vendredi 14 décembre 2012

Le nouveau site d'IAM est en ligne


Le nouveau site est live avec deux extraits du prochain album d'IAM. Alors vous en pensez quoi?
Le site: http://www.iam.tm.fr/
Les extraits:

193 commentaires:

  1. OMG énorme merci pour ce fat song, j'aime beaucoup la prod est IAMesque ! Couplets énorme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est quand meme bien en dessous de ce qu'il faisait avant; c'est tellement banal ce genre de sons; Si sa c ' est IAMesque; et bien je peut dire que je n'aime plu ce groupe.Salut.

      Supprimer
    2. anonyme c'est tellement banal ce que tu dis que ça n'atteint pas les connaisseurs... c'est simple mais certainement pas banal et je crois que tu n'es pas digne d'aimer ce groupe. je suppose que "elle donne son corps" c'etait moins banal??? mdr

      Supprimer
    3. Jvais compter le nombre de tes interventions en mode groupie vrp: 1

      Supprimer
    4. en mode groupie? moi j argumente g pas le cerveau déchiré qui est resté dans les années 90. muscles un peu tes neurones au lieu de faire le petit clown comique

      Supprimer
    5. arrete de supposer; t'es un déchirer toi.parce que l' on préfère les sons des années 90', tu penses que nous sommes resté kéblo en 90 ? t'es bizarre toi; les gens qui sont fans des beattles ou des rolling stones sont donc resté bloqués en 1960 ? Tu sais j'écoute beaucoup de rap de maintenant;y a des types qui ont du talent, même en 2012;maais IAM faut reconnaitre qu ils rappent moins bien qu avant; que leurs instrus nous emporte pas comme avant; et au fait essaie de faire le petit clown comique de temps en temps, tu veras c est plus marrant que de faire le grand bouffon dépressif; crétin.

      Supprimer
  2. Lourd les 2 extraits !
    Ça s'annonce prometteur pour l'album

    RépondreSupprimer
  3. les prods ne sont pas De Imhotep ou Iam. Je me demande le role de Imhotep sur la conception des albums de Iam

    cest bon de voir quelques scratch, ca justifie aussi le role de Kheops.

    peu importe, joli site et teaser, reste a diffuser sur le net!

    RépondreSupprimer
  4. Mwais pas mal pas mal
    combiné a Accroché aux nuages et l'autre petit extrait c'est plutot bon signe
    mais mieux vaut attendre d'avoir l'album dans son ensemble.

    Pour le role de tonton attendons pour l'instant on a que 4 morceaux ! et puis c'est pas un chomeur mais on sait bien qu'il en demande moins qu'il n'en mérite ! =D

    RépondreSupprimer
  5. j suis pas fan je preferais accroché aux nuages, j suis pas fan des prods. iam devrait pas prendre d'autres producteurs

    RépondreSupprimer
  6. BOOOOOOOOF!

    Pour l'instant le propos est banal et cliché au possible. Merde! faudrait pas radoter et faudrait aussi arrêter avec le discours capitalisme=grand méchant loup. Moi j'veux un retour au mystique, une bouffée d'air frais quoi.

    Franchement j'ai écouté les 2 extraits les sourcils froncés et la machoire serrée. J'aime bien le "rap strict"(;-))mais pas que ça. En fait, je constate que depuis "saison 5" les textes sonnent creux (rien de marquant dans "saison 5", "we love ny" ou "tous m'appellent shu", si ce n'est "mon fils") et les thèmes sont banals et deviennent caricaturaux : le racisme, la société etc c'est bon quoi, c'est bien quand on débute mais à leur age et avec 25 ans dans les bottes, faudrait se creuser la tête. Si c'est pour avoir un "saison 5" bis, non merci!

    En fait, j'adore ce groupe, grâce à son passif, mais je ne veux pas qu'ils finissent comme rockin squat, un autre grand qui n'a pas su évoluer.

    Sinon, je trouve aussi qu'IAM font beaucoup trop d'égotrip (et basique en plus). Avant ça passait (jusqu'à "tiens" dans "R1P") avec des concepts,des bonnes prods et des textes inspirés, mais là j'ai pas écouté la partie d'akh jusqu'au bout....

    Ensuite, gros gros problème de choix d'instru selon moi: personne ne leur dit que c'est pas terrible sérieux. Jusqu'à "R1P", à part quelques loupés, rien à dire, mais après...y'a qu'à voir le massacre de "tous m'appellent shu".

    J'kifferais tellement entendre IAM rapper sur des prods actuelles à la the throne, kendrick lamar ou lupe fiasco, mais je rêve :-(. Franchement les 2 extraits ressemblent à des faces b. J'ai été trop indulgent avec "tous m'appellent shu" et résultat, au bout d'un mois, j'l'ai plus écouté, un comble pour un fan tel que moi!

    BREF j'ai très très peur pour eux et s'ils se loupent c'en sera finit pour eux, à mon grand désarroi.

    PS: j'ai oublié de mentionner un truc qui n'engage que moi. J'ai l'impression que le groupe IAM est dans sa bulle et ne semble plus en phase avec la réalité. J'entends par là qu'ils sont persuadés de faire du lourd, quoiqu'il arrive. Avec le recul, yannick tu as des échos concernant "saison5"? Je ne suis même pas sur qu'ils se décarcassent à 100 pourcent sur cet album et c'est ça que je déplore. Les 2 couplets que j'ai écouté ne resteront pas dans les mémoires, j'espère qu'ils n'usineront pas cet album.

    IAM est mon groupe préféré en rap, mais si je dois être honnète c'est surtout grace à leur passé et s'ils avaient commencé avec "R1P", jamais je n'aurais été fan, jamais je n'aurais acheté "tous m'appellent shu" etc je continue à venir sur ce blog et à essuyer les desillusions...

    Enfin pour resumer ma pensé, je reprendrais une phrase d'akh sur son couplet extrait: il dit que son cv parle pour lui, moi j'ai envie de lui dire à akh que je m'en fiche de son cv désormais, je veux du bon son, son cv je l'ai déjà dans ma cdthèque. RIEN n'est jamais aquis, si ce n'est le respect et encore.


    Enfin, ce serait bien que tu leur fasse parvenir nos impressions Yannick, vu que tu les contacte de temps en temps, on aimerait bien avoir un retour.

    PAIX A CE BLOG ET A VOUS TOUS! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, notamment sur l'Egotrip..

      Mais j'aime bien les couplets car les prods pour moi changent quand même pas mal de ce que fait le groupe d'habitude.

      Supprimer
    2. Ensuite, j'ai pas trop aimé saison 5 (niveau flow j'ai trouvé ça moyen, presque anormal).

      Tous m'appellent Shu, je vous trouve dur sur cet album.. La première partie est quand même de bonne facture (et moi le son "mon fils" je trouve que le refrain ne colle pas, je sais pas pourquoi ..). La même chose, bombe le torse, une flamme dans le noir ou dans le ciel, ça reste sympathique quand même.

      Par contre, je veux pas te décevoir mais l'album sera sûrement dans les mêmes horizons musicaux que les extraits (mon avis). Y'a pas que les prods non plus aussi hein.. Wesh zoulette mdr

      Supprimer
    3. Ah ouais j'oubliais, je trouve que les prods de K.Lamar et lupe fiasco c'est bon quand tu veux faire du commercial avec un gros accent Cainry.. Je doute vraiment que ça collerait aux timbres de voix et au flow de nos deux Mc's d'IAM.

      Supprimer
    4. je vois ce que tu veux dire, j'espère que tu te trompes sur la tendance de l'album, auquel cas ce sera le premier skeud que je n'achèterais pas.

      Sinon je respecte ton avis, mais je voudrais juste te poser une question, est-tu réellement objectif? Moi, j'avoue ne pas l'avoir été de revoir un printemps jusqu'ici. En gros t'aurais kiffé ces extraits si c'était d'autres mcs? moi pas du tout jpense et là jkiffe moyennement grâce à IAM...

      Supprimer
    5. Autant le son "d'attente" du site me donnais l’espoir d'un gros album cainri à la sauce iam, autant les 2 extrait ont été dur à écouter jusqu'au bout...

      des sons de mixtape avant l'album peut être?

      Supprimer
    6. nan malheureusement...

      Supprimer
    7. Une mixtape Avant l'album, ça c'est une bonne idée.

      Oui peut-être que je ne peux pas être complètement objectif, car je suis vraiment fan. Moi j'ai beaucoup aimé revoir un printemps Alors que la plupart de mes amis N'aimait pas

      Supprimer
    8. Anonyme14 décembre 2012 19:57
      tu as tout dit ! je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas terrible du tout ni côté prod ni côté lyrics !
      shurik'n fait le job ok mais pour AKH c'est un couplet egotrip je dirais même narcissique qui n'a rien à faire sur un album de groupe plutôt sur un album solo ou une face B.
      l'album sera mainstream ni plus ni moins prendre des pseudo pour camoufler son identité n'est-ce pas chill ? bad jaw que fait la police just music beat check check 1.2 yo yo IAM est dans la place represente mon crew une intro ridicule de la part de AKH sonne comme du déjà vu du réchauffé une intro digne d'un newbie qui débute sa carrière de rappeur dans une cave ou devant sa webcam !
      "J'ai l'impression que le groupe IAM est dans sa bulle et ne semble plus en phase avec la réalité."
      exactement ils pensent que c'est de la bombe en réalité ils n'ont plus rien à dire franchement on sert de la médiocrité au peuple plus rien à voir avec l'Ecole tu as évoqué lupe fiasco et kendrick lamar le petit k-dot sort son premier album qui est pas mal (épaulé par dr dre just blaze scoop deville dj khalil mc eiht jay rock ...) commercial oui mais ce rappeur là a du génie lamar a vraiment apporté du nouveau dans le rap game quand j'écoute par exemple le morceau "the city" avec game sur une prod de cool n dre je me dit puré quel flow et lyrics de dingue c'est un morceau exceptionnel quel ambiance kendrick atomise Game ! kendrick lamar est un rappeur vraiment prometteur the king kendrick comme le surnomme ses pairs.
      pour en revenir à IAM ils feraient mieux de se remettre en question sérieusement et arrêter de fantasmer sur des prod.minimalistes new yorkaise manquant totalement d'ambition !
      A force de voir petit on propose plus rien de grand je sais que les samples coûtent très chers que le plan morricone est tombé à l'eau que le groupe a changé de cap mais si c'est pour nous servir ce repas là réchauffé et déguelasse ils peuvent retourner bosser devant leurs MPC les extraits ne sont pas du tout réjouissant "l'Ecole du micro d'argent" ne sera jamais dépasser ni même égaler !
      j'ai l'impression qu'on va droit vers un saison 6 !







      Supprimer
    9. mdr iam sur du kendrick lamar beaucoup ne sont pas dignes d ecouter iam! ça c'est mon avis! ce sont pas mes morceaux préférés mais au moins c'est un retour au vrai hip hop... c'est-à-dire plus spontané! je respecte les gouts de chacun mais le côté bobo et faux intellectuel de certains m'exaspère un peu

      Supprimer
    10. Personne n a dit qu ils faisaient du faux hip hop, mais du hip hop pas top nuance. Quand au reste, on peut écouter du kendrick et du iam, il eqt ou le blème. Niveau sonorité lamar est à des années lumières de ces 2 extraits donc bon. Et ne juge pas les gens sans les connaitre,les seuls bobos que je connaissent ce sont iam ici et pour ce qui est de l intelligence,ton post n'en transpire pas

      Supprimer
    11. niveau sonorité kendrick est à des années lumieres? mdr quels sont tes criteres? tu preferes donc c'est mieux? kendrick lamar c'est du son pour pseudo amateurs de hip hop... deuxiemement on ne fait pas du hip hop... un son n est pas hip hop... c est un etat d esprit pas de la musique

      Supprimer
    12. je vois que je t ai traumatisé par contre tu n'as encore rien dit de bien toi... quelle intelligence john doe (deja le pseudo laisse presager le pire)

      Supprimer
    13. pour Anonyme16 décembre 2012 19:54
      "kendrick lamar c'est du son pour pseudo amateurs de hip hop" mdr et dr dre est un pseudo amateur de hip hop aussi ?
      kendrick lamar vient de compton tu sais la ville du gangsta rap du G-funk la ville des crips et des bloods la ville des Eazy E NWA Above the law mc eiht ice cube dj quik Game dr dre...il vient pas comme toi d'un quartier bourgeois ou d'une tranquille petite ville de campagne.
      kendrick lamar t'apprend à rapper mon petit.
      Good kid maad city certifié gold plus de 500 000 albums vendu.


      Supprimer
  7. Je vais faire court. C'est de la bombe.

    RépondreSupprimer
  8. Hummmmmm... Terrible !!!

    La partie de Shurik'N claque, que ce soit en termes de flow, de paroles ou même en images.
    Celle d'Akh est un mélange de Euh... et de sa session à Camouflage, lourd et marrant, pas prise de tête tout en faisant passer le message, entre autres, qu'il faut s'intéresser au fond plus qu'à la forme.

    Puisque tout le monde donne son avis, à mon tour: j'adore, j'ai hâte d'en entendre plus, et sans jouer au fan absolu j'apprécie tous ce que ces mecs font. Qu'est-ce qu'il a, Tous m'appellent Shu ? Cet album semble écrit pour son fils, c'est un album intimiste, c'est ça qui en fait sa force. Les instrus sont plus aussi énormes qu'avant ? Pourtant ma tête bat la mesure comme à l'époque. Des MCs de la qualité d'IAM, y'en a pas des masses...

    Tant pis pour Morricone, mais bon, l'album n'est pas annulé, c'est ça qui compte !

    Sauce ricain, sauce mystique... sauce IAM, ils sont assez grands pour faire leurs choix !

    Ca fait plaisir de revoir la bande au complet, et surtout de les entendre !

    J'achète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bande au complet ? c est faux ! il manque freeman.

      Supprimer
    2. AKH et kheops aurait déclaré sur un possible retour du freeman "pas oui pas non "

      Tonton marcel interroge à 8'10 malek voici la réponse du freeman
      http://www.youtube.com/watch?v=lfmUb32qfZg

      big up à tonton marcel toujours au coeur du ter ter big up à n da hood.com

      Supprimer
    3. freeman n est plus dans iam donc oui c la bande au complet et heureusement... pcq s'il prefere rapper (ou plutot se dechirer la gueule) avec lim et morsay c'est qu il n'a rien à faire dans le groupe et honnetement il n'a jamais été à la hauteur des deux boss sauf dans le palais de justice qui est enorme (merci akh mdr)

      Supprimer
  9. Concernant les prods, c'est du made in IAM. La première est de Imhotep et la deuxième est de AKH.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé le couplet de Shu et l'instru sur lequel il pose. C'est un peu passe-partout mais très bien fait donc je ne vois rien à redire. J'ai eu plus de mal avec l'instru sur lequel rappe Chill (trop plat, peu mélodieux, beat pas très riche) mais son texte est bien construit, j'ai fini par kiffer et rentrer dans le morceau.

    Moi aussi, j'aimerais bien un retour vers des morceaux plus mystiques et moins terre-à-terre. Ou au moins des sujets plus originaux et surprenants ! Mais vu les 4 extraits entendus jusqu'à maintenant (les deux nouveaux du site + Accrochés aux nuages + l'instru de la vidéo d'annonce de l'album), je suis plutôt confiant quant à la qualité de l'album.

    D'ailleurs, vu qu'IAM a l'air d'avoir fait appel à des producteurs extérieurs, ils ont du accumuler pas mal d'instrus ! Je me prendrais presque à rêver d'un double album ou d'une pléthore d'inédits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accroché aux nuages c'est le feat avec faf mais il sera quand même sur l'album ?...

      Supprimer
    2. moi j aime ce cote terre à terre... le hip hop doit rester spontané... sinon ça devient de la branlette intellectuelle mdr

      Supprimer
    3. un avis sur le hip hop c'est trop pour toi? je comprend looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

      Supprimer
    4. mais t'es un putain de débile toi; truc de fou furieux.

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup! C'est prometteur. Il me tarde d'entendre la suite!

    RépondreSupprimer
  12. il y a matiere a faire une bombe auditive, et ils ont l air en forme en plus

    RépondreSupprimer
  13. Je suis assez d'accord sur pas mal de points avec "Anonyme14 décembre 2012 19:57".

    En gros, ça sonne creux depuis un moment et ces deux extraits sont dans la même lignée. Pourtant Akh a livré quelques bons morceaux via melabel et ça laissait présager d'un retour à "un bon son brut pour les truands" ... Et je valide "J'aime bien le "rap strict"(;-))mais pas que ça." Quant aux choix des prods, je suis pas forcement d'accord pour qu'ils "surfent" sur des prods à la mode mais pour que la prod forme une alchimie avec le texte tout simplement ... Le dernier album de Disiz est un bon exemple; des prods "originales" sur des flows et textes qui sortent de l'ordinaire (avis perso ...).

    Enfin pour "Tous m'appellent Shu", j'ai trouvé la moitié de l'album, certes classique, mais bon voire très bon ...

    Un fan d'IAM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prods originales est souvent synonyme de flow experimental et donc pas très spontanés (tout le contraire de ce que devrait être le hip hop je pense). la musique pert tout son charme quand elle est trop réfléchie... demain c'est loin et la fin de leur monde sont deux bombes et pourtant il y a juste un beat et deux putains d' mc... fuck les refrains ecoute les couplets mdr

      Supprimer
    2. tu aimes me lecher le fion on dirait

      Supprimer
  14. la deuxieme prod est pas faite par celui qui produit samm , perso, ...

    RépondreSupprimer
  15. je vous souhaite tout le succès possible autour de ce nouvel album 2013 je suis de tout coeur avec vous.jvous suit depuis vos début iam concept fan je le suis et le resterai.peace!!!

    thoamas de Bourges (thot le sage)

    RépondreSupprimer
  16. Déçu vraiment déçu par ces deux premiers extraits ...C'est quoi ? Des freestyle ? c'est vrai il faut attendre l'album,mais depuis R1P, IAM à balayé les morceaux mystiques, c'est pourtant ce qui faisait selon moi l'originalité du groupe.
    j'aime bcp IAM mais au niveau communication c 'est vraiment pas top :
    1- Prochain album Mystérieux
    2- ce fameux album mystérieux est un album concept inspiré de l'oeuvre de Morricone
    3-hop !!! non non !! C'est trop cher en fait Morricone !
    4-Ça sera un album classique de IAM

    je sais que c'est fini époque de ombre est lumière et l'ecole mais quand même vous n'arrivez même pas à jouer vos derniers morceau sur scène, y a un problème !!!!



    :(((

    Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mystique c'est de la branlette intellectuelle! ici c'est un retour au hip hop normal que ça plaise à moins de monde

      Supprimer
    2. quel goût il a? looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

      Supprimer
    3. eh bien ou est le problème ?? branlons nous !je kiffe la branlette !

      Supprimer
  17. La prod arabisante sur laquelle pose Chill est quand-même énorme. Un bon son à mettre bien fort dans la vago. Par contre c'est vrai que pour le 1er extrait, niveau thème ça tourne en rond.

    RépondreSupprimer
  18. j ai fait parti de ce groupe il y a fort longtemps
    d autres choix m ont emmène vers d autres cieux
    chill dis souvent que je suis un fossile du hip hop
    De ce fait;je reste sur mes positions
    shu est le meilleur MC que le hip hop français nous a donne
    Chill a une pensée bien trop avancée pour débattre
    il suffit de prendre ce qu il donne
    Et freeman na s jamais ete un MC
    je revis avec shu et akh sans freeman
    il est vrai que l aspect mystique pour le rêve manque un peu
    attendons d entendre l album au complet
    pour ce que j appelle le plus grand groupe de rap que la France a eu
    peace love and unity

    RépondreSupprimer
  19. "j ai fait parti de ce groupe il y a fort longtemps"
    dans les années 90 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas 90
      a la naissance meme
      1983
      avec kheops et chill

      Supprimer
    2. en 1983 on appelait pas çà IAM !
      en 1986 chill et kheops ont formé le groupe Lively Crew tu as bossé avec eux ? le nom IAM est venu plus tard avec l'arrivée de Jo c'était en 1988/89.

      Supprimer
    3. absolument
      lively crew et bee boys stance

      Supprimer
  20. Juste de la bombe , la prod et les lyrics ; toujours aussi vrai et authentique !

    Big Up AKH fuck le refrain

    RépondreSupprimer
  21. Une claque énorme !!!!!
    Mais alors une claque de vent.

    Fort fort déçu par ces 2 extraits.
    Alors oui, vous n'êtes plus tout jeune ( sans arrière pensée ), oui des flows vous en avez, vous vous adaptez à l'instru, vous échangez de sidées pour voir où l'instru vous mène, sur quelle thème, quel univers, ok tout ca c'est ok, entièrement d'accord, Opé, Peace, check et tout ca.
    MAIS, je me souviens d'un morceau il y a environ 15 ans, où toi Jo tu disais si ma mémoire de b.boy est bonne,
    "De ceux qui nous ont supporté jusqu´à présent
    Je me dois de tenir mon poste, j´ai envers eux une dette
    Dont je m´acquitte quand je fais bouger les têtes".
    Je dois dire que ma tête bouge de moins en moins à l'écoute de vos sons :(.
    Je ne suis pas (encore) de l'avis que vous êtes dans une bulle et que vous pensez que tous ce que vous faites, c'est du lourd, mais quand même, à l'écoute de ces 2 extraits, je me pose une question con :
    "Est-ce que je pourrais écouter cette instru souvent ? Est-ce que l'instru me porte" Sans parler des paroles encore, juste l'instru, au bout 10s je skip.
    Alors elle est où la fracture ? Certes les gouts et les couleurs... Mais quand même !!
    Rien à voir avec le sujet mais bon je vais l'y relier, j'ai entendu sur SKY, que vous étiez annoncé pour le concert URBAN PEACE. Vous allez misez sur du IAM de quelle date ?
    L'âge foufou d'ombre ? Non la plupart des spectateurs sont trop jeunes
    L'âge d'or (haha) du mic d'argent ? Pourquoi pas après tout, 90% du public large vous connait comme ca (Les grand qui font ecouter au plus p'tits brefs)
    L'âge de la renaissance d'un printemps ? Et avec quels titres ?
    L'âge In the time to be Saison 5 ? Pourquoi pas après tout ?
    Voila ou je veux en venir, apparemment vous êtes annoncés en grande pompe sur ce concert, donc dit promo de dingue via le concert, mais vous allez présenter quoi au public ???
    Des prods comme ces instrus la ?
    Ou est la magie, ou est le putain de frisson, que j'ai, quand je fous les prods du blond ou d'imhotep, pas toutes certes, mais putain c'est comme dévorer un livre de découvrir une instru, et un bon bouquin on se plait à la relire, le redécouvrir, et la depuis un certain moment, un certain nombre d'années, le bouquin s'est transformé en blague carambar, rapide, court et pas drôle, en attendant sur quoi on va encore tombé la prochaine fois quoi...

    Ah ça m’énerve j’arrête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PFF merci les gars, ça fait plaisir de lire des avis constrastés tels que le tien et ceux d'en haut. T'inquiètes t'es pas tout seul à penser et à être déçu (saison 6 lol). Franchement, j'ai pas envie de les niveler par le bas en étant complaisant avec eux, jpérfère être objectif, donc y'a RIEN de lourd ici, les instrus sont bof(direct 2 sons que jvais zapper), les thèmes revus et rerevus (et arretez l'égotrip à la c.on, c'est pour ceux qui n'ont rien à dire!). Le flow, ça va par contre, sans être fou. Bref iam est mon groupe de rap préféré grace à avant, comme déjà dit au dessus. Si c'était un nouveau groupe qui aurait sorti ça PERSONNE n'aurait dit que c'était lourd ou autre. BREF DECU DE OUF!!!

      au fait jsuis un giga fan aussi, donc commencez pas.

      Supprimer
    2. themes revus et visités mdr mais c'est ça le hiphop! si c'est pour avoir"le côté obscur" je préfère un égotrip plus spontané ou un "la fin de leur monde"
      l egotrip fait partie du mouvement hip hop et si tu n aimes pas ça tant pis mais mon avis c'est que tu ne comprends pas ce que veut dire "être hip hop". dans un egotrip il y a plus de vérité que dans une chanson "concept" à deux francs qui excitent les bobo
      j'espere qu ils sont prets à abandonner leur faux fan et redevenir de vrais soldats

      Supprimer
    3. Encore toi! vrp sur tous les posts lol

      Supprimer
    4. 8 damages control je continues ;-)

      Supprimer
    5. apparemment ça a l air bon... tu es gourmand loooooooooooooooooooooooool

      Supprimer
  22. D'accord avec anonyme 14/12 19:57 sauf pour l'oncle shu qui est bon a moitié !!! il va manquer la touche Virgin..... essentielle au bon fonctionnement de ce groupe ... depuis c'est partit en sucette...

    Un éternel fan d'Iam qui rap solo vu qu'il y a plus rien de bon....


    RépondreSupprimer
  23. Putain les mecs, j'suis tombé sur une vidéo où Freeman parlait et regardez sa réaction quand on lui demande s'il pourrait revenir dans IAM, c'est chaud, sérieux, ça m'à choqué. C'est à 8:10 pour vous éviter de vous taper toute la vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=lfmUb32qfZg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà posté par Anonyme15 décembre 2012 00:59

      Supprimer
  24. Je remercie le groupe IAM de nous avoir livrer aujourd'hui deux extraits du prochain album.

    Concernant les deux extraits, voici mon point de vue:

    *J'aime bien la prod signé by Bad Jaw.

    *la prod de Just music (Buddah Kris; Olivier ...) me fait penser à un titre issue de l'album de "113 degrés" (2005) "on sais l'faire" feat. Le rat Luciano/prod by DEMONone. Je n'arrive pas à accrocher à ce genre d'instru.

    Et toi Yannick,tu en pense quoi de ces deux extraits que tu as sans doutes écoutés avant nous?

    RépondreSupprimer
  25. Shurikn c ok ca passe le texte mais akh sans interet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais l'inverse Shu n'a pas évolué d'un iota, même flow même banalités, Chill fait l'effort à moindre mesure... Peu faire mieux. On voit et on entend ceux qui sont assidus aux nouveautés!!! Et oui, le rap évolue.

      Supprimer
    2. de nouveau la meme chose... l evolution mdr
      la seule banalité que je perçois se trouve dans ta tête. ce sont les deux sons les plus hip hop d iam depuis longtemps (la fin de leur monde)
      le rap evolue... ça veut vraiment rien dire! le rap n'est pas humain mdr par contre toi tu peux et devrais! t es pas obligé d aimer mais faut arreter de dire des conneries juste parce que tu n aimes pas

      Supprimer
    3. Fais moi un bisous... C'est pas de l'évolution de 1991 à 2012 dans le rap. Dis moi, rappe-t-on pareil depuis 91? Y a de gros souci dans ta petite tête BANALE pleine de certitude! Du genre à ne voir que dans cette musique une singularité : un seul genre pas d'autre tendances (westcoast, trap, boom bap, jazz-rap, etc...)!

      Supprimer
    4. anonyme... parles de genres musicaux si tu veux mais l important c'est le hip hop, un etat d esprit... si tu comprends pas ça c'est pas grave mais fzis pas l intellectuel à deux francs en classant de l'art dans des cases musicales (ça prouve que tu ne saisis pas l essentiel)
      et pour john doe je commence à apprecier ta langue petit coquin looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

      Supprimer
    5. Pour Anonyme 16/12/2012 à 21h53. Commence à comprendre le sens du mot évolution musicale et là on fera un grand pas. Tu pourras m'expliquer, en français correct, ton analyse si riche et logique.

      Supprimer
  26. Pfff beaucoup de messages

    Bon j'ai déjà posté en Anonyme sur d'autres sujets j'ai un regard assez différent sans doute du au fait que j'ai 14 ans et que je connais IAM depuis un an...un ptit jeune =D

    J'essaie de rattraper les 25 ans que j'ai loupé et là IAM c'est mon idole absolue.
    Mais là je lis des avis vraiment vraiment tres durs ! :/
    je vais essayer de faire un gros résumé de ce que j'ai a dire (un peu dans le désordre) ;
    --R1P la 1ere fois que je l'ai écouté j'ai kiffé naturellement.Puis apres avoir lu des avis j'ai commencé a le regarder différemment ; il est vrai que mon esprit critique n'était pas tres éguisé

    --Saison V par contre je l'ai vraiment bien aimé et c'est toujours le cas,seule objection il manque en effet,le ptit frisson,LE morceaux choc qui reste...mais bon,ça passe =)

    --le retour de freeman...b-e-u-r-k- non j'ai pas connu le IAM avec freeman donc je m'en fous,apres ce qu'il a dit y a aucune raison pour laquelle il pourrait revenir se taper l'incruste..."il n'y a que Dieu qui pardonne"
    MAIS d'autres fans qui aimaient plus freeman n'ont pas trop aimé qu'il s'en aille et du coup IAM baisse dans leur estime...c'est l'impression que j'ai en lisant certains messages (je vise personne) mais pour moi IAM c'est 5 point !

    --Tous m'apellent Shu bah non c'est pas Ou je Vis perso j'ai quand meme aimé Mon Fils,Dans le ciel,Bombe le torse,et le suuuud c'est sympatoche quand meme =)

    Alors bien qu'il y ait des avis que je trouve excessifs voir choquants,bien que je croie qu'IAM n'est pas mort,je suis quand meme d'accord sur certains points ;

    -Quand on prend Ombre est Lumière et Saison V c'est oui assez différent.Akh a dit une fois que l'album était une photo de leur état d'esprit a l'époque E.
    Ok MAIS sur Ombre est lumière IAM avait rien a perde et encore tout a prouver,en plus ils étaient jeunes et avaient un bon briquet pour mettre Le Feu =) ouais et maintenant ils ont 45 ans en moyenne,marié et peres de famille avec en plus une réputation qui n'est plus a faire !
    alors c'est normal qui leur façon de penser aie changé !^^

    --Il manque le ptit frisson...mais là je le sens sur Accroché aux nuages...c'est bon signe ;)

    --Et pour ces 2 inédits...ben...objectivement c'est vrai,si c'était pas IAM j'écouterais meme pas,ou je dirais "bah oui y a de l'idée mais faut évoluer"...
    alors non ils sont pas mauvais sauf vraiment l'intro d'akh là je suis déçu =(

    par contre,"IAM de l'egotrip" ou "sur de leur succès"...ça fait peur je n'y pense meme pas c'est pas possible...puisse cet album prouver aux mécontents qu'ils se trompent ! une bombe comme Reste Underground ou c'est ça mon frère ça ferait plaisir =D

    Pour plus la faire trop longue je stop ici je complèterai peut etre demain =)
    le mot de la fin ; Attendre et Observer.Ce serait pas la 1ere de l'histoire du groupe que les médisants s'en prennent plein la gu... a la sortie de l'album hein ? ;D

    Et enfin faire parvenir au groupe certains commentaires et impressions est une tres bonne idée je l'encourage ce serait cool =)

    Peace. (et love et unity et have fun) =D

    Ramsès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ; nous on ecoutais iam en 93 ; et on te le dira tous c est bidon comparé à avant, n'importe qui , qui connais le hip hop et n a pas de la merde dans les oreilles s en aperçoit;t'es un jeune fan tu les caresses dans le sens du poil c est normal; moi aussi j ai été comme sa; j ai été jusqu a me battre contre un mec qui critiquait iam y a 10 ans; quand je pense que maintenant c est lui qui a raison; sa rend fou ; c est à des années lumières niveau écriture prod d un meteque et mat par exemple; y a quoi qu il l empeche de refaire des instrus de ce style ? Ils veulent bouffer et font des sons passe partout made in skyrock; allez tous a urban pisse les copains; mdr et love unity have fun c est dla branlette sa aussi; c etais y a 20 ans, c est chacun pour soi maintnant

      Supprimer
    2. toi t as craqué! tu devrais rejoindre freeman avec lim et morsay t as rien compris au hip hop
      si tu veux rester à l epoque meteque et mat va voir un psy mais ils ont evolué... depuis "la fin de leur monde" j ai compris qu ils sont trop forts... ils font ce qu ils aiment et ce qu ilssont (c ça etre hip hop) une chose c'est avoir un avis et des gouts et autre chose c'est critiquer stupidement! pourquoi nas n est plus comme avant? pourquoi j ay z non plus? et busta rhymes? et oxmo puccino? ce qui est classique pour toi ne l est pas pour d autres... evolue

      Supprimer
    3. Anonyme15 décembre 2012 22:15

      beaucoup de vrai dans ce que tu dis !
      faut arrêter de leur cirer les pompes pour pas dire autre chose...IAM fait de la musique pour le fun ils en ont rien à battre de vous ils coupent le cake maintenant.
      le meilleur d'IAM c'était dans les années 90 de toute façon comme le dit freeman "les gens n'écoutent plus que les anciens albums d'IAM"!

      Supprimer
    4. oh là là john tu es doué looooooooooooooooooooooooooooooool

      Supprimer
    5. c 'est quoi le problème d'aller voir un psy ? ma mère est psy justement t'es mal tombé gamin; d'ailleurs je te le conseille vivement d aller en voir un;sa fait du bien de parler correctement entre adulte reflechi, avec un point de vue exterieur.mais avec toi on peut pas parler,t'es trop idiot mec; et jai un problème avec sa; les gens bêtes je les deteste; tout ceux qui comprennent rien à rien; je les hais.. sa à commencé à l école déja; les derniers de la classse je les rejetais tellement je les trouvais inculte, ininteressant, sans vocabulaire, sans connaissance valable, tu sais sa me donne envie de les secouer pour les reveiller ; et à te lire je sais que tu fais partie de cette catégorie de gens...Les crétins ou tocards; appelle sa comme tu veux...Et pourtant je dois vous accepter maintenant, j'ai pas le choix, je les embauche même; comme sa je les sais trop bêtes pour se révolter ou se plaindre(thinking process d huitre )! mais que c est dur de voir(ou lire) des gens CONS mais CONS...J'vais me soigner , jte le promet, et je t accepterai peut etre un jour toi et tes copains !hein copain !toi comprendre ?

      Supprimer
  27. Bonsoir à tous,
    franchement je ne trouve pas que l'on ai déjà entendu ça chez IAM j'ai hate d'entendre la suite...vivement et il faut arreté d'attendre le méssie il ne viendra pas
    on aime ou on aime pas rien n'oblige à écouté je pense qu'ils font le disque en bossant et en y mettant leurs tripes après ça plait ou ça plait pas c'est pas très grave
    les titre d'IAM ou autre que j'aime pas je ne les écoute pas et c'est tout...là je trouve ça cool!



    RépondreSupprimer
  28. D'accord avec l'Anonyme précédent
    et puis l'art est une démarche égoiste =)
    mais je dis ça mais j'ai aussi quelques attentes,fanatisme oblige ;)

    pour leur défense j'ajoute Que c'est leur 1er album sans freeman et sentimentalement pour eux ça doit pas etre tres facile quand meme
    et ils avaient un bon projet concept a la base c'est pas de leur faute si Morricone est tombé a l'eau...
    (mais je suis content que l'album s'apelle pas "morricone") =)

    Ramses

    RépondreSupprimer
  29. y'a pas besoin de les défendre, on a juste donné notre avis, sans méchanceté et en argumentant. On est tous fan ici, après ne pas aimer ce n'est pas leur manquer de respect.

    Donc comme d'habitude depuis un certains moment IAM ne fait plus l'unanimité au sein de sa fan base, on attend quand même tous la suite. ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Évidemment, d'accord avec Anonyme 15/12/2012 6h31, il faut être sincère avec les gens qu’on apprécie, si ça chie c'est que ça chie, point! Sinon, c'est du lustrage!

    RépondreSupprimer
  31. Les 2 extraits sont moyen le titre joue a la louviere est bien meilleur , mais je trouve sa bizard 4 mois avant la sortie (prevu lol) du disque 3 extraits lache aussi tot c'est pas leur style y essairai pas de prendre la temperature avant ? je sais pa c'est l'impression que sa me fai c'est peut etre pas la version final,
    rapelez vous le morceau de we luve ny present dans le pac me label par exemple et a l'epoque de saison 5 l'instru du teaser n'etait qu'un inedit !je peus me trompe mais c'est mon impression!

    RépondreSupprimer
  32. Pourquoi tant de critique sur 2 couplet .... Attendons l album entier moi perso j aime beaucoup les 2 couplet surtout lae concept architectural du 2 eme pas de refrain mais un scratch à l ancienne et une basse de fou derrière arrête de revenir à l école du micro si c est
    Pour faire l école du micro 2 remettez vous ce classique et laisser le groupe évoluer et tenter des niuveauté....
    Peace.

