Passée la légère déception d'apprendre que la BO de Conte de la frustration ne sera pas proposé en CD, je souhaitais revenir sur cette annonce pour tenter d'y apporter des explications. Attention, ce ne sont pas des information mais des suppositions éclairées par les diverses déclarations autour du projet.
Il y a aujourd'hui deux causes possibles à ce choix:
Un choix économique:
Akhenaton a indiqué par le passé que Conte de la Frustration avait "coulé" sa boîte du fait des alternoiements de France Télévision. La distribution du CD de la BO représente un coût majeur que la Cosca ne souhaite pas assumer pour ne pas fragiliser les comptes de la société 361 qui ferme dans les semaines à venir. Le téléchargement via Me-Label représente une alternative peu coûteuse mais qui risque de limiter la vie et le rayonnement du projet... (et puis ne nous mentons pas, le télechargement illégal doit bien contribuer à jouer la sécurité - Bordel!).
Un choix artistique:
Dans le making of de la Bande Originale de la BO, Akhenaton précise "qu'il a beaucoup de mal à écouter la BO du fait de la puissance des images". Peut-être, Chill a choisi de laisser la prédominance au conte musical et a donc préconisé de limiter au maximum l'impact de la BO.
Et vous qu'en pensez-vous?
L'oeuvre de base, c'est quand même ce qui se trouvera sur le DVD. D'ailleurs, je sais pas ce qu'il en est mais ça sera bien que le CD de la B.O. soit fourni avec le DVD (quitte à augmenter le prix du DVD de 3-4 €) afin de pouvoir écouter séparément aussi sans pour autant repayer une deuxième fois un CD.
RépondreSupprimer