mardi 19 avril 2011

[Critique We luv New York] La critique de Gaëtan


Hip-Hop, new-yorkais, frais, plaisir, passionés... C'est ce que je ressens à chaque fois que j'écoute cet album. Alors évidemment, en tant que fan d'IAM et AKH, le côté fan prend un peu le dessus et du coup, j'ai quand même essayé d'y trouver des défauts, mais à part l'absence de samples et de scratchs (le temps, l'argent, on va pas revenir dessus), j'ai difficilement réussi à en trouver. Peut-être le peu de morceaux "serieux" (j'allais dire "à textes" mais pour moi ça veut rien dire). Franchement, pour un album "fait avec les moyens du bord", ils ont fait fort ! 17 pistes, 16 morceaux, y'a pas à dire, les 2 MC's se sont pas foutus de nous, ça rappe sec ! Des références Hip-Hop (We luv New York, On rêvait New York) au morceaux plus légers (PPDLM, In memory of your..., T'es où ?, T'es pas là...), j'ai vraiment pris plaisir à écouter cet album.

Sur tous les morceaux (à part les 2 solos) les 2 MC's sont exactement au même niveau. Normal, vous me direz mais c'est vrai qu'étant pas très fan de Faf à la base (question de goût, me tapez pas !), en l'écoutant sur cet album, ça m'a donné envie de connaitre ses anciens sons (mieux vaut tard que jamais). Tant sur le flow que sur les textes, il est aussi performant qu'AKH, qu'on connait mieux. J'ai bien souris sur les morceaux vannes, ça fait plaiz à entendre. "Pour t'écouter, ta meuf se prend un coup de tequila", "je viens plomber l'ambiance comme Carrie au bal, comme un Quick avec un Sprite sans bulles et des frites froides..."

Niveau instru, elles claques toutes, elle donnent trop envie de bouger la tête ! Faf, AKH, GR & F et Buddah Chris ont trop géré !

Mes morceaux préférés : bah, difficile à dire, en fait. C'est l'ensemble, je dirais. L'album est très homogène, je trouve, et ça fait plaiz. Y'a pas un morceau qui fait tâche.

Conclusion : un grand bravo aux 2 MC's pour ce super album en commun. A quand un We luv New York 2 ? Je suis preneur ! Enfin, bon. Je l'écoute en boucle en matant la pochette du vinyle, en attendant d'aller les voir le 28 mai à Lille.

Peace, love, unity and having fun !

Merci Gaëtan! Je vous rappelle que vous pouvez me faire parvenir votre critique à l'adresse suivante: BloggroupeIAM@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire