samedi 28 avril 2012

Interview de Shurik'n pour LCI

35 commentaires:

  1. YANNICK SAIS TU QUAND SORT SON PROCHAIN CLIP?
    peut être que le réal passe par là...

    RépondreSupprimer
  2. Le clip m'a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Au moins lui n'a pas oublié que le but 1er d'un artiste est qu'on écoute sa musique et non qu'on achète ses albums,après si on peut faire les 2,c'est mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh tu dis n'importe quoi!, le but premier d'un artiste est de vivre de sa musique, donc un minimum de vente, auquel cas il en ferait d'en sa chambre et des morceaux comme ici ou tranche de vie, ou il remercie ses fans et le fait de s'en être sorti, ne seraient jamais sortis.

      Supprimer
    2. c'est clair shurik'n fait passer son message mais il faut aussi "faire rentrer les ronds" payer les factures c'est pas l'abbé pierre !
      sinon Jo chanterai ses morceaux sous la douche !

      Supprimer
  4. Respect,je les écoute depuis l'époque "pourquoi tant de haine,c'est vraiment pas la peine,Shuriken te le dira,les hommes sont les mêmes...red black green mes frères" et j'ai jamais été déçu par leur gamberge contrairement à ceux qui chantaient "l'argent pourris les gens...". Mes chansons favorites "guinche le style","la 25ème image","demain c'est loin","la fin de leur monde",etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais cet album est clairement décevant, même s'il est quand même correct. J'aurais kiffé un petit délire asiatique, un feat avec faf et des thèmes moins bateau (à part mon flis, rien ne ressort de cet album niveau thème, pourtant la plume est là)

      Supprimer
    2. je précise que j'ai acheté l'album

      Supprimer
    3. Vous attendiez quoi? qu'il vous fasse un ou je vis 2? Il va pas se répeter , et copier son premier opus pour vous faire plaisir. Chaque album a sa "personalité", son ambiance. Cet album est clairement au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui, et vous n'êtes pas contents parceque vous n'avez pas une copie conforme de Ou je vis. Quand je vois Booba et tte la clic qui passent dans l'émail du filet alors que leur album sont sont nuls à chier, ca me désole.

      Supprimer
    4. tu dis que de la merde. Déja , pourquoi tu me parles d'ou je vis? même sans le comparer à son chef d'oeuvre, j'attendais juste un tres bon album, or ce n'est pas le cas, avec 5,6 morceaux moyens pour rester correct...Et non, l'album n'est pas clairement au dessus de ce qui se fait aujourd'hui; t'as écouté l'album de youssoupha ou encore zoxea (un acien aussi?), le rap ne vas pas aussi mal que tu le dis.
      Quand à ta reference à booba, je ne vois pas non plus le rapport, on peut écouter du bon rap et ne pas aimer cet album.

      Supprimer
    5. ici c'est la pensée unique tu fais la queue tu prends ton album et tu ferme ta gueule parce que c'est IAM !
      vive la république totalitaire d'IAM !
      si tu as le malheur de critiquer IAM on te colle un Booba ou un Sinik pour te rappeler que le rap en France c'est nul c'est de droite c'est cliché c'est capitaliste c'est misogyne comme si AKH et Shu ne payer pas l'ISF comme si eux n'étaient pas aussi de ce monde là ! Il rejette ce qu'ils sont en réalité des caricatures du ghetto américain devenu riches vous êtes aujourd'hui des chefs d'entreprise des capitalistes en puissance arrête Chill de critiquer le monde de l'argent de cracher dans la soupe tu tapines pour canal plus ,LCI(invité dans l'émission des entrepreneurs me-label),public sénat,m6,...
      chill tapine pour l'empire ! et arrête de parler de rap de droite çà n'a aucun sens il n'y a pas de rap de gauche non plus toi qui porte une marque comme Adidas qui fait travailler les petits pakistanais pour fabriquer ton ballon de foot de merde de la coupe du monde !
      AKH le crypto fasciste le nomade le jacques attali du rap français t'aime te balader dans les pays étrangers pour toi ce sont des hôtels plus de nation plus de frontière chill le crypto capitaliste tu cautionne également ce système de merde ne le nie pas !

      Supprimer
    6. merci de clairement expliciter ce que j'essayais d'expliquer plus haut! ;-) , ravis de constater que je suis pas le seul à penser ça!;-)

      Supprimer
    7. les donneurs de lecon commence a etre gonflant ta la reponse a tout "Anonyme Apr 28, 2012 12:09 PM"deja un moraliste avec de longue phrase "sans faute d'ortographe petit pique pour ceux qui se sentent plus inteligent que les autres sur ce blog "qui planque son coup de gueule derriere un pseudo anonyme c'est toujours marrant et courageux ! pas la peine de me repondre je repondrai pas sa me ferai perdre du temps !

      Supprimer
    8. et ceux qui refusent les idées d'autrui ne te gonflent pas? le concept "tu aimes TOUT ou tu bouges du blog", même si t'es un fan ne te gonfle pas? CA c'est plus saoulant que le coup de gueule d'un internaute.

      ET T'AS RAISON NE REPOND PAS, épargne toi un effort intellectuel.

      Supprimer
    9. pourquoi parce que trouve notre discution intellectuel lol,j'ai pas du tout aimé la discographie de zoxea a par son 1er album que j'ecoute meme plus et le dernier youss desolé mais ces textes son flow me font aucun effet et c'est pas les avis negatifs sur l'album qui me gonfle mais les mecs qui attaque gratuitement AKH ou meme les mecs comme moi a cause de mes fautes d'ortographe,les mecs qui se croit plus inteligent que les autres , apres si tu te crois plus inteligent ben tant mieu pour toi!

      Supprimer
    10. parce que tu trouve pardon

      Supprimer
    11. 1 2 3 devinez donc qui voila, 4 5 6 c est shurikn qui s immisce, sur le tempo, sans aucun accroc, normal me direz vous , ce mec est un pro :) moi aussi jkiif celle ci

      Supprimer
  5. Bein dans ce cas là, pourquoi tu ne vas pas plutôt sur leur forum et laissez, les gens qui ont apprécié l'album en parler ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc si je te suis, je suis fan d'iam et parce que je n'ai pas aimé l'album (que j'ai acheté), tu m'invites à sortir? no comment...

      Supprimer
    2. Ça sert à quoi de s'obstiner sur nos gouts?

      Il y en a qui trouve l'album super (moi et d'autre) et il y en a qui sont déçu. C'est la vie.

      Ça ne mène nul part d'essayer de convaincre les autres que l'album est bon ou mauvais.

      Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai été déçu par des albums que j'attendais impatiemment, mais chose sûr, lorsque ça arrive, je passe à autre chose. C'est simple comme ça.

      Phil

      Supprimer
    3. tant mieux pour toi! si tout le monde avait aimé l'album, tu n'aurais pas dit ça, faut savoir accepter la critique, d'autant plus que ce n'est pas votre album. Il n'ya qu'ici que j'ai constaté autant de fans intégristes. Je suis content d'avoir un minimum d'esprit critique, tout en étant autant fan que vous.

      Supprimer
    4. Je n'ai rien contre les opinions, négatives ou bonnes. Mais ça mène nul part lorsque ça tombe dans l'obstination. Ce n'est pas dirigé vers toi, c'est dirigé vers la mentalité qui règne ici. Ceux qui aiment l'album rabaissent ceux qui ne l'aime pas, et vice versa.

      Phil

      Supprimer
    5. OK merci de m'avoir répondu.

      Supprimer
  6. "ici c'est la pensée unique tu fais la queue tu prends ton album et tu ferme ta gueule parce que c'est IAM !
    vive la république totalitaire d'IAM !
    si tu as le malheur de critiquer IAM on te colle un Booba ou un Sinik pour te rappeler que le rap en France c'est nul c'est de droite c'est cliché c'est capitaliste c'est misogyne comme si AKH et Shu ne payer pas l'ISF comme si eux n'étaient pas aussi de ce monde là !"

    BRAVO à celui qui a écrit ça!!!! trop vrai!

    déçu de l'album, bien sans plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? Akh et Shu paient l'ISF ? Tu peux le prouver ?

      Supprimer
    2. les ventes d'album du groupe IAM s'élèvent à plusieurs millions si l'on prend en compte toute leur discographie ! le studio la cosca a été payé cash par AKH au minimum 1 million de francs anciennement les locaux de la radio star !
      AKH a un patrimoine personnel largement suffisant pour s'acquitter de l'ISF même si il raconte à qui veut l'entendre que sa maison est payé à crédit lol
      son studio vaut aujourd'hui de l'or largement 2 à 3 fois son investissement initial la plus value en cas de vente sera conséquente pour Chill y a largement de quoi finir ses jours au soleil dans un paradis fiscal !
      la Sacem reverse combien tous les mois à AKH et sa bande ? arrêtons de nous voiler la face !
      AKH est largement à l'abri du besoin il ne fait de toute façon plus parti du même monde que nous !
      lui c'est un ex-pauvre communiste reconverti dans le gauchisme de confort !
      il prétend combattre le système mais en réalité il n'est qu'un idiot utile !