    RépondreSupprimer
  33. Pourquoi tant de critiques? Peut être parce que certains comme moi n'aiment pas non? Il est où le problème?. Commencez pas avec ce genre de rhétorique alors que le débat se passe bien. Les morceaux ne sont pas à la hauteur et pour beaucoup de raisons, après libre à toi d'aimer, mais c'est bien de comprendre que certains fans sont déçu. Et faut arreter avec l'argument de l'ecole 2, tu peux pas resumer la pensée de ceux qui n ont pas aimer ainsi; perso jveux pas dun ecole 2, jveux juste du bon son et ça c'est faible jsuis desolé. Franchement t'as écouté l'extrait combien de fois? Moi 4 et ça m' a gavé. Le pire c'est le couplet de shu avec les "que fait la police?....
    zookh@hotmail.fr fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh si un école 2 ! ! ! limite ils devraient sortir un album avec des inedits sortis des tiroirs; du style "style de mouette" "quand tu allais on revenait;remix "; xy; division ruine; sa se vendrait bien mieux que ce qu ils vont sortir. vous verrez, et puis leur albums on le sait tous il va etre encore reporté de 6 mois ; ils ont encore le temps de changer; en bien j espere ! je garde espoir pour pas avoir un saison 6 !

      Supprimer
    2. le probleme c'est que tu critiques pas (à part les repetitions 'que fait la police) tu n argumentes rien... tu te permes de dire les chansons sont pas à la hauteur... wow genial! donc comme tu n aimes pas c pas à la hauteur... tu as le monopole de ce qui est bon ou mauvais? argumentes ta "critique" ou contente toi de dire que tu n aimes pas du tout. un exemple... si le meilleur chef cuisto te prepare un truc et que tu n aimes pas tu as le droit de lui dire mais tu serais ridicule si tu lui disais que son plat n'a pas le niveau

      Supprimer
    3. Y'a pas à argumenter, juste écouter et mon ressenti, après autant d'années à les suivre, est que c'est devenu faible et banal malheureusement, les sons parlent d'eux même. Quand je parlais d'arguments, c'était pour "l'evolution" du groupe.

      zookh@hotmail.fr Fred

      Supprimer
    4. je répète encore pcq tu n as pas compris... quand on prétend que c'est faible il faut argumenter sinon c'est débile! si tu n aimes pas c est comprehensible on peut pas plaire à tout le monde mais c'est pas ce que tu dis... tu dis que c'est faible donc expliques pourquoi? si tu sais quoi dire

      Supprimer
    5. tu es vraiment un nympho looooooooooooooooooooooooooooooool

      Supprimer
  34. La prod sur le couplet d'AKH tue, si vous n'etes pas d'accord, achetez vous des Beats de Dr Dre, meme une bonne copie fera l'affaire...

    Pour le flow, ca défonce, dans le lard de la pop bonbon. grosse finale fuck le refrain....

    C'est unique de pouvoir suivre un artiste ou groupe sur une période si longue, voir les mecs défoncer les prods du moment. Vraiment, ce beat est de qualité mondiale, ca fait des années que le france n'a pas été à un si haut niveau par rapport aux USA niveau beats. Les beatmakers sont francais?

    les scratchs a la fin c'est ultra hip hop, on en vient à se demander pourquoi on en a pas entendu depuis sad hill...

    je donnais IAM pas pour mort mais perso je n'attends rien de cet album. Je suis franchement surpris dans le bon sens.

    IAM a fait son nom avec une technique d'avance sur les autres groupes, en 90, pour retrouver ses lettres de noblesse, ca doit se reproduire, ca veut dire les sons les plus puissants et uniques du rap...

    pour le reste, morricone ou pas, cest typiquement IAM, ca ne changera pas, les mecs ont 50 ans. Beaucoup de déceptions et embuches, le projet final ne ressemble jamais trop a lidée initiale. Reste à voir comment la promotion va se diffuser sur le net, bonne chose, le Figaro et autres médias en parlent, l'actualité se trouve facilement, pas comme tous les projets des mecs hors iam...

    big up!!!

    Maxime

    PS: on vous fait venir au Québec et au Vietnam avec plaisir.
    www.yeloconsulting.com

    RépondreSupprimer
  35. 1er extrait: ressemble à une médiocre face B d'un album deja tres mediocre (Tous m'appellent Shu). Le flow, le thème, la prod... tout sent le réchauffé, limite le périmé en fait.

    2ème extrait: prod puissante, rien à dire. Mais Chill, l'égotrip, c'est pas ce que toi et Shu dénoncez à la base. Pourtant, entre MC et cet extrait, ça pue l'égotrip les gars!

    J'espère que le 1er extrait ne sera pas sur l'album. "Le capitalisme c'est pas bien!" PTDR c'est bon on le sait les gars! Quand le blond passait vers chez nous avec son cabriolet ça faisait un peu bling bling quand-même lol adaptez votre discours à ce que vous êtes.

    En tout cas vous annonciez ça comme un album original... OK... Je propose un nouveau titre: plutot que IAM Morricone, IAM IAM. J'espere que ca vous plait.

    Bisous à tous bande de coquins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon alors toi au moins tu argumentes c bien donc pour le premier extrait c vrai que c pas le tout grand niveau mais c'est spontané et sincère (donc tres hip hop)et l egotrip c est une des disciplines du rap et du mouvement hip hop donc non il ne critique pas ça... il critique les mauvais egotrips sans fond et si tu n as pas compris ça je crains que tu ne puisses comprendre iam qui a toujours fais de l egotrip. je pense que tu n'es pas du tout hip hop et que c'est normal que tu n apprecies pas ces morceaux de ce fait là. un petit avis personnel... en ces temps difficile de ne pas parler de l actualité et de se dire que le systeme capitaliste est bon mais ton snobisme te pousse à dire que toi tu es au dessus de tout ça et que tu peux te permettre de faire une petite blague pour ridiculiser un grand rappeur. tu as pris la peine d argumenter donc je me suis permis d argumenter pourquoi je te trouve puéril dans ta maniere de penser

      Supprimer
    2. Pas de soucis, j'accepte la critique et la chambrette donc pas de problèmes. Je comprends ta position mais je reste sur la mienne. Je ne mets au dessus de personne mais simplement entendre de tels rappeurs balancer de telles banalités ça me fait mal au cœur. Peace.

      Supprimer
    3. et je répète que tu confonds simplicité et banalité. mais c vrai que c pas donné à tout le monde de faire la différence

      Supprimer
    4. tu vas irriter mon anus à force

      Supprimer
  36. Réponses
    1. freeman se déchire le cerveau avec morsay et lim... c'est fini le bon vieux freeman du palais de justice

      Supprimer
    2. c est comme iam c est fini; et ils ont meme pas besoin de se dechirer la tete pour faire d'la daube , c est encore moins comprehensible ! le bon vieux iam de l ecole, c est fini l akh de meteque et mat, c est fini le shurikn de ou je vis c est fini; y a qu imhotep qui a fait un album cette année, kheper; qui defonce tout. C'est des instrus comme sa qu il faut
      http://www.youtube.com/watch?v=olQBzUijbNc
      Imhotep - Pow Wow in Bering Bow
      sa c est dla bombe.

      Supprimer
    3. c bien de dire que c est de la daube mais argumentes... là tu donnes que ton avis! et comme je dis souvent le fond avant la forme! toi tu parles d instrus mais eux preferent les lyrics et de ce point de vue là c'est tres hip hop (spontané mais pas stupide)

      Supprimer
    4. le couplet d'AKH ressemble à une session camouflage
      avec samm un freestyle plein d'egotrip un couplet qui sert à rien dans un album d'IAM !
      le couplet de Shurik'n me rappelle le titre au coeur de la crise feat.al iman staff un morceau plein de naiveté et de banalité.
      le nouvel album d'IAM s'appelera peut être Saison 6 un album où Chill coupera le cake avec Said et Jo.

      Supprimer
    5. Trop énorme le coup du coupe le cake ptdr

      Supprimer
    6. moi je prefere une session camouflage que les morceaux pseudo intellectuels qui ne servent qu à faire du racolage aupres d un public pas du tout hip hop... le rap doit servir à dire des choses sensées meme si elles sont simples... la surecriture n'est pas du tout hip hop... autre point de vue la musique est bonne quand elle vient du coeur... si elle vient du cerveau c'est fait pour les snobs qui ecoutent du rap pour se persuader qu ils sont cools

      Supprimer
    7. un petit pet pour que tu arretes?

      Supprimer
  37. c'est frais, on attend le 22 avril avec impatience

    RépondreSupprimer
  38. Dernier MC de KJ une claque !
    Pourriez prendre exemple !
    Finalement certains vieux cassent toujours la baraque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dernier mc claque? tu trouves pas que c'est trop préparé... trop de calcul pas assez de sincérité. enfin ce n'est que mon avis mais kery james est dans un trip pour esszayer de changer le mouvement rap français. je peux comprendre mais personnellement ça sonne tres faux

      Supprimer
    2. ça t arretes pas hein? t es un petit cochon

      Supprimer
  39. Beaucoup d'avis et tres différents,tous avec du vrai et pas que...

    un Ecole 2, sans déconner, ça n'arrivera sans doute pas,je n'espere meme pas,mais p***** ça ferait plaisir ! =D
    non franchement j'attend quand meme de cet album au moins 1 titre-phare...quand on dit ...de la planete Mars on pense Planete Mars,quand on dit Ombre est Lumière on pense--entre autres-Le Mia,L'Ecole haha y a le choix Petit frere ou Demain c'est loin x)...Ou je Vis avec Samourai,sol Invictus avec Mon texte le savon,etc etc...mais sur saison V tres bon album mais il manque "le" titre qui se retient...ça je voudrais le voir sur le prochain,un titre choc a la la fin de leur monde =)

    Sinon on a meme pas 4 morceaux complets de l'album qui en aura disons 16-17,c'est pas assez pour nous faire un avis clair,je préfère attendre l'album complet et leur concept

    Mais que défininir comme un échec ou une réussite ? c'est du subjectif ça,pour moi la seule chose que nous sommes en droit d'attendre d'eux,c'est de voir qu'ils continuent de s'éclater a faire ce qu'ils font,dans le plus pur esprit Hip Hop...l'album en lui meme,on aime ou on aime pas,IAM a 25 ans mais certains fans ont 25 ans d'écoute d'IAM aussi,leurs gouts ont peut etre changés depuis...
    c'est pour ça que quand y en a qui parlent d'egotrip et de toutes sortes de machination commerciales,ça fait peur :X

    Ramses

    RépondreSupprimer
  40. Y'a pas de machination Anonyme, enfin je pense pas.
    Le truc c'est qu'on va arriver à s'auto persuader que tout ce que fait IAM est bien, et donc à décrédibiliser la moindre remarque, ou le moindre argument quand certains fans vont témoigner leur mécontentements.
    Le temps donne toujours raison à la vérité nous verrons bien qui a eu raison.
    Je me rappel lors d'interviews et de docus ou le groupe ne voulait pas reprendre les anciens morceaux sur scène, il faisait des merdleys, et ENFIN, quand ils étaient aller voir je sais plus qui la Nas ou Busta Bref, il se sont rendus compte que d'interpréter les anciens morceaux étaient très importants, que le public adorait et que ça tissait une histoire même entre les morceaux les époques.
    Ben ca, à l'epoque, cmb de fois sur des forums qui n'existe plus, avec quelques-uns, d'autre et au final tout un groupe, on ralait car lors des concerts il n'y avait pas ces anciens morceaux, et ou la majorité nous disait d'aller nous faire foutre qu'on comprenant rien etc etc.

    Je veux dire par la qu'il ont été assez intelligents pour être à l'écoute de leur public, de prendre en compte leur remarques et au final tout le monde y est gagnant !!

    Et la j'ai l'impression de revivre ce qu'il s'est passé y'a un paquet d'années, je ne dis pas que ceux qui critiquent ces 2 extraits ont la sainte parole, mais ne nous tournez pas le dos, nous avons aussi une part dé vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je tiens à nuancer tes propos... tout ce que fait iam est bon! personnellement je partage rarement leur choix artistiques (parfois surecriture parfois instrus trop molles etc...) mais musicalement c'est toujours un certain niveau. personnellement je ne vois pas de critiques construites mais que des "c'est faible" "c'est nul" etc.... il n y a que des avis de genbs déçus mais pas de critique... donc je pense que comme dirait akh "si y a rien de bon à dire vaut mieux se taire" je dis pas ça pour toi mais c'est ma vision des choses.et je crois que tu fais la meme erreur que moi il y a quelques années... je pensais qu iam partait en couille mais c tout l inverse! ce sont les plus hip hop de tous dans le sens où ils font ce qu ils aiment sans calcul... apres le public aime ou pas (c'est une question de gout mais pas de qualité il faut bien le comprendre!)

      Supprimer
    2. Tout ce que fait iam est bon? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

      Supprimer
    3. oui tout ce que fait iam est bon musicalement meme si j aime de moins en moins. tu sais demain c'est loin c leur bombe rien à dire! mais musicalement c'est de la merde... un beat et un sample... pas de variations... ya une difference entre ce qu on aime et ce qui est bon. musicalement revoir un printemps est beaucoup mieux que l ecole du micro d argent mais pourtant je l aime pas à part quelques morceaux tandis que l ecole je peux encore le faire tourner non stop. c'est trop dur à comprendre???? loooooooooooooooooooooooooooooool (tu vois je sais aussi faire des lol qui servent à rien mdr)

      Supprimer
    4. 17,18 et no comment pour le post précédent lol

      Supprimer
    5. tu es vraiment trop demandeur john j arrive plus à suivre peut-être un peu de matiere fécale te persuadera d arreter?

      Supprimer
  41. Là dessus moi j'ai rien a dire
    je sais juste qu'effectivement au début IAM ne jouaient pas leurs anciens morceaux mais j'étais pas là x)

    Juste 2 remarques sur les 2 extraits ;
    -plus je les écoute plus je me dis que leurs morceaux sont de + en + faciles a comprendre,y a des anciens textes que j'écoute depuis 6 mois que je comprends toujours pas lol,et plus on avance dans la chronologie plus le texte est "simple" =>Ou je Vis=>saison V=>2012
    ....simple remarque personelle

    -et plsu je les écoute plus le morceau de Shurik'N me plait,et moins celui d'akh me plait...heureusement y a Accroché aux nuages =D

    Ramsès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ca bien a la premiere écoute mais...
      On se lasse vite...
      Donc pour moi c'est au niveau d'une mixtape pas plus

      Supprimer
    2. Bah si ça tombe ils font une mixtape surprise !!! =D
      je sais pas,ils avaient annoncé l'official mixtape pré-Saison V ?^^
      en tout cas ils sont cap de faire une mixtape maintenant puis de se mettre a l'album...5 mois pour eux c'est largement suffisant pour faire 2 albums =) suffit de faire tourner l'usine

      Ramses

      Supprimer
    3. Anonyme16 décembre 2012 03:22
      c'est drôle tu passes de "jai trouvé ça bien" à "on se lasse vite" heureusement que dans ta conclusion tu reviens avec "pour moi". je prefere 100 fois ces deux extraits que pratiquement tout l album de shurik n ou saison 5 donc perso ça a bien sa place dans l album... surtout le texte d akh. moi perso je le prend comme une reponse à booba qui l'a critiqué il y a peu mais je peux me tromper

      Supprimer
    4. meme ça tu aimes? putain t es dégueulasse

      Supprimer
  42. pour le nouvel album il faudrait penser à des feats français comme la Scred Connexion , Kery James , Lino , bref des dinosaures comme eux ! avec des thèmes comme "demain c'est loin" ou "la fin de leur monde" avec ces artistes le level sera super élevé , rien que d'imaginé Mokless Lino et Shurik'n par exemple sur un thème genre "la fin de leur monde" ou Akhénaton Kéry James et Koma sur un thème genre "Demain c'est loin" ou tout le monde sur un "quand tu allais... ont revenaient" ça ferait plaisir à tout le monde !!! seul IAM à le budget et le lieu pour réunir tout ces Mc's alors il faut que ça viennent d'eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iam a le budget? lol ils sont pas capables de se payer des samples!!! ton projet est beau mais c'est fini la belle epoque du peace love unity dans le rap

      Supprimer
    2. passe devant coquin ta langue a epuisé mon anus

      Supprimer
  43. la 2ème est pas mal quoique qu'un peu simpliste, rajouter des breaks old school, des sons kiffant, akh ne prend pas de risque sur l'instru mais le flow est calée... les textes moyens...

    la 1ère sonne comme du réchauffer(on dirais un inédit de saison 5), instru trop simple, le tempo ne groove pas assez, le texte on connais déjà...

    Je pense que Iam a les moyens de faire beaucoup, laissé imhotep géré les manettes, vu son dernier album, il est la meilleur locomotive pour Iam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais plaisir... enfin une vraie critique constructive! je pense un peu comme toi meme si je prefere le niveau de shurik n là dessus que sur son album. pour akh j aime vraiment son texte (qui sauve la chanson pour moi)que je prend comme une petite reponse à booba

      Supprimer
    2. tu veux tout avaler? ça devient vraiment crade

      Supprimer
  44. Je propose un nouveau nom pour le groupe: I WAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre pour le prochain album que tu aimeras je propose iam stupid

      Supprimer
    2. quoi? que je te gifle avec mon sexe? ça va pas la tête?

      Supprimer
    3. haha I WAS ; alors sa c est bien trouvé; c 'est un peu dur mais j 'aime.bien joué!

      Supprimer
  45. Comme beaucoup,je suis assez déçu par ces deux extraits d'un album à venir toujours porteur de l'espoir de retrouver un peu d'ecole du micro d'argent...Je sais, la musique et la fibre artistique évoluent, les membres du groupe ont pris de l'âge, sont des pères etc... donc je vois mal Chill nous refaire un mégotrip ou Joe braquer des micros Fisher Price...mais quand même! A part quelques exceptions, aucun son d'iam post 2001 ne tourne dans ma caisse. Ce matin je me suis encore buté à "où je vis", et quand le mode Shuffle m'envoie à "dans le ciel" - son le plus potable de l'album pour moi - je me dis quand même que la différence de niveau est abyssale. J'avais 10 ans quand où je vis est sorti, et je ne comprends certaines choses qu'aujourd'hui à 25. La particularité d'Iam réside dans cette capacité qu'ils avaient de donner à leur album un côté "découverte perpétuelle", qui a tendance à s'altérer aujourd'hui, pour ne pas dire qu'elle a disparu. Revenez aux beats simples mais recherchés, aux égotrips drôles mais bourrés de références, bref, refaites nous des sons intemporels, refaites nous du IAM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr donc ils doivent faire ce que tu aimes? et se travestir? j aimerais que ce soit comme tu dises mais laisse les faire... apres t aimes ou t aimes pas et si tu veux du bon son comme tu aimes t as qu à en faire... autre chose... faire des instrus à l ancienne c est devenu impossible (trop de complications niveau samples maintenant ils doivent rejouer les morceaux) bref moi je critique pas des gens qui ont donné tellement à ce mouvement... je peux juste respecter et aller chercher des sons ailleurs si j aime pas

      Supprimer
    2. attends je dois pisser? oh mais t es vraiment un porc... allez ok si tu insistes mais tu es vraiment sale

      Supprimer
  46. La mastubation cérébrale fait des penseurs précosses...
    j'adore les extraits,vivement le 22 avril, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi vous prenez la critique pour vous? Et pourquoi insulter les gens de la sorte pour avoir donné un avis different du tiens. Respires mec.

