jeudi 22 mars 2012

Pour écouter le morceau Tous m'appellent Shu

Tous m'appellent Shu a été diffusé hier soir sur France Inter. Pour découvrir un large extrait de ce son (en attendant le clip), c'est par ici. Shurik'n sera également ce soir, dès 18h, sur France Inter pour une Interview exclusive dans le cadre de l'émission Downtown.

Merci aux fans qui m'ont alerté et ont catché le son.

58 commentaires:

  1. LE RETOUR DU RAP FRANCAIS LE RETOUR DE SHURIK'N MERCI SHU POUR CE SON ET DE CETTE ALBUM QUI SERA UN CLASSIC COMME L EST VOIS OU JE VIS LE BEST RAPPER ALIVE C TOI SHU.G T DANS LES BACS POUR VOIS OU JE VIS ET JE LE SERAIS LE " AVRIL POUR TOUS M APPELLENT SHU !

    RépondreSupprimer
  2. Mouai... un morçeau qui va pas trop tourner dans ma sono. le beat est repetitif et chiant comme la mort...

    RépondreSupprimer
  3. shu y ma mis bien la il a encore la dalle putaint ca me donne envie de tout peter

    RépondreSupprimer
  4. L'instru frape sec et shurik'n s'en sert très bien, tant dans le flow que dans le fond. J'aime beaucoup! :D

    J'adore le mix de la voix dans ce qui semble être le refrain.

    Plein de petits détails que j'adore. Tout est dans la subtilité.


    J'ai très hâte de mettre la main sur l'album.

    Phil

    RépondreSupprimer
  5. ce morceau sonne comme une intro !
    c'est le premier morceau de l'album un choix pas du tout hasardeux ! Shu démarre bien et annonce tout de suite la couleur de l'album !
    le beat me rappelle quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta pas tord sa sonne vraiment comme une intro
      personnellement jle trouve pas terrible je dirai pas il pue car c est ecoutable pour l instan en boucle car jai que ce morceaux mais je croi pasque il rentrera dans ce que j appel mes classic et je parle de mon gout c est pas une analyse general
      paix

      Supprimer
  6. je surkiffe, a des années lumieres de MC, le refrain démonte!

    RépondreSupprimer
  7. mouè, bof! l'instru' le flow je ne m'attendais pas à ca,je trouve pas ca track terrible, c'est mou, monotone... un peut décu quand même! pour le coup je préfère mc'...

    bof'

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve le titre vraiment excellent. Il faut écouter quelque fois pour apprécier. Ça me fait beaucoup penser à l'album de La Garde.

    RépondreSupprimer
  9. Vivement l album!!! Peut importe la qualité , par respect à shu et au groupe Iam j achète l album les yeux fermé !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. BrolyLeGuerrier23 mars 2012 à 05:24

    Shurik'n : Je fais ce que je veux pas ce qu'on attend !!! Heureusement on a pas la meme expérience que Shu , IAM rap depuis 1981, ils ont fait plus de 500 morceaux, ce que les nouveaux rappeur racontent ils l'ont déjà dit il y a plus de 20 ans ils ne vont pas passer leur temps à raconter la meme chose, moi je kiff, tempo timing la façon de poser, le texte , ça se voit qu'il a raturé plusieurs phrases pour n'en garder que le meilleur, c'est un passionné de la qualité tout est millimétré, c'est comme pour l'album de Said "de swing et de soul" c'est du travail d'orfèvre ! moi je dis chapeau beau travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "IAM rap depuis 1981" : non, il ne faut pas exagérer, mais si tu veux on peut dire 1984 (pour Lively Crew).

      Supprimer
  11. Ouai petit son d'intro , ni déçu ni vraiment trop emballé , ca reste un bon son d'intro et je pense qu'il y aura quelques tueries sur cet album :)

    Beubeu

    RépondreSupprimer
  12. BrolyLeGuerrier23 mars 2012 à 05:55

    akh 1981 kheops 1982 environ je pense

    RépondreSupprimer
  13. BrolyLeGuerrier23 mars 2012 à 06:07

    pardon tu as raison c'est bien 1984 pour akh, lively crew c'est 85 ou 86 je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikito ne se trompe jamais, sauf quand il a tort.

      Supprimer
  14. je réecoutes ,je kiffe de plus en plus, linstru est vraiment terrible en fait, et pourtant je suis un fan de la vieille ecole si je puis dire.Le flow est special mais franchement j'aime beaucoup ça colle trés bien avec l'instru, et le refrain est gigantesque, plein de puissance, ça donne envie de couper du sushi!

    RépondreSupprimer
  15. bizarrement quand le peuple de ce blog a du son personne ce prend la tete chacun donne son avis sans prise de tete et sa fait plaisir personne vien contre dire personne bref jme re ecoute le son

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 t'as tout compris, on voulait juste du son ,c'est le plus important, faut pas oublier que c'est un mc et nous des fans et non des groupies ;-).
      Concernant le son, pas emballé au début, mais plus je l'écoute et plus je kiffe, j'attends la version longue en bonne qualité pour juger en profondeur.

      Supprimer
    2. Groopies = Fan... :) Ta même pas idée mec...

      Le terme groupie est dérivé de groupe (de musique) mais a maintenant un sens plus général.

      La définition communément acceptée de ce terme désigne un partisan, un admirateur inconditionnel d'un musicien, d'un chanteur, etc



      V.

      Supprimer
    3. Je voulais dire groupe dans le sens fan mouton sans jugeote...

      Supprimer
    4. Ouin mettons...

      lol

      V.

      Supprimer
  16. Je trouve que Shu pose super bien sur l'instru ! Son texte est vraiment cool et le flow est parfaitement adapté à la prod.
    Le refrain est bien puissant comme il faut, j'aurais juste aimé qu'on sente un peu plus la différence entre les couplets et les refrains au niveau de l'instru (plus de breaks, des mélodies différentes etc.). Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  17. PFFF, mouais, moyen pour ma part. J'aime mieux la version qui tourne sur youtube. Tapez "tous m'appellent Shu" sur google la video dure 1:24, et je trouve que l'instru est bien meilleure et son flow egalement.
    PS: la qualité est (tres) moyenne mais c'est juste pour avoir un apercu de la difference entre les deux mix

    RépondreSupprimer
  18. PFFF, mouais, moyen pour ma part. J'aime mieux la version qui tourne sur youtube. Tapez "tous m'appellent Shu" sur google la video dure 1:24, et je trouve que l'instru est bien meilleure et son flow egalement.
    PS: la qualité est (tres) moyenne mais c'est juste pour avoir un apercu de la difference entre les deux mix

    RépondreSupprimer
  19. PFFF, mouais, moyen pour ma part. J'aime mieux la version qui tourne sur youtube. Tapez "tous m'appellent Shu" sur google la video dure 1:24, et je trouve que l'instru est bien meilleure et son flow egalement.
    PS: la qualité est (tres) moyenne mais c'est juste pour avoir un apercu de la difference entre les deux mix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une blague? C'est vraiment pourri.

      Supprimer
    2. Sert à rien... Tu ferais mieux de poser toi même sur cette prod, là c'est limite insultant pour Shu avec les bruits de gun et le couplet complètement décalé par rapport au beat. Next.

      Supprimer
  20. Je te parie que tu dis ça parce que c'est toi qui l'a fait.
    Franchement, je préfère de loin l'officiel.

    RépondreSupprimer
  21. du Shurik'n quoi!!
    une écriture de ouf
    ça donne envie d'en écouter d'autres
    vivement l'album

    RépondreSupprimer
  22. mouai pas franchement emballé ,je vais attendre d'acheter l'album pour avoir un avis general . dimitri

    RépondreSupprimer
  23. l instru est mauvaise. c est qui?

    RépondreSupprimer
  24. rabah filo lapoz24 mars 2012 à 01:48

    l'instru vient de gr et f, les 2 beatmakers suisse ,qui ont aussi signer quelques prod sur we luv New York notamment

    RépondreSupprimer
  25. On ne dit pas l'instru est mauvaise mais on dit "je n'aime pas l'instru". Tes parents ne te l'ont pas appris?
    July

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. First, il faut en avoir des parent!

      En a t-il...? En a t-il eu...? Oubliez pas..c du hip hop,

      Pour moi, ça vient de la rue...

      La tolérance c winner d'habtiude...

      V.

