, il n'apprécie pas l'étiquette qui lui a été collé par le groupe. Pour ma part, j'ai vu plus de bienveillance que de critique - alors que sa présence n'était pas forcément légitime.

    PS: Pour l'affiche http://groupe-iam.blogspot.com/2010/02/des-nouvelles-du-concert-new-york.html

    RépondreSupprimer