vendredi 1 juillet 2011

Compte-rendu du concert privé We Luv New York pour la radio Le Mouv,

En qualité de gros veinard qui a gagné deux places pour assister au concert privé We Luv New York, voici mon rapide compte-rendu du show. Je retiens plusieurs choses intéressantes par rapport aux concerts du début de la tournée.

I. Le show a un peu évolué
Le tracklisting a évolué et de nouveaux morceaux ont fait leur entrée dans le tour de chant: Le Show, Un bon son brut, etc.DJ Daz prend plus de place avec un interlude bien frais de plus de 3 minutes.
Certains morceaux bénéficient de passages remixés dans la veine du retravaille de la version live d'Offishal.

II. L'ambiance
Malgré le format un peu "officiel" du concert, il y a eu pas mal de répondants et les spectateurs ont fini le concert à quelques centimètres des artistes. Chill m'a confié à l'issue du show "avoir beaucoup apprécié ce format et l'ambiance intimiste".

III. L'humour
Alors que le ton est souvent plus grave dans les shows d'IAM et que le format est plus lourd sur la tournée du groupe, je suis frappé par la légèrete, l'humour et l'émotion qui transparaissent dans ce format épuré... Une MPC, une platine et deux mics...

A l'issue du show, j'ai eu l'occasion d'échanger avec Akhenaton et Faf Larage et je reviens avec quelques informations très sympas...

3 commentaires:

  1. j'avais eu l'occasion de les voir à l'aéronef
    très bon show même si le son de la salle n'est pas très bien insonorisée
    j'ai pu écouter le live en direct sur le mouv
    le show à bien progressé il a était resserré
    et c'est tant mieux
    le seul morceau qui ne passe pas en live c'est le texte solo de faf "pas le temps"

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un agréable moment au concert privé We luv NY. La prestation scénique fut magnifique. La qualité sonore "le must"... L’atmosphère était très familiale.
    Cela ma fait plaisir de croiser Yannick et sa conjointe.
    Apres le concert, j'ai rencontré Aisha, Faf Larage, Buddha Kriss, "Fifi", Dj Daz et AKH. Je tiens a remercier toutes ces personnes que je viens de citer pour leur disponibilité et leur sympathie.
    Je remercie aussi tout le staff Radio LE MOUV pour sa gentillesse et son accueil chaleureux.

    Abdelkader.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu un concert au début de la tournée et il y avait déjà toutes ces chansons. J'ai entendu à la radio le même concert que j'avais vu.

    RépondreSupprimer