      Supprimer
  26. July tu kiffes donner des leçons...t'es quoi, modératrice en chef? Visiteur régulier de cet excellent blog pour lequel j'ai déjà remercié Yannick, je suis tombé sur quelques uns de tes commentaires où je te trouve super condescendante. L'émission d'un avis est une prérogative de tous, et si certains sont limite, tu n'as pas à te muer en juge des opinions, où seule toi, du haut de la haute estime que tu sembles avoir de ta personne, peux définir qui est dans le vrai ou dans le faux...en fait soit t'as rien à faire, soit t'es une frustrée...ce qui demeure ton droit, mais en attendant, arrête s'il te plait de polluer les commentaires avec ta morale a deux francs..

    Nassim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien dit nassim July vend de la morale à 2 balles !
      July la couillue c'est le prêt à penser du blog !

      Supprimer
    2. Ne devenez pas ce que vous méprisez...

      Ça rend malheureux..., vaguez sur ça c tout...

      Supprimer
  27. pour votre info july s'occupe de la "com" de Shurik'n alors respectez la si vous respectez Shurik'n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a rien contre July elle fait son job balance des infos sur Shurik'n pour çà on la remercie mille fois !
      Shurik'n doit prendre en compte les critiques de ses auditeurs si on kiffe pas pas la peine de nous envoyer une responsable de com pour nettoyer les esprits et faire de la pensée unique !
      le client est roi alors si çà lui plait pas respectons au moins son avis on est pas chez les bolcheviques! tout le monde a le droit à la critique july la censure ne sert à rien seul la tolérance permettra d'élever le débat moi perso si j'étais shurik'n je prendrai toutes les critiques bonnes ou mauvaises trop de confort ne permet plus d'avancer !
      on est pas dans une secte où le prêt à penser est servi à l'entrée !

      Supprimer
    2. "Pour votre info july s'occupe de la "com" de Shurik'n alors respectez la si vous respectez Shurik'n"

      Quelle super argumentation! Je me fiche de savoir qui elle est, et encore une fois, c'est son droit le plus strict de ne pas être d'accord avec des commentaires que moi-même j'ai trouvés exagérés pour certains...mais c'est la forme qui me dérange:elle n'a pas à rabaisser les gens, qui plus est des fans de son employeur! (Enfin je suppose qu'il l'est). Si on vient sur ce blog, c'est qu'on kiffe IAM et donc le diseur d'images, et pour la jeune génération (bien qu'à 24ans je commence à passer mon tour), on est de plus en plus rares dans ce cas pour ne pas en plus avoir à supporter les remontrances d'une personne dont j'ai du mal à cerner la légitimité à juger...je n'aime pas parler de la royauté du client, ce n'est pas le sujet, mais en tant que "fans", sans être des groupies, en tant que personnes qui apprécient et soutiennent ces grands monsieurs, nous pouvons légitmement aspirer à un minimum de respect. On est pas des gamins wesh!
      Je finirai par une pique: vu la délicate communication autour de l'album de jo, ce n'est pas en la faveur de july que plaide le rappel de sa fonction, si en plus elle s'en prend à quelques fans que l'attente et la frustration ont pu rendre maladroits...rien ne s'arrangera!
      Quoiqu'il en soit, l'album s'annonce bon dans l'ensemble, medley à l'appui, il faudra soutenir le grand fréro..

      Peace

      Nassim

      Supprimer
  28. bizarre, j aime bien le travail de GR&F d'habitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent de d'habitude tant que ça?

      V.

      Supprimer
  29. wesh les gens!
    quelqu'un a le son en entier?
    FRED

    RépondreSupprimer
  30. au depart le plaisir de reentendre shurik'n le morceau sonne plutot comme une intro a l'album enfin je trouve, pas trop trop fan de l'instru a la longue c'est lassant ,le texte passe bien je ferais mieux de pas trop l'ecouté je pense sinon je risque de le zappé lors de mes 1er ecoute de l'album !

    RépondreSupprimer
  31. July est chargé de la com de Shurik'n, c'est la meilleure celle-là. Elle écrit comme un pied, possède la délicatesse d'un éléphant et a la condescendance d'un félin face à sa proie. C'est comme si pour promouvoir un festival de hip hop, on engageait le maire d'Orange.

    RépondreSupprimer
  32. salut July,

    le prochain clip de Shu c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer