Voici la présentation de l'interview:
Rappeur, producteur, réalisateur, Akhenaton estime qu’il serait mort, s’il était élu Président. Parce qu’un Président n’a plus les mains libres aujourd’hui. On le voit avec Barack Obama, il a des forces économiques en face de lui qui ont beaucoup de poids sur les décisions du pays.
Si j’étais Président je prendrais vraiment mes distances avec les groupes de pression, et c’est pour ça que je serais mort. J’aurais un accident, une crise cardiaque, je me réveillerais pas un matin. Un truc bien bizarre quoi !
Plus sérieusement, Akhenaton estime qu’il faut donner la priorité à l’éducation « à l’école comme à la maison ». Il voudrait aussi relever le salaire minimum en augmentant les taxes des très grandes entreprises. Il trouve que partager et vivre ensemble sont des choses à réaliser. Je ferais l’inverse de ce que fait le gouvernement actuel, conclut le rappeur.
Pour écouter l'interview, c'est par ici.
merci pour l'info.
RépondreSupprimerMerci Yannick. Comme d'habitude, les propos de Chill sont très intéressants et sont expliqués avec intelligence et décontraction. Je me retrouve beaucoup dans ce qu'il dit en tout cas.
RépondreSupprimerSi AKH était pharaon, il serait mort aussi !
RépondreSupprimer