vendredi 3 février 2012

IAM répond au fans d'Orange

Bonsoir,
J'ai été alerté via les commentaires du désir de certains fans d'IAM d'Orange d'organiser une manifestation sur le parvis de la mairie. J'ai eu l'occasion d'en parler au groupe. Voici leur réaction.
Yannick

"Tout d'abord, nous tenons à remercier les fans d'Orange pour ce témoignage de soutien qui nous a beaucoup touché. Nous savons que nous pouvons compter sur vous. Au sujet de la manifestation, nous souhaitons mettre en garde les participants pour deux raisons.
La première est simple. Les potentiels débordements sont importants car les provocations risquent de venir perturber la manifestation. Et s'il y a des incidents, ceux-ci seront récupérés par la Mairie d'Orange qui pourra ainsi stigmatiser le public Hip Hop et légitimer leur décision de ne pas programmer de concert de Hip Hop. Ne prenons pas le risque de donner l'image qu'ils attendent!
La seconde raison est beaucoup plus positive. Nous sommes heureux d'annoncer que le groupe IAM se produira en juin à 30 km d'Orange dans un cadre magnifique: le théâtre antique de Vaison la Romaine. Ce sera l'occasion de se retrouver pour faire la fête, en musique et avec des sourires!
Pour ces deux raisons, le groupe IAM déconseille vivement d'organiser une manifestation de soutien. Et surtout, n'oubliez pas: aller manifester dans les urnes.
Peace,
IAM"

20 commentaires:

  1. Alessandro Concetti3 février 2012 à 03:09

    Bonsoir! Merci d'avoir prêté attention à notre manifestation. Je suis l'organisateur de la manifestation (avec Nicolas Hernandez et Simon Bernardi)

    Nous aimerions prendre contact avec vous pour une petite discution, merci d'avance! email: Alessandro09@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello
      vu les propos insultants du maire je pense qu'il faut faire quelque chose. : OK IAM à vaison top mais à Orange .. ? On fait quoi ? on la ferme sans rien dire ?

      Supprimer
  2. Bonsoir Alessandro.
    Le mieux serait que vous me transmettiez vos questions sur l'email suivant bloggroupeiam@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Désolé de te le dire Alessandro, mais cette idée de manifestation est complètement stupide pour les raisons qu'ont évoqué les membres du groupe. D'ailleurs, le concert "de remplacement" est en soi une belle grosse quenelle de 130 glissée là où il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement d'accord avec toi sentenza !
      Laissons le groupe IAM tranquille !
      Aller manifester pour du rap c'est ridicule il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie !
      demain on va titré dans la presse "les groupies d'IAM encerclent la mairie " MDR c'est pathétique !
      Laissons les portes paroles du groupe IAM se défendre et apporter des solutions ! Le rap est déjà assez stigmatisé comme çà dans ce pays !
      Si tu veux changer les choses Alessandro va faire de la politique PORTE TES COUILLES et présente toi aux prochaines municipales !
      Orange ne mérite pas IAM !
      pas de concert d'IAM à Orange c'est déjà une belle quenelle pour cette ville de fachos plutôt passionné par la musique classique et les art dramatiques que par le rap ! les petits bobo d'Orange pissent sur le rap moi aussi je pisse sur eux !

      Supprimer
    2. Reste tranquille toi, tu pisses sur nous on te chie dessus abrutie =).

      Supprimer
  4. sentenza, on est ici pour échanger des idées, pas pour cracher sur ceux qui veulent faire changer les choses. La manifestation prévue était totalement pacifiste et on n'allait pas s'introduire dans la bureau du maire pour l'enlever ! Après, c'est IAM qui décide. Nous on exécutera quoi qu'ils demandent. parce qu'après tout, c'est leur image et on a aucunement l'intention de la ternir. Et puis j'ai quand même un petit pincement au coeur parce que Orange c'est ma ville et j'aurai adoré voir le seul grand groupe de rap français s'y produire. En tout cas, on dansera toujours le Mia. quoiqu'il arrive !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la reponse yannick06 et un grand merci a iam d'avoir pris le temps de nous repondre !!

    RépondreSupprimer
  6. sentenza je trouve ta reaction inappropriée,simon a raison on essaye de faire bouger les choses a notre echelle !!

    RépondreSupprimer
  7. MANIFESTATION? MAIS NON... S INSCRIRE POUR VOTER OUI

    RépondreSupprimer
  8. Mais je n'ai craché sur personne, j'ai juste dit que l'IDEE était stupide. Ca n'est pas parce qu'une idée est pacifiste qu'elle est bonne. On voit si une idée est bonne en fonction de ce qu'elle produit sur le terrain et je pense qu'effectivement, cette manifestation (posture victimaire) aurait conduit à un acharnement sur les fans de hip hop (nous), soit l'inverse de ce qu'on cherche.

    Après je comprends parfaitement que vous soyez déçus du fait que le groupe ne joue pas à orange.

    RépondreSupprimer
  9. IAM répond aux fans d'Orange, OK, mais les fans de FREE il font comment ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. énorme! lol joke of the month! ^^

      Supprimer
  10. C'est super que le groupe ait pris le temps de répondre, et leur message était vraiment la meilleure chose à dire au sujet de cet évènement... J'espère que les fans proches d'Orange auront la chance d'aller voir le groupe en concert à Vaison La Romaine. Pour avoir déjà vu IAM se produire aux Nuits de Fourvière à Lyon, dans les ruines d'un amphithéâtre romain, je dois dire qu'un cadre comme ça est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  11. Si je peux me permmettre. Je trouve l'initiative des fans d'Orange remarquable. Je comprends leur frustration et la colère contre leur mairie. Donc bravo d'oser. Après, c'est certain, à la vue du vice des personnes d'en face, il faut se méfier des mauvaises récupérations. En tout cas, moi, j'applaudis à deux main!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tout à fait d'accord avec IAM. Cette manifestation est une très bonne initiative, c'est sûr. Mais comme le dit Akhenaton, "ne prenons pas le risque de donner l'image qu'ils attendent". Le groupe et le rap en général seraient encore stigmatiser de violent, etc... Cependant, je comprends tout à fait votre mécontentement de pas pouvoir assister au concert d'un groupe qu'on adore dans sa ville. J'habite à Lille, et je sais que si ce cas se produisait ici, je serais le 1er dégouté et énervé. Bonne chance à vous, quand même.

    RépondreSupprimer
  13. encore un anonymous qui fout sa merde ^^ tkt paupiette on sera là à vaisoune represent ^^ mon seul et unik concert d'IAM a été celui de nimes en 98 ^^ mythik or de question de rater ça et oui faut s'insrire aux urnes bref peace :)

    RépondreSupprimer
  14. j'ai envie de rajouter une petite question... puis-qu’apparemment vous ne payez pas de location pour le théâtre antique de vaison ( cadre magnifique il faut le dire ) est ce que les places de concert seront moins chères ?? oui paske la vie ci pas facile han ci dure han :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, habitant sur orange je suis scandalisé par les derniers propos de Bompard :
    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/orange-pour-bompard-iam-est-sectaire-et-intolerant-6
    Je pense qu'il faut absolument maintenir la manifestation. Un autre concert a lieu ailleurs, tant mieux ... mais devons nous accepter cela sans rien dire ? Après I Am ce sera un autre groupe, un autre style musical dont Bompard dira qu'il est de mauvais gout, sectaire et intolérant ... et cela ne s’arrêtera jamais !

    RépondreSupprimer
  16. L'intelligence, c'est de ne PAS répondre aux provocations

    RépondreSupprimer