vendredi 15 avril 2011

Les 5 morceaux préférés d'Akhenaton et Faf Larage



A l'occasion du tournage du Live Session de Canal Street (bientôt en ligne), Akhenaton et Faf Larage nous ont donné leur Top 5 musique. Voici les 5 titres et clips favoris des deux MC:

1) Gangstarr : "Royalty"
2) Mos Def : "Miss Fat Booty"
3) Common : Be
4) Saigon : "Greatest Story Never Told"
5) Jay-Z : "99 Problems"

Vous en pensez quoi?

7 commentaires:

  1. Etonnant pour le saigon et le common. Les 3 autres c'est du lourd mais je me serais attendu à des sons plus anciens dans la liste.

    RépondreSupprimer
  2. J'en pense que ma culture hip-hop outre Atlantique est plus que faible.

    RépondreSupprimer
  3. Autant les artistes je suis d'accord ( sauf Jay-Z j'ai trop écouter Ether de Nas surement ^^ ) autant les titres pas forcément mais après c'est subjectif.
    Même s'il est super connu j'aurais aimer qu'il mentionne le fameux Full clip pour Gangstarr..
    jeremy42 normal on peux pas rivaliser avec eux niveau culture hiphop ; la video de la visite à la Cosca quand tu vois la collection de disc de Chill tu de dis laisse tomber ce gars est un monstre ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'album de Saigon est pas mal...

    RépondreSupprimer
  5. J'en pense que les sons sont bons mais c'est loin d'être ceux qui me marquent le plus.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec Kozakh et Sentenza. Je suis d'accord avec les MC's mais je suis étonné du choix des morceaux. Pour Gang Starr, j'aurais plus dis un Code of the streets, pour Common, celle est incontournable, c'est évidemment I used to love H.E.R, pour moi et pour Jay-Z, bah Hard knock life. ^^ Mais encore une fois, c'est subjectif.

    RépondreSupprimer
  7. ouais c'est subjectif car Hard Knock Life est la chanson rap que j'ai trouvé la plus pourrie (à peu de choses près), y compris à l'époque où je découvrais le rap ricains et en étant encore qu'un newbie niveau rap en général.
    Je vois pas en quoi Common est surprenant s'ils citent Mos Def, c'est quand même les deux MCs collés dans ce genre, si on cite l'un l'autre est pas loin derrière. Moi je pense qu'ils ont vraiment visé niveau chanson et pas style des artistes, car sinon la liste aurait été que dans un style.

    RépondreSupprimer