mercredi 25 janvier 2012

[Exclu Blog IAM] Le teaser de Tous m'appellent Shu : MC

93 commentaires:

  1. Un peu déçu connaissant le talent de "Shu". Il me semblait pourtant que ce n'était pas trop son style de faire des textes "attention moi je suis un gars qui balance, bon par contre dans ce morceau je balance rien, mais au moins j'affirme que d'habitude je balance, ok pas sur ce morceau, mais sur les autres ça y va".
    Un morceau finalement sans fond, qu'on entend dans la bouche d'un tas de rappeurs médiocre.

    Venant d'un dieu comme toi, je suis un poil dé "shu".

    RépondreSupprimer
  2. Un peu déçu aussi, du son, du clip, de l'ensemble en général... Ah si, j'aime encore bien le refrain avec la petite voix de Chill :D Cela dit j'attend quand même l'album avec impatience...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous rappelle que c'est un teaser. Le premier clip arrive bientôt ;-). MC, c'est cadeau!

    RépondreSupprimer
  4. Abusez pas, ok le son est pas top mais le texte ça reste quand même la plume de Shu' écoutez bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec l'Anonyme du 04:13AM.

    C'est aussi ce que je reproche au Groupe pour depuis un petit temps maintenant. Les morceaux du Groupe sont axés sur beaucoup trop d'egotrip depuis Saison 5 et Soldat de Fortune ! Et il n'y a plus de bon texte à cause de ça...

    J'attends aussi l'album avec impatience malgrès cela.

    Pepe

    RépondreSupprimer
  6. moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!enfin le retour du samouraï !!! moi je dis que le son est aussi bon que les paroles et pour l'avoir vu en concert c'est énorme !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis quand même persuadé que l'album sera une tuerie... Suffit d'écouter la Session Camouflage de Shurik'n récemment et de son couplet sur Poids Plumes (Remix) avec Youssoupha, Redk et Lino. Là je trouve ça un peu "just"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. shu a fait le minimum les lyrics sont faibles et le flow n'est pas au top !

      Supprimer
    2. Ton avis est assez m...... Je ne me fierais pas a toi pour me faire une idee d'un son. Si tu dis que Son flow nest pas au top, tu ne peux pas etre credible a mes yeux :-)
      Les lyrics sont bonnes, tu tattendais a quoi pour un egotrip?

      Supprimer
    3. Shu est mauvais sur les titres egotrip ! même son frère FAF est meilleur que lui ! sans doute une question de génération et de personnalité !
      ce n'est pas son domaine qu'il laisse çà à des mecs comme Rohff ! A ceux qui aiment se la raconter dans les planètes RAP de Fred !
      les morceaux "egotrip" brut de décoffrage c'est pour les freestylers ! pas pour les mcs qui confondent musique et littérature où il faut prendre son temps avant de sortir un truc !
      Les modèles d'écriture de Shurik'n c'est plutôt jacques brel et brassens pas sinik !
      shu est avant tout un passionné de la prose,de l'écriture,des figures de style ,du cinéma,des images c'est pour çà que le binome AKH/SHU fonctionne à merveille !
      Il n'a rien avoir avec la nouvelle génération qui ne pensent qu'au bling bling et à la "punch line" !
      Shu a 45 ans et il passe un peu pour un "vieux con" devant les Booba et Rohff !
      shu a fait le minimum syndical ! Youssoupha devrait avoir honte de déplacer des artistes de légende comme Lino et Shurik'n pour un simple remix !
      il n'y a aucune âme sur ce morceau !
      c'est un peu comme le morceau Teknishun AKH feat. Lino une prod d'akos totalement naze aucune complémentarité entre les mcs un morceau qui n'a aucun sens !

      sans doute l'un des plus mauvais titres d'AKH !

      Supprimer
    4. Lol avec ce morceau, shu enterre booba et rohff ;-)
      Tas ecoute scarface? La cuenta? Comment ose tu dire quil passe pour un con a cote d'eux? Mais tes
      Debile ou quoi?

      Supprimer
    5. Tu es simplement frustré car cest surement pas le style de musique que tu aimes. Mais evite de le comparer a booba et rohff stp. MC est loin d'etre mauvais, on a pas du ecouter le meme son. Abstiens toi de le comparer a des m.... et apprends a analyser un morceau. Ce titre, cest pour annoncer son retour, Montrer qu'il est la, quil va leur mettre une jolie raclee a tout ces rapeurs contemporains. Attends l'album, tu verras bien.

      Supprimer
    6. je ne suis pas du tout frustré plutôt inquiet !
      je ne compare rien du tout je dis que Shurik'n n'est pas le plus grand freestyler du rap français ! et çà tout le monde le sait !
      toi tu kiffes que le rap d'IAM c'est pour çà que tu n'as aucune objectivité ! tu n'es ouvert sur rien ! toi il n'y a que les productions d'IAM qui t'intéresse ! même quand elles sont pourris et les exemples ne manquent pas !
      non je regrette quand un morceau est mauvais il faut savoir le dire !
      si un autre rappeur balance les mêmes banalités que Shurik'n tu vas trouver çà mauvais parce qu'il s'appelle Sefyu,Rohff,Booba,Medine,...toi en réalité t'as un problème avec la nouvelle génération !
      de plus la prod n'est pas révolutionnaire c'est basique çà vole pas haut franchement çà met pas en valeur le mc qui l'est ! Shurik'n nous habitué à mieux !
      le teaser ? il ressemble à rien une succession d'images sur scène et en studio avec un Shu qui s'agite dans tous les sens comme un gosse !
      bon on sait tous que la Com c'est pas son truc !
      si tu aimes le rap tu dois accepter toutes les critiques et arrêter de faire le groupie de service qui accepte tout ce qu'on lui sert même quand la soupe est déguelasse !
      L'amour rend aveugle ne l'oublie pas ! si "MC" est un grand morceau alors continue à "couper le cake" !

      Supprimer
  8. bla bla bla...ça envoie, c'est tout "et ça fait pas rire".

    RépondreSupprimer
  9. J'aurai bien aimé que ce cadeau "MC" ne soit sur le tracklist de l'album. Vraiment, c'est un titre qui ne reflète pas du tout le niveau de Shurik'n.

    Abdelkader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abdelkader depuis un moment je vois tes commentaires et je remarque que tu es quelqu'un de très pessimiste car il y a toujours des "mais" dans tes com' si tu n'aimes pas ce que fait Shurik'n, arrête de venir de venir sur son blog.

      Supprimer
    2. Je ne tiens pas compte des réponses anonymes.

      Supprimer
  10. moi j'ai kiffer,le son et le texte,c'est du shurik'n!avec ses reference japonaise,ses influence americaine,marseille,et son amour pour le rap.tout y est.apres,les amis c un morceau egotrip,il en faut,je vous rappel le titre "l'oncle shu" sur "ou je vis",c'est de l'egotrip aussi.I AM c'est "demain c'est loin",mais c'est aussi "attentat","le cosmos","noble art",et "non soumis a l'etat",c'est gars là on un eventaille de texte,ils sont capable de tout faire! alors ne nous en plainions pas,Shurik'n reste un des meilleur MC!

    RépondreSupprimer
  11. Je tient à remercier Shurik'n pour le cadeau "MC". Il reste 2 a trois mois pour enfin savourer l'album tant attendu:tous m'appellent SHU.
    Et j'encourage SAID à continuer à travailler sur son second album.

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que c du bon taff...M... pour la suite Bro' !!! I wish you the success for your next album ! Ouai Said lache rien man...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis déçu du titre, l'instru est a chié non non vraiment pas fan du tout qu est ce qui se passe dans la planète Mars, Yannick je comprends que c'est un trailer mais on en voit pas un trailer comme ça prendre exemple de We Luv New-York les mecs sont arrivés patate! avec un trailer patate ! faut arrêter l'oncle Shu tu peux faire mieux, vive IAM!!!

    RépondreSupprimer
  14. totalement d'accord avec anonyme 04:13 et 04:28 ce morceau est plus que moyen ! sur certain forum on a même dit qu'il est nullissime ! le son est old school point barre ! les vieux scratches,le synthé,la sirène,et certains effets dèjà vu cents fois dans les productions blacks américaines des années 80/90 !
    le teaser est banal de la scène des images en studio çà méritait beaucoup mieux ! un shurik'n qui bouge dans tous les sens pour rien ! c'est pas de l'enculerie çà jo ?
    "tous m'appelle shu" un titre egotrip bien loin du classique "où je vis" espèrons que IAM Morricone sera à des années lumières de ce projet !

    RépondreSupprimer
  15. Super morceau, super texte, super flow! C'eqt de l'egotrip mais ya un message derriere!! Merci Shu, vivement l'album :-)

    RépondreSupprimer
  16. Très bof!!!!
    on va pas se mentir, un bon paquet de FANS sont déçus! je crois tjs en l'album, mais je prie pour que ce morceau ne soit pas sur la tracklist.Jcomprend pas comment on peut être fan de shu et valiter un tel morceau, le plus faible de sa carrière solo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helas, je te rejoin sur la qualité du titre .Prod générique sans âme c'est un comble quand on a produit les instrus de ou je vis

      Supprimer
    2. entièrement d'accord!, j'attends tellement cet album, que je ne peux pas me contenter de sons moyens. je n'm'attend pas à un "ou je vis 2" mais quand même, j'veus du lourd! Iam est encore un des rap groupe de rap fr que j'écoutes, mais j'ai l'impression que certains cautionnent ce morceau à cause du passé de shu ET CA C'EST PAS LUI RENDRE SERVICE!!!un autre mc aurait sortit ce titre, les langues se seraient déliées et il ya aurait eu plus d'objectivité

      Supprimer
  17. J'attends avec impatience la suite, je suis pas hyper emballé par ce morceau...

    RépondreSupprimer
  18. J'voulais dire merci aussi pour le morceau et tenais à souligner mon enthousiasme! On a bien hâte d'entendre la suite.!:)

    V.

    RépondreSupprimer
  19. En resume:

    1) le flow est pas mauvais...
    2) ... mais l'instru plombe le tout
    3) la video est moyenne (bcp moins bien que d'habitude)
    4) y en a vraiment marre des textes egotrip

    Dites moi si vous etes dac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +10000 et comme tu dis, y'en a marre des egotrips, c'est pour les mecs qui n'ont rien à dire ça! d'autant plus que j'ai entendu mieux chez la concurrence

      Supprimer
  20. Ce son est bon, point barre. Respectez le taff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le genre débile qui me saoule. ON PEUT RESPECTER LE TAF ET NE PAS AIMER!!! ON PEUT AUSSI ATTENDRE L ALBUM, ETRE FAN ET NE PAS AIMER MC! Mince, c'est aussi faire preuve de respect que de dire que mc n'est pas à la hauteur!

      Supprimer
    2. La notion de respect est subjective faut croire. Apprécier une oeuvre pour ce qu'elle est..., pour ce que ça donne, apprécier l'artiste et son oeuvre simplement.

      Supprimer
    3. La notion de respect est subjective faut croire. Apprécier une oeuvre pour ce qu'elle est..., pour ce que ça donne, apprécier l'artiste et son oeuvre simplement.

      V.

      Supprimer
  21. Je ne sais pas pourquoi le groupe s'entête à fuir le hip hop qu'ils ont fourni dans "l'ecole du micro d'argent",vous me direz c'est leur droit,ok,mais j'espère pour eux qu'ils ne vont pas le regretter !!!

    RépondreSupprimer
  22. vous dites n'importe quoi ce titre n'est pas un egotrip sans sens !!! le gars donne sa position face au formatage du rap actuel,bref en plus c'est quoi le probleme avec l'egotrip ? l'egotrip fait parti prenante du hip hop et ça depuis sa création,alors faut arrêtez d'opposé egotrip avec texte sensé ou sinon arrêter tout simplement d'écouter du hip hop !!!!
    même si c'est vrai ce titre n'est pas phénoménal il n'est pas mauvais non plus,pour moi le hic vient plutôt du clip ...excusez du "trailer" (pfff) qui lui n'est vraiment pas pro,on dirait un montage à la con fait par un anonyme sur daily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le probleme avec son texte, c'est que shu radote, j'ai l'impression de l'avoir entendu mille fois ce texte déja! je finis par bailler et deviner à peu près ce qu'il va dire et comment il va dire. Y'a plus d'ame, y'a qu'à écouter son feat avec youssoupha, qui est d'une platitude :-(.
      En plus, depuis saison5, jtrouve qu'ils font beaucoup trop d'égotrip, moi iam jpréfère qd ils nous racontent quelque chose. C'est une des dernières raisons pour lesquelles j'attends iam morricone. bref, tout le monde aura oublié mc d'en un mois et c'est tant mieux! sauf si il fait partie de la traclist :-(

      Supprimer
  23. Yes les anonymes et les autres soyez patient, l'attente fut longue mais je vous promet qu'en écoutant l'album vous allez prendre des claques et des coups de catana!
    J'ai eu la chance de l'entendre car j'ai taffé dessus et vous y trouverez tout ce que vous cherchez. : du flow , du texte, de la technique et comme tout album de hiphop qui se respecte de l'egotrip ( Mc)
    vous inquiétez pas y a des tueries pour tous

    je vous promet que les fans ne seront pas déçu
    a bon entendeur ....
    Blessed Love
    N'Jaga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'jaga t'as fait une prod RAGGA je parie pour shurik'n non ? c'est quoi l'ambiance du morceau ? dance hall ?

      Supprimer
    2. non aya ce coup ci c'est du hip hop je sais faire aussi
      j'ai produit 2 tunes "Vivre " feat Said et "faut que je m'echappe"
      mais t'inkiete le Shu sur du dancehall se sera sur un autre projet
      big up a tous
      blessed love les anonymous & les officials
      N'Jaga

      Supprimer
    3. merci pour les infos N'Jaga !

      Vivre featuring Said : je suis sûr que sur ce morceau Shurik'n a comme d hab écrit tous les couplets y compris ceux de Said !
      Faut que je m'échappe : j'espère que sur ce morceau Shurik'n a une énergie et un flow de dingue !
      Est-ce que Shurik'n a samplé énormément dans ce nouveau album ? ou tu as plutôt joué toutes les instrus de A à Z avec des véritables musiciens !
      N'jaga t'es fan de quels producteur américains ?
      tu kiffe koi plutôt des sons eastcoast/westcoast/south ? on a tous envie de te connaître un peu !
      t'as rencontré shurik'n comment ?

      moi perso quand j'écoute du rap je regarde en premier l'innovation des producteurs ,l'ambiance générale du morceau,les instruments utilisés,les influences avant de m'intéresser à la partie vocale : le fond et le flow,la façon de poser du MC !

      Aux USA la production musicale est un art peu importe le style de musique : les producteurs sont des stars ils toujours mis en valeur contrairement à la France !

      Supprimer
  24. le retour de shurik'n c du lourd lourd très lourd

    RépondreSupprimer
  25. 45ans et toujours aussi charismatique !

    RépondreSupprimer
  26. Aprés plusieurs écoute j'trouve qu'cest d'la bombe mais bon, c'est pas s'quon attender mais c'est du beau taff .
    Jkiff comment il bouge ce samurai

    RépondreSupprimer
  27. yen a qui délirent complètement ici. Je trouve qu'il est très bien ce son moi ;-)

    RépondreSupprimer
  28. y a des décus ça va pas non j ai eu le privilège de le découvrir en live ce morceau oncle Shu t es un fou !!!

    RépondreSupprimer
  29. Moyen sa s'ecoute quoi , mais a la radio il a bien dit que se serait pas le maxi , perso j'ai hate d'ecouté des morceaux comme tranche de vie prod imhotep y me semble c'est avec ce type de morceau que je jugerai le niveau de l'album perso ...

    RépondreSupprimer
  30. sincerment c est de la merde moi qui suit un grand fan d iam je suis decu. pas par le faite que le morceau ne me plaise pas mais par a port a l attente "ou je vis" date des année 90 on est en 2012 imaginé l attente de plus l album a etai repousse tro de fois il devai sortire l annéé dernierre puis en 2011 et la 2012 on a sa.
    faut pas deconné je veu bien que l album contienne ce genre de morceau mais nous les donné peut de temps avant la sortie c est pas technique surtout que shu connai la qualité de ces auditeur.
    en gros ecouté MC comme resulta c est n importe quoi et je suis pas le seul fan a le pensé

    RépondreSupprimer
  31. a part sa merci yannick pour le taf que tu fournie sa fait toujour plaisir d avoir des info

    RépondreSupprimer
  32. au royaume des aveugles le borgne est roi comme on dit! j'en connais pas mal qui vont se sentir le cul merdeux dans 1 mois quand l'album de jo va casser des fesses!

    arrêtez de blablaté vous aimez vous écoutez vous le dite c'est bien vous aimez pas, pareil! mais de la à porter un jugement!!!

    je lis:

    flow pas trop mauvais...
    instru plombé...
    égotrip etc...
    +1000 lol mdr ptdr...

    c'est le public à laurie en plein débat prépubert ou quoi là?

    toi comme d'autres 'anonymes' t'as pas de personalité et tu parle tu juge le travail d'un artiste respectable comme shu'!?

    t'es qui? personne comme nous tous ce aujourd"hui! tu parle d'égotrip après... tu viens de nous faire le tiens là!

    merci shu' pour le cadeau, et les vrais attendent ton album comme un mino attendrait le père noel!

    je serais au premier rang a porte les valences!!!


    F@b'


    et un grand merci a yannick AUSSI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle réponse pathétique! encore une fois on a le droit de ne pas aimer et d'attendre mieux! le fait que tu aimes un son moyen ne fait pas de toi un meilleur fan que moi! tu te comporteS comme une groupie qui gobe tout ce qu'on lui donne. excuse certains d'avoir un peu d'esprit critique! encore une fois, critiquer n'est pas déprécier un artiste! on a tous kiffé "ou je vis" autant que toi! Ce qu'on ne veut pas, c'est d'un album à l'image de mc. Et concernant, la qualité de l'album, on espère tous qu'il sera bon, tu doutes de ça?sauf qu'en l'état RIEN ne nous le garantit! et croit moi, j'attend du lourd au moins autant que toi!! ALORS CALME TOI MEC

      Supprimer
    2. On ne parle plus d'esprit critique dans votre cas... (dans le cas de bien d'autres aussi). Arrêtez dont de ''bitcher in ti peu''. Ça c'est pathétique.

      Supprimer
    3. Ne pas admettre que ce morceau est faible, c'est se voiler la face, vas sur les forums (boosKa p, rap2K, sur le blog iam facebook, sur you tube etc, ya pas que des haters, mais aussi des vrais fans qui sont décus de façon légitime. Ca vous fait si mal? SI TU SAVAIS A QUEL POINT JE SUIS FAN, mais OUI CE MORCEAU MA DECU!

      Supprimer
    4. lol booska , rap2k , l'avis sur des forums groopies de booba quelle reference , tes arguments anonymes suffit de voir les clips visible sur ces sites , booba , la fouine...beurk

      Supprimer
    5. Lol on s'en ''criss'' à quel point tel ou tel est fan...Vous arrêtez pas de ''bitcher'', C'est poche. laissez faire vos histoire de légitimité... lol... Ça pas rapport. Quand on demande, ou qu'on attend quelquechose de quelqu'un..., c'est pas une bonne idée de ''bitcher''(chialer). C'est pas motivant pour personne.

      Bon, ça paraît que j'ai un peu de temps à perdre en ce moment...lol.

      V.

      Supprimer
    6. On ne parle plus d'esprit critique dans votre cas... (dans le cas de bien d'autres aussi). Arrêtez dont de ''bitcher in ti peu''. Ça c'est pathétique.

      V. (prise2):p

      Supprimer
    7. pa-the-thi-que le commentaire

      Supprimer
  33. vous voulais du shu du vrais voila http://youtu.be/Ud-AFe6xNCs

    RépondreSupprimer
  34. Ça va être trop long deux mois à attendre. Le 26 Mars je me languis trop, Shu, j'en suis sur, va nous livrer un vrai album, un bon.

    "tout le monde peut rapper mais n'est pas MC qui veut" Shurik'n.

    Geoffrey.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai une question a vous posez. Esque vous savez si Shurik'n va jouer des morceaux culte de "Ou Je Vie" dans les concert qu'il a déja programmé .

    Merci d'avance pour vos réponce

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les concerts prévus, Shurik'n va faire un mélange de 2 albums, des classiques d'IAM et des Inédits.

      Supprimer
  36. c est sur que l album va etre bien mais le titre mc c est pas celui qu on va retenir .
    il aurai du le sortir sur une mix tap bref j attend de voire et le nombre de titre

    RépondreSupprimer
  37. Faut se calmer les gars ! On a le droit d'aimer ou de pas d'aimer, non ? Mais aussi le droit de le dire tant que ça reste correct...

    Là où ça me choque, c'est qu'à part IAM et la vieille garde du hip-hop pour beaucoup le rap actuel c'est de la m****. Il en faut pour tout les goûts, il faut des Booba, La Fouine, Youssoupha, Soprano, Psy 4, Despo, Mokobé, Oxmo, NTM, etc... C'est ça le rap, la diversité des artistes... Après on peut aimer ou pas, mais les mecs sont là depuis longtemps dans le paysage, ca veut quand même dire qu'ils ont fait leurs preuves et que ça plait à une grande majorité du public...

    Pour finir, on peut quand même dire qu'on est déçu si c'est le cas. Vous aimez peut-être tous tout les morceaux d'IAM ? Y en a aucun que vous zappé quand vous écoutez un CD ?

    Peace, c'est que de la musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, ch'crois ça aussi, je suis bien d'accord... :)

      V.

      Supprimer
    2. t'as tout dit mec! FRED

      Supprimer
  38. Je ne crois pas que le débat "IAM c'est mieux que Booba" ou "je suis le plus grand fan d'IAM, alors si tu critiques casse-toi" soit très constructif. Le fait est qu'objectivement, à la vue des commentaires, ce morceau est loin d'être parmi les meilleurs de Shurik'n (aussi bien au niveau du son que du clip). Pour le trailer d'un album que l'on attend depuis si longtemps et connaissant la qualité de MC de Shu, il est légitime d'être déçu. J'essaie de rester confiant pour l'album à venir mais cette faute de com' (si l'album est véritablement une tuerie pourquoi nous sortir un premier morceau au mieux moyen ?) ne présage rien de bon malheureusement...
    En espérant être trop pessimiste,
    La mouette

    RépondreSupprimer
  39. @ anonyme du jan 26, 12:55 AM
    voici ce que tu te permet de dire:"si tu critiques

    casse-toi" Mais c'est grave d'utiliser un tel langage de ta

    part. Pour qui te prend tu?? Commence par appliquer cela

    pour toi. Avant de vouloir guérir les autres pense a toi.

    La porte est grande ouverte.

    DÉGAGE PAUVRE CON DE SECONDE CLASSE!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, justement il n'a pas dit ça.
      http://www.apprendre-a-lire.com/

      Supprimer
  40. peut etre un mauvais choix de morceau , regarde sur sol invictus c'etait une impression le single pas franchement le meilleur morceau pa terrible ce morceau carement et pourtant l'album sol invictus quelle album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta pas tord l ami sur ce point sol invictus c est truc de ouf malgre le titre une impresion le plus marra c est que oncle shu c est lui qui fai le rrefrin " c est juste une impression" bref j esper que ta raison est que l album va fair mal .
      paix....

      Supprimer
  41. Du coup, le "vrai" clip sort quand ?

    RépondreSupprimer
  42. Bon ben comme la plupart, je suis déçu... Mais à moitié étonné quant à la Qualité du morceau.. On est en 2012, faut pas rêver.. Un album ambiance 98, ça n'existera plus. Néanmoins, je ne désespère pas pour l'album, enfin le titre "Tous m'appellent Shu" m'énervent un peu, mais sinon à voir...
    En ce qui concerne le morceau MC, ben c'est un égotrip du même style que "Oncle Shu'" dans Où je vis, à une seule différence, ce dernier avait une instru de malade (notamment les cris du Dragon) et les paroles étaient beaucoup plus travaillées stylistiquement parlant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas faux du tout ce que vous dites, à mon avis...
      V.

      Supprimer
  43. L'album de 2012... il vient de sortir, Noir D****, Youssoupha. Album ambiance 2012 sorti en 2012, pas en 1998...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas bien compris ce que j'entendais par "ambiance 98".
      A cette époque, le terme commercial n'était pas aussi important qu'aujourd'hui, il y avait de la diversité, de la recherche, ce sentiment de compétition, etc. (j'suis peut-être trop puriste à tes yeux). Mais aujourd'hui, tout ça a disparu, et c'est le Système dans lequel on vit tous qui provoque ça.
      Ecoute bien l'album "Où je vis", tu te dis quand même "Wouah, putain, mais ça vient d'une autre planète", il y a une ceraine originalité dans Oncle Shu, le fait d'introduire les cris de Bruce Lee, ça donne un plus au morceau... tandis qu'avec MC, ben ça sort pas vraiment du lot.. c'est un son qui passe limite inaperçu, tant il est simpliste.. Voilà ce que j'entendais.
      Et juste, pourquoi cites-tu Youssoupha pour illustrer 2012 - 98 ? Si je me souviens bien, Youssoupha ne rappait pas en 98, il fait partie de la Nouvelle Ecole et pour ma part, je suis pas trop fan de lui.. Et je croyais qu'on était sur le blog IAM...

      Supprimer
  44. UNCLE SHU IS BACK !!!!!!!!!!
    à tout les détracteur qui ont la prétention se dire " décu " écouter du zouk si vous comprenez pas les paroles ou aller chercher vos vieux vinyle et casser vous les écouter dans votre cave. Faut savoir vivre avec son temps, faut savoir vivre avec son rap.
    Un énorme merci à Shurik'n et aux modérateurs du blog pour leur boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut vivre avec son temps= se contenter de sons moyens? j'attends mieux!!!!

      Supprimer
  45. "Je veux engendrer le sourire et pas les grincements de dents..."

    Faudrait pitetre écouter les paroles les gars au lieu de vous trasher.
    C'est plutôt pas mal même si c'est pas dans la catégorie poid lourd de l'oncle Shu...

    RépondreSupprimer
  46. abusé !!! que des sales critiques, un simple merci sa aurai suffit !!! c un teaser, pas le clip final, mais le son et tueur,et Ecouter le message qu'il véhicule !!! c'est de la musique !! moi je trouve que c'est une tuerie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit rika.! =)
      thx shu (prise2)

      V.

      Supprimer
  47. sympa de réentendre shurikn'n en solo, après jsuis pas trop fan du rap de maintenant en général, donc bon ce morceau"MC", jvais pas l écouter en boucle, c est certain mais y a tellement pire qui passe à la radio que je m en contenterai largement...Perso je prefere des morceaux ou shurikn rappe à l ancienne avec de bonnes vieilles instrus, à la "guinche moi ce style", "le feu", "combat sans fin", les anciens morceaux, je trouve, ont une saveur particulière qu on ne retrouve pas dans les prods actuels, ressortez vos vieilles machines et refaites nous des instrus ou on bouge la tete bordel ;) allez bye all et vive IAm

    RépondreSupprimer
  48. Oui, oui, oui, on a le droit d'aimer ou de pas d'aimer, mais ce n'est pas vraiment l'important dans cette discussion. L'important c'est que la raison qu'on attends ce moment depuis 12 ans c'est que Shurik'n était (et je l'espère restera) l'un des meilleurs mcs de la langue française, que chaque son te faisait bouger la tête, que chaque rime te donnait des frissons, que chaque couplet franchissait du terrain nouveau...

    Et la, c'est du mediocre. Vraiment. Et pourtant je suis le fan le plus ardent, le plus dédié, j'etais a la porte de la fnac a marseille a 8h du mat le jour de la sortie de 'ou je vis', j'ai toujours la k7 enregistrée de son interview promo sur radio grenouille avant la sortie, j'etais au premier rang du concert chroniques de mars a l'espace julien quand shu et faf sortent en premier pour 'la garde meurt...'

    Pourquoi? Parce que Shu était l'un des meilleurs.

    J'espere qu'il l'est toujours.

    (et j'espère vraiment que ce morceau n'est pas sur l'album)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ce comprend bien l attente fut longue et au bout du chemin on a ce titre mais bon .......................................

      Supprimer
  49. J'ai été déçu de ce morceau,comme pas mal de gens apparement.
    J'pense qu'on est encore tous marqués par "Où je vis" et ses textes introspectifs,alors forcement là,on est déstabilisé (même si je sais que depuis 98 tout a évolué!!!!).Ca ne m'empêche pas d'attendre impatiemment la sortie de l'album,en ésperant qu'il n'y ai pas de masse d'egotrip,et beaucoup de texte introspectifs,poétiques,imagés,bref ce que Shurik'n sait faire de meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un des plus grand classique de Shurik'n est quand même " Samouraï" qui est morceau bien égotrip.
      July

      Supprimer
  50. une friandise , un amuse-bouche
    délicieux , funky à souhait

    merci MC

    RépondreSupprimer
  51. Par rapport à mon com précédent, Je précise quand même que ce morceau est funky/positif/dansant à souhait, j'rajouterai Positif/léger etc...dans la ligné d'un "Coupe le Cake"
    J'ai beaucoup de respect pour le travail de l'Oncle Shu,
    Et j'reste marqué au fer par des morceaux plus personnels et poignants comme: "La Lettre", le strorytelling te va bien, même si j'aime bien les morceaux délires comme "AttentatN°2" ou en core "Elle donne son corps avant son nom". Sachant que la palette du MC et de l'Artiste est très large (et à mon sens temps mieux) Je suis confiant/impatient d'écouter/découvrir/kiffer le prochain(tant attendu solo)Et je sais déjà que ça va être inédit/innatendu/frais/ et rien que ça ça change de la soupe formaté qu'On nous sert 10*/Heure.
    Merci à Toi et à AKH de nous servir du différent à chaque morceau sans vous perdre dans de la soupe imbuvable...
    Soutien
    TRESH

    RépondreSupprimer