mercredi 30 juin 2010

Vous l'avez dit: 97% des fans sont heureux de voir Imhotep revenir comme producteur central d'IAM

C'est un plebiscite qui va encourager le groupe dans le choix de replacer Imhotep au centre de la production du prochain album d'IAM. Vous êtes 97% à déclarer être heureux de voir Imhotep aux manettes des prods du sixième opus du groupe marseillais. 3% des votant préfèrent attendre pour se prononcer... Il n'y a plus qu'à écouter le résultat mais je vous le dis : ça s'annonce bien ;-)

Lors de mon rendez-vous avec IAM, Chill me déclarait à ce sujet:

Le blog : Que pouvez-vous nous dire sur le sixième album du groupe IAM ?

Akh : On a légèrement décalé l’enregistrement de l’album. Au lieu d’avoir lieu en janvier – février, l’enregistrement est programmé en avril mai. On ne souhaitait pas préparer l’album alors que Joe risquait d’avoir la tête dans son projet solo. Ne pas mélanger les projets est une règle d’or dans la musique pour ne pas sacrifier certains albums. La sortie de l’album est donc programmée pour le mois de septembre ou octobre 2011.
Enfin, le prochain IAM sera entièrement produit et centralisé pas Imhotep. C’est un vrai retour aux albums purs et durs d’IAM tels qu’il n’y en a plus eu depuis l’Ecole du Micro d’Argent. Après Revoir un Printemps, je me suis dit qu’il fallait que je me concentre sur l’écriture dans IAM. C’est pour cela que nous avons déplacé l’enregistrement pour engranger un maximum d’instrus. Et je peux te dire qu’Imhotep est à fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire