vendredi 29 juin 2012

Shurik'n à propos de l'Urbano Festival: " Il faut soutenir un événement qui célèbre le rap en France"


A l'occasion de sa participation à l'Urbano Festival, j'ai eu l'occasion d'interviewer Shurik'n sur sa participation à l'événement.

Blog IAM: Après 3 dates en solo, c'est ton premier festival sur cette tournée. Comment appréhendes-tu les choses?
Shurik'n: En termes d'engagement et de qualité, rien! Ce qui change en revanche, c'est la durée de la prestation car les artistes s'enchaînent. Habituellement, le concert dure 1h40. Samedi, il durera 1h15. Cela veut dire que la set list sera plus courte. Le show sera plus ramassé et encore plus energique. On a l'habitude avec IAM, ça fonctionne très bien comme formule. Autre changement, nous viendrons sans le décors car nous n'avons pas les mêmes conditions d'installation (NDLR: toute la journée entrecoupée par les balances)
Au niveau du son, le set list sera équilibré entre les morceaux tirés d'Où je vis et Tous m'appellent Shu.

Blog IAM: Tu sera présent à la conférence de presse de l'Urbano Festival. Pourquoi as-tu décidé de t'associer?
Shurik'n: Il fait soutenir un événement qui met à l'honneur le rap français. Notre pays est très présent sur la scène rap mondiale mais il n'y a aucun événement d'envergure. Il faut aller en Suisse, en Belgique ou en Allemagne pour assister à des gros festivals rap qui ont lieu, pour certains, plusieurs fois par an. L'Urbano Festival est une très bonne chose.

Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, l'Urbano Festival se tient aujourd'hui et demain à Boufféré (près de Nantes - merci Jo pour la leçon de géo) et il reste des places! Shurik'n clôturera le festival demain soir.

1 commentaire:

  1. La baffe enorme que j'ai pris dans la tronche avec le nouveau morceau me-label "tableau noir"feat plunky chanteur afro soul tuerie !!!!

    RépondreSupprimer