samedi 11 février 2012

Al Iman Staff feat Shurik'n - Au coeur de la crise

49 commentaires:

  1. Shurik'n est clairement au dessus niveau flow et lyrics :]

    ça presage du bon pour l'album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c clair..., je suis de votre avis

      Supprimer
  2. shurik'n tient le coup et remonte un peu le niveau sur ce titre mais les autres MC çà vole pas haut des flows "j'en ai rien à foutre" un contenu naif !
    surtout le dernier MC en Adidas son flow est soporifique on s'endort avec des paroles pleine de banalités et de naïvetés "l'eau çà mouille" !
    côté production c'est basique circulez y a rien à voir on a déjà entendu ce type de beat des centaines de fois aux USA ! c'est du recyclage rien de plus !
    un titre moyen qui sera vite oublier dans quelques semaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1, en gros t'enlève shu, le reste est nul..un son que j'écouterais qu'une fois.

      Supprimer
    2. 14 lignes de com pour dire qu'un titre est nul...tu as vraiment le profil du "nolife" toi...tu crois t un chroniqueur???lol suicide toi stp

      Supprimer
    3. un titre banal qui finira dans les poubelles du rap français !

      Supprimer
    4. c'est clair... flows de merde, lyrics de merde, textes ecrits par un gamin de CE2... mais que fait shurik'n sur ce morçeau...?

      Supprimer
  3. Fais nous écouter ce que tu fais comme son Mr Anonyme! Je suis curieux de voir comment tu fais fumer un micro ou une MPC ...! Tu dois être juste bon à backer mattpokora et Koxie baltringue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as écouté le même son que nous là ? Parce qu'à te lire tu semble offusqué. Le son est bof et c'est pas grave. Attendons le bon son de shu qui arrive.

      Supprimer
    2. C'est Kortez qui a fait le son. Sans blague.

      Supprimer
    3. pauvre Kortez mais tu crois que t'as inventé quoi ? arrête de prendre l'auditeur français pour plus con qu'il est !
      ton beat c'est de la vieillerie new yorkaise du réchauffé du recyclé du déjà vu on a l'impression de revenir des années en arrière ! dans le New York des années bissextiles !
      allez dit nous petit Kortez ? t'as pompé quel producteur ricain ? hi-tek ? dj premier ? pete rock ? alchemist ? just blaze ? pour qui tu nous prend mec ?
      Ta vieille soupe tu l'as vend au petit pas à nous !
      franchement à la place d'une légende comme Shurik'n j'aurai pas perdu une journée avec ces guignols et leurs lyrics minables où ils nous parlent de "vida loca" lol MDR
      Arrêter de vivre la vie des autres on est en France pas aux USA ou en Amérique latine !
      c'est quoi le titre déjà ? ah oui Au coeur de la crise ?
      Avec vous on est plutôt au coeur de la naîveté et de la décadence !
      Arrêter de singer les ricains et les latinos vivez vos vies pas celle de Mesrine ou de Pablo Escobar à côté d'eux vous êtes beaucoup trop petit !
      Kortez la prochaine fois laisse ces vieux beats à la cave pour une mixtape,une face B ou je sais pas donne-les à des petits de 14 ans pour des freestyles,des battles je suis sûr qu'ils vont se régaler !
      Kortez le beatmaker since 1999 écoute nous on est pas les gamins en survetement airness et nike cortez au pied ok tu sais ceux que ta l'habitude de carroter en bas de chez toi dans ta cité !
      Va vendre ta vieille came ailleurs dégage clochard !

      Supprimer
    4. ptdr! tout ca est tellement violent mais tellement vrai! shurik'n devait vraiment se faire chier à mourir ce jour-là...

      Supprimer
    5. Encore un autre anonyme?Dsl mais j'ai pas résisté a te rejoindre dans le clan lol!enfin celui là a au moins un peu de répartie! ca change des autres anonymes (:!
      Pour info, ça pue tellement le son de New York qu'un de tes rappeurs préférés(ose dire le contraire si tu fréquente ce forum...) et le frère de l'autre ont fait un album qui s'appelle... "I Luv New York " ! T'as raison c'est vraiment has been de kiffer la terre mère du hip hop en 2012, AKH (Chill a débuté...sur la face B)aurait pu traduire en français t'aurais pu comprendre la phrase sans traducteur au moins...
      T'as raison le rap en France ne s'est vraiment pas influencé des USA...ptdr t'es vraiment le Olivier Cachin des années 2010 !
      En tout cas, tu peux baver tant que tu veux, mais j'ai vécu une session studio avec mon rappeur préféré et rien que ça, ça vaut beaucoup pour moi! et ça parce qu'il a apprécié et voulu posé sur mon beat et avec des gars qu'il apprécie.
      Pour ce qui est de ma vie , t'inquiète pas pour moi je la vis à fond, les pieds sur terre autant professionnellement que dans ma vie perso et en France.
      Pour ce qui est des petits de 14 ans je te laisse le soin de leur refourguer les beats inachevés qui trainent au fond de ton pc a base de fruity loops!!
      Allez va sortir ton caniche dans ton lotissement et sors la poubelle sinon ta femme va te faire la grêve du string...clochard!
      Merci à tout ceux qui apprécient simplement.

      Anonyme...euh...KorTeZ

      Supprimer
  4. Montre ce que tu fais qu'on te juge aussi, toi qui a la critique acerbe planqué derrière ton Pc! Je demande qu' à prendre une leçon de ta part!... C quoi ton nom à part anonyme?

    RépondreSupprimer
  5. depuis déjà quelque temps je lis les coms et je penche d'un côté puis de l'autre,des morceaux semblent moins bien puis d'autre te fond halluciner. c'est pas forcément le cas de celui ci mais si on écoute avec rigueur, Chill, Shu, kéops, la coccinelle qui pousse la Lune et le Soleil, Khéphren, Saïd, La rage etc... et bien ils nous guident vers quelque chose, vers une réflexion, vers une idée artistique. Alors c'est sûr c'est pas comme avant, mais heureusement que c'est pas comme avant!!! en tous cas moi je kiffe!!!!
    Peace à Toutes et à Tous.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas aimé. Tant pis.

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi je trouve le morceau tres bon bizarrement...

    RépondreSupprimer
  8. l'instru est plutot pas mal, après niveau lyrics et flow d'AI je suis pas fan... mais Shu' déboite!

    vivement l'album!

    F@b'

    RépondreSupprimer
  9. Il ne devrait pas faire des feat avec des gars aussi nazes

    RépondreSupprimer
  10. Décu, remettez vous aux ateliers d'écritures sauf 1.
    Ceux qui disent " ben fais voir toi ce que tu vaux au mix " ben on vaut rien, et surement - que toi, mais depuis quand faut pratiquer une discipline pour avoir le droit d'exprimer son avis sur celle-ci ?
    Une partie du jeu est justement de convaincre ce qu'on appelle plus communément VOTRE public.

    Al Iman sur ce coup la est nul point barre.
    Si autre morceau sera meilleur bon on le dira.

    Acceptez la critique les gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis relativement d'accord, sauf quand tu dis "Al Iman sur ce coup la est nul point barre". Ce n'est pas à toi de décréter ce qui est nul et ce qui ne l'est pas. Mais on a bien compris que ça ne t'a pas plu.

      Supprimer
    2. Ben on va pas faire 4 pas d'argumentaires sur le niveau du texte et des axes d’écritures ( ah bon yen a ici ? ah oui... ), faut arrêter un peu de se voiler la face !
      Si c'est pour toi ca c'est un morceau réussi, libre à toi de penser ça, pour moi c'est nul, et je pense que 90% des gars ici pensent la même chose, il y a pas besoin d'avoir 20 de rap derrière soi pour en arriver à cette conclusion quand même !

      Et je suis 100% opé avec Astro ci-dessous qui a pris un peu de temps pour sortir 2 exemples criant de vérité.

      SI ca venait pas du Al Iman j'aurai même pas poster vu qu'il y aurait un aucun intérêt mais la c'est nul, ils ont déjà fait mieux.

      Supprimer
  11. L'instru est très bon, classique mais vraiment efficace.

    Par contre niveau lyrics, sans être nul, c'est quand même pas fameux. Ça me désespère d'entendre des textes aussi approximatifs sur l'état, l’Élysée etc. après de 20 ans de rap français. Je ne trouve pas ça intéressant, et ça fait vu et revu. Quand Keny Arkana ou Médine s'attaquent à des choses qui dérangent ou les révoltes, ils dénoncent de manière approfondie avec des exemples à l'appui, ce qui donne une énorme consistance à leurs textes, pas comme ici. Même Shurik'N pond un texte "correct sans plus". Dommage.

    RépondreSupprimer
  12. 100% d'accord avec Astro. Concernant l'instru, je la trouve bien. Elle est simple et efficace, comme on dit. Après, en ce qui concerne les paroles, c'est clair que c'est pas du grand art, ça vole pas haut. Une banale critique de ce qu'on vit, sans réel bonnes rimes, explications ou arguments. Et c'est vrai que même le couplet de Shuik'N n'est pas une tuerie. Il est au-dessus du lot, c'est sûr, mais rien d'exeptionnel.
    En conclusion, ne soyons pas de mauvaise foi, ce morceau est loin d'être mauvais. Pour moi, il est juste correct, sans plus.

    RépondreSupprimer
  13. L'instrumental est agréable à écouter, le sample est très bien réussi.
    Je trouve que le premier artiste se débrouille bien, Shurik'n assure et le dernier couplet est en dessous du lot(c'est dommage, en plus de cela l’artiste est un peu trop vulgaire dans ses propos).
    Par contre je vous trouve un peu dure avec le "jeune" groupe Al Iman Staff.

