jeudi 15 juillet 2010

Interview exclusive d'Imhotep: "même en pleine lumière , je ne quitte jamais le côté obscur "

1) Qu'est ce qui t'a poussé à te replonger dans l'univers Blue Print donner une suite à cet album qui date de 1998? Que peux-tu nous dire sur ce second opus?

Imhotep: En fait, je ne me suis pas " replongé " dedans , j'y suis depuis toujours. Comme tu le sais mon univers musical ne se limite pas au Hip-hop : je viens du reggae et j'écoute aussi beaucoup de musique africaine , de blues , de soul , de world ... Parallèlement à ce que je fais dans le rap, je continue mes recherches musicales et je me permets des expériences délirantes ....Et sur le prochain , je vais me lâcher encore plus !!!

video

2) Chill m'a précisé que tu seras le producteur central du sixième album d'IAM. Comment abordes-tu la pré-production du prochain IAM et quelle sera la couleur musicale de cet album?
Imhotep: On a commencé à se faire quelques écoutes d'instrus actuels et anciens ( principalement américains ), on va essayer de revenir aux fondamentaux au niveau du son ( de la frappe et de la basse !!! ) et d'expérimenter un peu plus au niveau des tournes et des séquences . La couleur des samples restera inchangée : Soul , classique et ethnique !
3) Depuis 2 ans, tu accompagnes le groupe sur scène. Qu'est ce qui t'a incité à quitter le côté obscure de la force?

Imhotep: Ce qui m'a incité à remonter sur scène... C'est que j'ai découvert le logiciel Live ( Ableton) qui m'offre beaucoup de possibilités d'intervenir sur l'instru en direct : Cuts , cross-fades , effets , Mix multi-pistes , bref je me régale ! Et ce n'est qu'un début ... Ceci dit même en pleine lumière , je ne quitte jamais le côté obscur ( Car comme tu le sais : " la lumière jaillit de l'obscurité " ) .

Je tiens à remercier Tonton pour sa disponibilité et la richesse de ses réponses ;-)

4 commentaires:

  1. vivement blue print 2

    RépondreSupprimer
  2. Carrément... Il est prévu pour la fin de l'année!

    RépondreSupprimer
  3. Ca promet ! Qu'il reste bien dans son obscurité pour continuer à nous régaler de bon son ;)

    C

    RépondreSupprimer
  4. Tonton back in business
    Au Divan du Monde on aurait dit un gamin tellement il avait l'air heureux d'être sur scène. Et il avait en tout cas plus la bougeotte que Chill lorsque ce dernier est passé derrière les platines !!!
    Vivement Blue Print 2

    RépondreSupprimer