(photo de Ded - Focusonit)
Peux-tu nous donner quelques informations sur ce second album ?
J’ai 12 morceaux mixés (trois doivent l’être dans les prochains jours) et il me reste 2 titres à poser. Pour finir avec 16 titres et une intro, en dessous de ce nombre j’estime que c’est une « enculerie ».
Tu es très discret autour de ce projet, est-ce une stratégie de communication ?
J’aime bien être en autarcie pour écrire et produire. Ce n’est pas volontaire mais j’ai besoin d’être enfermé et ne rien faire d’autre. Je suis concentré sur l’écriture. Regarde, j’étais arrivé à 14 titres mais j’ai reçu deux instrus qui valaient le coup donc retour vers l’écriture.
L’extrait que tu joues sur scène – Je suis MC – est-il présent sur l’album ?
Il sera bien présent sur l’album. Il est enregistré et mixé. Je pense en jouer un nouveau pendant l’été qui s’appelle Vivre mais il faut que je le répète pour mieux le maîtriser...
Lors de l'entretien que j'ai eu avec Shurik'n, Akh est régulièrement intervenu pour m'éclairer sur certains points ;-):
Au sujet du morceau vivre, Chill m'a confié que le morceau "était super" et qu"il était plus personnel que Je suis MC tout en restant festif". De plus, il m'a appris que Joe avait joué à Carcassonne un autre morceau inédit baptisé "Le sud"(si un des lecteurs étaient présents à ce concert, je suis curieux d'avoir son retour sur le morceau). Enfin, l'album n'est pas encore signé chez une Major (« signer pour nous c’est signer dans des conditions correctes » dixit Akhenaton).
L'album est toujours programmé pour la rentrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire