lundi 9 mai 2011

L'album de Soulkast sort aujourd'hui avec un feat d'IAM

Quelques mois après la sortie du morceau produit par Premier, Soulkast livre aujourd'hui son opus. Je vous recommande le morceau Honoris Causa sur lequel IAM officie aux côtés du MC lillois. Petit passage sur Itunes de mon côté, qu'en pensez-vous?

21 commentaires:

  1. J'écouterai le feat avec IAM par curiosité mais, acheter l'album de Soulkast, très peu pour moi.
    ça sent les featuring achetés à 10 km à la ronde.
    Le mec il débarque d'on ne sait pas trop où et il arrive à avoir tous les plus grands featuring français et US, un peu chelou !

    RépondreSupprimer
  2. jmenba lécouilla9 mai 2011 à 17:38

    c'est une pure daube l'album de soulkast , je l'ai depuis samedi grace à la pré-commande et je regrette d'avoir mit des tunes pour un album 10 titres ! où seul les couplets des featuring sont intéressant et compréhensible ...en + le feat avec iam ne comporte qu'un couplet d'akh , l'oncle shu n'a fait que les refrains aucun couplet ... débitté rapidement c'est donné à tout le monde mais articulé ca l'est pas , busta rhymes twista et concort maitrise le truc mais soulkast me fait mal au crane à l'écoute , tout ses couplets se ressemblent ! même les thèmes abordés par cet artiste sont similaire .. bref 10 titres à ne même pas téléchargé gratuitement !

    RépondreSupprimer
  3. Sale, jmenba lécouilla, j'en ai mal au cul pour toi. J'avoue, j'trouve ça aussi chelou comme projet. Malgré que ce mec soit très Hip-Hop, j'pense pas que ça suffise pour lacher un billet à la fnac. Encore moins pour 10 titres. J'ai vu le délire en regardant ses vidéos où il parle de l'album, les feat... Chelou.

    RépondreSupprimer
  4. Sa promo m'a fait envie mais je vais d'abord le télécharger illégalement avant d'éventuellement l'acheter.

    RépondreSupprimer
  5. J'pense qu'il aurait du se cantonner au role de réalisateur parce que si on enlève toute ces couplets, l'album aurait pu être une tuerie.

    Il aurait du faire comme beaucoup d'entre nous, rester des vrais fans de rap sans s'improviser rappeur.

    RépondreSupprimer
  6. jmenba lécouilla10 mai 2011 à 03:18

    oh merci j suis pas le seul à le penser ! mais j'ai la haine d avoir mit des tunes pour l'album , meme telecharger il m aurait degouter ! comme dit anonyme , les feat sont les seuls choses interessantes dans cet opus ! ca a été financer par warner ca m'etonne pas ! prochaine fois je me renseignerai mieux !!! pffff 10 morceaux qui plus est de merde autant acheté du carla bruni :D

    RépondreSupprimer
  7. Lien du feat avec IAM : http://youtu.be/Qlak_5fKz3k

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi je suis pas d'accord avec vous, les quelques morceaux que j'ai écouté sur youtube sont bons, le feat avec IAM est agréable et j'adore la prod. j'ai pas tout écouté mais franchement je trouve vos commentaires un peu léger, les prod sont bonnes, Soulkast à un débit très rapide qu'on arrive à comprendre, on sent l'influence de Rock'in Squat.
    J'ai l'impression d'avoir à faire à des gamins à qui il faut dire "on dit je n'aime pas au lieu de dire c'est pas bon"
    Et en effet comme le dit le gars qui s'en bat les couilles je me demande si vous êtes pas fait pour écouter du Carla B.

    Comme le dit Soulkast dans le morceau "international" que je trouve très bon, "pendant qu'ils parlent moi je fais des concerts avec DJ Premier"

    Allez à + dans le bus

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, j'aime bien le track Soulkast feat. IAM, surtout la prod qui est formidable.

