jeudi 24 février 2011

Note de service - la fin des commentaires anonymes sur le Blog IAM

Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai décidé de supprimer la fonction "commentaire anonyme" car cela rendait les échanges vraiment compliqués. Et puis, ne nous mentons pas - certains se cachaient derrière ça pour cracher sur les artistes, le blog, le management du groupe, les commentateurs, etc. Jusqu'à présent, je n'ai jamais censuré un message, et je ne compte pas le faire aujourd'hui, mais je souhaite des échanges francs et constructifs. Même si je suis de mauvaise foi, la critique constructive est utile - je le reconnais!

Si vous n'appréciez pas le contenu de ce blog ou les habitudes de l'auteur, je vous invite à suivre l'actualité du groupe sur d'autres sites (Cosca Network, AKH-Official, Facebook officiel, le forum 361 - attention je suis modérateur). Enfin, si vous avez des critiques à formuler en direction des artistes - ils sont tous sur Facebook! Ah oui - petite précision - je reçois près de 30 emails par jour pour ce blog. J'ai aujourd'hui du mal à répondre à tout le monde mais beaucoup de réponses sont déjà sur le blog et les commentateurs avisés apportent souvent la précision souhaitée.

Merci aux lecteurs assidus et aux commentateurs qui apportent des précisions et qui sont là pour l'échange.

9 commentaires:

  1. sage décision petit scarabée tu as écouté la voix de la raison

    RépondreSupprimer
  2. salut , j'ai du me créé un compte aol pour commenter mais je trouve pas ca simple , peux tu laisser l'option du site internet "url"? ca serait une option plus abordable car si tout le monde doit s'inscrire c'est relou ^^ en tout cas , c'est un bon choix de supprimé les anonymes , et pour le reste ca fait plaisir de te lire , moi aussi je suis pour l échange , et les critiques si il y en a , constructive ... peace

    signé : jmenba lécouilla

    RépondreSupprimer
  3. @ jmenba lécouilla: c'est un bordel sur blogger. Je vois ce que je peux faire. En tout cas je vais te reconnaître avec ce "pseudo".

    RépondreSupprimer
  4. bonne initiative, je pense qu'il était temps. Sachez que l'on peut se connecter avec son adresse gmail.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est une bonne décision, ca stoppera ceux qui viennent gueuler pour rien.

    RépondreSupprimer
  6. Enfin ! Bonne décision, ça devenait ridicule les échanges

    RépondreSupprimer
  7. Dommage, j'ai peur que ça freine un peu les commentateurs qui avaient des choses intéressantes à dire. Mais je comprends cette décision qui, avec la popularité croissante du blog, devenait peu-à-peu obligatoire.

    Astro

    RépondreSupprimer
  8. je suis plutôt d'accord avec cette idée.
    et puis en ce qui me concerne, quand je critique ce n'est jamais blessant mais je le fais avec mon pseudo ;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Maelno, Nico et Benjamin: merci ça devenait nécessaire.
    @ Generator: j'en ai bien conscience. Disons que je priviligie la qualité à la quantité.
    @Madmix 83: ça change tout ;-)

    RépondreSupprimer