mercredi 9 janvier 2013

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, répond à Akhenaton à propos de Marseille 2013


Hier sur Europe 1, Jean-Claude Gaudin, Maire UMP de Marseille, a répondu à Akhenaton au sujet de l'absence du Hip Hop dans le cadre "Marseille 2013". Il a répondu de façon plutôt ouverte en précisant qu'un "oubli a peut-être eu lieu" et qu'il pourra "être réparé". Enfin il a évoqué qu'IAM "est un groupe qui est présent dans la tradition locale et qui a du succès dans la ville et le groupe devrait pouvoir le démontrer dans l'année.

Pour écouter l'interview, c'est par ici.

12 commentaires:

  1. belle ouverture d'esprit je voulais dire, c'est bien de sa part de faire un pas vers le hip hop et de reconnaitre IAM ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles il est en campagne xD

    Espérons que cette erreur soit réparé et qu'on puisse venir kiffer tous ensemble c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il était en campagne, il dirait le contraire justement, c'est plus de droite de dire fuck le rap et de le stigmatiser, là il fait un petit pas, c'est déjà ça ;-)

      Supprimer
  3. j'ai pas capté sa vanne sur les belges...

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi vous parlez d'ouverture ? Si on lui avait pas posé la question sur une grande radio, jamais il n'aurait fait un pas. Là, pour son image (pas pour son intérêt), il est obligé. Après, il est peut-être aussi ouvert, mais c'est pas ses propos qui permettent de s'en assurer.

    RépondreSupprimer
  5. ba non justement! rien ne l'oblige à s'ouvrir au rap, c'est promrdial pour nous, mais pas pour la culture en générale, on est pas aux states, en Angleterre ou en Allemagne.

    RépondreSupprimer
  6. YANNICK encore big up pour ton blog génial, un grand merci au nom de tous! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. oubli mon cul, il y a deux ans on a rencontré les gens qu'il fallait pour leur proposer des choses concrètes et il le sait. Tapie à la mairie, et vite ! DEF BOND

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui y'a du hip hop je slame en octobre avec frank2louise , en même tant je me demande si il y aura quelqu'un à cette période de l'année c un peu mort

    RépondreSupprimer