    Je tien à rappeler que je suis un simple auditeur, qui cherche à écouter de la bonne music. En conclusion , ce titre est bon...

    RépondreSupprimer
  14. Question:
    Ou peut-on télécharger le titre au format WAVE ou acheter le EP 6 titres au format physique?

    RépondreSupprimer
  15. Pour ceux qui apprécient le son AL IMAN STAFF : Le 6 titres arrive tres prochainement et sera dispo sur toutes les plateformes de telechargement legales ou directement via le site www.zonetreize.fr

    Personnellement je l'ai ecouté, et amateur de rap depuis les années 80, je peux vous dire que c'est du lourd..!

    RépondreSupprimer
  16. excellent
    renoue avec le chant, le vocal, populaire et engagé...
    du bon
    aml

    RépondreSupprimer
  17. Pour ceux qui n'apprécient pas le son AL IMAN STAFF : Les produits laitiers sont nos amis pour la vie !

    RépondreSupprimer
  18. Salut à Tous,

    Des potes de Grenoble, qui déchire pas mal!!! allez écouter et faite tourner!!!!

    https://www.facebook.com/lecontresavoir?ref=ts

    Bertrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a vraiment qui doute de rien!

      Supprimer
  19. shurik'n super texte.

    RépondreSupprimer
  20. Shurik'N est bien, l'instru est pas mal, et le reste pour moi c'est du fromage rapé

    RépondreSupprimer
  21. marrant les mec qui disent "montre nous si tu fais mieux" faut être réalisateur pour savoir si on aime ou pas un film ? Faut supporter la critique ou faire autre chose dans la vie hein.

    RépondreSupprimer
  22. Vous clashé tous l'autre rappeur mais esque vous vous feriez mieux que lui ?????

    RépondreSupprimer
  23. Le premier rappeur n'aurait pas de lien de parenté avec l'Oncle Shu. C'est vrai Shurik'n c'est le high level. D'ailleurs, j'ai adoré son couplet avec Youssoupha. J'espère qu'il nous servira du même tabac dans son album, car son titre Mc ne m'a pas convaincu.

    RépondreSupprimer
  24. Attention si vous dites du mal de ce titre, Oh combien prestigieux, vous allez vous attirez les foudres de certains !
    Attention ! Moi je dis attention !
    Le titre MC ne t'as pas convaincu ?? Alors toi t'es bon pour la pendaison par le câble de la souris direct !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y des souris avec fil et des souris sans fil, mais je n'ai pas de souris cablée. Venez-donc faire un tour sur notre site internet !

      Supprimer
  25. Bon, marre d'écouter des sons moyens, mc puis ça...Bref shu balance la sauce! j'arrive à tenir en écoutant "ou je vis" et "la garde" en boucle lol FRED

    RépondreSupprimer
  26. Juste pour dire que vous vous plaigniez que les artistes confirmés ne font pas assez de featurings avec des artistes non confirmés et quand ça arrive vous n'avez pas l'intelligence de faire la part des choses.
    Ou est l'ouverture d'esprit?
    July

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ouverture d'esprit c'est justement de faire la part des choses; en l'occurence ici, le morceau est dispensable et loin d'être inoubliable. L'ouverture d'esprit c'est aussi se rendre compte que ne pas aimer ce morceau ne fait pas de nous des gens moins ouverts et ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas de collaboration avec des artistes mineurs.BREF,ou est le rapport? Faudrait arreter ce genre de com, entre ça et l'autre qui nous explique qu'il faut être mc pour juger d'un son.... FRED

      Supprimer
    2. La question n'est pas que tu apprécies ou pas le morceau car cela, reste à l'appréciation de chacun, mais plutôt de faire la différence entre un mec qui rappe depuis 25 ans et d'autres qui débutent.
      Mais l'indulgence est une denrée qui apparemment n'est pas la portée de tous.
      July

      Supprimer
    3. Lol genre il rappe avec des debutants? Réfléchis avant d'écrire! Et le couplet de shu n'est pas non plus extravagant. Bref, July arrêtes de défendre ce morceau a tout prix avec ce genre d'argument bidon. Tu vas me dire quoi après?, qu'ils étaient pas en forme?bref, vivement l'album de shu,histoire de me faire masser les tympans. FRED

      Supprimer
    4. Moi aussi je l'attends avec impatience au moins la dessus on est d'accord.
      July

      Supprimer
  27. Pour ceux qui veulent un bon featuring assez récent de Shurik'N, écoutez le titre "LE CHOIX" (2007) posé avec Greis (cliquez sur mon pseudo)

    RépondreSupprimer
  28. Je pense qu'il y en a qui sont payer pour chialer.... de l'heure p-e même...lol (okok...c juste une joke la. mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres sont payer a pomper, donc bon..

      Supprimer
  29. Merci à l'anonyme de 2:06 pour le featuring "Le choix", que je préfère de loin à ce nouveau morceau !

    RépondreSupprimer