mardi 22 juin 2010

Un duo Isabelle Adjani / Akhenaton serait en préparation

Selon des rumeurs alimentées par Pascal Obispo, Isabelle Adjani prendrait les chemins des studios pour terminer un album concocté par le chanteur du morceau Lucie. D'après lui, cet album sera truffé de duos eclectiques tels que Seal, Etienne Daho et...Akhenaton!

Ca surprend, non? Je pense qu'AKH a raison de décloisonner le Hip Hop en s'ouvrant aux artistes populaires pour démocratiser l'accès à une musique qui continue d'alimenter les stéréotypes. Je vous rappelle que Chill a déjà collaboré avec Julie Zenatti, Amel Bent, Catherine Lara et il a failli écrire des textes pour Johnny Hallyday.

2 commentaires:

  1. je tenais juste à réagir par rapport à la dernière phrase...
    "Je pense qu'AKH a raison de décloisonner le Hip Hop en s'ouvrant aux artistes populaires pour démocratiser l'accès à une musique qui continue d'alimenter les stéréotypes. "

    Concrètement je m'en fou que le hip hop alimente les stéréotypes. Les albums de merde se créer quand on a pour projet de rassembler un public large (donc quand on essaye de plaire aussi bien aux gamins de 13 ans et aux mémés). Je préférerai que le hip hop reste un musique faite pour la communauté de fans. C'est au public de faire l'effort et de faire la part des choses. C'est pas à l'artiste de s'adapter au public. Sinon ça s'appelle faire de la soupe populiste.

    Le fait d'avoir un public large doit être une conséquence, pas un truc calculé.

    RépondreSupprimer
  2. Sur le fond je suis d'accord avec toi mais je comprends qu'énomiquement ii est impératif d'élargir l'audience des fans. Si un bon couplet d'AKH permet de faire venir des gens aux Hip Hop, je trouve ça bien. Surtout que les fans de Hip Hop sont en général des gros téléchargeurs... Tu sais, ça m'inquiète de voir que le prochain album de Shu n'est pas encore signé, que Conte de la frustration ne soit pas distribué, etc...

    Enfin, j'ai conscience que ma réponse est économique et pas artistique (je rappelle que je suis d'accord avec toi sur le fond) mais malheureusement le premier conditionne le second.

    Merci pour cet échange ;-)

    RépondreSupprimer