      Au fait, j'aime pas ;-)

      Supprimer
    2. parce que les gens confondent avis et critique et la stupidité me met hors de moi... tu aimes pas ok mais dire "c'est nul" sans dire pourquoi c'est vraiment minable... soit(comme toi) on dit "j aime pas" (un avis personnel) et ça c est totalement respectable soit on dit "c'est nul" et là c'est un jugement qui nécessite explication... qu est ce qui est nul? moi perso je prend pas la critique pour moi mais je combat la bêtise et l injustice envers un groupe si authentique

      Supprimer
    3. que je te traite de pute? mais ça va aller oui???

      Supprimer
  47. Je suis blasé, j'avais une véritable attente et la franchement ça semble pas top du tout... Mauvais choix d'extrait pour une promo c'est d'un banal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aussi banal que ton argumentation? mdr

      Supprimer
    2. ok pleure pas mais tu sais que je te respecte hein? salope! tu aimes ça hein? loooooooooooooooooooooooool

      Supprimer
  48. Je trouve que les titres ne sont pas hyper fabuleux mais ça reste très hip hop, assez sobre. Pas d'instru "tape à l'oeil" genre noble art, en tout cas pour l'instant. Je préfère cela à un son à la mode.
    L'instru de shurik'n effectivement manque de groove genre une ligne de basse appétissante, des similitudes avec l'instru de "tous m'appellent", ça se contente juste de la rythmique.
    L'instru de akh est le genre de prod un peu confidentielle, underground, genre madlib, un type de son qui ne lasse pas trop vite. Très bonne impression pour les scratches. Je préfère cet extrait.

    Concernant les lyrics de shurik'n, c'est du shurik'n tout simplement, on se rend compte peut-être aussi de ses limites. Certains l'ont vu comme un dieu mais il ne sait écrire que comme ça. Quoique dans la période R1P il y avait de belles perles, le problème à l'époque c'était le flow TGV.
    Par rapport à l'egotrip chez IAM, même sur leur lit de mort ils en feront. Il faut faire le deuil d'un changement de ce côté.

    Quoi qu'il arrive ils ne vendront pas beaucoup tout simplement et malheureusement parce que le rap qui vend aujourd'hui c'est le rap qui plait aux "jeunes". Les mecs comme Oxmo, Rocé etc font de très bons albums mais ils ne vendront jamais autant que du rap "pour jeunes"

    RépondreSupprimer
  49. Sauf que des gars comme Oxmo, Flynt, ou Hocus Pocus, qu'on va appeler "rappeurs pour adultes" ont des textes originaux! Un gars comme OX me bluffe a chaque fois par son inspiration, son imagination! Toujours des textes recherchés qui font réfléchir. Pour IAM c'est fini cette époque. Que du banal, des textes dignes d'un gars de 14 piges qui se lance dans le rap. Heureusement que des morceaux comme Mon fils sortent encore du lot parce que pour le reste, ça fait quand même pitie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste, en plus il arrive à vendre, son album est toujours dans le top, il doit en être à 20000, 10 fois plus que le moyen "tous m'appellent shu",alors qu'il est moins connu que shu; comme quoi y'a quand même un petit créneau. Ox ne fait pas de concession et contrairement à IAM, il ne cède pas à la facilité et banalité lyricale et il garde sa poésie. j'espère le meilleur pour iam, mais c'est mal parti.

      Supprimer
    2. moi je pense que vous avez rien compris à iam... vos rappeurs pseudo intellectuels n'ont absolument rien de hip hop et iam s'est rendu compte qu ils le devenaient de moins en moins aussi donc c'est un retour à plus de spontanéité... la musique de coeur et pas d intellectuels minables... si tu veux de l'ecriture je te conseille de lire. un artiste vit de ses emotions pas de ses neurones.

      Supprimer
    3. Moi jpense que ton groupisme t'empêche de raisonner objectivement. Y'a quoi à comprendre sur iam, toi qui est si intelligent?. Tu est prêt à ecrire n'importe quoi pour les défendre. Au passage la qualité d'oxmo n'est plus à prouver, akh lui même l'a invité dans son émission, il doit être bête alors. On dirait qu'on critique ton père, déstresses. J'aime iam,mais jvais pas tout cautionner, jsuis sur que c'est toi qui fait du damage control sur touts les posts en traitant ceux qui critiquent d'idiots.


      Supprimer
    4. c'est même parce qu'on aime iam qu'on ne cautionne pas tout et qu'on critique quand on est pas d'accords.

      Quand à Oxmo, c'est peut être le rappeur "pseudo intellectuel" le plus hip hop de la scène françaises (et francophone). Chaque album va plus loin que le précédent, un peu comme ce que faisait iam avant saison 5.

      Supprimer
    5. Lol le mec en anonyme est intervenu au moins 25 fois pour répondre aux fans qui n'aiment pas. Il doit avoir un problème. T'aimes leur musique où les membres sérieux. Et +1 à vakos

      Supprimer
    6. john t as un probleme intellectuel... je crittique la betise pas les avis... moi j aime un debat construit et pas des phrases qui n ont aucun sens qui expriment juste la frustration de pas entendre ce qu on aimerait. et quand il y a argumentation je reponds avec d autres arguments... mais quand il n y en a pas j aime souligner la connerie des gens et ça m amuse. mais je m attend pas à ce que tu comprennes t en fais pas! je sais que tu resteras sur tes positions (lesquelles d ailleurs? on sait toujours pas)

      Supprimer
    7. autre chose quand on sait pas faire la difference entre opinion avis et critique faut pas venir me donner des leçons

      Supprimer
    8. Ok captain obvious. T'as quand même écrit que IAM ne faisait que du bon, ça en dit long sur ton objectivité.Bon, j'ai plus envie de poster. salut l'artiste.

      Supprimer
    9. Désolée John Doe Jr mais l'album de Shu a dépassé les 15000 ventes ( de source sûre )

      Supprimer
  50. g dit que qu ils fesaient du bon et j ai argumenté pourquoi... mais toi t es resté sur tes positions débiles de gouts (j aime pas donc c'est pas bon na! un petit gamin) ne joue pas aux plus malins avec moi. je me suis construit un avis mais toi tu es resté dans le ressenti. tu ne comprends meme pas le mot objectivité si tu es capable de repondre de maniere si debile... mais je t en prie continue à poster je m amuse comme un fou

    RépondreSupprimer
  51. ça devient un pugilat ici ça compte continuer jusqu'en Avril ?
    Anonyme je suis en partie d'accord avec toi mais confondre un forum d'IAM et tes délires porno je trouve ça vraiment immature...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr mais que veux-tu? quand je donne un avis construit les gens se permettent de me critiquer betement donc g suivi un immature dans son monde pour lui montrer qu à ce jeu là je peux etre fort aussi. mais tu as tout à fait raison

      Supprimer
    2. Le blog d'iam n'est pas un endroit pour régler ses comptes. Vous étiez tous les 2 immatures et j'ai pas envie de lire des insanités sur le blog, respectez au moins yannick et montrez l'exemple.
      Je remercie iam pour ces 2 extraits, que je n'ai pas aimé totalement pour les raisons, que les autres ont déjà évoquées.

      Ono (on peut en débattre ici: www.booska-p.com/forum-rap-francais/tout-sur-iam-t51071-60.html)

      Supprimer
    3. désolé pour ceux que j'ai pu gener j'avoue que j'etais un peu egoiste dans mon envie de "jouer" et je n'ai pas pensé aux non concernés. mon but n'etait pas de souiller le site (d ailleurs merci pour le boulot que vous faites)et dans ce cas special mea culpa à yannick

      Supprimer
  52. bon je donne mon simple rapide et sans detournement de sujet


    Shu dechire tout le flow enorme comme d hab alh ma quand a lui tres DECU il a fait quelques merdes sur MELABEL mais la sa depasse tout tres decu
    J espere l album ne ressemblera pas a sa et qu il sera du niveau ou tres proche de l ecole et niveau feat c klr comme a dit un anonyme pourquoi pas du scred (mokless qui a un enorme respect pour eux ou koma)apres du monde sur marseille (keny, les psy ou un alonzzz) et pourquoi pas des vieilles pointures arsenik djamajal et bien d autres

    j espere que quelqu un AICHA JO ou CHILL verront ces messages et en prendront note que beaucoup de vieux fans les attendent au tournant un tournant decisif pour certains... peace je le suis je le reste mais il faut taper pour qu il sarrete de parler............

