samedi 14 mai 2011

[Exclu Blog IAM] Hal signe 4 productions dans le prochain album de Shurik'n

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas eu d'informations sur la préparation du second album de Shurik'n. En attendant la signature du projet par une major, le MC du groupe IAM continue de travailler et rafraîchit cet album débuté il y a plus de deux ans maintenant.

Alors que Shurik'n était à New York, Hal, ex Chien de paille, est descendu à Marseille pour alimenter le MC en productions. Lors de son retour, Jo a réservé 4 instrus qu'il travaille actuellement!

En gros, ça enregistre toujours....




16 commentaires:

  1. Il va presque pouvoir nous sortir un double...
    Ou un simple + mixtape (une autre).

    RépondreSupprimer
  2. Vu tout ce qu'il accumule comme morceau, on sera très loin de "l'enculerie" que Jo redoutait. Excellente nouvelle en tout cas, j'ai toujours adoré les prods de Hal, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et de le voir collaborer avec l'Oncle Shu !

    RépondreSupprimer
  3. Hal à la prod ? C'est boooon çaaaaa ! Content pour Shu si le tout se passe sur une major. Enfin, on verra. Bien bonne nouvelle, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. sa c'est une bonne Nouvelle! les prods de Hall sont excellentes

    RépondreSupprimer
  5. Hal, ça sent bon... d'ailleurs que devient Sako? il a rangé son stylo?

    RépondreSupprimer
  6. pire que dr dre cet oncle shu...

    RépondreSupprimer
  7. c'est clair il va faire peter le double album. Enfin si il sort l'album un jour... je commence à être très très pessimiste, malheureusement ça commence a sentir mauvais...

    RépondreSupprimer
  8. vu la qualité "d'où je vis" shu' veut et va faire mieux ca c'est sur! vu la l'incroyable rigueur du mec au travail la qualité sera au rdv croyez moi... il peut prendre 1 an encore si il veut moi j'attend, et la sortie je fonce tête baissé! ca sent pas mauvais, non! bien au contraire...(fab')

    RépondreSupprimer
  9. l'album de shu restera au frigo !
    hal bof c'est toujours les mêmes prods !
    shu si t'as pas signé en major c'est que l'album doit être ennuyeux !
    j'espère que c'est pas un album "coupe le cake" !
    SHU sort nous quelque chose de frais et dynamique sinon prend ta retraite !
    les prods de HAL sont soporifiques comme certaines prods de AKH on se fait chier dans l'univers IAM y a plus rien d'intéressant !
    la récitation sur M6 et w9 avec demain c'est loin ,petit frère je danse le mia , çà va continuer encore longtemps ?
    Freeman a quitté le groupe il en avait marre de couper le cake !

    RépondreSupprimer
  10. ho booba bien ou quoi? dégage ha...

    RépondreSupprimer
  11. "shu si t'as pas signé en major c'est que l'album doit être ennuyeux !"

    Le mec qui a rien compris a l'industrie musical...

    RépondreSupprimer
  12. "le mec qui a rien compris à l'industrie musicale"
    toi tu comprends tout en effet !
    le single "MC" est mixé ,masterisé et clipé depuis un bon moment pourquoi un artiste comme SHU qui fait de la musique depuis 20 ans n'est pas capable de le sortir en indé même si c'est un street single on s'en fout le public est le seul à pouvoir juger de la qualité de son travail je me fous des majors on veut écouter "MC" même si c'est du SHU en mode années 90 !
    balance "mc" sur itunes ou me-label shu attend encore l'appui des majors pour se faire connaître c'est ridicule !
    La mixtape de dj daz (qui reste du réchauffé) n'était qu'un coup de COM pas de single,pas de clip un album qui traîne à sortir on se demande pourquoi c'est AKH qui s'en sort toujours mieux que les autres !
    si t'as rien à sortir ne propose pas un single, un clip et un album solo on comprend pourquoi le groupe IAM ne peut pas se passer de son leader chill il est incontournable !
    c'est toujours pareil avec IAM on préfère "reculer pour mieux sauter " espérons que shuriken ne sautera pas dans le vide !

    RépondreSupprimer
  13. Ben la preuve que tu comprends rien, c'est que la plupart des artistes (même indé) ne sorte pas les projets qu'ils veulent quand ils veulent. Bon pour shu c'est un extrème c'est sur.

    Mais si shu ne sort rien, ça n'a rien a voir avec la qualité du son. C'est juste que personne en france ne veut miser un copec sur du son qui n'a rien avoir avec les sonorités minable qui marche en se moment.

    Enfin au lieu de te plaindre, il y a des tas de bonne sortie chaque mois mais pour ça faut pas attendre que quelqu'un te les mette entre les mains.

    RépondreSupprimer
  14. on parle de shu pas dr dre t'as compris petit l'album de shu c'est pas detox on attend rien de shu à part des sons basiques d'IAM un peu d'écriture à la jacques brel ou brassens qu'il aille faire du slam avec abdel malik je suis sûr qu'il cartonnera shu écrit très bien !
    coupe le cake çà doit être dans ton panthéon rap non ? les sonorités minables qui marchent en ce moment c'est quoi ? AKH n'est un pas producteur très doué depuis qu'il produit IAM vend moins de disque Imothep reste l'architecte musicale de référence
    pour le prochain IAM Imothep produira la majorité des sons et c'est tant mieux AKH et SHU s'occuperont de l'écriture comme au début
    et c'est ce qu'ils font de mieux !
    La bonne musique je sais où la trouver pendant ce temps continue à couper le cake !

    RépondreSupprimer
  15. OUA ok le gars qui part dans tout les sens et qui a des arguments qui ont rien à voir les uns avec les autres. Tu parle tout seul enfaite... Sa sert à rien.

    Puis continue de croire qu'on veut des skeud parce qu'on a du talent t'es un champion.

    RépondreSupprimer
  16. EN GROS...c'est du n'importe quoi.... vivement 2019!!!

    RépondreSupprimer