mercredi 1 décembre 2010

Les premières informations sur le clip MC de Shurik'n: "il faut que les têtes bougent et les sourcils se froncent"

video

J'ai eu la chance d'échanger hier pendant une trentaine de minutes avec Shurik'n pour faire un tour d'horizon de l'ensemble des projets. Premier sujet abordé: le tournage du clip MC.

Pourquoi avoir choisi MC comme premier single?

Parce que le morceau me plaît bien et qu'il me plaît depuis un moment. Et puis, n'oublions pas c'est ce que je suis! C'est toujours l'opinion que j'ai sur ce que je fais, avec toutes les valeurs et la ligne de conduite que cela impliquent....Aujourd'hui, il y a beaucoup de rappeurs et plus beaucoups de MC. C'est une discussion que nous avons souvent avec les autres membres du groupe et notre perception de la musique et du l'utilisation du MIC n'a jamais changé. Et puis c'est une vraie partie de moi car c'est un morceau très krump, rugueux et dont j'aime le swing. J'avais envie d'affirmer à travers ce morceau "mon style de Mic".

MC sera un avant clip teaser et je trouvais que MC fonctionnait bien. De plus, les gens le connaissent un peu car je l'ai beaucoup joué et les réactions ont été très positives pour un morceau inconnu! Dès les premières notes, tu as la tête qui bouge sans devoir attendre le refrain.

C'est un morceau taillé pour la scène?

En effet, c'est un morceau de scène et, comme tu le sais, c'est l'endroit où je m'exprime pleinement... D'une manière générale, c'est une direction que j'ai prise pour ce second album que je voulais très scénique. Cela vient du fait que je l'ai écrit pendant deux ans de tournée... Je n'ai pas négligé les morceaux introspectifs car c'est une écriture que j'aime mais MC fait partie des titres scéniques. Ce sont deux aspects de ma personnalité mais attention... Je ne conçois pas l'un sans l'autre!

... Et puis tu prévois des shows pour ce second album?

Dans un premier temps, je vais faire des showcases pour faire la promotion de cet album (NDLR: je vous tiens au courant pour les dates et les lieux). Ensuite, nous allons nous rapprocher avec Chill et Faf pour assurer des shows ensemble. Ce n'est pas quelque chose qu'on pouvait organiser en deux mois avec simplement trois morceaux chacun.
C'est intéressant de remarquer que certains morceaux de Saison V, We Luv NY et ton album solo s'appuie sur les fondamentaux de la culture Hip Hop...

Oui c'est vrai, on a la volonté de faire des projets qui font réagir. A un moment donné, il faut que les têtes bougent et les sourcils se froncent. Pour cela, il faut revenir aux basics pour retrouver les vrais sensations.

Quelle sera l'ambiance du clip?

Pour ce clip teaser, j'ai enregistré des passages "playback" en studio la semaine dernière et j'ai également rassemblé toutes les vidéos des lives lors desquels j'ai joué MC pour les intégrer. Au final ce sera un mélange d'image en studio et de live. Je veux un résultat assez rugueux et assez trash car le morceau s'y prête.

Quand pourra-t-on voir ce teaser-clip?

Je n'ai pas encore de date et j'attends des nouvelles de Didier D. Darrwin.

Demain (ou après-demain - cela dépend du bébé), je vous donne des nouvelles de l'album solo et de la mixtape. Y a du lourd pour les deux projets!

10 commentaires:

  1. Putain, ça sent trop bon, t'assures trop, mec !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yannick pour ces infos très "fresh" ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci Yannick. J'ai hâte. Que du lourd pour 2011.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mister pour ton come back! BOOMIN HM FILMS

    RépondreSupprimer
  5. yeahh bonne nouvelle ... par contre un teaser clip ??? faut arreter avec ca ... un teaser d'un clip c'est quelques seconde qui annonce le clip d'un son ... pour euh c'était pareil , vous avez été plusieurs à ecrire teaser du clip ... pour le clip lui même ... c'est à n'y rien comprendre , merci de m'éclairer sur le pourquoi de ces therme ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je comprend, c'est que c'est un clip qui sert de teaser à l'album, comme pour Euh, et non pas un teaser du clip. En gros ce n'est pas un "vrai" clip mais un clip un peu "street" qui sert à annoncer l'album.
    Yannick a employé l'expression "teaser-clip" dans sa question mais je pense que l'expression "clip-teaser" employée par Shurik'n est plus adaptée...

    RépondreSupprimer
  7. PS : Merci Yannick pour toutes ces bonnes news bien fraîches!... :)

    RépondreSupprimer
  8. ouais ben va falloir revoir les thermes ... un street clip ca veut dire quelques chose comme un street album ... c'est à dire fait avec peu de moyen ... mais un teaser c'est un extrait d'un son ou d'un album ... si vous l'utilisez pour d'autre therme et créé votre propre langage c'est à s y perdre vraiment ...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ces débats de fond ;-)
    En gros, le "clip-teaser" est un clip fait avec peu de moyen pour faire monter la moyonnaise. Les clips devraient arriver. Si vous remarquez,le même vocabulaire est utilisé pour We Luv NY

    RépondreSupprimer
  10. oui j'avoue c'est un débat futile mais ca a son importance et c'est vrai que j'ai vu la meme expression pour le son "euh" .. j'y comprend plus rien ... en lisant tout ca je comprend donc qu'un street clip (que vous appelé teaser clip) va sortir pour le son MC , suivi d'un clip à plus gros budgets pour le même son ... les thermes sont très important sinon on n'y comprendra plus rien ;) j'écoute enormement de rap us et francais et un teaser : c'est un extrait d'un son ou d'un clip ... donc le nom teaser clip pour un clip entier donnera à coup sur des reactions comme les miennes (écrite ou pensé) pour ceux qui ont l'habitude d'en ecouter ;)

    RépondreSupprimer