lundi 9 août 2010

Critique d'Ahmed sur le téléfilm Conte de la frustration

J'ai beaucoup apprécié le nouveau genre qu'apporte ce film. La manière dont on rentre dans l'histoire est vraiment bien mais aussi comment on suit l'histoire. J'ai aimé la façon dont c'est tourné, les plan caméra..etc ; on croirai regarder un clip de longue durée. Le fait de mixer les images des acteurs avec celles des chanteurs est vraiment sympa, je pense que c'est justement ces apparitions d' AKH, Amel Bent...etc qui apportent beaucoup au film.La musique, bien, c'est une pure merveille comme on l'avait remarqué pour ceux qui ont téléchargé la BO.

Par contre j'aurais quand même quelque petites critiques, l'histoire est un peu faible quand même, je trouve même que ça va trop vite et que parfois ça manque énormément de dialogue...etc
Je ne pense pas que c'est un produit DVD ( je sais je suis dur ), autant la BO extra mais là je ne me vois pas du tout acheter le DVD au prix d'un dvd ( voir le prix ), c'est là qu'on voit les lacunes de stratégie commercial...etc

Sinon note globale: 14/20 ( en sachant que je suis un fan )

Merci Ahmed pour cette critique sans concession. Je publierai mon analyse demain et serai ravi de publier la vôtre dans les jours prochains!

2 commentaires:

  1. Mon Dieu j'ai loupé ça !
    Le site du film est très bien fait. Faut que je le voit à tout prix !

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire n'est pas à se frotter le cul par terre , thème bâteau, mais en même temps vas dire à Tarantino, de faire du Hip-hop mystique cohérant et ultra productif. J'ai préféré largement Comme un Aimant à ce niveau là.

    Par contre le rendu des images m'a beaucoup plus, il y a des traitements de plans intéressants, l'étalonnage général donne une bonne ambiance au film, des vibrations et transitions très judicieuses et inabituelles, donne de l'originalité au film. Le mixage de l'image, façon clip, est ultra intéressant et captivant. Quant au jonglage, bien géré entre les acteurs et les chanteurs est très bien traité. Sinon, il est court et c'est très bien comme ça.

    La BO, je l'ai achetée, je "déteste" Amel Bent, il y a quelques titres un peu bâteau, tant au niveau texte que certaines prod, ou refrain qui me déplaisent. Mais dans le global, j'aim beaucoup de titres et prends du plaisir à l'écouter(pour le moment). Mes grosses préférées : "This Way", "Ma conscience" "Par le toit ouvrant" . Sinon, j'aime : "Ordinaire" , "Fin de Semaine" "Un plan simple" "En Style Abusif". Mais dans le global, ça fait un bon roman CD qui se se laisse écouter. Le Artwork déboîte, comme d'hab.


    Notes :

    Histoire : ennuyeuse = 9/20
    Traité cinématographique : original =18/20
    Musique : correct = 13,5/20

    Moyenne = 13,5/20

    RépondreSupprimer