dimanche 22 avril 2012

Compte-rendu du concert de Shurik'n à Lyon par Jeremy

Petit compte-rendu à chaud du concert de Shurik'n au Ninkasi Kao à Lyon le 21 avril 2012.
(photo Ded)

Tout d'abord il faut savoir que la salle du Ninkasi Kao n'est pas très grande. Quelques centaines de personnes à vue de nez. C'est petit mais ça m'arrange ; je préfère les petites salles.
La première partie est animée par une groupe de rap de Valence qui se nomme la Marabunta. Ce n'est pas mauvais, même plutôt bon, mais la salle attend tellement notre Oncle Shu qu'on a tous envie que cette première partie se termine le plus rapidement possible.
La première partie se termine enfin. S'en suit quelques minutes d'attentes durant lesquelles Daz s'installe calmement au platines. Il branche son matériel et prépare ses vinyles. On aperçois Bouga passer ça et là.... Puis l'intro est lancée et voilà Shu et Said qui sortent de nul part pour interpréter le premier son (un du nouvel album). Le public est aux anges et pendu aux lèvres de Shurik'n pour capter et comprendre ces nouvelles paroles que nous ne connaissons pas encore. Le morceau se termine et fait place au modalités d'usages : "Bonsoir Lyon, est-ce que vous êtes chaud ?", "Ça fait plaisir d'être là", "Ce soir c'est la première"... Le public est chaud et au RDV. S'en suit une heure et demi d'un concert intense fait d'une alternance de nouveaux et d'anciens sons. Parmi les anciens sons nous avons droit à "Samouraï", "Où je vis", "Les miens", "Lettre", "Manifeste", "J'lève mon verre", "Né sous la même étoile", "L'école du micro d'argent" et d'autres... Bref que du bon. Le public chante et ovationne chaque classique. Shu, Daz et Said assurent grave. La programmation est excellente, les morceaux sont bien choisis et s’enchaînent parfaitement. Le concert se termine sur un rappel et un "Demain c'est loin" a cappella de la pars de Shurik'n. Juste une tuerie.
Je ne saurais remercier suffisamment Shu pour ce merveilleux moment. La dernière fois que j'ai pris autant de plaisir à un concert c'était au Dôme à Marseille pour le tournée de Saison 5.
Bref, j'ai la voix HS à force de chanter et sur la route du retour j'en profite pour écouter l'album que les présents au concert ont eu la chance de pouvoir acheter à l'entrée. Ce soir, j'crois que je vais bien dormir... ;)

Merci Jérémy!!!!

6 commentaires:

  1. Pourrait on avoir plus d'infos sur le concert de Shurik'N à Villa Massalia ? Comment ça se passe, les mineurs ont ils le droit d'y assister ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , les mineurs ont le droit de venir il faut envoyer un mail a cette adresse villamassalia-events@concord​e-hotels.com
    avec nom et prenom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette réponse rapide et précise =)

      Supprimer
  3. Pfou tout ce que tu racontes la, ca met l'eau a la bouche g hate !! merci ! laure

    RépondreSupprimer
  4. J'attends les dates pour le nord de la France avec encore plus d'impatience!

    RépondreSupprimer
  5. Un pur moment d'extase!!! Enorme concert Merci Jo !

    RépondreSupprimer