Si vous avez eu la chance d'écouter la journée spéciale Akhenaton du Mouv', vous êtes surement au courant. Pour les autres, voici un petit récapitulatif des petites pépites concernant IAM Morricone.
- IAM a sélectionné 35 morceaux, réalisés par Ennio Morricone, propice au sampling.
- Un morceau co-produit directement avec Ennio Morricone pourrait voir le jour mais cela n'a rien de certain.
- Le prochain album d'IAM sortira sur le label ... Def Jam (oui oui vous ne rêvez pas).
Dès que je l'occasion d'échanger avec un membre du groupe, j'essaie d'avoir des infos.
Def Jam ... Putain ça le fait !
RépondreSupprimerPar contre on peut telecharger les podcast de "Tu le sais" ?
salut !! et tout d abord bravo pour ce super blog pourait ont avoir la tracklist d akh et laurent garnier sur le mouv rex club ENORME !! merci et bonne continuation !!
RépondreSupprimerDef Jam c'est du lourd!
RépondreSupprimer@DJ Pierrot
RépondreSupprimerPas possible pour l'instant. Le mouv va cependant bientôt changer son site Internet. Donc peut-être dans la nouvelle version ?
Merci Yannick ! ;-)
RépondreSupprimerL'émission est disponible ici au passage : http://www.lemouv.fr/emission/rodeo-sur-le-mouv-0
Il faut cliquer dans le cadre « Réécouter Rodéo sur Le Mouv' » et choisir « écouter Rodéo sur le Mouv du 08-12-2011 ».
Je trouve que Chill répond un peu à côté des questions parfois, notamment quand l'animateur demande un peu quels seront les sujets abordés dans l'album etc. J'aurais bien aimé en savoir plus à ce sujet, et sur le partage des prods (même si Imhotep est sensé s'occuper intégralement de cet aspect).
la mort de la cosca a petit feu ??? ils ne peuvent plus financer dans une nouvelle console alors ?
RépondreSupprimerAvec ou sans Freeman ? J'aimais bien la différence qu'il apportait...
RépondreSupprimerfreeman me manque aussi
RépondreSupprimerFreeman est trop sous estimé, je trouve qu'il apportait vraiment une nuance dans les sons d'IAM. Pour Akh' j'espère qu'il arrivera à avoir le flow et la hargne de ses débuts. Pour Shu', je ne me fais pas trop de soucis !
RépondreSupprimerDef Jam ? Sérieux de sérieux ????
RépondreSupprimerQUOI ?! DEF JAM ?! Truc de foooooooou ! C'est juste le plus grand label de l'histoire du rap américain ! Pourquoi, comment ? J'veux tout savoir !
RépondreSupprimerD'accord avec jul, ça sent la mort de La Cosca à petit feu, du coup. Et aussi d'accord avec les 3 anonymes (vous pourriez pas mettre des pseudos ?) l'absence de Freeman va quand même se faire sentir, même s'il était clairement pas au même niveau que ses 2 compères. Il avait son univers, une écriture plus simple, moins recherchée, mais néanmoins sincère et réaliste.
Freeman sera le grand absent du projet IAM MORRICONE ! TUCO VA NOUS MANQUER !
RépondreSupprimerLe clash c'est surtout avec AKH/FREEMAN les relations avec les autres membres du groupe sont peut être moins tendues !
AKH et NADIA ont poussé le Freeman a quitté le groupe !
AKH et AICHA ont poussé le Freeman a quitté le groupe !
RépondreSupprimerFranchement IAM c'est fini depuis l'école du micro d'argent. Depuis ça ressemble plus à une tournée nostalgie/rfm quadra qu'à de la création musicale.
RépondreSupprimerCa se fait des délires de "vieux" (samplé Moricone) bien marketing... IAM+Def Jam, histoire de toucher France Culture :)
Le pire c'est que les gars sont fiers qu'on les considère aujourd'hui comme des pope du rap français, alors qu'ils font de la soupe, et se rappelle pas qu'hier quand il faisait du bon, ils étaient boycotté par ce même establishment.
Bref, quoi d'autre si ce n'est un énième signe du fon du panier dans lequel tout ces anciens ont laissé périr le rap fr.
Pendant ce temps là, de l'autre coté de l'atlantique, t'as une génération de malade qui a pris le pouvoir, avec un son incroyable (G-Side, Jealous Guys, ASAP, Stalley, Dom Kenedy, OFGWKTA, Kendrick Lamar, Overdoz...).
Si je veux écouter IAM, ou Bob Dylan, je choisirai pas leur album de trop qui sent la naftaline et le dollars.
L'Anonyme ci-dessus a en partie raison je trouve. Mais je retiendrais surtout sa comparaison finale entre IAM et Bob Dylan, qui résume tout : l'immense talent, puis la dégringolade !
