samedi 20 avril 2013

Votre critique d'Arts Martiens

Bonjour à tous!
A partir de lundi, je vous propose de publier vos critiques de l'album Arts Martiens. Pour cela, je vous invite à me la transmettre sur le mail du blog: bloggroupeIAM@hotmail.fr
Bon week end et bonne écoute si vous avez eu la chance de trouver un disquaire pressé ;-)
Yannick 

68 commentaires:

  1. Si je peux me permettre, si vous avez eu la chance de trouver un disquaire pressé, n’hésitez pas à partager vos bons plans svp :)

    RépondreSupprimer
  2. Une petite citation d'un mec sur booska-P:

    "J'ai bandé dès la 2ème piste et à la 7ème piste j'ai pas pu me retenir, j'ai lâché la sauce, bref bon album, ça fait plaisir."

    RépondreSupprimer
  3. si vous avez un bon plan sur Lille je suis prenneur:)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai a côté de moi mais je me suis trompé et commande un vinyle :/ j'ai pas de tourne disque VDM

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai commandé l'edition collector via amazon.fr avec la livraison en un jour, et je l'ai reçu ce matin. J'ai même trouvé le maxi "Les mots" chez un disquaire à Lyon ! Mais n'ayant pas de platine vinyle, je vais devoir aller chez un pote DJ pour l'enregistrer et le sortir en .wav. Ce que je peux vous dire, c'est que l'instru est de Samm et que les arrangements ainsi que les scratchs sont signés Khéops. Je suis impatient d'écouter ça !

    Vu la rareté du vinyle, je vous ferai savoir quand je l'aurai rippé et vous ferai tourner ça (individuellement bien sûr). ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Julien Goyon ! je suis très impatient de l'écouter !
    On te donne nos mails ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui mec et tkt pour ma part je le foutrai pas sur le net mais je pense que avec ou sans moi
      il va y etre c est domage
      sinon merci pour l esprit de partage
      paix a toi mec

      Supprimer
    2. coupez le cake les gars :D

      Supprimer
  7. pour ceux qui veulent écouter IAM dans le grand le studio de RFI

    http://www.rfi.fr/emission/20130420-1-iam

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que dans le Digipack y'a pas de son bonus mais que les intru en bonus , j'aimerais bien savoir si tous les extrait comme Peines Profondes, Fuck le Refrain, QUe fait la police, si il les sortirons en entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut a tous
      je ne sais pas si tu a deja l'album, mais j'aurais voulut savoir si les versions instru etait vraiment uniquement instrumentale( pas de refrains ou autre phrases), ca determinera mon achat demain matin
      je compte les heures lol

      Supprimer
    2. tu veu ecouté les instru il suffit de demander tien


      http://www.audiomack.com/album/bactino-music-store/arts-martiens-instrumentale


      tu pouurra te faire ton avis mec

      Supprimer
    3. J'te remercit, mais je voulait juste l'info, je ne veut pas entendre les sons avant demain. Enfin j'ai put entendre que rien que sur spartiate spirit ce n'est pas l'instru uniquement, du coup je ne comprend pas trop la presence de ces version "pseudo instrumentales", enfin ca reste un petit détail, mais c'est vrai que quitte a payer une édition deluxe, j'aurai préféré un cd meme 4 titres a l'image de soldat de fortune qui nous offrait quand meme la fin de leur monde et bronx river en plus...
      c'est dommage mais bon on peut pas tout avoir...

      merci en tout cas Megabigg

      Supprimer
  9. Bon retour de la part des fans, esperons que les ventes vont suivre, histoire que le projet "Morricone" puisse naitre

    RépondreSupprimer
  10. Au niveau des ventes ça va peut-être trainer le temps que les gens découvrent qu'ils ont enfin sortie une petite tuerie assez underground. Le temps que les puristes se rendent compte du travail, car y a des gens qui au départ ne vont même pas l'écouter dû à l'héritage des 2 précédents.
    Le buzz sur internet a l'air d'être bon,
    beaucoup s'étonnent qu'il n'y ait aucune critique négative.

    RépondreSupprimer
  11. a ceux qui on precommandé l album sur itune et qui on le titre nuit bleu
    ci c est possible de faire tourné
    sa ferais grave plaisir
    merci d avance

    RépondreSupprimer
  12. Nuit bleue a disparu de iTunes .... Commentaire valable pour moi, 22 avril a 3h30 du mat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est logique c'etait juste un cadeaux pour ceux qui avait precommandé maintenant c'est fini esperons que quelqu'un le fasse tourner car si faut il sera enccore plus rare que "les mots"

      Supprimer
  13. Coupez le cake, après cet album, maintenant je peux supporter cette expression.

    RépondreSupprimer
  14. Tiens histoire de partir le bal, après une première écoute ...
    J'aime bien :
    - Notre Dame Veille
    - Dernier coup d'éclat
    - Misère
    - Les raisons de la colère
    - Habitude

    RépondreSupprimer
  15. Je pensais que le morceau resterait disponible après la sortie du disque, je suis dégouté de l'avoir loupé ainsi que la version instrumentale... J'espère que Def Jam le remettra en ligne ou qu'une bonne âme daignera le partager.

    Et sinon, pour répondre à ce qu'on m'a demandé plus haut, oui, n'hésitez pas à me balancer vos mails à l'adresse suivante pour que je vous envoie "Les mots" : generator@hotmail.fr

    Par contre, je ne sais pas encore quand je pourrais aller enregistrer le morceau mais je vous tiens au courant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Après une 1ère écoute rapide ce matin voici les morceaux qui m'ont bien fait kiffé (par ordre d'écoute)
    - Tous les saints de la terre
    - Benkei et minamoto
    - 421
    - Misère
    - Debout les braves
    - Sombres manoeuvres
    - Notre Dame veille

    RépondreSupprimer
  17. pour ma part l almbum et tres lourd
    moi qui pensait trouvé 4.5 bon titre bah jme suis trompé sur toute la longue sur 17titre il y en a que 5 que je zappe tous les reste et lourd et digne d iam
    et encor mille merci pour l effort et le retour aux source et surtout a votre style de rap et de son comme koi revenir 15 pige en arrière a etait le bon choix
    je le re dit
    tous ce qu on a us de iam après r1p était juste une autres facette que le groupe voulais expérimenté apres avoir fait le tour et surtout apres avoir perdu leur public ils on decidé de revenir au temple de l ecole et en deux mois ils on pondu un album bien street bourée de sense
    sinon
    l album commence pour moi avec
    4. La part du démon
    5. Benkei et minamoto
    6. 4.2.1
    7. Marvel
    8. Misère
    10. Habitude
    12. Debout les braves
    13. Après la fête...
    14. Pain au chocolat
    15. Sombres manœuvres
    16. Notre dame veille
    17. Dernier coup d'éclat


    RépondreSupprimer
  18. elle aura été longue l'attente, j'y croyais pas à cet album mais finalement je suis loin d'être déçu,y'a quelques morceaux que j'apprécie pas mal; "debout les braves" ; misère, habitude, notre dame veille, la part du démon, sombres manoeuvres,benkei et minamoto, je les aime ces morceaux, surtout "debout les braves"

    RépondreSupprimer
  19. oui debout les braves pour moi c est la suite de entre la pierre et la plume
    sinon c est que je voulais dire si il ya une seul change sa serai les titre
    Spartiate Spirit=debout les brave

    et a la fin j aurai mis plus tot apres la fete


    pout tous les saint de la terre que je trouve pas terible mise a part le titre et j ai le meme ressentie pour mon encre si amere

    c est des titre tros aguicheur a mon gout
    en gros a lire les titre je m attendai a autres style de son

    mais attention je dis pas l album et mauvais bien au contraire

    RépondreSupprimer
  20. J'ai le track nuit bleue , mais je sais pas comment le sortir du tel ( je suis a l'ouest dans ces trucs la) donnez vos explications je filerai le morceau.