    Je trouve que vous commantaires pessimistes, sont un peu "trop" dur avec l'artiste Soulkast. Par contre, pour ceux qui ont acheté l'album sans l'avoir ecouter au prealable, je leur propose de le faire gagner sur ce site ou de l'offrir ou de le revendre sur un priceminister par exemple, etc... ça serai une bon geste.

    RépondreSupprimer
  10. la prod me fait penser à du Sad Hill, pas vous ?
    bon, les prods de son album ne sont pas dégeu. ce qui me gêne surtout c'est que ça ne sent pas les featurings sincères, ça sent plus les gros chèques

    RépondreSupprimer
  11. jmenba lécouilla11 mai 2011 à 03:56

    oh bertrand , tié un clown !! l'album a été payé par warner , tout les feat aussi ont été payé ! donc oui il fait des feat mais que parce qu'il a allongés ! t'as écouté les sons sur youtube , prend l'album si il te plait tant que ca !!! (encore un qui jacte dity qu'un artiste est bon) mais l'ecoute sur youtube ! des milliers de gens se plaignent de son album donc toi va dans le bus achète y toi une culture rap qui sort des telephone des minots , et continue à faire le clown par commentaire avec pour argumentation que la critique des gouts des autres sans connaitre le fond , ni les personnes !

    RépondreSupprimer
  12. Eh! jmenba lécouilla, t'as l'air énervé parce que je suis pas d'accord. Je suis un clown effectivement, mes gosses le disent parfois.
    J'ai effectivement pas une culture Hip-hop érudite mais franchement quand on lit tes commentaires y a de quoi ce les prendre et ce les mordre. Je ne critique pas tes goûts mais la façon dont tu les exprimes. Ce n'est, en effet, pas la première fois que ça me démange.
    Maintenant toi non plus tu ne me connais pas, et tu ne connais ni mon fond ni ma forme.
    Compte pas sur moi pour que je m'agace, j'essaye de garder ça pour les choses importantes.

    Allez à bientôt dans le métro!!!

    RépondreSupprimer
  13. Pour ma part je remarque que Soulkast fait bien parler de lui ! Cet article est le plus commenté de la page d'accueil du blog d'IAM ! Il a réussi son coup.

    RépondreSupprimer
  14. jmenba lécouilla12 mai 2011 à 00:40

    argumente bertrand , car à part de la provoc à 2franc50 tu ne dis rien ! moi les polémiques de ce niveau j'adhères pas , j'ai acheté l'album les yeux fermé car y'avait iam dessus et j'ai pas aimer point barre sauf les couplets des featuring ! toi t'as matté 2 son sur youtube donc au lieu de jacter va l'acheter et ecoute l'ensemble du contenu !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bon jmenba lécouilla, (putain ca me fait rire d'écrire tous ça les autres à la lecture, doivent se dire ils ont que ça à foutre mais bon...)
    D'abord j'ai pas l'habitude de voler les artistes et comme je n'ai pas encore acheté l'album et pour me faire une petite idée du truc, je suis allé sur le lien que donné l'anonyme un peu plus haut du coup effectivement c'est sur youtube, menfin ça donne une idée. Après je réitère ce que j'ai dis, sur 10 morceaux j'ai dû en écouter 5 (pas en wave) mais bon, j'aime la plus part des prods, le flow de Soulkast est original un peu à la Rock'in, je l'ai déjà dis plus haut et les feat son vraiment bon.

    Maintenant pour la provoc, je vois pas ou il est ton argumentaire, je vois pas l’intérêt de discuter avec un mec qui dis ça c'est de la merde à tout le monde alors que de la fiente à ce qu'à fait soulkast il y a un fossé. Après vous dites que warner a allongé les dols, moi je sais pas mais si je suis à la warner je mets pas des tunes sur un type qu'on a plus vu depuis presque dix ans. Je suis un romantique et je me dis que peut être que le gars il a réussi son coup en contactant les gars quand ils venaient en france et qu'il a réussi à faire venir un certain nombre de grand nom du rap US.