RépondreSupprimeranonyme 04:24
RépondreSupprimerta pas tort sur le fond ! quand tu écoutes "coupe le cake" franchement ce morceau a tué l'image du groupe il ne fallait pas le sortir même sur une face B ! Le FREEMAN a quitté le groupe pour des raisons artistiques : malek a compris que le son brut d'IAM des années 90 a totalement disparu après "revoir un printemps" il ne se reconnaissait plus dans IAM
un problème de direction artistique sans doute de nombreux désaccords avec AKH qui a vampirisé les productions d'IAM en laissant IMOTHEP et KHEOPS sur la touche ! AKH fait passé toutes ses idées personnelles dans un album d'IAM et voilà le résultat : IAM sample la chanteuse pop "Cher" lol dans le morceau "une autre brique" saison 5 est un flop , une génération ne se reconnait plus dans IAM particulièrement les jeunes !
IAM se recycle ,chante des vieux tubes des années 90 dans les concerts et n'apporte plus grand chose de nouveau dans le rap français !
Aux USA les "anciens" travaillent sans problème avec les jeunes comme Snoop et Dr Dre qui ont passé la main à Kendrick Lamar,Jay Rock,Wiz Khalifa,Nipsey Hussle,...on aime ou pas c'est un autre débat !
IAM Morricone sera peut être un flop comme saison 5 ! IAM sans Freeman sans comme un café sans sucre ! lol!
IAM sans Freeman c'est comme un café sans sucre ! lol!
RépondreSupprimercoupe le cake horrible ok
RépondreSupprimermais une autre brique a un son de ouf. digne des titres d'avant.
Pas d'accord avec les quelques commentaires de déçus ci-dessus mais chacun sa vision.
RépondreSupprimerL'âge d'or d'Iam est peut être révolu et il sera surement impossible de retrouver le niveau du micro d'argent. Mais chaque sortie du groupe Iam est un réel plaisir et j'attends de pied ferme le prochain opus qui aura comme toujours son lot de bonnes prods.
Quand à Freeman et son départ, ne parlons pas sans savoir. je trouve que le groupe a très bien géré en faisant front uni et surtout sans envenimer la situation.
Longue vie à Iam et Freeman.
Un fan for life.
Arrêter de dire que ça va être un flop personne n'a encore rien écouté,je suis d'accord pour "Saison 5" qui était pas terrible.
RépondreSupprimerMais ce "IAM Morricone" m'a l'air d'être un bon concept j'attend juste un son pour voir l'ambiance de l'album.
"Coupe le cake" n'est surement pas un morceau réussi c'est sur, mais ca reste du second degré je pense.
RépondreSupprimerFaut se souvenir que sur "Ombre est lumière", il y avait pas mal de morceau "second degré" dans cette veine là, meilleur que coupe le cake, je vous l'accorde.
Attention La Cosca est un studio et un structure d'édition. Def Jam est un label affilié à une major. Il ne faut pas confondre.
RépondreSupprimerJe suis curieux de la collaboration avec Morricone car Tarantino l'avait contacté pour un film et il n'a pas donné suite. Pourquoi le ferait-il avec IAM ?
Sinon qui il la personne entre Khéops et Shurik'n sur la photo ?
http://youtu.be/0DbzW_PkT1M nouveau son d'akhenaton avec daddy lord c
RépondreSupprimerpour ceux qui trouvent qu' IAM est mort en 97 réecouter sol invictus, comme un aimant, revoir un printemps, la fin de leur monde et meme hong kong hero plus recemment
RépondreSupprimerJe ne comprends pas pourquoi tout le monde s'en prend à Coupe le cake. C'est dans la lignée des vieux morceaux comme Je danse le mia. C'est drôle et ne doit pas être pris au premier degré. Personnellement, je trouve le clip hilarant et ça a fait changement de Revoir un printemps qui lui, était très sérieux. Est-ce que les fans d'Iam auraient perdu leur sens de l'humour?
RépondreSupprimerEt à ceux qui disent qu'Iam c'est fini depuis le temps de l'École du micro d'argent, que faites-vous sur le blog d'Iam 15 ans plus tard?
Phil
perso je trouve que freeman manque totalement d'humilité ,pour une raison simple, il a flingué revoir un printemps et a rendu le disque difficilement ecoutable,on ne la jamais entendue faire son mea ou au moins reconnaitre qu'il est passe a travers.
RépondreSupprimerPour moi et ce n'est qu'un avis, depuis la sortie du disque en tout cas je l'ai jamais entendu .
