dimanche 8 avril 2012

Akhenaton évoque le Clasico de ce soir dans La Provence

En tant qu’amoureux du football et supporter de l’OM depuis toujours, Akhenaton, le leader des IAM, porte un jugement sur le Clasico de ce dimanche entre le club olympien et le PSG.

Un PSG que le rappeur attendait à un autre niveau en raison de ses moyens : « Franchement, je m’attendais à beaucoup mieux. Il ne développe pas un jeu alléchant, et leurs stars ne sont pas au niveau, je pense évidemment à Pastore. Ils ont bénéficié de nombreux penaltys, et de quelques actions litigieuses, pour gagner des matches. Le PSG ne mériterait pas forcément un titre de champion de France. Ce Clasico, l’OM peut, et doit l’ emporter. C’est la seule manière de sauver une saison globalement décevante » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Concernant l’OM, Akhenaton se montre réaliste sur la saison effectuée par son équipe favorite : « Avec des résultats incohérents, on ne peut pas prétendre au titre. Nous n’avons pas une épaisseur d’effectif suffisante, il ya trop peu de possibilités sur le banc. Le départ de Lucho a fait mal, car malgré sa nonchalance, il était le seul à pouvoir, en un geste, une passe, faire gagner l’OM. Ses fulgurances étaient précieuses, pareil pour ses efforts défensifs. Aujourd’hui, je n’aime pas le jeu pratiqué, il est trop ennuyeux. Je préférais encore celui de l’ère Gerets. Désormais, je pense que les supporters doivent s’attendre à des années compliquées au Vélodrome… » avance-t-il.

Et de donner des conseils pour le recrutement, lui qui est aussi supporter du Napoli : « Ils ont une équipe étonnante, qui méritait d’ailleurs de se qualifier contre Chelsea, en Ligue des champions. Ses joueurs me font rêver, je pense notamment à l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Lui, c’est un pur prodige. Par contre, j’ai entendu dire qu’il était courtisé par le Paris Saint-Germain. Ils ont raison de ne pas se priver, vu qu’ils en ont les moyens… Plus largement, le championnat italien est pour moi le meilleur qui soit. Ils ont une intelligence dans le recrutement. Des clubs comme Naples ou Palerme vont chercher des inconnus en Amérique du Sud, un peu comme le font les clubs portugais. L’OM ferait bien de s’en inspirer pour le futur mercato » conclut Akhenaton.

2 commentaires:

  1. 2-1 lol, pleure pas chill ;-)
    faut pas négliger le psg!

    RépondreSupprimer
  2. dis yannick, tu nous avais pas promis une seconde analyse plus poussée de tous m'appellent shu?, donne nous un os à ronger stp, vu que tu as le sésame ;-)

    ps: ne nous fait pas une "shurik'n" (certains ici savent de quoi j'parle LOL)

    RépondreSupprimer