A l'heure actuelle, une douzaine de morceaux ont été réalisés par les deux compères qui continuent néanmoins à travailler pour enrichir le projet (et avoir les moyens de sélectionner). L'enregistrement devrait se terminer fin juin.
En parallèle de l'écriture et de l'enregistrement commence l'étape difficile de l'acquisition des droits pour les samples qui s'annoncent "galère". Mais comme le précise Chill, "il n'y a pas de New Yorkerie sans samples".
La coloration musicale est directement inspirée du Hip Hop New Yorkais des années 90 avec des beats à la Premier ou Mob Deep et il semble que cela plaise car AKH précise que « Tous les gens qui ont écouté les morceaux nous disent que ça fait du bien car c’est frais , alors que c’est fait avec des trucs vieux ».
Pour la disponibilité et la commercialisation, ce ne sont que des bonnes nouvelles. Le projet devrait être proposé sur le store de MeLabel en septembre 2010 et peut-être qu'il sera distribué en CD, en tout cas c'est le souhait d'AKH.
Je sens déjà que que j'vais adorer ce projet. :D
RépondreSupprimerca s'annonce terrible !!
RépondreSupprimer+1 avec mes voisins du dessus ! Il en avait parler y'a quelques temps... et ça se réalise ! cool
RépondreSupprimerj'espère qu'il sera en CD, j'aime avoir quelque chose de matériel quand j'achète un album... les fichiers audios c'est cool mais sans saveur s'il n'y a pas un bon livret avec :)
Merci pour les news. Je l'attends vraiment ce projet, histoire d'entendre Akh sur du bon son made in NY et d'entendre où en est Faf...
RépondreSupprimerVive la bonne "New Yorkerie" comme dit Chill
RépondreSupprimer