J'arrive pas ecouté ces passages et je les zappes a chaque ecoute
C'est Thierry - manager du groupe ;-)
RépondreSupprimerBonne journée,
Yannick
PS: de mon côté je suis moins nostalgique que vous sur le départ de Freeman...surtout quand je vois les dernières réalisations. Pourtant j'ai aimé L'Palais de justice et certains couplets sur R1P
C'est plus Fabien Fragione le manager ?
RépondreSupprimerThierry Ottavi c'est ça ? Il est manager depuis quand ?
Vous avez écouté ce que fait Freeman depuis? Son album avec le renoi, la? Sincerement, depuis qu'il est tout seul ce type, c'est le gars le plus inutile du monde du rap quoi..
RépondreSupprimerSi je me souviens bien une ancienne emission sur paris premier AKH parlé de la sortie de la BOF taxi 1 et du single idepedenza aussi et d'un petit sujet sur FREEMAN ou il comence le sujet on niant la rumeur comme quoi se serait AKH qui aurait ecrit les textes sur l'album palais de justice a l'epoque ...
RépondreSupprimersa expliquerai la regression sur revoir simple rumeur ou pas mystere
[Hors Sujet ON]
RépondreSupprimerNe pas confondre ju et Ju
[Hors Sujet OFF]
Sinon le débat Freeman il est clos depuis des années.
J'espère que la signature sur Def Jam n'apportera que du positif !
Je comprends pas les mecs qui viennent sur un blog consacre a IAM pour dire qu'ils sont finis patati patata, c'est simple les gouts e les couleurs ne se discutent pas, mais si t'aimes pas ecoute autre chose et laisse nous continuer a ecouter la soupe qu'ils font maintenant (pas de creation musicale ??? Qu'est ce qu'il faut pas lire??)
RépondreSupprimerCependant pour moi qui suis un trentenaire, je suis content qu'IAM fasse ce qu'ils font aujourd'hui (je me verrais mal continuer a demander le meme type de son qu'a 15 ou 16 ans ) surtout que pour moi l'ecole n'est pas leur meilleur album... Et les mecs qui se plaignent de coupe le cake, n'ont surement jamais ecouter de la planete mars ou ombre est lumiere.
IAM je suis et je le reste un casse tete (ca c'etait pour le free, qui effectivement
apportait quelque chose de different, mais il est parti donc...)
Salut Yannick !
RépondreSupprimerJ' ai un message pour IAM, jesuis très content du retour de la légende du hip hop pour un nouvel opus l' an prochain Incha Allah.
Je vous dire à Akh et les siens qu' on attend un album engagé comme d' hab mais plus radical que les anciens.
Car je me souviens d' un interview de ce con de Jey Starr qui disait que IAM c 'est Jacques Brel comparer à NTM.
Cela m' a fait mal .
Je suis un fan fou de Chill et IAM et je veux qu' ils donnent une leçon artistique à des types comme Jey Starr qui ne valent rien.
Merci et Big respect!
Alassane, quel post ridicule.
RépondreSupprimerPhil
lol le post d'alassane ! çà vient sans doute du coeur !
RépondreSupprimer"cela m'a fait mal " une relation sado-maso ? lol consulte un docteur !
"fan fou de Chill et IAM " ! le vrai groupie !
c'est joey starr parce que jey starr on connait pas !
"IAM c'est Jacques Brel" quel honneur pour la bande à Chill !
quel post pathétique !
joey star qui ne vaut rien ...C'est un peu une des legendes du rap fr.
RépondreSupprimerdailleurs, un feat sur cet ablum, c'est dans lordre du possible vous pensez? :p
si vous voulez récupérer l'émission d'Akhenaton en podcast c'est ici : http://itunes.apple.com/fr/podcast/tu-le-sais/id505429496
RépondreSupprimerAkh il saoule grave, arrete de vouloir tt controler!!!
RépondreSupprimersalut à tout les afficionados d'IAm
RépondreSupprimerj'écoute IaM depuis leurs débuts, perso je pense qu'il reste LE groupe de rap, ils ont su évolué (avec nous les 30aire quasi quadra) moi aussi j'ai eu ma période véner au début des années 90 normal c'était chaud cette époque, aujourd'hui quand je lit qu'il ne font plus ce qu'il faisait dans les années 90 : heureusement ! je les voit mal parler : wesh wesh yo alors qu'ils sont pères de famille, faut être sérieux, moi j'ai kiffer revoir un printemps, très bien écrit, limite intello (dans le bon sens du terme) avec un second degrès bien dosé, mais les gars oublie pas (ni moi) d'où ils viennent pour savoir où ils vont
dommage pour le freeman (j viens de l'apprendre) il apportait un plus même si je rejoint certain sur la qualité du phrasé dans revoir, par contre coté écriture je pense que le gars est une bille...
vivement le mois d'avril !