dimanche 9 mai 2010

Carcassonne - IAM et son "côté obscur" s'emparent du Chapiteuf

C'est une véritable légende du rap français qui débarque en terre carcassonnaise. IAM, et ses "chevaliers du côté obscur" fouleront la scène de Chapiteuf pour un concert exceptionnel, ce soir à partir de 22 h 30.
Inutile de présenter Chill, Shurik'N, Kheops et leurs acolytes. Depuis plus de vingt ans, ils lâchent leur son qui « vient de la rue » sur les scènes françaises et internationales. Leur musique a marqué une génération entière avec « l'école du micro d'argent », mais elle a surtout largement contribué à l'essor de la culture hip-hop dans l'Hexagone. Un rap conscient, aux accents de Provence, qui a croisé la route des plus grands, de Method Man à Beyonce en passant par Jehro.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce monument de la musique française, le concert de ce soir fera office de rattrapage. Les Marseillais ont prévu de revisiter leurs plus grands titres. Un flash-back sur cinq albums mythiques, dont le premier, «... de la planète Mars », remonte à 1991 ; autant dire, la préhistoire du hip-hop français.
Une vingtaine de « petit frère » chanceux, issus des quartiers de Carcassonne, auront le privilège d'assister aux répétitions du groupe marseillais. Pour les autres, il faudra attendre quelques heures pour « danser le Mia ». Le temps d'apprécier les autres artistes présents ce soir : le collectif Rambalh, Tété, Beat Assaillant, Shaka Ponk et Hilight Tribe

5 commentaires:

  1. J'y étais, une prestation énorme!

    RépondreSupprimer
  2. Alors raconte, il y avait des inédits ???

    RépondreSupprimer
  3. un remix de offishall version reggae vraiment énorme

    Rop'yeah

    RépondreSupprimer
  4. Hello Rop'yeah, si tu veux retrouver un extrait de ce remix: http://groupe-iam.blogspot.com/2010/04/extrait-du-concert-de-chemille-samourai.html

    RépondreSupprimer
  5. On a eu aussi droit à "je suis MC" de l'Oncle Shu, que tu évoques dans un précédent post.

    RépondreSupprimer