samedi 10 juillet 2010

Midi Libre: IAM va mettre le feu au théatre de verdure


Ils sont la tête d'affiche avec Jacques Higelin de la quatrième édition du Wonegain fever festival. A coup sûr, ce soir, les Marseillais vont mettre le feu au théâtre de verdure du Mont-Cotton.
IAM, c'est le groupe de rap qui marqué le début des années 90 avec notamment en 1993, la chanson Je danse le Mia qui, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, détient la première place du Top 50 pour huit semaines en 1994. Le titre demeure classé presque neuf mois d'affilée .
Composé d'Akhenaton, Shurik'N, Khéops, Imhotep, Kephren et Freeman qui a depuis quitté le groupe, IAM a connu un grand succès avec l'album, L'école du micro d'argent. Sorti en 1997, il remporte deux récompenses aux Victoires de la musique. Devenu disque d'or en seulement deux jours, il se vend

un total de plus d'un million et demi d'exemplaires, autant en France qu'à l'étranger, atteignant le statut de disque de diamant en 2005. Deux autres albums sortiront ensuite, dont le dernier en 2007, Saison 5. Malgré ses vingt-deux ans d'âge, le groupe marseillais n'a pas pris une ride et il le démontrera ce soir dès 22 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire