vendredi 28 janvier 2011

L'interview de GR & F : "Chill et Faf ont réussi à relever le défi osé de faire un album qui transpire cette vibe new-yorkaise des grandes années"



1) Comment s'est fait la rencontre avec Chill & Faf?

GR!: Au printemps 2010, je suis descendu à Marseille sur le tournage du clip de Def Bond auquel Chill et Faf participaient. À la base, je les abordais pour leur proposer de participer à notre projet: Sparring Partners Project (concept pour lequel on invite les rappeurs qu'on apprécie à venir poser un verset-performance sur un de nos beats. Ensuite, on tourne un clip du truc destiné à être diffusé sur le net. Vous en entendrez parler dans les semaines à venir).
Par la suite on a revu Akh plusieurs fois en Suisse avant de descendre à Marseille pour l'enregistrement des titres.

2) Il semblerait que le premier single de We Luv New York soit "On rêvait New York"? Il me semble que vous soyez à l'origine de la prod, pouvez-vous nous la présenter?

F: C'est une prod qu'on a travaillé spécifiquement pour ce projet. Le but était de donner un coté cinématographique au morceau, c' est à dire faire un beat à l' image de new york .
C'est un mélange de piano dans le genre "Blaxploitation" et de marche militaire en guise de breakbeat pour donner ce style "soulful" mais malgré tout agressif .

3) Vous intervenez au final sur trois morceaux, que pouvez-vous nous dire sur l'ambiance de l'album?

GR!: À mon sens, Chill et Faf ont réussi à relever le défi osé de faire un album qui transpire cette vibe new-yorkaise des grandes années sans tomber dans un truc qui sonne old school et obsolète. Pour moi les prods sont vraiment actuelles. Quant au rappeurs, tu sens qu'ils se sont fait plaisir sur cet album, qu'ils ont travaillé dans un esprit décontracté. Franchement, avant de savoir qu'on aurait des prods sur ce disque, je l'attendais déjà avec impatience; et je ne suis pas déçu.
Personnellement, j'ai pêté les plombs sur le titre "We love New York" produit par Buddah Kriss. Soyez prêt!!

4) Dans une excellente vidéo retraçant votre visite à La Cosca, nous voyons Shurik'n en pleine écoute de vos prods. A-t-il posé sur l'une de vos créations?

F: Il a effectivement écouté nos prods et il en a réservé une, qui selon nos derniers renseignements devrait être en cours de réalisation .




Voici quelques secondes du morceau On rêvait New York.

Je tiens à remercier Mr F et GR pour leur disponibilité et d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. MERCI!

6 commentaires:

  1. elle tue leurs instrus, je me languis d'écouter sa !
    Merci pour l'itw :)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement que le clip arrive!

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Quoi de mieux quand on sait que ça va tuer que de lire quelqu'un nous le confirmer ?^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allé écouter une répétition , ça va faire très mal !!!
    Tonton Imhotep

    RépondreSupprimer
  5. votre passage éclair en mayenne et le comité d'accueil:public en liesse donc ejectée du premier rang, rien vu aux foins de la rue...juillet 2009; ravie du concert à nantes..2006...et le conte de la frustration?c'est pour ma pomme ICI 0 LAVAL LA MORT ET AYANT FAIT LA MORTE , la rediffusion de gizeh 2007 :merci. j'ai démarré la face b, je déguste ...voir un printemps superbe à nouveau fleurir dans mon 50 m2: le paris brest me passe sous le nez et quel flair/précarité , isolée et esseulée , manque de soleil (du nord)...coincée dans le 53...repriese des chorégraphies , textes et chant..machine vérouillée et à fumer du mauvais tabac, bequille supplémentaire pour liquider sa voix, son souffle et son coeur si précieux et généreux.et monsieur érie MAZEL?.J'm'entraine toujours le week end sur les 106 titres de funk et dance sans dancefloor.bons concerts en vue pour faf et chill.toujours pas d'ordinateur...souhaiterez vous revoir pascal perez et tonton §BIG RESPECT .merci pour les photos découvertes du livre aisha est superbe et chill et ses photos d'enfance..salam et psartik."rétine d'opak".siné konnaissance....cathyJ...

    RépondreSupprimer