jeudi 23 juin 2011

D'après vous, quel est le fameux concept "caché" du prochain album d'IAM


Tranquillement, mais de façon régulière, quelques évocations du prochain album du groupe IAM viennent gonfler les interviews d'Akhenaton. Nous savons peu de choses en réalité...

1 ce sera un album concept...
2 les fans de Sad Hill devraient être contents.

Quel est ce mystérieux concept. Je ne vais pas vous mentir, j'ai tanné Akhenaton pour savoir en promettant de ne rien vous dire (c'est pas sympa ça). Et bien, malgré ça, il n'a pas laché l'ombre d'un indice. Je vous propose à travers ce post d'imaginer un concept pour cet album...Je vous invite à en faire de même dans les commentaires ;-) Au final, nous verrons bien s'il y a un visionnaire dans la team.

Selon moi, après Star Wars & Le seigneur des anneaux, IAM prépare un projet dans l'esprit du film "Le bon, la brute et le truand" de Sergion Leon car cela colle à l'univers de Sad Hill et Akh est un fan du cinéaste... Qu'en pensez-vous? Et selon vous, quel sera le concept?


14 commentaires:

  1. Je vais tenter de glaner des infos le 21...

    Je t'embrasse
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Heu j'ai une question: c'est le prochain album du groupe ou c'est un projet à côté?

    PIERRE

    RépondreSupprimer
  3. Faire un bon album ça serait un bête de concept !

    RépondreSupprimer
  4. @Pierre, c'est bien le prochain album du groupe. Perso, j'ai jamais vu ce film ni aucun Western, si ce n'est vite fait Il était une fois dans l'ouest. J'suis pas très fan de ce genre de film. Il n'empêche que j'ai plus que bien adhéré à Sad Hill. Quand Chill parlait d'album concept, j'me disais que ça aurait pu être comme leur 2 premiers albums mais le coup de Sad Hill m'a tout de suite fait perdre cette illusion. A mon avis, ce sera comme cet album : des répliques de Western, des prods sombres... Désigné que pour les crapules au front suant !

    RépondreSupprimer
  5. L'idée est quand même de fêter Marseille 2013 donc voici ma théorie :

    Je vois bien un album estampillé "Made in Marseille" avec des insert' de films marseillais typiques allant des Raimu / Fernandel aux plus récents "Marius et Jeannette" ou "Taxi".
    Je comprends la phrase de Chill sur "les fans de Sad Hill seront contents" + sur l'aspect concept que sur l'aspect western. Celui-ci a déjà été très exploité sur Sad Hill.

    Ou pourquoi pas encore + fou : un album concept autour d'Albert Camus avec une mise à jour de ses textes & livres en hip-hop.

    Bref, du piment et de la surprise !

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis ça ne sera pas un reboot de Sad Hill mais plutôt un retour aux origines : Marseille est la ville natale d'IAM, 2013 évoque la région PACA (avec le 13), Imhotep est l'architecte originel du groupe... et le concept de base c'était l'invasion mystique des pharaons marseillais ! Hé hé !

    RépondreSupprimer
  7. Le concept de Contes de la frustration adapté à l'univers western.

    Ça s'appellerait « Massilia Gringos » et Khéops tirerait les balles à coups de scratch sur les platines.

    RépondreSupprimer
  8. @Gaëtan serieusement tu devrais au moins voir la triologie du dollar de Sergio Leone , force toi ca vaut vraiment le détour car pas dans le style western classic mais western spaghetti et donc complétement différent des classico ; enfin je vais pas chercher à te convaincre mais tu loupe vraiment quelques choses ;)

    Sinon moi je pense pas qu'ils vont faire un truc pour feter Marseille 2013 , s'ils le font je serrais decu , c'est trop prévisible et donc pas à la hauteur ( du soit disant concept innovant ).
    Mais si c'est dans le style Sad Hill pour moi je valide du moment que c'est basé sur un film avec des repliques de tueur et des passages samplés bien comme il faut bref la bonne recette en fait.
    Après je préfere avoir la surprise mais c'est clair que des zik avec des réferences filmographiques c'est vraiment trop bon !
    Par exemple : le fugitif de l'Oncle Shu sur Ou je vis c'est magnifique et quand tu connais le film c'est trop fort ! Il sort de notre périmètre, il sort de notre périmètre mdrrr je craque ^^

    RépondreSupprimer
  9. @Kozakh. J'essaierai peut-être de me matter cette trilogie ou autre, histoire de pas trop être larguer au moment de la sortie, promo ou à l'écoute. Au fait, la réplique dans Le fugitif est extraite de quel film ? A chaque fois que je l'écoute, j'me pose la question.

    RépondreSupprimer
  10. Et moi non plus, Marseille 2013, j'y crois pas trop. Trop prévisible. Sad Hill, c'est mieux :-)

    RépondreSupprimer
  11. Le Fugitif bien sur !avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones :-)

    RépondreSupprimer
  12. Aaaah, OK, merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Un bon projet brut pour les truands!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que Chill a fait cette allusion parce que les membres du groupe auront le pseudo d'un personnage comme dans Sad hill (Sentenza, Jo l'indien, Blondin,...).

    Bref un bon gros concept qui promet de bons textes narratifs, du bon son bien inspiré, des délires etc.

    Après si c'est en rapport avec Marseille 2013, ça pourrais être un concept historique genre perses/phocéens à la "Troie". Ou bien au contraire quelque chose de beaucoup plus moderne, comptemporain.

    A suivre !

    RépondreSupprimer