jeudi 20 janvier 2011

Imhotep et Akhenaton soutiennent l'initiative Un bateau français pour Gaza


Voici les messages rédigés par Imhotep et Akhenaton pour le site: http://www.asso-renaissance.fr/?p=1960

Imhotep du groupe IAM :

Akhénaton m’a transmis votre message et m’a chargé de rédiger au nom du groupe IAM un petit texte exprimant notre engagement en faveur de votre cause . Ce que je fais avec plaisir , étant moi-même un partisan de longue date , ( Protection Palestine , La paix maintenant , France-Palestine …)

Le groupe IAM est signataire de l’appel international du collectif des artistes pour la paix. Engagés depuis toujours pour la paix mondiale et contre toutes les colonisations , nous réprouvons particulièrement l’occupation de la Palestine , et dénonçons plus que jamais le silence et le laisser-faire coupable de la communauté internationale .

Nous réaffirmons avec force et détermination que l’on peut être pro-palestinien, sans être antisémite ou même anti-sioniste.

En effet , nous sommes convaincus que l’immense majorité des palestiniens et des israëliens souhaitent vivre en citoyens égaux et aspirent de tout coeur à la paix et la liberté .

Dans l’espoir que notre initiative artistique et humaine contribue à ouvrir les coeurs avant d’abattre les murs …

Akhenaton du groupe IAM :
Désolé de ne pas avoir pu répondre personnellement, j’étais en séance de mastering depuis 2 jours. Je suis de tout coeur avec vous et adhère à 100% à ce qu’a écrit Pascal (Imhotep). En vous souhaitant plein de belles choses et, avant tout, d’être clairement comprise dans votre engagement… je prie pour que les innombrables voix des pacifistes que nous sommes, ne soient pas couvertes ou déformées par les cris des minorités bruyantes et belliqueuses de tous bords. Que la Paix soit sur vous.

Amitiés

1 commentaire: