lundi 30 août 2010

Interview de Freeman sur son actualité et son passé avec IAM

Préambule: je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, jamais médiatisé une interview de Freeman depuis son départ. J'ai néanmoins décidé de mettre en avant l'interview réalisée par Fred Musa qui aborde clairement son expérience IAM et l'héritage qu'il en retire aujourd'hui.

11 commentaires:

  1. De quand date cette interview ?

    RépondreSupprimer
  2. il a pas tout à fait tort, il a participé à l'évolution du groupe au même titre que les autres. Et puis, il avait de bonnes rimes sur revoir un printemps. Cela dit, rien n'empêche qu'IAM devienne un espèce de "groupe mobile" avec un noyau dur puis des artistes qui rentrent et qui sortent selon l'intérêt qu'ils portent au projet (regardez the roots, c'est un peu ça, c'est pas toujours les mêmes musiciens d'un album à un autre).

    RépondreSupprimer
  3. iam et leur manière d'essayer de tout contrôler le hip hop..?

    et pourquoi est ce qu'on lui parle du rat luciano, quel lien est ce qu'ils ont en commun?

    RépondreSupprimer
  4. Son comportement est beaucoup plus positif que celui lu dans la presse, j'ai l'impression d'avoir à faire à deux personnes différentes...

    Je trouve qu'il embelli un peu trop son rôle au sein de son ancien groupe. Quand je pense à IAM, je pense en premier lieu aux prods fantastiques d'Imhotep, à la richesse des textes d'Akh et Shurik'n, aux scratchs géniaux de Khéops ainsi qu'aux instrus de ces trois derniers. J'ai toujours préféré Freeman en solo, là où il ne souffre pas de la comparaison avec Chill & Jo, qui le dépassent de loin.

    RépondreSupprimer
  5. Le free, c'est un couplet terrible sur l'école, un solo et un ep très bons... et puis le gros point noir de revoir un printemps et des projets solo post 2000 assez régrétables.
    Rip Freeman

    RépondreSupprimer
  6. J'étais là bas en même temps. J'avais vu ses flyers, il faisait 2 cafés en 4 jours à Montreal. Mais je suis allé voir Naughty By Nature à la place ...

    RépondreSupprimer
  7. c est de la faute a Akh oncle Shu Kephren kehops et Pascal dès ses débuts au mic ils auraient du ètre clair avec lui il a pas le niveau pour poser avec chill et joe il a jamais eu le niveau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AKH et Shurik'n ont fait une énorme erreur en le marginalisant sur le dernier album "Saison5"
      Il fallait laisser le temps au temps !
      Freeman aurait très bien pu être un bon MC avec encore quelques années d'apprentissage en plus dans la production et l'écriture !
      Même si Freeman n'avait pas le niveau des 2 autres il avait le droit d'exister d'avancer de progresser avec ses lacunes dans ce groupe ,un groupe qu'il a aussi construit comme les 5 autres ! Il ne faut rien lui enlever !
      IAM est avant tout une famille avant d'être du business je comprend que Chill est aussi un entrepreneur un homme d'affaire mais je pense Chill que ta course vers la fortune et l'enrichissement ne remplaceront jamais une aventure humaine aussi forte que le groupe IAM ! Non Chill tu as tort quand tu reviens de vacances et que tu as devant toi un membre de ta famille qui souffre en l'occurence Freeman alors que autrefois quand tu crevait la dalle dans les rues de Marseille t'a toujours trouvé la famille de Malek qui te passé un bon couscous ! eux ils ne t'ont jamais fermer la porte ! jamais exclu ! alors abstiens-toi de lui raconter tes balades en forêt ou tes plongeons dans la piscine !
      comme t'as dit carte sur table Freeman : "tu n'es pas un homme " Malek voulait simplement te dire Chill que ton comportement était irrespectueux et irresponsable !
      Le public a aussi sa part de responsabilité dans cette histoire on a été trop dur avec Freeman trop de comparaison avec AKH et Shurik'n !
      Tout çà à cause d'un concert en Egypte et d'une histoire de contrat avec SFR c'est pathétique !

      Supprimer
  8. Je suis très surprise !!!!!! FREEMAN est hypocrite je suis amie avec lui sur fb et faut voir ca !!!! a chaque fois qu'il publie quelques chose il taille IAM AKH surtout ! il ne fait que ca !!! il publie il crache dans la soupe il critique mais il serait intelligent il irait de l'avant et se mettrait en avant lui meme : faut bien savoir que ceux qu'il aime l'on aimé avec IAm et que IAM a gardé ses fans alors que lui a tout a prouver avec l'album qu'il sort en mars 2012 ! il est cher aigrit et apparemment ne digere pas du tout les choses qui nous ne nous regardent pas ! on a la musique le reste ca leur appartient et dans cet interview il est correct alors qu'au fond tous les jours il en est autrement jai meme parlé avec lui en direct c chokan comme il casse !!!!! pas correct du tout le FREE !!!! a voir son album pour recupérer sa mentalité !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JNOUNA69 tu es amie avec Freeman sur facebook ?
      le freeman pense quoi de AKH vraiment ? il t'as raconté quoi ? allez dit nous pourquoi FREEMAN a une dent surtout contre AKH ? est-ce que Freeman a aussi des comptes à régler avec les autres membres du groupe IAM ? en particulier Shurik'n ?
      il parait que Freeman avait surtout des problèmes avec le clan Fragione : AKH ,Aicha,et Fabien le petit frère d'AKH manager du groupe IAM à l'époque !
      si tu le vois sur facebook pose lui la question !

      Supprimer