vendredi 16 septembre 2011

[Exclu Blog IAM] Le second album de Shurik'n sera titré: "Tous m'appellent Shu"

Le mystère autour du second album de Shurik'n se lève peu à peu. Après la date de sortie, les clips, le logo, voici aujourd'hui le nom de l'album. Ce sera "Tous m'appellent Shu"... Tic tac, ça approche!

23 commentaires:

  1. Yeah, merci pour l'info Yannick ! T'es toujours au top, ça fait plaisir !

    Je copie/colle ce que j'ai écris dans les commentaires quelques news plus bas :

    Sur AKHWEBTV, la vidéo intitulée "Partie 2", à 4:02, Chill fait écouter à Shurik'N un instru de FOU. J'espère vraiment qu'il sera sur l'album ! Idem pour l'instru qu'on entend à 2:12 dans la vidéo "C.V." !

    Si ces deux instrus sont sur l'album de Shurik'N, ça va vraiment faire mal !

    RépondreSupprimer
  2. le titre de l'album sonne un peu egotrip !
    çà fait un peu je démarre dans le rap voici mon univers ! On connait tous l'imaginaire de Shurik'n sa personnalité ses passions !(où je vis,la Garde,...)
    Shurik'n devrait trouver un titre qui sonne plus "IAM" plus mature ! l'album solo ne doit pas être une compilation de titre style Shurik'n feat.mes potes ! (j'espère qu'on va pas dans cette direction !)
    son frère FAF kiffe les sons égotrip çà doit être de famille lol !
    "où je vis" çà sonné bien à l'époque shurik'n avait un regard particulier sur marseille,la politique,les relations sociales, c'était magnifique à l'époque je me souviens encore de Manifeste feat.AKH un classique!

    RépondreSupprimer
  3. Euuuuh, comment dire. J'suis déçu. J'aime pas du tout le nom. J'suis tout à fait de l'avis d'Anonyme 15:58, ça fait un peu trop égotrip à mon goût. Il changera pas, c'est sûr ?

    RépondreSupprimer
  4. Jpréfère "le retour du samourai" comme ça avait été un temps évoqué ;-(
    PS:tu nous régales avec tes news!

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi pas garder comme titre de l'album

    " shu "

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi pas "oncle shu"?

    RépondreSupprimer
  7. Si ça sort dans deux ou trois mois ça serait bien.

    Et sinon c'est juste le nom de l'album et d'une chanson. Attendons d'avoir le tout entre les mains pour juger..
    Bigup shu!

    RépondreSupprimer
  8. pour ma part j'ai peur qu'il n'y ai beaucoup trop de titre un peu egotrip... style MC ou les morceau qu'on entend dans les seance studio...

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas le titre. Mais attends avec beaucoup d'impatience la sortie de l'album.

    RépondreSupprimer
  10. *** T O U S M ' A P P E LL E N T S H U ***
    Le titre de l'album sonne "frais". c'est assez original. Nous sommes prévenus,(en achetant l'album), l'auditeur entrera dans l'univers 100% SHUrik'n. Après plusieurs année en stand by, le phœnix renait...

    RépondreSupprimer
  11. Super nul comme titre ! Ce sera quoi la suite ? "Tous m'appellent chouquette ?"

    RépondreSupprimer
  12. C'est surtout ton com qui est super nul ;-)
    fred

    RépondreSupprimer
  13. Non franchement, cher Anonyme (oui, toi là-bas), tu trouves que c'est un bon titre ?

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'un point de vue titre d'album, on aurait pu être plus original. Quoi que sur "où je vis" non plus était pas si extraordinaire, n'empêche que c'était un bon album... Je crois que Shu aime avoir un album qui porte le titre d'une chanson (ca avait aussi été le cas de l'école et de revoir un printemps aussi). Personellement, j'aurais beaucoup préféré aussi "le retour du samourai".

    RépondreSupprimer
  15. l'important c'est les morceaux... le nom de l'album on s'en fout un peu

    on connait le mec, c pas le genre a faire de l'egotrip, ce sont ses textes qui font de lui l'un des meilleurs mc du Rap Français (avec des majuscules).
    le hic c'est que chacun a son interprétation de ce titre... moi je pense que c un clin d'oeil à IAM et a son entourage... mais bon...

    RépondreSupprimer
  16. Comme l'a dit Dexter, ce n'est qu'un nom juste au-dessus. Un nom de groupe ou d'album n'est pas le plus important, c'est ce qu'on rattache au groupe ou à l'album en question qui compte ! "Où je vis" était aussi un titre assez banal, et pourtant, quand la plupart d'entre nous repense à "Où je vis", on se dit "putain mais quel album extraordinaire" !

    Au final, peu m'importe le titre de l'album, tant que j'en retiens retiens quelque chose d'aussi fort et réussi que pour le précédent album de l'Oncle Shu.

    RépondreSupprimer
  17. arretez de vous chamailler les enfants, on s'en fiche du titre ce qui compte c'est le contenu, parce que comme l'a dit shu de nos jours trop d'rappeur parle plus de fesse que de fond

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aurais préféré un titre du genre : "Je me nomme du nom de Shouriken"

    RépondreSupprimer
  19. J'aime pas non plus. Je suis déçu. Même si l'important est le contenu, le titre a quand même une place importante, comme le visuel, ou le nom des titres. Le titre doit être poétique et abstrait, doit contenir un jeu de mot ou un clin d'oeil à quelque chose.

    exemples de bon titres : "Le Cactus de Sibérie", "16 pièces" , "Sol Invictus" , "L'amour est mort", "Métèque est Mat", "Ombre est Lumière" , ... (ce sont justes les premiers titres qui me viennent à l'esprit)

    Bref , affaire à suivre. Mais je suis déçu.

    RépondreSupprimer
  20. J'avoue que trop bizarre le titre de l'album...Et aussi le fait qu'il en sorte un douze ans après le premier, qui était vraiment bien. Mais bon on s'en tape de l'emballage si y'a beaucoup de contenu. J'attends de voir.....

    RépondreSupprimer