    Voilà voilà, après t’adhères t'adhères pas j'menba lécouilles puis je me les léchouilles, j'ai refais un petit tour sur les commentaires que tu laisses sur ce blog et du coup ça me conforte dans ce que je pense.

    allez bises

    RépondreSupprimer
  16. jmenba lécouilla12 mai 2011 à 20:24

    on va faire simple bertrand , j'ai acheter l'album et j'ai émit un avis , 10 titres avec tous les même flow pour soulkast et c'est trop similaire pour le peu de titre present dans cet opus , de + si tu lis ou ecoute les textes ce mc parle toujours des mêmes choses sur chaque son ... les featuring sont très interessant et son acolyte brahim est très bon , le seul défaut de cet album c'est soulkast qui debite vite certe , mais pour ma part j comprend pas toujours ce qu'il dit , j'ai acheter l'album les yeux fermé car j'avais aimer le clip du 1er extrait de cet opus , le son "internationale" ,j'ai prit l'album sans savoir ombien de titre y'avait dessus car c'était une pré commande sur fnac.com et les détails n'était pas disponible... après si tu as à critiquer mon avis je te repondrai que nous sommes dans des pays libres chacun est libre de penser ce qu'il veut ... (je me suis forcé de repondre de facon courtoise)bises à la marseillaise bertrand !

    RépondreSupprimer
  17. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    @Bertrand: petit conseil, ne te prend pas la tête avec lui, jmenba lécouilla est un gars un peu derangé (pour ne pas dire un "ptit couillon" fini). Le mieux c'est de l'ignorer et de ne pas lui apporter de l'importance. De plus; il n'a aucune connaissance dans le milieu hip hop. Il faut l'assimiler au "Stroumph grognon" du rap.
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous,
    J'ai acheté l'album de Soulkast, et il me fait clairement bougé la tête. J'aime énormément cet album. Le fait qu'il y ai beaucoup de featuring est excellent, qu'il soit payé ou pas, ça m'est égal. J'adore. Mais si vous regardez ses "trailers vidéo" , il raconte comment Soulkast (lui même) provoque les rencontres. J'aime sa démarche, j'aime son son, j'aime son flow ultra rapide, et je comprends très bien ce qu'il débite au micro.

    RépondreSupprimer
  19. moi je rejoins un peu près "je m'en bat les couilla" , j'ai pas trop aimé cet album , il est trop court et tout les sons se ressemblent , la 25ème heure de mino sortit en même temps est beaucoup mieux et le featuring avec redk et akhenaton est tout simplement un bijoux :)

    RépondreSupprimer
  20. antoine a dit…

    moi je rejoins un peu près "je m'en bat les couilla" , j'ai pas trop aimé cet album , il est trop court et tout les sons se ressemblent , la 25ème heure de mino sortit en même temps est beaucoup mieux et le featuring avec redk et akhenaton est tout simplement un bijoux :)

    Bonjour, perso j'ai écouté les deux et j'avoue que je prefere l'album de Soulkast produit par la warner ou non on s'en fout, le plus important c'est l'ouvrage peu importe celui qui paye pour le publier. Enfin je pense que les oreilles c'est comme le gout ça s'éduque et qu'il est évident qu'en ecoutant que de la daube ben on ne peu reconnaitre les bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  21. techniquement il est vraiment bof, il faut bosser un peu avant d'accélérer parce que sinon ça donne ça,un gros bafouillage, un peu comme si je tentais un beat de jel sur la mpc que je venais d'acheter...... après bien sur qu'il a payé ses feat (comme tout le monde d'ailleurs)(on le voit d'ailleurs à la fin du clip de promo avec onyx le rattraper pour lui dire "hey! mec j'ai payé pour un refrain aussi!!!") mais a mon avis c'est pas warner qui a pris les risques sur un projet comme ça, soit son papa lui a payé en cadeau d'anniv soit il a fait un gros prêt

    RépondreSupprimer