dimanche 8 août 2010

Conte de la frustration, c'est ce soir sur France 2


Conte de la frustration
France 2
Ce soir 22h40

Après de longs mois d'attente, c'est ce soir que nous allons découvrir le conte musical Conte de la frustration. Il y a quelques jours, nous avons pu nous plonger dans cette histoire avec la BO du film qui semble avoir fait l'unanimité auprès des fans. Mais comment qualifier ce projet? Voici les propos d'Akhenaton rapportés dans la presse: "Disons que c'est un conte musical. Ou un film de fiction musical et rappé. Ce n'est ni un téléfilm traditionnel, ni une comédie musicale, ni un clip, mais tout ça à la fois. Il n'y a pas de précédent", commente Akhenaton

Je vous invite à découvrir les citations de Nicolas Cazalé sur ce projet:

«J’ai été séduit par le format atypique et le scénario, explique Nicolas Cazalé. Un genre que l’on n’a pas l’habitude de lire, qui sort des sentiers battus et qui vous dit que vous allez vivre une aventure. J’aime bien ce sentiment de ne pas savoir où l’on va vraiment, que tout va se jouer sur la confiance qu’on aura les uns envers les autres.»

«J’ai écouté IAM, à l’époque où j’étais monté de ma province à Paris, ça m’a aidé. Les textes engagés donnaient une idée de ce que pouvait être la vie.»

Sur le leader d’IAM, il ne tarit pas d’éloges : «C’est quelqu’un d’authentique, d’accessible, très à l’écoute. On s’est bien entendus. Il prône des valeurs qui me sont proches, des valeurs saines comme la fraternité, la paternité. Soulever les foules et partir à la guerre, ce n’est pas notre truc.»

Avec Daniel, son personnage, Nicolas Cazalé se sent en empathie: «Je le comprends. Je suis passé par ces phases de doutes, de peur de s’engager, de faire des choix. Je pense, qu’à un moment donné, il faut foncer sans se poser trop de questions, car le temps passe et les rêves avec. Au final, ça peut nous exploser au visage. Daniel est tellement blessé qu’il ne voit pas le joyau de sa vie. Et, pour moi, c’est vraiment ça le plus triste dans le film.»

13 commentaires:

  1. merde j pourrai pas le matter j avai zappé y a quelqu un qui peut me l enregistrer et me faire un lien apres?
    De plus j en profiterai pour mettre son lien sur mon blog pour ceux qui le louperont comme moi car va y en avoir !!!!
    Merci a celui qui me fera ca pour me contacter : lamafre@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello la mafre,
    tu pourras profiter du DVD dès le 6 ou 9 sept.
    Dsl mais je n'hebergerai pas de lien de téléchargement.
    Bonne journée,
    yannick

    RépondreSupprimer
  3. c klr moi je v me l enregistrer au cas ou je m endormirai ou si je voudrais le rematter avant sa sortie dvd j espere y aura une sortie BR aussi peace tu pense a moi yannick svp pour le concert ... gmrnico

    RépondreSupprimer
  4. plus que 5 petite minute et sa commence hahahahah vivement les impressions demain.... peace gmrnico

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce conte ça fait plaisir un aussi long clip :). sinon l'histoire tient debout pas de gros manquement faut aimer moi j'kiff!!Et le casting fait rêver quand même. Bonsoir

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment bien,j'ai surkiffé, j'avais téléchargés l'album car je voulais le découvrir avec les images je suis pas décu vraiment du super taff

    RépondreSupprimer
  7. un peu degouter je m attendai a mieu je prefere de loin comme un aimant pas de comparaison mais bon sinon si on ecoute ou on a ecouter (mon cas) reelement la BO on se rend conte (de la frustation lol) que c exactement pareil hormis un ou deux passages dommage que sa soit pas plus developper cordialement ... gmrnico

    RépondreSupprimer
  8. Jai completement adorée.. Javais pu assisté a quelque scene car je conné le réalisateur Aymerick et le caméraman Didier et a pu rencontré AKH super evenement.. Je me languissé de le voir se film et je ne suis vraiment pas décu les musiques son forte et sa sais bien ske jaime chez AKH Peacee tous le monde

    RépondreSupprimer
  9. décu également, surement à cause de tout le hype autour, tout comme la bo.Sinon Leila Bekhti est sublime ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Terrible !

    Le concept est complétement nouveau et ça fait plaisir de voir ce genre de film/clip sur France 2 en deuxième partie de soirée (on aurait préféré le prime :D).

    Vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
  11. raaaa y a tjrs personne pour me filer un lien pour le voir? y en a qui bossait pensez a eux !!!!

    RépondreSupprimer
  12. voici un nouveau son rap marseillais des quartiers nord de marseille http://www.myspace.com/debitmaitre?sms_ss=facebook

    RépondreSupprimer
  13. Une vraie perle je viens de rentrer de vacances la première chose que j'ai faite c'est un arrêt à la fnac.

    Une pure merveille avec des morceaux sublimes.
    Mon préféré MY WAY, rien de mieux pour attaquer l'année un bon film un bon cd.

    Ne PAS TELECHARGER et ne pas regarder en streaming de toute manière il est pas disponible.

    En plus sur le dvd : Making off album dispo et making off film aussi !

    Merci pour ce fabuleux Conte !

    RépondreSupprimer