    RépondreSupprimer
  53. J'ai fait un putain de rêve: j'ai rêvé que dans le "shop" du nouveau site d'IAM y avait un CD d'inédits en vente, avec les bijoux que sont Paul, Pourquoi je suis la, sans issue, complexe, je fais un avec la musique, c'est clair je suis sombre, tempérament kunta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu qu'ils avaient enregistré près de 80 morceaux pour l'école du micro d'argent et je veux bien le croire. Putain d'époque... Des sous, le style de la mouette, complexe... Une époque ou on écoutait 3 fois le morceau et on connaissait déjà les paroles. Aujourd'hui, qui connait par cœur les paroles d'un morceau d'IAM sur leurs 3 derniers albums + les derniers solos? Ça faisait partie des raisons pour lesquelles je kiffais tant ce groupe.

      Supprimer
    2. Ils auraient du arreter après le départ du free ou changé le nom du groupe.
      Freeman me manque , pourtant j'était pas super fan à l 'époque mais je me plantais, il était plus important que ce que je croyais, je saurais pas l expliquer; c est dans le coeur que sa se passe.
      Les inedits que tu cites sont geniaux; je rajouterais; "l amour des autres" " le presse agrume" "murder mc" "xy" "division ruine" "combat sans fin" "alerte" "fizdou" ...jmarrete la y en a de trop! mon coeur ne bat pas à l ecoute de leur nouveau morceaux; mais les anciens; truc de fou comme ils sont énormes;je saurais pas expliquer pourquoi; alors "le fou " désolé si ma critique/avis ne te plait pas; mais moi même je sais pas expliquer pourquoi; c est dans mon coeur que sa se passe; mais toi t es un dur "" wech wech couzin; truc spontané ta vu koi""je prefere les choses reflechies ; on m a tjr appris qu il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, c est peut etre pour sa.;-)

      Supprimer
    3. tu confonds parler et rapper wesh zoulette... réponse du fou à un mec très intelligent (c est peut etre parce que tu es trop intelligent justement que tu arrives pas à dire pourquoi)

      Supprimer
    4. pour un peu faire comprendre aux gens l importance de la spontanéité dans le rap il ne faut pas oublier que l'impro est un exercice de base (et en impro on tourne pas sept fois sa langue dans la bouche avant de parler)

      Supprimer
    5. si c'est pour entendre ce genre de banalités, j'préfères les trucs carrés, réfléchis et taffés, du IAM d'antan quoi. Bientôt on va nous reprocher de vouloir des textes réfléchis

      Supprimer
    6. mais si tu es friand de textes réfléchis les livres ça existe tu devrais essayer. bientôt on va noius reprocher de critiquer ton avis... ah non c est deja fait

      Supprimer
  54. Putain http://www.youtube.com/watch?v=7PBELW7tI48
    Un visionnaire le Free

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait pu arrêter le rap après cet album (qui est bon). Maintenant il fai n'importe quoi avec sa voix de merde son flow qui aboit des rimes incompréhensibles.

      Supprimer
  55. Bon globalement les avis sont mitigés au sein des fans, ça craint parce que comme pour shu, y'a que les irréductibles qui achèteront et cautionneront du moyen/faible....DECU :-/, mais j'attends quand même le vrai premier extrait.

    Je serais eux, j'appellerais leur album "comme le phoenix" et je ferais en sorte de fermer le clapet à tous les détracteurs.

    RépondreSupprimer
  56. je pensais quand même que les gens qui écoutaient iam n'étaient pas si stupides mais franchement à part deux trois critiques bien construites vous avez de la merde dans le cerveau... j espere vraiment qu ils feront un album qui vous degoutera pcq g honte d aimer les memes sons que vous. les rageux frustrés je pensais que c'etait pour rohff et booba mais là je suis plus déçu par vos banalités que quand je parle avec un gosse de douze ans. pour juger il faut des criteres et vous en avez aucun c est pathetique allez vous construire un esprit critique. vous etes pire que des pseudo journalistes de presse rose parce que vous etes senses etre des connaisseurs. merci aux deux trois qui prendront la peine de comprendre ce qu il y a derriere ma colere. pour les autres pas grave surement pas le meme quotient intellectuel. et si je vous manque de respect c mérité... à vous d essayer de comprendre ce sera un bon exercice mental. musclez un peu les neurones et pas votre ego (c est une piste de reflexion)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vaut pas mieux que les "crétins" que tu dénonces en les traitant de la sorte, ils t'ont fais quoi? calmes toi et arrêtes d'insulter des gens qui ne t'ont rien fait, t'as un vrai souci. Et pour en revenir à IAM, s'ils sortent un bon album, on sera tous contents, t'as cru quoi, qu'on étaient des haters? nimps! qu'est ce que tu crois, réfléchis un peu toi aussi!

      Supprimer
  57. Pas mal les deux extraits , les scratches, les métaphores d'akh.
    Mais il manque le truc qui lance la dynamique .

    RépondreSupprimer
  58. Mouais bof bof pour être tout à fait franc.

    J'ai découvert IAM avec Revoir un printemps, j'avais 13 ans... c'est avec cet album que ma passion pour le Rap et le Hip-Hop s'est dévoilé. J'avais beaucoup apprécié cet album pour la qualité de ses productions très riches, ses lyrics complexes et son fond profond, mature et plein d'images, de thématiques etc... bref, de là, j'ai voulu découvrir le groupe, sa discographie et toute l'histoire du rap français et mondial.

    Le rap m'a énormément lassé aujourd'hui, je trouve comme beaucoup qu'il s'est fortement dégradé, devenant fatalement ce qu'il était supposé combattre en se commercialisant, les valeurs de base du Hip-Hop sont enterrée depuis bien longtemps aussi.

    IAM... après revoir un printemps, j'avais été fortement déçu du soldat de fortune de Akh, un album bâclé et plus que moyen. Saison 5 ne m'a pas marqué et même s'il comportait son lot de titres de valeur, rien de marquant comme je l'ai dis et bien moins jouissif que revoir un printemps et encore plus éloigné qu'un classique tel l'école du micro d'argent... une certaine banalité dans cet album et quelques déchets comme Coupe le cake qui bien que partant d'une bonne idée originale, est vraiment mauvais comme titre à l'écoute.

    Avec ces deux extraits, je suis vraiment pas enthousiaste je dois l'avouer : déjà, au niveau des instrus, c'est vraiment pas top, on est très très loin des instrus qui nous ont marqué dans la discographie d'IAM... là, c'est vraiment des instrus prosaïques.

    premier extrait, Shurik'n fidèle à lui même avec un flow et une voix toujours aussi efficace, à noter que Shu a très bien vieilli mais niveau texte, ça le fait pas du tout... c'est banal, vieux comme le monde, méchant capitalisme, pauvreté bla bla bla... les mecs c'est bon, on a compris... on a déjà tellement entendu ça. Il y a tellement de thèmes à aborder les gars... la crise économique, l'histoire, je sais pas moi... ce ne sont que des exemples au hasard hein.

    Et puis l'extrait avec Akh... il essaye de diversifier son flow et ça, c'est plutôt cool parce que Akh a mal vieilli il faut l'avouer de ce côté là mais bon... l'instru est vraiment moyenne et du égotrip... désolé, j'ai pas accroché.

    Voilà mon avis... je n'essaye absolument pas de casser IAM hein... j'étais moi-même un gros fan du groupe, peut-être un peu moins aujourd'hui, je n'attend pas un second micro d'argent, ça n'arrivera évidemment JAMAIS mais j'attend au moins, un album correct et profond comme revoir un printemps...

    D'ailleurs, je n'ai toujours pas écouté "Tous m'appellent Shu", faudrait que je me le prenne.

    RépondreSupprimer
  59. Je connais très bien le groupe et je trouve que certains fans ont une image du groupe complètement fausse ( demandez a Yannick). Ce sont des gens simples qui comme vous et moi, ont un métier certes dans la musique. Oui comme nous, ils doivent se nourrir et faire vivre leur famille. Alors vont-ils dire a leur enfants "écoute, on va manger des pâtes toute l'année parce que mes fans ne veulent pas que l'on gagne de l'argent , parce que ça fait pas assez Hip Hop".

    RépondreSupprimer
  60. On t'a bien compris John Doe Jr, pour toi IAM sont des vieux qui doivent arrêter le rap et se mettre a la pétanque et Shurik'n est un mec stupide, creux et qui n'a pas de flow.
    Merci grace a toi, je sais un peu plus sur le groupe IAM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut pas qu ils arretent le rap; juste qu ils fassent des sons du même niveau qu avant; le genre de musiques qu on peut écouter indéfiniment sans se lasser.
      Ils ont la recette pour savoir comment faire;je m y connait pas en instru mais y a "un truc" pour qu on ai envie de bouger la tête; ya une manière de placer ses rimes au bon moment pour que sa nous emporte, de jouer avec les mots; les consonnances etc etc.
      Mais ils ont changé d ingredients ces derniers temps , et sa me donne un gout amer tout sa. Le rap à l ancienne sa avait quand même une autre saveur.
      Je rajouterai quand même qu en 2012, on trouve encore des mecs qui ont du talent; toute la clique d oster lapwass; pour moi c est sa le rap; soklak aussi j adore. Mais les restes; mister you; la fouine; rhoff; tlf et tout ces trucs là; mais c est atroce à écouter.
      Sa montre juste le niveau des "francais" en général; au ras des paquerettes

      Supprimer
  61. nice article,,,thanks for share!
    keep posting and happy blogging!!

    RépondreSupprimer