      Supprimer
  7. AKH est un idiot utile, mais toi tu n'es qu'un frustre inutile... Pour sur il n'est pas du meme monde que toi, mais nous non plus d'ailleurs. Toi ton monde c'est cette France deletere ou la jalousie, la demagogie et la delation sont mis en exergue... Ton laius est pathetique, car que tu critiques l'artiste a la rigueur, mais la tu attaques l'homme, et ca, ca montre juste a quel point tu es envieux...
    Clyde the Glide.

    RépondreSupprimer
  8. Svp Yannick, bloque les commentaires de ce blog car la, ça va trop loin! Les gens ne parlent plus de musiques mais de la vie privée des artistes. Bientôt on va finir par croire qu'on est sur le forum de "VOICI".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas parce que une personne est hors sujet qu'il faut généraliser! Bloquer les coms du blog n'importe quoi et puis quoi encore! Ou serait l'intéret? c'est bien d'avoir des infos grace à l'excellent yannick, mais pouvoir échanger (d'accord ou pas) c'est mieux! ;-)

      ps: en fait ce qu'iol manque ici c'est un forum...

      Supprimer
  9. On s'éloigne chaque jour un peu plus de l'état d'esprit iamesque quand on lit les réactions sur le forum. Echanger c'est bien mais ça ne signifie pas dénigrer sans aucun fondement comme l'anonyme de 06:13.
    Il y a d'un côté les groupies totalitaires qui n'admettent pas l'esprit critique et n'en ont pas et de l'autre, les consommateurs râleurs jamais contents qui conservent un "esprit critique" (notez les guillemets) dans ce monde de vendu. Mais tous se réclament fan d'IAM. C'est pas beau la diversité?
    Allez je vais réécouter "Ecoeuré" d'AKH sur le Black Album. Je crois qu'il s'est inspiré des coms de certains pour le composer.
    Bonne journée.
    Santucci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est çà aller mon petit va écouter ton maitre à penser ton empereur de la rime ton pharaon "humaniste" AKH qui a réponse à tout !
      AKH le padré le daron le prêt à penser pour de nombreuses âmes sur ce forum que c'est pathétique ! oui allez va prier par le fils le père et le sentezchill !
      AKH vous a appris la vie il cuisine pour vous il vous apprend comment remplir votre frigo comment élever vos gosses a quand la cosca baby sitting la cosca plomberie la cosca pharmacie!
      AKH le prozac t'en a toujours en stock chez toi à la maison ? lol france terre des âmes dépressives france terre des âmes égarées !
      briser vos chaînes sortez de la matrice AKH !
      renversons ensemble la république totalitaire d'IAM !
      un autre monde est possible !
      A bas la pensée unique !

      PS : salut chill tout çà n'est que pure fiction ! pour me-label fait nous un morceau ésotérique mystique comme autrefois allez je te donne le titre du morceau çà s'appellera "la république de chill "

      Supprimer
    2. si il avait pu faire un "ou je vis 2" , sa m aurait pas dérangé.A l ancienne ! Y' a que sa de vrai ! Vla les instrus comment elles etaient mieux avant, C est un truc de ouf quand meme comme c parti en couille. Moi jvai m ecouter un bon cypress hill et jumper, le rap francais, pu trop pour moi !

      Supprimer
  10. En tout cas, tu te dis fan mais je sais pas de quoi mais en tout cas, pas de AKH, ni d'IAM. Meme si tu dis qu' on a le droit de critiquer si on n'aime pas ( d'accord un titre ou un album). Mais là, tu t'acharnes sur les artistes, expliques moi pourquoi tant de haine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui aime bien châtie bien !

      Supprimer
  11. Je viens de finir l'écoute du 2° opus de Shurik'n. Le moins que je puisse dire est que cet album est rafraîchissant, son flow est toujours aussi empreint de dynamisme. Il ya des morceaux que jm plus que d'autres, les instrus sont sympa et variées. Cependant, je ne retrouve pas la verve d'antan,et l'émotion qui en émanaient, celle du 1° album. Quelque chose de frappant aussi, c'est que le 1° album "OU je vis" est toujours d'actualité, il a une résonance particulière et cette résonance on ne la retrouve pas dans "Tous m'appellent Shu". Shurik'n est un excellent interprète . Sur scène, il a une présence et un charisme remarquable.

    RépondreSupprimer