mardi 2 avril 2013

Précision sur le titre Nuit bleue


Hier, Itunes a ouvert les préservations de l'album "Arts Martiens". A cette occasion, nous avons vu apparaître un nouveau morceau sur le tracklisting: Nuit bleue. Je vous précise que ce morceau ne sera  disponible que sur Itunes. La version collector "physique" comprendra un CD bonus avec l'ensemble des instrus mais il n'y aura pas ce morceau.

67 commentaires:

  1. Bon beh je le prendrai sur ITunes. C'est dommage qu'on puisse pas l'avoir en physique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas acheter juste le morceau? ou tout l'album?

      Supprimer
    2. J'ai déjà commandé l'album en fait en version limitée. Du coup j'achèterai que le morceau, histoire d'avoir le son en bonne qualité.

      Supprimer
    3. bah je crois que c'est la meilleure solution en effet. j'espere quand même pour toi que tu l'as acheté en physique... sur itunes quel est le format? mp3 320?

      Supprimer
    4. 320 Kbps.
      Sur la FNAC, en physique ca sera du wave évidemment

      Supprimer
    5. on vient de me dire que c'était du AAC 256kbps... qui serait de meilleure qualité que du mp3 320... je dis pas que c'est pas vrai mais j ai du mal à comprendre comment on peut obtenir un meilleur résultat avec moins de données. Pour le flac je comprend que c'est un peu comme les fichiers zip et le programme "dézippe" pour obtenir le wav donc aucune perte de qualité mais ça m'étonnerait que ce soit possible en compressant autant. Si quelqu'un a une idée...

      Supprimer
    6. C'est simplement l'algorithm qui est une génération plus évolué que le MP3. Mais personnellement, je trouve que le AAC a d'énormes failles au niveau des aigus.

      Supprimer
    7. Pour mieux répondre à ta question, c'est qu'au lieu de noter tous les points, ils remplacent une série de point par une fonction (un codec) qui approxime plutôt bien la réalité. C'est une modélisation numérique au lieu d'une série de point.

      Supprimer
    8. merci pour ta réponse, je comprend en théorie ce que tu veux dire mais j'ai quand même du mal à "visualiser"

      Supprimer
  2. Sur la version collector y aura donc l'album normal et l'album avec juste les instrus ou un troisième cd avec des bonus ?
    Iam a publié ça : Version Digipack en édition limitée (album standard, un CD bonus et un CD instrumentales)
    Ca sous-entend trois cd non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je t avoue que ça me paraissait clair (album, bonus, instru... ça fait trois éléments) mais ton hésitation me fait hésiter. Je dirais quand même que c'est trois cd sinon je vois pas trop l interet de l edition limitée

      Supprimer
    2. Pour moi aussi ça veut dire 3 CD. On verra.

      Supprimer
    3. Visiblement c'est finalement deux ... le normal et les instru ...
      Iam a publié ça : Fnac.com:
      -Version standard: http://po.st/9uLwS4
      -Version Vinyl: http://po.st/mjF6So
      -Version Digipack en édition limitée (1 album + 1 cd bonus instrumental): http://po.st/fFa78g

      Ils ont du corrigé pcq ca induisait en erreur

      Supprimer
  3. Réponses
    1. je connais pas vraiment itunes mais je pense que tu peux acheter une seule chanson... ça doit être un peu plus qu 1 euro

      Supprimer
  4. J'suis bien deg. Ce sera en physique pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au pire c'est pas bien grave... sauf si c'est la meilleure de l'album mdr alors degouté

      Supprimer
  5. Je ne comprends pas, on marche sur la tête là, en principe c'est le contraire, on met sur la version physique des inédits qui ne sont pas en téléchargement pour inciter les gens à acheter.
    Ce sont les gens qui ont besoin de se faire connaitre qui balance des sons sur internet sans sortie physique !
    Ce sera une bonne question à leur poser : quelle est la logique de la sortie de l'album, ont-ils un contrat d'exclu avec AÏE THUNE ?
    Sinon j'espère que ce morceau sera sur le maxi qui sort en édition limitée pour le DISQUAIRE DAY (et surtout j'espère que j'arriverais à l'avoir ce maxi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr tu penses comme moi malheureusement les temps changent et faut croire qu itunes prend de plus en plus de poids. D'un autre côté, sur itunes ça ne coute rien à def jam de balancer un titre bonus, tandis qu en physique ils doivent balancer un autre cd (tu me diras qu'ils auraient pu le mettre sur l'album directement; soit il n'y a plus de place soit le morceau a été fait après ou tout simplement stratégie commerciale)

      Supprimer
    2. Les ventes de CD se sont effondrées au détriment de la musique dématérialisée. Lâcher un inédit dans les albums en version téléchargeable est devenue monnaie courante depuis quelques années, c'est une manière supplémentaire d'inciter à ce genre de pratique. Comme les morceaux peuvent être achetés séparément sur iTunes, ça ne coûtera pas cher de l'acheter pour compléter la version physique.

      Et puis, je préfère trouver des inédits en téléchargement légal (et donc en bonne qualité) plutôt que de ne jamais les entendre !

      Supprimer
    3. Plutôt d'accord et puis au fond rien a foutre de ne pas avoir en physique cet inedit car au final je suis sur qu'on pourra l'avoir.. Et puis l'important c'est le son en lui même et ça, c'est bien le principal car au fond cliquer sur deux merdes et avoir un son, c'est quand même aussi bien pratique a notre époque de RCA ou jack 3,5 mm

      Supprimer
    4. Ce n'est pas parce que iTunes gagnent en puissance et blablabla. C'est simplement que les versions cd ont déjà été envoyés au pressage il y a un moment déjà. Apparemment nuit bleue serait un titre parvenue après. Un peu comme indépendenza lors de l'école du micro d'argent.

      Supprimer
    5. bah si c'est forcément une des raison chris sinon pourquoi independenza n'était pas sur itunes... je sais c'est con mdr

      Supprimer
  6. Quand j'entends les prods de l'album des psy4, je suis vraiment content du single "les raisons de la colère".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien le seul groupe qui a su rester hip hop 25 longues années! les autres soit arrêtent soit se lancent très vite dans le hip pop (comme psy 4). J'oublie peut-être aussi arsenik même s'ils sont un peu moins vieux et surtout moins actifs... mais à part ces deux-là j'en vois pas d'autres

      Supprimer
    2. zoxea (qui a sorti un très bon "tout dans la tête"), rocca, vicelow etc y'en a plein d'anciens qui sont restés authentiques.

      Supprimer
    3. c'est vrai pour les sages po (pcq je parle de groupes)... même si j'ai pas le souvenir qu'un membre d'iam ai fait un feat aussi foireux que matt pokora (pour le côté pop je parle) mais ça ne reste qu'une fausse note. Par contre le saian n'a pas su rester un groupe donc je ne les compte pas

      Supprimer
    4. la cliqua pareil que le saian... pas de longévité dommage... rafael me manque un peu

      Supprimer
    5. Quand on voit les bons groupes et Mc qu'on avait dans c années, il y a de quoi être nostalgique. Et iam tjrs la, tjrs autant hip hop... Respect: il n'y a pas d'autres mots!

      Supprimer
    6. bah il parait que la nouvelle génération est plus créative... l'électro qui remplace les samples, les flows sans recherche sans assonances (parfois même avec des rimes simples), des thèmes et des textes pour adolescents cas sociaux et des rythmiques empruntées à la techno ou à la drum n bass... sans parler de l'auto tune que toute belle garce utilise quand il y a un billet à se faire... c'est vrai que c'est très créatif.
      la nouvelle génération me fait penser à une prostituée... rien à foutre d'être honorable, avant toute chose il faut donner son postérieur car tout le monde le sait, l'argent fait le bonheur. Mdr vive la prostitution dans le rap

      Supprimer
    7. R-E-S-P-E-C-T find out what it means to me...

      Supprimer
    8. le respect des personnes oui, mais je refuse de respecter avarice, arrivisme, manipulation et prostitution musicale.
      Pour ce qui est de "cas sociaux" ça peut paraitre irrespectueux mais pourtant ils se revendiquent cassos... d'où rohff et sa k-sos music...

      Supprimer
    9. à la base le mouvement hiphop est un mouvement de respect de fraternité (peace love and fun) etc... et les grand précurseurs sont des hommes avec des valeurs morales "de gauche"... je parle pas de politique ou de vote.
      Mais évidemment tous ceux là sont des has been; et la mode est au cancer de ce mouvement... les rappeurs médiatisés sont à l'opposé des valeurs du hip hop de base. je t'apprend rien si tu connais "rap de droite" mais personnellement faut pas me demander de respecter ça

      Supprimer
    10. Sa fait du bien d'entendre une ou des personnes sur se forum pensee et parler du hip hop de cette facon parfois je me sent totalement en decalage avec TOUTES les sorties hors IAM dans le rap francais me plaise pas ou me degoute meme ( Booba , rhoff,ect..) ou sont tres moyen a mes yeu(youssapha,medine ) car desole mai youssapha a quel age ? putain akh jeunr y sorter des morceau tel (ou son les roses ,pharaon revien , meteque et mat ect....) sa te donne des frisson les jeunes quan ces ecoutable tes deja content ,perso sa nest que mon avis je necoute plus le rap j'ecoute du IAM et mes vieux disque de rap francais c tout

      Supprimer
    11. c'est le privilège que nous offre yannick avec ce forum... on peut discuter entre nous, trouver des points communs ou de divergences et c vrai que ça fait plaisir.
      Si tu connais pas je te conseille d'écouter l'album de scylla abysses... il est vraiment très doué en freestyle si tu veux de la performance technique mais son album est vraiment bon lyricalement (mais il faut aimer le piano et le violon dans les instrus et sa voix qui peut être très repoussante pour certains)

      Supprimer
  7. Les psy 4 de la rime n'ont plus le plaisir de l'effort je crois.
    Non mais sans rire, leur album c'est une blague ou quoi ? J'ai vraiment l'impression d'entendre un remake des boys bands des années 90 au niveau des paroles et des prods.

    Soprano nous a même placé dans une phase " dièse VDM" bordel de merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais moi je trouve ça triste que certains puissent comparer iam et psy 4... il faut vraiment ne pas connaitre grand chose au mouvement hip hop (dédicace à celui qui sait, comme ça il ne m'en voudra pas :)

      Supprimer
    2. les psy 4 sa comence a plus etre terrible a partir du 2 album , a ma conaissance leur 1titre "lafierte dans le sang " sur la compil kheops et block party et le morceau comme un aiman aussi etai prometeur et pui ya eu leur 2album tres difficile a ecoute pour mes petite oreille pui la bouillabaisse de sopra "son solo" celui la a sonne comme un decrochage definitif de leur musique pour ma part , d'ailleur j'ai plus jamai reecouter un de leur titre entier depui je pense a part sur "soldat de fortune" et encore jaccroche pa se morceau !

      Supprimer
    3. sur le deuxième il y a quand même quelques petites pépites mais c'est clair que c'était plus la même chose. à l'époque de bloc party ils étaient produits par akh. Si marseille a eu deux albums classiques avec la ff et les psy 4 (on peut rajouter le palais de justice ou taxi entre autres) le rital musulman y est vraiment pour beaucoup. Sans lui le rap marseillais (et même français vu l'influence qu'ils ont eu) n'aurait vraiment pas eu autant de respect. C'est le savant mélange de talent, d'intelligence et surtout de passion

      Supprimer
    4. Sans oublier la Bo de comme un aimant... Dessus il y a quand même des monstres de la soul music... Millie Jackson, un des chanteurs des temptations (considéré par bcp de connaisseur de soul comme le meilleur groupe de soul de tout les tps)... Voilà le niveau des invités... Sans oublier talib kweli, un d Mc les plus classes de new york !

      Supprimer
    5. pour l'epoque c'etait musicalement assez impressionnant c'est vrai! meme si c'est moins "rap" que les autres albums cités

      Supprimer
  8. Yannick des précisions sur le taratata du 10 avril? quelqu'un y va?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh là taratata? y'a pas que des avantages à être chez def jam on dirait... quel supplice!

      Supprimer
    2. Avec le retour des roots ? Lol

      Supprimer
    3. ba ça va taratata, ça reste correct niveau live hein. A part sur canal, y'en a plus vraiment de live à la tv, donc on va pas se plaindre. Et sur taratata y'a toujours des combinaisons inédites.

      Après, c'est eux qui choisissent, def jam ne les a obligé à faire "urban skyrock peace" par exemple(qui est vraiment honteux pour le coup. C'est pas eux qui crachaient sur sky?).

      Supprimer
    4. Oui c'est une erreur de leur part car comme sa a ete dit dans d'autres post le public sky est jeune et a ete "eduque"a un rap formater , aseptise a toute conscience politique ou revendicatif , capitaliste et tou est dans les muscles du rappeur sur les photo ou pochette d'album "wa il est trop muscle "(un jeune au taf me la sortie sa le lendemain dun concert de vous savez kel ourson) , et le grand public qui c'est detourne d"IAM depui l'ecole deteste cette radio a cause de tout c'est clicher rap , donc sa ne leur aportera rien a part la deception des fans !

      Supprimer
    5. Exactement t'as tout résumé.
      La jeune sky génération s'en fout d'IAM globalement. En même temps, c'est normal que ça ne leur parle pas, car ils n'ont rien fait de marquant depuis l'école et les jeunes ne vont pas faire l'effort de creuser au delà. C'est générationnel, on a tous dénigré ou zappé sciemment des bêtes d'artistes, car on était pas au fait de leur apogée. Comme dirait Cachin, c'est pas à la nouvelle génération de s'intéresser à eux, c'est à IAM d'interpeler les djeuns et de leur montrer que des papis peuvent envoyer du lourd, autant voire mieux que les jeunots.

      Supprimer
    6. Je suis d'accord avec ça, la plupart des jeunes d'aujourd'hui n'ont pas de curiosité musicale et se contentent de s'en tenir à ce que leur balance la radio ou la TV. Je suis responsable de l'espace musique d'une médiathèque municipale en région Lyonnaise, et j'ai souvent l'occasion de le constater : les gamins de 10-12 ne veulent emprunter que les têtes d'affiches (Sexion d'assaut, La Fouine, Black Eyed Peas en Rap US etc.) et la plupart ne connaissent pas du tout IAM et s'en foutent complètement lorsque je leur suggère d'en écouter.

      Si vous vous intéressez au pourquoi du comment le Rap mainstream a pris une tournure aussi formatée, je vous conseille vivement de regarder cette table ronde en compagnie de Thibault de Longeville sur le sujet "Le Rap français existe-t-il vraiment ?" : http://new.livestream.com/accounts/2177660/events/1896369

      Supprimer
    7. oui, sans doute qu'une écrasante majorité de jeunes ne s’intéressent qu'aux têtes d'affiche, comme tu le dis, tu es bien placé pour le constater et cela confirme une impression globale, pas uniquement concernant la musique.
      Cela dit, parmi les jeunes s'est dégagé ses dernières années une frange qui allie une curiosité qui manque à la plupart et une métrise d'internet qui dépasse ceux de notre génération et il m'est arrivé de discuter avec des gamin d'une vingtaine d'année qui connaissent mieux les golden years que nous qui les avons vécus et qui sont limites intégristes concernant le "vrai hip hop" !
      Je ne suis pas fan des disques du groupe 1995 mais quand tu écoute leurs freestyles ou les gens de l'ENTOURAGE dans des battles de MCs, y'a du niveau.
      Je me dit que le RAP FRANCAIS n’existe peut-être pas mais le HIP HOP lui survit et quand ces jeunes commenceront à mûrir, j'ose espérer une belle renaissance du Phoenix...

      Supprimer
    8. la je voulait mater le débat en bossant mais j'ai oublier mon casque et je ne suis pas certain que ça passionne mes collègues.

      Supprimer
    9. pareil j'écouterais le débat chez moi ;-)

      Supprimer

    10. Personnellement je crois que les jeunes sont bombardés de musique et qu'ils sont déjà occupés à suivre les modes musicales pour vraiment s'intéresser à ce qui à déjà été fait. Pensez au nombre de disques qui sorte par année aujourd'hui et combien il y en avait il y a seulement 15 ans.

      Je crois (plutôt j'espère) que les jeunes seront plus curieux une fois qu'ils auront maturé et pris du recul. Personnellement je me suis mit a m'intéresser à la Soul plusieurs années plus tard... d’où le rap c'est fortement influencé.

      Supprimer
  9. moi je suis qu'en partie d'accord avec ça... déjà si je me souviens bien akh critiquait le fait qu'il faut acheter un espace publicitaire pour passer sur sky (donc merci def jam). Et puis, dire que c'est à iam de faire en sorte que les petits s'y intéresse c'est vraiment grossier... j'imagine déjà akh ou shu avec de l'autotune par exemple ahahahahah. Le problème c'est la mentalité de merde en france! aux etats unis les nouvelles tetes d'affiche respectent enormement les precurseurs et personne ne les critiquent... il y a plein de feat... rick ross peut te faire un feat avec raekwon avec rakim, krs one etc... ici t'as un trisomique musclé (booba) qui se permet de critiquer iam et qui fait de feat avec personne. t'as rohff qui ne fait meme plus de feat avec mafia k1fry... aux usa t as des gars comme krs one rakim dj premier qui ne parlent que de hiphop. en france le seul tres mediatise qui apporte du "positif" c'est kery james mais son message c'est "tenez vous la main et faites vous des bisous" mais il parle jamais du mouvement hiphop. La france c'est qd meme une grosse merde pour les medias, beaucoup plus que les usa

    RépondreSupprimer
  10. bref j'aurais pu résumer par "il n y a aucune unité entre rappeurs". à quand un projet avec iam arsenik vicelow jery james youssoupha medine keny arkana booba rohff meme lafouine s'il faut... bref que chacun apporte son style mais dans l'unité. en France ils sont en retard de 20 ans. les bagarres de bac à sable entre jay z et nas c'était il y a tres longtemps. Ici t'as deux salopes quarantenaires qui sont restés ados... de un, c'est ridicule et pas credible, de deux c'est un choix de mediatiser deux merdes comme ça. Si ça n'interessait pas le pouvoir en place, ces deux cons se feraient tres facilement boycotter. Voilà tout le merite d'iam, de ne pas avoir sombré dans la bêtise et de se faire récupérer. Je me souviens avec le retour du shit squad l'impact que ça a eu... tout le monde s'est mis à fumer! ils se sont rendus compte qu'ils ont influencé toute une génération (l'erreur est humaine) et ils sont restés integres. Bref tout ça pour dire que c'est le role des medias et journalistes de relayer l'info ou l'art; c'est pas aux artistes qu'il faut demander de se prosterner pour avoir l'honneur d'etre exposé. à moins bien sûr de cautionner le cirque des medias manipulateurs et commerciaux.

    RépondreSupprimer
  11. - une compile réunissant la crème du hip hop français dans des bêtes de featuring ce serais PREMIÈRE CLASSE 3,
    - oui ce sont les plus débiles qui sont le plus médiatisés dans le rap comme ailleurs "allo booba, non mais allo quoi ! "
    - par contre attention, je ne pense pas que tu veux dire que le shit squad à inciter tout le monde à fumer mais c'est ce que je comprend en te lisant; le morceau à conforté les fumeurs pratiquants ou en devenir d'ou "une journée chez le diable" mais je ne pense pas que qui que ce soit se soit dit après avoir écouté le morceau "cool, demain je m'y met" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si ça a lancé une mode et comme dans toute mode, il suffit qu'un gars influent se mette à fumer pour que bon nombre de ses potes se mette à fumer. C'est le même principe que la pub... mais bon, je ne vais pas te faire un cours de sociologie et de psycho. Non seulement ça a conforté les fumeurs mais indirectement ça a amené d'autres à se dire que c'est chouette et sympa

      Supprimer
    2. oui c vrai
      bref sinon les gars je vien de terminé une serie de 2 video que je vais posté sur youtub
      bon rien de neuf ou de special c est un medley de plusieur couplet 2 1997 a 2012 d akh
      au faite c est les ancien couplet issu de feat vs les nouveaux couplet en feat
      a vous de voté et pour sa il suffit de mettre pouce rouge ou vert et laissé un comm je vous met les lien dans quelque minute
      bonne ecoute

      Supprimer
    3. http://www.youtube.com/watch?v=7KRzKA_B8ts
      la premier partie


      http://www.youtube.com/watch?v=TtqwHVsCXYs
      la seconde partie

      j attend votre analyse
      paix

      Supprimer
  12. En parlant de compilation, des nouvelles de la compilation Nord - Sud ? Avec le feat Shurik'n - Medine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis ça a été abandonné... shu medine et akh youssoupha avait été annoncé mais depuis plus aucune nouvelle... c'était prometteur

      Supprimer
    2. Grave prometteur c'est dommage vraiment

      Supprimer
  13. bref sinon les gars je vien de terminé une serie de 2 video que je vais posté sur youtub
    bon rien de neuf ou de special c est un medley de plusieur couplet 2 1997 a 2012 d akh
    au faite c est les ancien couplet issu de feat vs les nouveaux couplet en feat
    a vous de voté et pour sa il suffit de mettre pouce rouge ou vert et laissé un comm je vous met les lien dans quelque minute
    bonne ecoute



    http://www.youtube.com/watch?v=7KRzKA_B8ts
    la premier partie


    http://www.youtube.com/watch?v=TtqwHVsCXYs
    la seconde partie

    j attend votre analyse
    paix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en train d'écouter... moi ce qui me frappe surtout c'est la différence en fin de phrase ou de rime... à l'époque il les accentuait beaucoup plus, ce qui donne une impression de cohésion (c'était le style new york de l'époque)

      Supprimer
  14. Et du coup ca rendait le flow beaucoup plus percutant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprend ce que tu veux dire mais c'est ça c'est nos cerveaux qui interpretent comme ça. En fait c'est juste une technique différente qui bien souvent facilite l'enchainement si elle est maitrisée (ça permet de reprendre le souffle en même temps). moi personnellemnt j'ai plus facile à rapper de cette manière. Mais techniquement c'est pas forcément la plus dure pcq ça permet de rapper en bloquant le souffle... que la voix sorte de la gorge et non pas de l'estomac (c'est ce que 2pac faisait). Pour certains c'est ce qui plait le plus mais d'autres considèrent que c'est de la triche... personnellemnt je trouve pas, mais je comprend leur point de vue

      Supprimer
  15. Public Enemy tourne en France !
    Ok, hors sujet. IAM, donc, le dernier single ne m'a pas emballé, j'espère que l'album sera meilleur et qu'il sera pressé en vinyl.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir a tous, j'ai precommandé l'album aussi!
    Pas de "NUIT BLEU" c'est la défaite ��
    Si une âme charitable pouvait combler se manque je lui en serais très reconnaissant !

    Merci

    ekylam13@gmail.com

    RépondreSupprimer