    RépondreSupprimer
  21. bah il te faudrai un ordi deja
    sinon tu peu donné ton avis dessu sa serai deja sa
    le titre et dans l ambiance de l album? tu aime ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vois un ordi, me connecter sur itunes ect ect, on me fera ca ce soir, sinon le track..., je eu l'album ce matin c'est tout frais ,tout ce que je peux te dire à la première écoute le couplet de Chill fout le cafard

      Supprimer
    2. Quand ton téléphone est connecté à iTunes sur ton PC, tu fais un clic droit sur l’icône de l'iPhone puis tu choisis "récupérer mes achats". Le morceau sera alors dans : Musique > iTunes > iTunes Media > Music > IAM

      N'hésite pas à faire tourner l'instru aussi, ça serait cool stp ! On t'envoie nos adresses pour que tu puisses nous envoyer ça discrètement ?

      Supprimer
    3. salut Julien , je viens de voir ton message, merci pour les infos je vous enverrai le son ce soir voici mon adresse : petitdisciple80@gmail.com par contre je n'ai pas l'instru juste le morceau. Il y a les 17 instrus pas celui de "nuit bleu"

      Supprimer
    4. Ok, parfait, je t'envoie un mail dans l'après-midi.

      Merci beaucoup en tout cas ! ;-)

      Supprimer
    5. J'aimerai aussi avoir nuit bleu par mail svp, j'ai la version collector et il n'y a pas le titre dessus.

      Geoffreyimbaux@gmail.com

      Supprimer
  22. Il fout le cafard dans quel sens ?
    Le couplet est triste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le début du couplet : "parfois le fardeau est si lourd qu'on se dit qu'on ira pas au bout/ on fait bonne figure et on rit la corde au cou....

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. C'est vraiment un bon album. Pour résumer, les 7 premières chansons sont excellentes et après un départ tonitruant, l'album s'essouffle un peu mais il finit en trombe. J'ai cependant une grosse pointe d'amertume: "Peines profondes" avait largement sa place...Pour moi y a 2 titres qui n'ont rien à faire dans cet album:"tout l'amour qu'on me donne" et "après la fête" même si les instrus sont bien travaillés. On aurait enlevé ces 2 chansons et rajouté "peines profondes" à la place et on aurait eu un album de 16 titres de très très grande facture.

    1)tueries:
    -Marvel
    -Benkeï et Minamoto
    -Debout les braves
    -Notre Dame Veille
    -Les raisons de la colère

    2)très bon:
    -La part du démon
    -4.2.1
    -Spartiate Spirit
    -Sombres manoeuvres/Manoeuvres sombres
    -Pain au chocolat
    -Tous les Saints de la Terre

    3)bon:
    -Dernier coup d'éclat
    -Misère
    -Habitude

    4)bof:
    -Mon encre, si amère

    5)très bof:
    -Après la fête
    -L'amour qu'on me donne

    RépondreSupprimer
  25. L'album est bon, je ne l'ai pas encore assez écouté pour poster une critique.

    Pour l'instant le seul reproche est l'absence totale de paroles ni sur le livret ni sur le cd en pdf (comme c'était le cas sur saison 5).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me repond à moi-même car je viens de voir que les paroles sont consultable pour les autres album sur leur site donc ça devrait pas tarder à arriver pour Arts Martiens.

      Des versions PDF à télécharger serait plus confortable qd même.

      Supprimer
    2. Tout a fait d accord avec toi j espere que quelqu un de la "bande" passera par la et mettra toutes les paroles dispo en PDF sa serait enorme.
      L ecole on la mais sa serait super pour Arts martiens et ombre et lumiere
      les autres a mon gout m en balance un peu mais histoire de les avoir je prendrai CASSSH..
      peace

      Supprimer
  26. je suis d'accord avec kassopuccino , j'aurai mis peines profondes et enlever "après la fête et l'amour que l'on me donne "par contre misère et dernier coup d'éclat pour moi c'est des tueries j'en suis a ma 6 même écoute et je me régale toujours autant je met art martiens au même niveau que l'école

    RépondreSupprimer
  27. les amis j'ai commencé à vous envoyer le son "nuit bleue" au deux premiers (megabigg et Julien Goyon) dites moi si vous l'avez bien reçu que je l'envoi aux autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Disciple, je suis preneur aussi ! Voici mon adresse mail : sentenza013@hotmail.be

      Un tout grand merci !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Moi aussi moi aussi lol.SVP Merci.

      thes087@gmail.com

      Supprimer
    4. Hello Disciple,

      Voici mon adresse: m4se@hotmail.fr

      Un énorme merci d'avance!

      Supprimer
    5. Salut Disciple! Tout pareil que les autres, mais sur iamtof@gmail.com. Merci d'avance :)

      Supprimer
    6. oui mec ressu 5/5
      et dsl pour la reponse tardive peace

      Supprimer
    7. Bien reçu aussi !
      Merci merci !

      Supprimer
  28. tu peux me l'envoyer le son stp rabah.habchi@hotmail.fr merci a toi

    RépondreSupprimer
  29. salut tu peux m'nvoyer les son aussi Disciple ? Gros merci

    RépondreSupprimer
  30. j'ai oulier mon adresse lecomodore@gmail.com ^^

    RépondreSupprimer
  31. Salut disciple pourrais tu aussi m'envoyer le titre Nuit bleue ?
    Mon mail : nicolas.dizon@orange.fr

    Sinon l'album est une tuerie, je le classerais 2ème dans leur top album juste dessous l'Ecole.
    Merci a IAM et un big Up pour les vrais.
    Peace

    RépondreSupprimer
  32. Moi jai plutôt une question. Quelqu'un sait si une tournée de concert promo est prevu pour la sortie de leur nouvel album? Je veux un vrai concert entier pas une participation a un festival toujours trop court a mon goût !!

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Le titre nuit bleue est vraiment réussi. Pourtant, je sais qu'il va déplaire a certains mais je le trouve vraiment terrible. Les paroles sont émouvantes, et on se laisse envoûter par cette instru nonchalante, chantonnante. Et cette mélodie de fond qui part au milieu des couplets, un kiff. Gros big Up pour les personnes qui ont fait tourner le titre les gars merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonsoir Geoffrey, serait-il possible que tu m'envoi ce titre?
      Pareil j'ai acheté mon cd (collector) cet après-midi sans savoir qu'une inédite était dispo sur itunes...
      Et le pire c'est que je n'arrive plus la trouver sur itunes...
      Cyrillecicou@hotmail.fr
      Merci

      Supprimer
  35. Bonsoir

    Serait-il possible que l'on m'envoie le titre nuit bleue ainsi que les mots quand il sera disponible.

    Merci d'avance et bonne soirée

    jerome.daufresne@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir a tous, j'ai precommandé l'album aussi!
    Pas de "NUIT BLEU" c'est la défaite ��
    Si une âme charitable pouvait combler se manque je lui en serais très reconnaissant !

    Merci

    ekylam13@gmail.com

    RépondreSupprimer
  37. Salut aux IAM fans,

    Vous savez où je pourrais me procurer les premiers extraits sortis avant l'album (peines profondes, cash,...).

    Si quelqu'un les a, ce serait sympa de couper le cake !

    Merci !

    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les morceaux en questions n'ont pas été diffusés autrement qu'en vidéo donc le seul moyen de les avoir à l'heure actuelle est de ripper la musique des vidéos (ou de cambrioler les locaux de Def Jam).

      À l'époque de "Revoir un printemps", IAM avait balancé pas mal de morceaux inédits sur leurs singles, j'espère qu'ils auront la bonne idée d'en faire autant avec les prochains singles de ce nouvel album.

      En tout cas, le jour où ils se décideront à nous sortir tous leurs inédits qui n'ont pas été retenus sur leurs albums, on risque de crouler sous le nombre ! J'espère vraiment qu'ils arriveront à mettre en place un tel projet.

      Supprimer
    2. Merci Julien pour la réponse.

      J'espère en effet qu'ils se décideront un jour à le faire !

      Supprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. J'aurai ripper le morceau "Les Mots" vendredi soir ! Je ne manquerai pas de le faire tourner à ceux qui m'auront donné leurs adresses mails à mon adresse (pour rappel : generator@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer